23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 17:26:31
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Siège auto dès la naissance  (Lu 4785 fois)
Vivi30
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 26 Avril 2010 à 14:37:14 »

Bonjour à toutes,

J'attends 2 petits garçons pour aout et je suis à la recherche du bon siège auto et poussette.
J'avais repéré la Duette de Peg Perego avec ses coques auto, mais on ne peut utiliser ces coques que jusqu'à 6-8 mois...
Pensez-vous que je puisse faire la combinaison suivante: les sièges auto Junior Mini de Graco (de la naissance à 4 ans) et la poussette Peg Perefo avec les 2 hamacs pour les promenades (qui sont apparement utilisable dès la naissance aussi) ?
Je ne sais pas si les siège auto de groupe 0 sont réellement utilisables dès la naissance ?

Pourriez-vous me faire part de votre expérience?

Merci par avance,
Vivi
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1 le: 26 Avril 2010 à 22:51:47 »

J'avais pour ma part choisi des sièges auto 0+1 d'une autre marque (Brita*) dès la naissance car j'avais lu des commentaires disant que c'était réellement des sièges convenant dès la naissance, sans aucun souci, j'avais deux bébés de bon gabarit (environ 2,9 et presque 3,3 kg à la naissance). Je ne sais pas si ça conviendrait aussi pour des bébés de gabarit "poids plume" ni si la marque que tu as repérée est aussi adaptée pour des nouveaux-nés.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 27 Avril 2010 à 00:07:37 »

Pourquoi dis-tu que les coques PegPerego ne peuvent être utilisées que jusqu'à cet âge-là?
Je pensais que toutes les coques étaient utilisables jusqu'aux 9mois/9 kilos des enfants. Huh?
Journalisée
Vivi30
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 27 Avril 2010 à 09:57:32 »

Pour les coques Peg Perego, c'est une vendeuse chez Aubert qui m'avait dit qu'elles étaient utilisables que jusqu'à 6-8 mois. Du coup, je me dit que ça fait un cher les coques que pour un court temps d'utilisation...
Du coup, vaut-il peut être mieux prendre dès le départ des sièges auto utilisables dès la naissance?
D'après Jumeaux2007, il y a Brita, avez vous d'autres marques ?

Merci
Vivi
Journalisée
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 27 Avril 2010 à 10:13:30 »

Bonjour Vivi,

je suis un peu dans la même situation que toi. J'attends deux petites filles pour août et je compte acheter la poussette duette de Peg Perego avec les hamacs mais pas les cosy (car on ne peut pas laisser les bébés trop longtemps dedans....pas plus d'une heure paraît-il, ça serait mauvais pour leur dos) . Je compte aussi investir dans des sièges auto dès la naissance. Chez Aubert, la vendeuse m'a conseillé les Britax. Ils me semblent pas mal mais j'aimerais quand même avoir l'avis des utilisatrices !

Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 27 Avril 2010 à 22:56:17 »

Vivi, ce sont quelles coques qu'on utilise avec la duette? Parce qu'honnêtement ça me semble étrange, normalement toutes les coques sont conçus pour aller jusqu'à au moins 9 kilos...
Mosaïka, si j'ai bien compris, on peut allonger complètement les hamacs dans cette poussette, donc effectivement, pas besoin de coques, mais pour la voiture?
Journalisée
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 28 Avril 2010 à 12:28:35 »

Helene31, pour la voiture je compte acheter des sièges auto utilisables dès la naissance, comme je l'ai dit dans mon message précédent. Ce sont les sièges 0+/1 "First class" de Britax. J'aurais aimé savoir ce qu'en pensent ceux qui s'en servent.
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #7 le: 28 Avril 2010 à 14:34:26 »

c'est ceux que j'ai : très bien dès la naissance, encore utilisé ; l'été dernier, mon aînée, qui avait alors 4 ans 1/2, en a ponctuellement bénéficié, elle pourrait encore y aller je pense (elle ne pèse pas encore 18 kg), du moins en tenue estivale. Pour l'un des garçons, j'envisage de passer au siège 2/3 en fin d'été, quand il aura 3 ans : il est large d'épaule, avec un manteau c'était un peu juste l'hiver dernier, je pense que l'hiver prochain il sera franchement à l'étroit, et pèsera 15 ou 16 kg "facile" (il a déjà dépassé les 14 kg).
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 28 Avril 2010 à 22:04:20 »

D'accord!
Par contre, pense à ta voiture. Tu as une 3 portes ou une 5 portes? Parce que les first class m'auraient bien plu, mais avec une 3 portes, c'est pas pensable...
Journalisée
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 28 Avril 2010 à 23:12:52 »

Pour moi, pas de souci, on a acheté une nouvelle voiture monospace, donc 5 portes  Sourire
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Vivi30
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 29 Avril 2010 à 14:19:44 »

Hélène31, les coques qui vont avec la Duette sont les Primo Viaggio Trifix. Tu les connais?

Sinon, d'après la discussion, le First Class de Britax Groupe O+/1 semble très bien dès la naissance et jusqu'à au moins 3-4 ans, ça me parait un bon choix. C'est bien mieux que d'acheter des coques qu'on ne pourra utiliser que moins d'un an, non?

Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 29 Avril 2010 à 22:00:01 »

Non je ne les connais pas, mais voilà ce que je viens de trouver: http://www.aubert.fr/voyages/primo-viaggio-trifix-peg-perego,fr,2917756.html C'est bien ce que je pensais, ta vendeuse te raconte n'importe quoi.
Enfin bref, je suis pas du tout en train de pousser qui que ce soit à acheter des coques, bien sûr, c'est plus intéressant si on a un siège qui va de la naissance à 3-4 ans!
chez nous c'était pas possible: on ne pouvait prendre que la powertwin de jané (seule qui rentrait dans le coffre) et donc les coques avec pour mettre 2 nouveaux-nés. On a changé les sièges auto quand elles ont pesé environ 10kg je crois. Donc ça dépend aussi de votre poussette!
Journalisée
Vivi30
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 30 Avril 2010 à 09:35:24 »

Hélène31, quelle voiture as-tu? Tu en es vraiment satisfaite de la Jané? je n'ai pas encore pu l'essayer mais je vais la comparer avec la Peg Perego. 
Ah comme c'est dur de se décider !  Sourire

Vivi30
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 02 Mai 2010 à 00:26:03 »

J'avais une Seat Ibiza. On vient de la changer et on a une Touran, mais on n'utilise plus la poussette.
Ici pas le choix, la pegperego ne se vend pas ici, donc obligée de prendre la Jané, mais quand je vois le descriptif, si j'avais pu, j'aurais choisi la peg. Mais les coques sont très chères. Enfin...
Journalisée
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 11 Mai 2010 à 12:57:53 »

Helene31, pour la voiture je compte acheter des sièges auto utilisables dès la naissance, comme je l'ai dit dans mon message précédent. Ce sont les sièges 0+/1 "First class" de Britax. J'aurais aimé savoir ce qu'en pensent ceux qui s'en servent.

J'ai utilisé les les brita. first class ultra pour Caroline et Max et aucun soucis pour les mettre dès la naissance grace à leur réducateur. A la sortie de la mater mes loulous faisait 2kg500 et 2kg700. A partir de 5kgj'ai retiré les réducteurs, à  9kg je les ai mis face à la route (vers 10 mois pour  Max et un vers 1 an pour Caroline). J'en ai été très contente, et je viens de les revendre pour des sièges 1/2/3 avec bouclier de protection.
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: