histoires de dents

(1/6) > >>

Ville Laure:
Bonjour,

tout le monde me fait peur avec la période des 1ères dents.... Je ne me souviens plus du tout comment cela s'était passé avec mon aîné mis à part un érythème catastrophique, pouvez vous donc me donner votre expérience à ce sujet avec vos jujus ainsi que vos trucs et astuces!

merci............

cath34:
Ca dépends des bébés, chez nous les premières dents de Lucas= otites sur otites, et pour Manon quelques fois les fesses bien abimées, mais en général rien, juste un peu grognon.
Chamomilla en homéopathie ou gel pour masser les gencives.

Jujus 2006:
Pareil que cath,
chamomilla et moi je leur ai mis un collier en ambre acheté en Suisse et cela a très bien fonctionné, mais après bien sùr tout dépend des bébés !
Une otite seulement pour leurs canines ! mais on s'en serait bien passé !  :-\
Et des fesses parfois très abimés voir jusqu'au sang et là je prends de la pommade "Mustela": rougeurs du siège ! très efficace pour mes loulous, mais là aussi tout dépend de la peau de bébé, elle peut bien aller comme pas du tout !  ;)
Bon ça va à 18 mois ils ont leurs 16 dents ..... jusqu'aux prochaines ! ;)

Kathryn2:
ici, les oursons font des petites rhino ous sont nerhumés au moment des dents. les premières sont sorites, ils avaient 5 mios et demi.
aujourd'hui à 18 mois, ils ont les 8 incisives, les 4 prémolaires et 3 canines.

en tout on a du avoir 4 rhino (fois 2) pour les sorties de dents mais ils nous les sortent en groupe (2 par 2 ou 4 par 4)

Biz

iza72:
Effectivement tout dépend des bébés. Noé faisait rhino sur rhino, Tom otites sur otites et Sam et Léo sont juste ronchons. Une constante pourtant quand ils font leurs dents ils ne dorment plus la nuit........et ça c'est dur quand tu a repris l'habitude de dormir !!
Nous aussi on a utilisé Chamomilla (en pipette et en granules) . Il existe aussi un mélange de plusieurs granules homéopathique juste pour les poussées dentaires. (avec alium cepa et autres en plus de chamomilla)
Et pour les fesses rouges je prends la pommade Cicalfate d'Aven. Elle est vraiment très efficace et peut également servir pour les rougeurs et irritations à d'autres endroits du corps.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante