17-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.482 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

17 Novembre 2024 à 07:41:45
Sondage
Question: Vos enfants, issus d'une grossesse bi-bi, sont ils MZ ou DZ ?
ils sont DZ avec certitude* - 133 (52.6%)
ils sont MZ avec certitude - 21 (8.3%)
je pense qu'ils sont DZ - 37 (14.6%)
je pense qu'ils sont MZ - 29 (11.5%)
je n'en sais vraiment rien - 33 (13%)
Total des votants: 248

Pages: 1 ... 172 173 [174] 175 176 ... 188
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Grossesse Bi-bi, savez-vous si vos enfants sont MZ ou DZ ?  (Lu 190888 fois)
sandy95800
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2595 le: 21 Décembre 2013 à 23:36:41 »

Avec certitude elles sont DZ mes filles car 2 groupes sanguins différents, je le sais car je suis de rhesus negatif et on me fait systématiquement des test ainsi qu'a mes enfants
de toutes façons, elles sont de corpulence différentes et ne se ressemblent pas du tout
la 1ere est née à 3,5kg et l'autre à 2,8kg (euh  oui je fais de gros bébés) et la forme de leur tête est tres differente
ahhh la génétique!!!
Journalisée

maman de 4 poussins!!!!
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2596 le: 29 Décembre 2013 à 18:48:22 »

La forme de la tête, au moins les 1ers mois, est très liée à la position de chacun in utero.
Mes MZ-garanties (mono bi)  Tire la langue avaient pour l'une une tête très ronde (toute la place) et l'autre le crâne cintré (les os se chevauchaient, même, au niveau de la fontanelle), résultat de quelques semaines coincée le nez dans le col de l'utérus.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
3bibous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2597 le: 29 Décembre 2013 à 20:48:04 »

Ca me fait plaisir de vous lire parce qu'ici j'ai une puce brune, peau mate, yeux foncés et une puce cheveux clairs, yeux bleus et on arrive à me dire "mais qu'est ce qu'elles se ressemblent. Comment réussissez vous à les reconnaître ?" "Bein on les regarde !!! tout simplement  "
Sinon vous l'aurez compris elles sont DZ avec certitude.
Journalisée
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2598 le: 29 Décembre 2013 à 20:50:24 »

T'es sure  Huh?
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
3bibous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2599 le: 29 Décembre 2013 à 20:54:18 »

T'es sure  Huh?

Ouais et même qu'en te lisant j'me marre toute seule devant mon écran parce que j'suis sure qu'on serait capable de me demander si j'suis sure 
Journalisée
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #2600 le: 29 Décembre 2013 à 21:03:19 »

qu'est ce qu'elles se ressemblent. Comment réussissez vous à les reconnaître ?" "Bein on les regarde !!! tout simplement  "

J 'adore ...
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #2601 le: 29 Décembre 2013 à 21:07:29 »

qu'est ce qu'elles se ressemblent. Comment réussissez vous à les reconnaître ?" "Bein on les regarde !!! tout simplement  "

J 'adore ...

Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Mag1608
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2602 le: 30 Décembre 2013 à 17:16:42 »

Lol 3bibous
Alors moi c'est pareil j'ai un garcon et une fille donc DZ sur mais souvent on me dit holala ils se ressemblent vous etes sur que ce ne sont pas de vrais jumeaux !!!!! GRRRRRRRRRRRRRRRR
Journalisée

Nos 3 rayons de soleil
Noa 16/08/2005
Morgan&Loane 28/03/2013
Illuminent notre vie chaque jour un peu plus :-)
singh
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2603 le: 31 Décembre 2013 à 01:40:34 »

bonjour,
je sais qu'ils son monozigote car le gynécologue me la confirmer avant et apres la naissance et qu'il y'avait deux poches et un placenta de plus ils se ressenble comme deu goutes d'eau  ils on meme une oreilles d'écoller tous les deux et la mëme c'est incroyable a quel points il se ressemble petit clein d'oeil ils on eu leurs premiers dents le meme jour le 26 aout 2013 le même jour et au même endroit et ils en n'on eu deux autres toujours le même jours et même endroit c'est vraiment incroyable je suis souvent etonné de leurs ressemblance pas seulement physique et pourtant je ne les habille pas pareil et les eduque comme deux personnes diferente même si quelque fois  cette ressemblance me joue des tours Sourire
Journalisée
meeki82
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2604 le: 15 Janvier 2014 à 09:05:18 »

Ah bah j'ai pas vu que ça avait posté depuis la dernière fois ! Je vois dis-donc qu'on subit toutes les mêmes réflexions débiles, même quand nos enfants sont DZ à coup sûr ! Par contre singh, avec 1 placenta, tu étais dans une grossesse mono-bi, donc pas bi-bi comme on en parle dans le sujet. Tes enfants sont forcément MZ avec une grossesse mono-bi. Aucun doute. Donc normal aussi qu'ils se ressemblent et que tu te poses pas la question.

Bref, moi je suis un peu aigrie en ce moment car les gens préfèrent une de mes filles à l'autre  Pleurs Ca me fait beaucoup de peine. Je ne sais pas pourquoi en plus. Elles ont 7 mois, donc niveau caractère et communication, on ne peut pas vraiment dire que ça soit le critère qui tranche. Elles sont agréables toutes les 2, super mimis. Elles sont différentes mais se ressemblent quand même beaucoup. Juste la teinte de blond des cheveux et la teinte de bleu des yeux sont légèrement différentes, la forme du nez aussi un peu mais dans l'ensemble, elles sont quand même bien de la même famille. Je sais pas pourquoi les gens osent dire des choses pareilles. Hier c'était du genre "ah non moi je veux pas E. je veux L." Non mais sérieux Huh?? !!!! Même si c'était pour "rire", ce n'est pas drôle du tout.... Ca vous arrive à vous aussi ?
Journalisée
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #2605 le: 15 Janvier 2014 à 13:05:57 »

Je sais pas pourquoi les gens osent dire des choses pareilles. parce qu'ils sont insensibles ?? Hier c'était du genre "ah non moi je veux pas E. je veux L." Non mais sérieux Huh?? !!!! Même si c'était pour "rire", ce n'est pas drôle du tout.... Ca vous arrive à vous aussi ?
ça ne m'est pas arrivé !! et si qq1 faisait ce genre de remarques, je crois que je le prendrais mal et je manquerais autant d'éducation que cette personne et je dirais que moi je veux bien que mes enfants soient portés par d'autres mais pas par lui ou elle  Triste
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Mag1608
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2606 le: 15 Janvier 2014 à 14:34:40 »

Meeki82, j'ai eu droit a ce genre de chose avec ma BM !!!!
Toujours a prendre Morgan a lui dire qu'il est beau qu'il est gentil et a lui faire des bisous et Loane a coté c'était un peu "la merde"
Un jour ca ma bien gonflé et j'ai peter un cable je lui ai dis que c'etait aussi bien l'un que l'autre ces petits enfants et qu'elle n'avait pas de préférence a avoir ou alors elle ne le montre pas en présence des enfants!!!!!
J'etais vraiment en colére alors que ma mini puce est aussi adorable que son frère, bref je lui ai dis que si elle continuer comme ca je couper les ponts et depuis tout est rentré dans l'ordre!!! NON MAIS !!! LOL
Journalisée

Nos 3 rayons de soleil
Noa 16/08/2005
Morgan&Loane 28/03/2013
Illuminent notre vie chaque jour un peu plus :-)
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2607 le: 15 Janvier 2014 à 14:55:25 »

Ma mère affiche une préférence nette pour Lou, snobant ses autres petits enfants. Lou a droit à tous les compliments, toutes les attentions. Pour les autres petits enfants, elle est allée jusqu'à se tromper de prénom pendant quasiment 6 mois.... 

A Noël, pour la deuxième fois, mes parents ont gardé nos filles. Quand on les a récupérées, ma mère était archi vexée, car Lou n'en avait que pour son papi et ne voulait pas entendre parler de sa mamie. Perso, ça m'a bien fait rire (je sais bien que ça va évoluer).
Journalisée
emilie21
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2608 le: 27 Janvier 2014 à 20:21:41 »

je viens de découvrir votre fils de discussion et comme j'ai deux placentas, je pensais que c'était des fausses jumelles. ça peut quand même être des vrais? ma gynéco ne m'en a jamais parlé. il faut que j'attende la naissance pour savoir si elle sont du même groupe pour avoir un premier indice?
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #2609 le: 28 Janvier 2014 à 10:43:35 »

et oui, quand les bébés ont le meme sexe, on ne peut pas savoir avant la naissance s'ils sont monozygotes ou dizygotes.

La naissance peut donner des indices : un blond, un brun, des traits tres differents, puis la couleur des yeux peut ensuite aussi donner indices si elle est différente.
Si le groupe sanguin est différent, plus de doute.

Par contre, si le groupe sanguin est le meme, ainsi que la couleur des yeux, des cheveux, etc. Alors le seul moyen fiable de savoir, c'est le test génétique. Mais il n'est pas autorisé en France.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 172 173 [174] 175 176 ... 188
Imprimer
Partager :

Aller à: