04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 14:21:22
Sondage
Question: Vos enfants, issus d'une grossesse bi-bi, sont ils MZ ou DZ ?
ils sont DZ avec certitude* - 133 (52.6%)
ils sont MZ avec certitude - 21 (8.3%)
je pense qu'ils sont DZ - 37 (14.6%)
je pense qu'ils sont MZ - 29 (11.5%)
je n'en sais vraiment rien - 33 (13%)
Total des votants: 248

Pages: 1 ... 136 137 [138] 139 140 ... 188
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Grossesse Bi-bi, savez-vous si vos enfants sont MZ ou DZ ?  (Lu 215259 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2055 le: 11 Octobre 2012 à 13:29:19 »

Klarinette, je veux bien les photos aussi !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2056 le: 11 Octobre 2012 à 13:34:33 »

Toujours comme DeCologne: depuis leur naissance, je cherche les ressemblances...!

Je veux bien voir tes gars, Klarinette.
Journalisée
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2057 le: 11 Octobre 2012 à 13:37:56 »

Voui moi aussi jvoudrais bien voir Klarinette!
Quel suspens!  Souriant
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2058 le: 11 Octobre 2012 à 14:06:15 »

Merci Klarinette!
Ptits choux!
Je vois des différences mais je ne les retrouve pas sur chaque photo....  Roulement des yeux

Du coup c'est marrant d'imaginer que les autres voient mes enfants aussi ressemblants!
Parceque comme vous dites "ben on les différencie, c'est tout! On sait pas comment!"

La dame de la crèche (ils ont commencé la crèche le 1er octobre, il y a donc une semaine et demie). Ce matin en les voyant dans la poussette empaquetés, avec une cagoule, a affirmé sans hésiter "ah là c'est B*! "
Sans se tromper! J'étais épatée!
"On les reconnait bien à leur regard quand même! non? " ajoute-t-elle.
Elle y arrive mieux que ma mère!!

Enfin bon, elle avait une chance sur deux...  Tire la langue
Journalisée

Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2059 le: 11 Octobre 2012 à 14:26:29 »

merci pour vos compliments !
Les garçons ont vraiment mes yeux alors ça me fait encore plus plaisir 

Alors t'as des yeux magnifiques !!!  Souriant Souriant
Tes fils sont super beaux !!
Je trouve qu'il y a un petit quelque chose dans le regard de G qui me fait penser qu'il doit être plus timide/réservé/introverti que son frère (ou quelque chose dans ce style).
Je pense comme DeCologne que pour l'entourage proche ça doit être possible de les distinguer en connaissant leurs caractères, leurs mimiques, etc mais en photo c'est dur à dire !  Tire la langue
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2060 le: 11 Octobre 2012 à 14:31:47 »

klarinette, moi aussi je veux voir leurs beaux zyeux  

decologne, je pense que j'ai déjà vu tes filles en photos et dans le souvenir que j'en ai elles se ressemblent beaucoup malgré ce que tu peux dire  Clin d'oeil Tire la langue

kathyene, hier en allant les chercher à la crèche, F était dans les bras d'une dame mais elle me tournait le dos et donc je n'avais pas vu mon fils. J était dans les bras d'une autre dame et il pleurait un peu. Mes fils n'ont pas le même doudou (grenouille verte pour l'un et souris déguisée en fraise pour l'autre  ) et bien quand elle m'a donné J, tout équipé de sucette et doudou, j'ai eu un temps de recul, j'ai regardé mon grand bébé et j'ai dit "mais qui tu es toi ?"   La dame de la crèche m'a regardé en me disant "ah, ça me rassure, y'a pas que moi qui me trompe!"...et c'est le genre de chose qui me tracasse...les confondre même un quart de seconde ça me chiffonne parce que le plus souvent, je suis comme vous toutes, je cherche les ressemblances   Mais parfois, une chance sur deux, ça suffit pour se tromper  Tire la langue
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2061 le: 11 Octobre 2012 à 14:33:29 »

Merci Klarinette!
Ptits choux!
Je vois des différences mais je ne les retrouve pas sur chaque photo....  Roulement des yeux

Du coup c'est marrant d'imaginer que les autres voient mes enfants aussi ressemblants!
Parceque comme vous dites "ben on les différencie, c'est tout! On sait pas comment!"

La dame de la crèche (ils ont commencé la crèche le 1er octobre, il y a donc une semaine et demie). Ce matin en les voyant dans la poussette empaquetés, avec une cagoule, a affirmé sans hésiter "ah là c'est B*! "
Sans se tromper! J'étais épatée!
"On les reconnait bien à leur regard quand même! non? " ajoute-t-elle.
Elle y arrive mieux que ma mère!!

Enfin bon, elle avait une chance sur deux...  Tire la langue

Si elle y arrive à chaque fois, chapeau ! Souriant
Journalisée

Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2062 le: 11 Octobre 2012 à 14:34:40 »

klarinette, moi aussi je veux voir leurs beaux zyeux  

decologne, je pense que j'ai déjà vu tes filles en photos et dans le souvenir que j'en ai elles se ressemblent beaucoup malgré ce que tu peux dire  Clin d'oeil Tire la langue

kathyene, hier en allant les chercher à la crèche, F était dans les bras d'une dame mais elle me tournait le dos et donc je n'avais pas vu mon fils. J était dans les bras d'une autre dame et il pleurait un peu. Mes fils n'ont pas le même doudou (grenouille verte pour l'un et souris déguisée en fraise pour l'autre  ) et bien quand elle m'a donné J, tout équipé de sucette et doudou, j'ai eu un temps de recul, j'ai regardé mon grand bébé et j'ai dit "mais qui tu es toi ?"   La dame de la crèche m'a regardé en me disant "ah, ça me rassure, y'a pas que moi qui me trompe!"...et c'est le genre de chose qui me tracasse...les confondre même un quart de seconde ça me chiffonne parce que le plus souvent, je suis comme vous toutes, je cherche les ressemblances   Mais parfois, une chance sur deux, ça suffit pour se tromper  Tire la langue

Rassures toi même avec 2 petits garçons qui ne se ressemblent pas, ce genre de truc m'arrive aussi ! Tire la langue
Parfois, dans la précipitation, dans la confusion, je me demande lequel je viens de prendre ! 
Journalisée

mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2063 le: 11 Octobre 2012 à 15:26:47 »

Rassures toi même avec 2 petits garçons qui ne se ressemblent pas, ce genre de truc m'arrive aussi ! Tire la langue
Parfois, dans la précipitation, dans la confusion, je me demande lequel je viens de prendre ! 

oui, bien sûr  comme si Jules et Paul ne se ressemblaient pas  Arrêtes, je suis morte de dire 
Journalisée

——
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2064 le: 11 Octobre 2012 à 15:29:39 »

moi aussi je suis plutôt vexée quand je me trompe en public ! J'ai l'impression d'alimenter leur ressemblance. Alors qu'effectivement, ça se trouve je me serais trompée aussi même s'ils ne se ressemblaient pas... mais pas vexée !
Faudrait comparer la fréquence d'erreur entre une maman de MZ et une autre maman, pas sûr qu'il y ait un écart si énorme que ça non plus, car comme ledit Chou&Lou, ça arrive souvent dans un moment de précipitation et je suis sûre qu'une fois sur 2, j'aurais fait la même erreur avec l'enfant de qq'un d'autre qui aurait été habillé exactement pareil qu'un des miens !!
Je dirais que des fois où je me suis VRAIMENT gourée, en les regardant droit dans les yeux, ça doit se compter sur les doigts d'une main !
Journalisée
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2065 le: 11 Octobre 2012 à 15:29:51 »

klarinette, je plussoie les copines...leurs yeux, wahou   Je suis envieuse !!!

mais par contre, j'ai un pb... Roulement des yeux...j'ai beaucoup de mal à trouver des différences...
N aurait-il les cheveux à peine plus souples que G ? Et les yeux à peine plus ronds ?
Mais franchement, l'exercice est difficile !
Journalisée

——
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2066 le: 11 Octobre 2012 à 15:35:17 »

Souriant

Les cheveux plus souples ? lol !! Non je ne crois pas !! ils ont tous les deux les cheveux bien épais comme moi et comme leur papa. Et les yeux... c'est peut-être lié à la forme du visage ou juste à la photo !
Chou&Lou, t'as pas complètement tort sur le fait que G est un peu plus timide. Il est aussi souvent moins expressif sur les photos parce qu'il a un caractère de cochon et aime bien en faire qu'à sa tête (du coup pour réussir à avoir une photo ou il regarde et sourit, il faut faire preuve d'une sacré imagination !!)
Journalisée
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2067 le: 11 Octobre 2012 à 15:36:47 »

je suis géniale ! je trouve des différences qui n'existent pas  je me fais rire toute seule !  Tire la langue
Journalisée

——
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2068 le: 11 Octobre 2012 à 16:03:47 »

Haha! Pareil Mattmalou!
Je m'étais fait une réflexion du même genre pour leur cheveux sur une des photos, non vérifiée sur la photo suivante....

Sourire
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2069 le: 11 Octobre 2012 à 16:07:49 »

j'avais peut-être oublié l'après shampoing lissant de Gaël ce jour là 
Journalisée
Pages: 1 ... 136 137 [138] 139 140 ... 188
Imprimer
Partager :

Aller à: