04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 16:46:49
Sondage
Question: Vos enfants, issus d'une grossesse bi-bi, sont ils MZ ou DZ ?
ils sont DZ avec certitude* - 133 (52.6%)
ils sont MZ avec certitude - 21 (8.3%)
je pense qu'ils sont DZ - 37 (14.6%)
je pense qu'ils sont MZ - 29 (11.5%)
je n'en sais vraiment rien - 33 (13%)
Total des votants: 248

Pages: 1 ... 133 134 [135] 136 137 ... 188
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Grossesse Bi-bi, savez-vous si vos enfants sont MZ ou DZ ?  (Lu 215339 fois)
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2010 le: 09 Octobre 2012 à 15:36:04 »

Pourtant, mon gygy m'avait certifié qu'elles étaient DZ! Alors là, c'est une surprise  Tire la langue
De toutes les façons, ça ne changera rien  Clin d'oeil
et sur quelle base te l'a t il certifié ?

Ben oui moi aussi! Mais les gygy en général ils n'en savent rien de la vie des petits après la naissance. Et il n'y a pas vmt de raison pour que ça les intéresse, vu que ça n'a rien à voir avec leur boulot. Pour eux, BiBi=DZ, point, pas besoin d'en savoir plus.
C'est pour ça aussi que mon homme ne me croit pas: quand il explique le phénomène Bibi=DZ ou MZ, il dit "il y a toujours une toute petite chance pour que ce soit MZ".
Genre, "elle se croit dans l'infime minorité, laissez-la croire..."
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2011 le: 09 Octobre 2012 à 15:37:28 »

ET pourtant 30 % des MZ sont issues de grossesses bi-bi quand même !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2012 le: 09 Octobre 2012 à 15:42:45 »

Ben oui moi aussi! Mais les gygy en général ils n'en savent rien de la vie des petits après la naissance. Et il n'y a pas vmt de raison pour que ça les intéresse, vu que ça n'a rien à voir avec leur boulot. Pour eux, BiBi=DZ, point, pas besoin d'en savoir plus.

mais le fait que bibi = dz ou = mz n'a rien avoir avec la vie de nos enfants APRES la naissance mais bien AVANT !! et moi je pense que les gygys devraient savoir comment nos ovules se divisent ou non et devraient être capables de nous l'expliquer en disant oui, votre grossesse est bi bi mais on ne sait pas encore s'ils sont dz ou mz !
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2013 le: 09 Octobre 2012 à 15:57:22 »

Oui mais médicalement parlant, pour eux ça ne changera rien au déroulement de la grossesse, donc je sais pas si çà les intéresse pus que çà....
Me concernant, c'est une puéricultrice de la maternité qui nous a mit la puce à l'oreille après une prise de sang des twix.
Et du coup j'ai recontacter par tél le Gynéco (pourtant très réputé dans la maternité où j'ai accouché - 1ère Maternité de France) qui m'a dit, "je ne saurais pas vous dire, je me renseigne et je vous recontacte".
Il m'a rappelé 2 jours plus tard pour me dire effectivement, il est possible que B&J soient issus d'un seul embryon, mais que pour le savoir, cela relevait plus de la génétique et il m'a donc orienté vers un professeur de génétique moléculaire au CHU de Nantes..... qui m'a elle même répondu "ok c'est possible, mais pas de raison médicalepour faire des examens sur vos enfants".....

Et ensuite, on en arrive toutes là , à se montrer nos photos pour se convaincre, ou se rassurer dans nos idées.....  Clin d'oeil
Journalisée
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2014 le: 09 Octobre 2012 à 16:03:06 »

Oui mais médicalement parlant, pour eux ça ne changera rien au déroulement de la grossesse, donc je sais pas si çà les intéresse pus que çà....

je suis bien d'accord sur le fait que peut-être ça ne les intéresse pas plus que ça car en effet, une grossesse bibi, que les bébés soient mz ou dz, cela ne change (rien) pas grand chose au suivi de grossesse!

ceci étant, il me semble que nos médecins devraient savoir nous donner ce genre d'information plutôt que d'affirmer des vérités qui ne sont pas correctes.
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2015 le: 09 Octobre 2012 à 16:06:01 »

Pourtant, mon gygy m'avait certifié qu'elles étaient DZ! Alors là, c'est une surprise  Tire la langue
De toutes les façons, ça ne changera rien  Clin d'oeil
et sur quelle base te l'a t il certifié ?

C'est pour ça aussi que mon homme ne me croit pas: quand il explique le phénomène Bibi=DZ ou MZ, il dit "il y a toujours une toute petite chance pour que ce soit MZ".
Genre, "elle se croit dans l'infime minorité, laissez-la croire..."

Je suis PTDR !!!! C'est exactement ce que pense mon Chéri !!!!

Bon même si, pour te répondre Mattmalou, je penche toujours pour DZ pour mes loulous : les yeux gris de Jules, les yeux bleus de Paul me laissent bien trop perplexe  Clin d'oeil
Mais histoire de me contredire moi-même, les cheveux de Jules virent de plus en plus au blond en poussant  Roulement des yeux
J'avais envie de faire un montage photo avec une photo de Jules à 2 mois de moins que Paul, pour essayer "d'occulter" la différence poids/taille mais mes petits monstres d'amour ont fait tombé mon ordi  
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2016 le: 09 Octobre 2012 à 16:07:30 »

je suis bien d'accord sur le fait que peut-être ça ne les intéresse pas plus que ça car en effet, une grossesse bibi, que les bébés soient mz ou dz, cela ne change (rien) pas grand chose au suivi de grossesse!

ceci étant, il me semble que nos médecins devraient savoir nous donner ce genre d'information plutôt que d'affirmer des vérités qui ne sont pas correctes.

+1
Ils ne devraient, au moins, pas affirmer des choses qu'ils ne peuvent pas vérifier  Roulement des yeux
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2017 le: 09 Octobre 2012 à 18:23:39 »

Les miens sont dz sans la moindre hésitation, mais, ce qui m'amuse, c'est la ressemblance entre D et un de mes beaufs... Je vous laisse juger !

Bon, le visage du tonton est un peu plus en longueur que celui du neveu mais, pas de doute, ils sont bien de la même famille !!!
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2018 le: 09 Octobre 2012 à 18:24:46 »

Zut, faut aller chercher les photos... c'est moins parlant... dommage ! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2019 le: 09 Octobre 2012 à 18:35:55 »

les miens à la rentrée en septembre

Journalisée
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2020 le: 09 Octobre 2012 à 18:38:32 »

pôv petiots, z'ont même pô d'godillots pour aller à l'école !!! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2021 le: 09 Octobre 2012 à 18:43:27 »

non mais ils ont des chaussettes avec des têtes de mort lol
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2022 le: 09 Octobre 2012 à 18:48:17 »

Je comprends mieux ! Les têtes de mort, si elles sont chachées dans les chaussures, c'est cuit pour faire peur à la maîtresse !!!
Apparemment, il semble y avoir la même différence de gabarit que chez moi. Ils semblent trèèèès sages. On échange ? 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2023 le: 09 Octobre 2012 à 18:53:14 »

1 kg les sépare et 1.5 cm à 2 cm
ça va, ils sont assez sages
je te prends les tiens et en échange, je te file mes deux ados  Clin d'oeil
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2024 le: 09 Octobre 2012 à 18:57:35 »

Ah, ben non, y a plus d'écart chez moi ( 5,5 cm et 2kg ! ... et encore je me demande si au niveau poids c'est pas plus important que ça...j'ai un doute car, il y a peu, il y avait un écart identique pour le poids et la taille)

Voyons, 2 ados... euh, finalement, j'vais p'têt bien garder mes électrons !!!
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Pages: 1 ... 133 134 [135] 136 137 ... 188
Imprimer
Partager :

Aller à: