22-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

22 Juillet 2025 à 03:34:04
Sondage
Question: Vos enfants, issus d'une grossesse bi-bi, sont ils MZ ou DZ ?
ils sont DZ avec certitude* - 133 (52.6%)
ils sont MZ avec certitude - 21 (8.3%)
je pense qu'ils sont DZ - 37 (14.6%)
je pense qu'ils sont MZ - 29 (11.5%)
je n'en sais vraiment rien - 33 (13%)
Total des votants: 248

Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 188
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Grossesse Bi-bi, savez-vous si vos enfants sont MZ ou DZ ?  (Lu 212358 fois)
sandra et alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #615 le: 26 Septembre 2011 à 23:27:03 »

pour moi c'est des DZ avec certitudes car ils ne se ressemblent pas du tout. Pas même couleur des yeux et ps la même morphologie.
Je vous mets une photo mais je sais pas si vous verrez bien.
Journalisée

Alex et Sandra parents d'un petit Tanguy né le 03 / 04 / 2004 et de Tom et Hugo nés le 22 / 08 / 2009 à 34 sem + 5 j.
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #616 le: 27 Septembre 2011 à 10:37:26 »

oui, DZ Clin d'oeil
la couleur des yeux différente suffit à le prouver d'ailleurs
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
sandra et alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #617 le: 27 Septembre 2011 à 10:43:22 »

il y a un moyen très simple de savoir si MZ ou Dz, c'est le pédiatre de l'hôpital qui me l'avait dit et il avait vérifié, même si pour les miens y'a pas photo. En fait, il faut regarder sur la carte de groupe sanguin. Si ils ont le même groupe, il faut regarder les autres lettres et symbole qui suivent et si ils sont identique ce sont des MZ. Moi ils sont tous les 2 A+ mais c'est après que ça change.
Journalisée

Alex et Sandra parents d'un petit Tanguy né le 03 / 04 / 2004 et de Tom et Hugo nés le 22 / 08 / 2009 à 34 sem + 5 j.
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #618 le: 27 Septembre 2011 à 10:45:10 »

la carte de groupe sanguin , mes enfants n en ont pas .. vous l avez faite a quelle occasion?
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #619 le: 27 Septembre 2011 à 10:48:12 »

Nous c'est à la naissance, mais elles éteint prémas, sous voie centrale et tout et tout. Donc parmi leurs 1000 piqures, il y a eu celle-là.
Elles ont toutes les deux le même groupe sanguin, les mêmes sous-groupes, qui sont différents du mien et de celui de leur papa. 
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #620 le: 27 Septembre 2011 à 10:50:15 »

il y a un moyen très simple de savoir si MZ ou Dz, c'est le pédiatre de l'hôpital qui me l'avait dit et il avait vérifié, même si pour les miens y'a pas photo. En fait, il faut regarder sur la carte de groupe sanguin. Si ils ont le même groupe, il faut regarder les autres lettres et symbole qui suivent et si ils sont identique ce sont des MZ. Moi ils sont tous les 2 A+ mais c'est après que ça change.

Pas exactement. Pour une fratrie, ce n'est pas exceptionnel d'avoir les mêmes groupe et sous-groupes. En revanche, si un seul sous-groupe est différent, alors DZ sur.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #621 le: 27 Septembre 2011 à 11:57:27 »

+ avec Marinette Clin d'oeil

si même groupe, ben ça n'avance pas plus...    

pfff ce que c'est compliqué ^^

aujourd'hui j'ai encadré un jeu mathématiques à l'école... c'était les mathoeufs...

but du jeu : habiller un oeuf (4 éléments différents) sans qu'il y ait de jumeaux... j'ai pas osé embrayé sur le fait qu'on peut être jumeau et différent de son co-jumeau... (surtout avec les miens dont tout le monde nous dit qu'ils sont MZ alors que nous on pense DZ..  Tire la langue Tire la langue Tire la langue)

Biz
« Dernière édition: 27 Septembre 2011 à 12:38:14 par Kathryn2 » Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #622 le: 27 Septembre 2011 à 12:19:25 »

Pas exactement. Pour une fratrie, ce n'est pas exceptionnel d'avoir les mêmes groupe et sous-groupes. En revanche, si un seul sous-groupe est différent, alors DZ sur.
donc à l'époque de ce test, ça ne t'avait pas du tout fait poser de question ?

Kat je suis morte de rire, j'imagine bien la tête de la maîtresse si tu lui avais cassé son jeu avec tes explications embryologiques 
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #623 le: 27 Septembre 2011 à 12:31:53 »

Dans ce fil :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,9017.390
Sabine expliquait que des DZ (et plus généralement des frères et soeurs) ont 1 chance sur 3 d'avoir le même groupe sanguin, donc ça fait une belle jambe.
Vu qu'à la néonat tout le monde considérait de façon évidente qu'elles étaient DZ, ça ne m'a pas questionnée.
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #624 le: 27 Septembre 2011 à 12:32:21 »

donc à l'époque de ce test, ça ne t'avait pas du tout fait poser de question ?

Kat je suis morte de rire, j'imagine bien la tête de la maîtresse si tu lui avais cassé son jeu avec tes explications embryologiques  
c'est pas kat la maitresse ?
Journalisée

Marraine à la retraite !
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #625 le: 27 Septembre 2011 à 12:39:06 »

non, j'interviens comme bénévole pour encadrer l'activité Clin d'oeil (en espérant que l'IA me file un agrément pour l'année...  Roulement des yeux Roulement des yeux )
Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
dreyde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #626 le: 27 Septembre 2011 à 12:40:52 »

coucou
je m'incruste même si pour moi pas d'interrogation car mes puces sont issues d'une grossesse mono-bi...
une tante de mon zhom qui a des jumelles de 29 ans et donc hyper calée en gémellologie m'affirme que mes filles sont DZ (elle elle dit fausses jumelles c'est plus scientifique  ) car
1 j'avais deux poches (et un placenta, mais ça ça ne compte pas  Tire la langue)
2 l'une était plus grosse que l'autre (rciu pour Méloée) et des "vraies jumeaux ça fait exactement le même poids et la même taille à la naissance et après"
j'ai eu du mal à lui faire admettre que non non, mes filles sont bien MZ, et l'autre jour réunion de famille. quelqu'un demande si ce sont des vraies, et elle qui répond, "elle dit que oui mais elles sont pas grosses pareil"! grrrr  
Journalisée

heureuse maman d'Ainhoa, née le 03 mai 2009, et de Mila et Méloée, nées le 22 mars 2011
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #627 le: 27 Septembre 2011 à 12:55:19 »

non, j'interviens comme bénévole pour encadrer l'activité Clin d'oeil (en espérant que l'IA me file un agrément pour l'année...  Roulement des yeux Roulement des yeux )
Clin d'oeil

Biz
ah ben ok, c'est moi qui deraille alors
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #628 le: 27 Septembre 2011 à 12:55:55 »

coucou
je m'incruste même si pour moi pas d'interrogation car mes puces sont issues d'une grossesse mono-bi...
une tante de mon zhom qui a des jumelles de 29 ans et donc hyper calée en gémellologie m'affirme que mes filles sont DZ (elle elle dit fausses jumelles c'est plus scientifique  ) car
1 j'avais deux poches (et un placenta, mais ça ça ne compte pas  Tire la langue)
2 l'une était plus grosse que l'autre (rciu pour Méloée) et des "vraies jumeaux ça fait exactement le même poids et la même taille à la naissance et après"
j'ai eu du mal à lui faire admettre que non non, mes filles sont bien MZ, et l'autre jour réunion de famille. quelqu'un demande si ce sont des vraies, et elle qui répond, "elle dit que oui mais elles sont pas grosses pareil"! grrrr  
Journalisée

Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #629 le: 27 Septembre 2011 à 13:19:09 »

surtout avec les miens dont tout le monde nous dit qu'ils sont MZ alors que nous on pense DZ..  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Tu penses vraiment DZ alors?  ou alors t'en sais trop rien et tu t'en fous? je trouve ça rigolo toutes les phases par lesquelles on passe quand on s'interroge...
Journalisée

Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 188
Imprimer
Partager :

Aller à: