Grossesse Bi-bi, savez-vous si vos enfants sont MZ ou DZ ?
Val (J.Y.R.P.):
Citation de: Dominique le 07 Octobre 2014 à 12:48:03
]C'est ce qu'il s'est passé pour moi, grossesse bi bi et y'a pas photo, ce sont des mono, je n'ai pas besoin de faire de tests ADN ;D ;D ;D ;D[/color][/i][/b]
;D
c'est sur...
Kats Eyes:
Citation de: ♥ayaya♥ le 07 Octobre 2014 à 12:31:16
Un médecin ne peut pas affirmer grossesse bi -bi et "faux " jumeaux ,à moins de savoir qu'il s'agit d'un couple garçon -fille :P
Ayaya, je pensais qu'un professionnel pouvait déterminer la zygocité (euh... j'suis pas sûre que c'est comme ça qu'on dit ::) ) grâce à l'épaisseur de la membrane séparant les 2 poches ainsi que le "fameux" signe du lambda... mais je crois que ça ne se voit clairement qu'à une certaine période de la grossesse... bon excusez-moi, je m'embrouille un peu, je ne suis pas une experte! :P
Sinon, je les reconnais sans problème quand ils sont tous les 2 (surtout à la forme de leur crâne et à leur regard) mais seul tout nu dans le bain... je ne suis pas sûre d'avoir juste à tous les coups (mauvaise mère tiens ;)).... il existe pas le test "tout seul tout nu dans le bain" ;D (ou plus grand sous la douche)
Kats Eyes:
Bon, je viens de me renseigner un peu mieux (merci le forum ;)) et le lambda est un signe de grossesse bibi mais pas de jumeaux dizygotes... vous avez raison, je me mélange les pinceaux ::) !!!!!!!
J'ai un seul compte rendu d'échographie faite au 5ème mois par mon obstétricien et il est juste indiqué grossesse bibi. Par contre je me souviens très bien du doc parlant de "faux jumeaux".... pfffff.... excusez-moi pour toute cette embrouille! 8) 8)
♥ayaya♥:
Mais tu n'as pas à t'excuser !!!!!
Quand j'ai fait ma première écho,vers 7sa,le médecin m'a annoncé "grossesse Bi-BI, faux jumeaux ! "
Je n'ai pas cherché plus loin,j'ai fait confiance,et quand je suis rentrée,j'ai répété ça à mon mari (qui était ravi de la nouvelle ::) ;D)
C'est plus tard que j'ai bien appris ma leçon "bi-bi du même sexe ne veut pas forcément dire "faux " (qui est d'ailleurs un très vilain mot,inapproprié aux jumeaux ;))
Bref,le jour où les médecins s'y connaîtront tous en gémellité,ça ira mieux 8) ;D
Kats Eyes:
Citation de: ♥ayaya♥ le 07 Octobre 2014 à 17:25:38
qui est d'ailleurs un très vilain mot,inapproprié aux jumeaux ;)
Bref,le jour où les médecins s'y connaîtront tous en gémellité,ça ira mieux 8) ;D
Entièrement d'accord avec toi! ... mais va falloir s'habituer aux VRAIS FAUX parce que je l'entends systématiquement dès que je me balade avec mes vrais faux-jumeaux.... à moins que ce ne soient des faux vrais-jumeaux... ou des vrais vrais ;D ;D ;D ;D ;D
Je crois que je vais répondre ça en fait: "c'est vrai (ou ce n'est pas faux!), le docteur nous a dit que c'était de vrais faux jumeaux mais notre intime conviction est qu'ils sont vrais vrais.... de vrais bébés en tous les cas, n'est-ce pas? " ;) ;) ;) ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente