Les Huiles Essentielles de la petite enfance
marinette:
Citation de: Sev et Arno le 24 Avril 2010 à 15:33:01
J'ai un diffuseur à froid, est-ce que les vertus des HE sont les mêmes lorsqu'elles sont diffusées ? peut-on diffuser aussi pour les petits ?
Un diffuseur à froid (par diffusion de micro-particules, c'est ça?), c'est le mieux, qui conserve le mieux les propriétés des He (en moins bien il y a la diffusion par ventilation car les particules sont plus grosses et retombent plus vite et encore moins bien il y a à ultra-sonc parce que ça casse les molécule et à chaud parce que ça les dénature).
Enfin bref.
Je pense (ça n'engage que moi), que la micro-diffusion est comparable à la voie interne en petites quantités car on inhale les HE.
en tout cas, c'est vrai que c'est top! ça assainit la maison, ça aide à renforcer le système immunitaire, ça peut terrasser un début de rhume ou d'otite....
Vous pouvez aussi en utiliser dans votre lessive ou produit pour le sol pour désinfecter :)
Azerty:
Citation de: marinette le 28 Avril 2010 à 21:31:01
Vous pouvez aussi en utiliser dans votre lessive ou produit pour le sol pour désinfecter :)
finalement c'est p'ete parce que je mets du teatree dans ma machine que mes bouchons sont si peu malades ;D
marinette:
Citation de: Solen GACHET le 26 Avril 2010 à 15:42:53
ici, on ne diffuse que peu d'HE (lavandula angustifolia ou mandarine) dans la chambre des enfants, on les diffuse pdt environ 1/2heure, et on arrête la diffusion 1/4 heure avant de coucher les petits.
Pour le reste de la maison, en plein hiver, je mets quelques gouttes de ravensare aromatica (attention, pas le ravintsara, de nom latin cinnamonum camphora, beaucoup plus courant, mais non utilisable avec les jeunes enfants) dans une coupelle avec de l'eau posée directement sur l'insert (cheminée) après avoir déposé les enfants chez la nounou, et je la retire avant d'aller les chercher. Ca purifie bien, et je limite les risques d'intolérance avec les enfants...
C'est curieux, c'est le ravintsare qui est utilisable avec les petits justement. C'est vrai que ces deux HE sont souvent confondues.
http://www.aroma-zone.com/aroma/ficheravintsare.asp
Cunégonde:
Citation de: marinette le 01 Mai 2010 à 14:58:51
Citation de: Solen GACHET le 26 Avril 2010 à 15:42:53
ici, on ne diffuse que peu d'HE (lavandula angustifolia ou mandarine) dans la chambre des enfants, on les diffuse pdt environ 1/2heure, et on arrête la diffusion 1/4 heure avant de coucher les petits.
Pour le reste de la maison, en plein hiver, je mets quelques gouttes de ravensare aromatica (attention, pas le ravintsara, de nom latin cinnamonum camphora, beaucoup plus courant, mais non utilisable avec les jeunes enfants) dans une coupelle avec de l'eau posée directement sur l'insert (cheminée) après avoir déposé les enfants chez la nounou, et je la retire avant d'aller les chercher. Ca purifie bien, et je limite les risques d'intolérance avec les enfants...
C'est curieux, c'est le ravintsare qui est utilisable avec les petits justement. C'est vrai que ces deux HE sont souvent confondues.
http://www.aroma-zone.com/aroma/ficheravintsare.asp
Alors là, j'y comprends plus rien, parce que même chez le pharmacien à qui j'ai demandé du ravensare, et non du ravintsara, a regardé sur son ordi, et m'a bien confirmé que le ravintsara ne s'utilisait pas pour les jeunes enfants. Alors, du coup, comment savoir à coup sûr ???
marinette:
Je ne sais pas trop quoi te dire....
Toutes les mamans (plutôt bien calées) qui utilisent l'aromathérapie dans mon entourgae utilisent le ravintsara.
Tu peux peut-être écrire un mail directement au Dr Baudoux? ou voir avec un aromathérapeute?
En tout cas, le ravensare n'a pas l'air toxique (en même temps il n'a pas exactement les mêmes propriétés non plus)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente