Les Huiles Essentielles de la petite enfance

<< < (79/89) > >>

ThiFab:
Bonjour à toutes et merci pour ce super fil.

Je poste pour suivre car j'ai quelques HE dont je me sers pour moi et je n'osai pas sur mes filles.

Je vais acheter de quoi préparer la potion magique pour l'hiver qui arrive et vérifier que j'ai bien de la lavande et laquelle en prévention contre les poux, mes poupettes sont rentrées en maternelle.

♥ayaya♥:
Les miennes fleuraient bon la lavande en allant à l'école ce matin  ::)
On a déjà du bol,par ex le tea tree,j'aime pas l'odeur,je trouve que ça sent le moisi  :-[

Moi le mélange,je le mets dans des mini vapos que j'ai acheté au monopr*ix,au rayon trousse de toilette etc.... ;)
Sinon,à la boutique bio (et pharmacie je suppose  ::)),il y a du matos,comte gouttes etc..... ;)

Gabi : Quand elles étaient petites,oui,je diluais toujours ....
Là,il y a des HE que je mets pures,par ex le soir ,lavande et camomille aux poignets,je mets pures,des fois,idem pour un petit coup de ravintsara au poignet  :P
Idem pour la ciste sur un bobo,ainsi que tea tree pour désinfecter,ou bien sûr l'hélichryse .....

Ophélia est revenue de l'école avec le nez qui coulait un peu dès le 3 e jour  :P
J'ai mis direct la potion,plus rien le lendemain soir !
En même temps,j'utilise toujours des gouttes que je trouve top,surbronc*viral,je crois que c'est dès 12 mois,à vérifier  ;)

gabi le pavé:
Ayaya je vais encore t'embêter ;D
quand tu parles de giroflier c'est clous de girofle ou feuilles de girofle? quel livre sur les HE as-tu?
as-tu aussi entendu parler de l'HE de mandarine pour tous les troubles digestifs, diarrhées et gastro? il y en a plusieurs mais je ne sais pas laquelle: verte, jaune ou rouge? ???
pour les bleus et hematomes, tu as parlé de l'helichryse, c'est l'italienne?
oui la lavande c'est très efficace pour les poux ;D
et j'ai essayé la potion magique achetée l'@ntitoux sur mon grand car il a chopé un rhume avec toux, eh ben ça marche super bien :D
merci encore pour ta précieuse aide ;) :-*

♥ayaya♥:
L'hélichryse ,c'est l'italienne,mais l'angustina (je crois !),semble être la même ...

giroflier,c'est clou.

la mandarine,j'en sais rien,sur la mienne,c'est citrus reticulata ::)
Moi,je l'emploie juste en diffusion,pour "calmer" le soir....
C'est vrai qu'elle est notée aussi pour les gastrites,nausées,ballonnements,mais pas pour les bébés  :P

J'ai le livre de D Fest*y :P

Ma voisine vient deme  remercier pour la potion essayée sur son fils ces deux derniers jours ,je sens que le pharmacien va faire des affaires  8) ;D

Gabribulle:
Pareil, j'ai le livre de Daniele Festy, mes 15 huiles essentielles.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente