Les Huiles Essentielles de la petite enfance

<< < (6/89) > >>

sand36:
Autre chose, faites très attention quand vous acheté une HE. Par ex il y a plusieurs variété d'Eucalyptus. Eucalyptus radiata ou eucalyptus globulus. La première est utilisée pour les enfants mais la seconde non.

Dans mon livre, je n'ai pas le romarin cité en première page du fil mais j'ai le romarin verbenone qui est réservé aux adultes (et encore avec des contre indications). Donc prudence. Vérifiez bien le nom latin noté entre parenthèses.

Ce matin je faisais un tour au magasin bio et au rayon HE, un monsieur me demande à quoi servait l'HE de ravintsara que j'avais prise. On discute un peu, il voulait quelque chose pour les problèmes de rhume. Il avait pris HE de menthe poivrée (je ne sais pas pourquoi), c’est une HE qui est très puissante (comme toutes les HE d'ailleurs) et qui doit être manipulée avec beaucoup de précautions. Interdite chez les enfants.

Je ne veux pas vous faire peur mais ayez toujours à l'esprit que les doses doivent être respectées. C'est comme pour des médicaments, pas n'importe quoi et pas n'importe comment.

sand36:
Citation de: anim.el le 03 Décembre 2011 à 00:06:15

Cette marque a dosé les HE pour les + fragiles.
http://boutique.neobulle.com/soins-d-urgence_35_.html

Pour l'instant, je veux pas faire mes mélanges moi-même : ils sont trop petits

Ah OK, ce ne sont pas de HE pures mais déjà diluées.
Je comprends bien ta réticence avec des petits.

HE d'hélichryse (qu'il y a dans le produit que tu utilises)  fait aussi partie de notre pharmacie. Elle est utilisable pour des enfants. C'est une HE très chère car il faut 1 tonne de fleurs pour faire 1kg d'HE. Vous remarquerez que les prix varient énormément d'une HE à l'autre.

Sev79:
on m'a parlé ce soir de l'HE 31, vous connaissez?? on la trouve en commande par reunion type tupperw***are mais qui vend des HE (ça s'appelle Just je crois)
vous connaissez?

MarieMTP:
j'utilise depuis quelques années l'esculape pour mon mari et moi même en cas de nez pris ou juste pour assainir mais avec l'arrivée des filles, j'ose plus en mettre sur mes mouchoirs ou sur nos taies d'oreiller. par quoi je peux le remplacer?

marinette:
Je trouve que ravintsara est pas mal pour le nez bouché (et en plus c'est une odeur sympa). Parce qu'il y en a des très bien mais qui puent tellement (enfin à mon goût) que c'est juste impossible à utiliser  :P ;D
En fait la majorité des HE sont contre-indiquées pour les petits, sauf quelques unes. Et aussi aux femmes enceintes, allaitantes....c'et pour ça qu'il faut faire attention.
D'ailleurs, si jamais, lors d'une erreur de manip ou accident vous vous inondez d'HE, que vous vous en mettez où il ne faut pas....n'essayez surtout pas de vous décaper avec du savon+eau ou du produit vaisselle ou je sais pas quoi. Il faut tartiner, tartiner et encore tartiner d'huile (celle de votre cuisine fera très bien l'affaire) pour la diluer le plus rapidement possible et diminuer la quantité absorbée !
Ca sent bon l'hélychrise? le prix m'a dissuadée jusque maintenant?
Sev, HE 31 est une synergie (= mélange d'HE déjà diluées) des 31 plantes (je n'ai pasréussi à rouvre la liste complète). Mais dedans, il y en a qui sont incompatibles enfants et femmes enceintes/allaitantes.
Les recettes du docteur Beaudoux sont bien sympas aussi, et surtout à chaque fois il précise bien si c'est compatible enfants ou pas. On les trouve dans les fiches techniques des HE du site d'Ar*ma-zone, sinon il faut acheter le bouquin.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente