combien de temps dure un couffin?

(1/3) > >>

noëlsurprise:
Tout est dans le titre.
Nous avons très peu d'espace dans notre F2, et, en tassant bien, on ne pourra mettre qu'un seul lit pour bébés. Je sais qu'on peut les faire dormir à deux dans un lit à barreau jusqu'à 6mois il me semble en tête bêche. Mais au début, un couffin pour chacun serait peut-être mieux? Mais comme cela coûte environ 150 euros neuf d'après le catalogue prémam*n., je me demande si ça vaut le coup? 

Nous déménagerons vers un logement plus grand seulement lorsqu'ils auront 7 mois.  :-\

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Pourquoi acheter 2 couffins qui sont chers, plutôt qu'un lit ???
Le couffin dure plus ou moins longtemps selon la taille et la tonicité des bébés. Quand les bébés commencent à bouger, se redresser, aller à 4 pattes etc, les couffins sont totalement inutilisables, même s'ils rentrent encore dedans  ;)
Le lit, initialement utilisé pour deux, sera de toute façon indispensable un bout de temps, même s'il en faudra un deuxième... Le temps où vous pourrez utiliser un lit pour 2 va dépendre de la taille des bébés. Chez nous, 3 mois environ, on avait séparé le lit de leur grande soeur (taille 120 x 60) en 2 par une paroi ; après ils étaient trop grands pour être dans leur demi-lit, et trop remuant sans séparation... Suggestion : choisissez un lit 70 x 140 plutôt qu'un lit 60 x 120 : séparé en 2, ça fera des "cocons" de 70 x 35, utilisables plus longtemps que 60 x 30. Si en plus vous choisissez comme nous un modèle où les grands côtés sont amovibles / lit bébé transformable en lit junior, vous aurez un lit utilisable jusqu'aux 6 ans d'un enfant au moins.
Et si au bout de quelques mois, vous êtes encore dans le petit appartement et les 2 ne tiennent plus dans ce lit, je vous suggère d'acheter un lit parapluie, refermable quand ils jouent...

noëlsurprise:
Oui mais c'est à quel âge qu'ils se redressent, marchent à 4 pattes etc?  ???

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Ca dépend des enfants !
Les garçons ont commencé à tenir assis à 6 mois, à se mettre debout vers 9 mois je crois, en tout cas à 11 mois l'un d'eux commençait à se lacher pour faire ses premiers pas, l'autre a marché peu après un an... Ma fille a commencé à tenir assise vers 9 mois, et n'a marché qu'à 18 mois.

noëlsurprise:
Donc un couffin dure 6 mois au maximum?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante