Bonjour les filles,
en vous lisant j'ai réalisé que moi non plu je ne vous ai pas raconté mon accouchement
Mais c'était pas génial en fait
Vraiment l'opposé de ce que j'avais imaginé, du coup j'ai l'impression qu'il me manque qqchose entre ma fin de grossesse et la naissance des filles...
C'est bizarre
Donc le mardi 25 mai, à 8h nous arrivons à la clinique, bloc obstétrical.
La SF nous installe en salle de naissance et m'installe les perf pour le déclenchement.
Elle nous explique qu'elle commence par dosé le produit à 2 pour monter progressivement et que pour 12h on devrait être à 10.
Tout devrait être fini début d'aprèm. Cool !!! On est surpris mais très content
1h après la pose de la perf, aucune contraction....
A midi, tjours presque rien
On me pose la péri. Je suis super contente, pas le tps de souffrir
Par contre, en me posant la péri, l'anesthésiste touche un ligament, aïe, aïe, aïe
A 13h, je ne ressens aucun effet de la péri
Le produit est à 19
Et pas vraiment de contractions...
Le col se dilate à peine
On tente l'homéopathie, l'acupuncture mais rien n'y fait !
Je commence a avoir des contractions ds l'après-midi, et douloureuses puisque la péri ne marche pas
A 17h45, le gygy décide de me faire la césa
J'ai trop les boules, tout ça pour rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je commence à pleurer
Je ne veux pas être séparée de mes filles dès la naissance...
La SF me dit qu'il me garde la salle et que je n'irai pas en salle de réveil mais ici avec mes filles pour le peau à peau: ouf !
Je pars et chéri reste derrière, seul et stressé !
Au bloc on me dit qu'on va se servir de la péri pr l'anesthésie
J'ai trop peur puiq 'elle n'a pas fonctionné !
Mais là ils mettent la dose: je ressens ce qui se passe ms sans douleur. C trop byzarre qd même, j'ai pas aimé
J'ai eu la sensation qu'on me découpé de partout, qu'on tirait comme des malades sur ma peau
J'avais envie de crier ARRETEZ !!!!!!!!!!!!!!!!
Puis il sorte ISAURE à 18h29, me la montre par dessus le drap. Tout le monde est surpris par ce bébé jouflue!
Puis c'est au tour de MAHAUT à 18h30. Elle aussi est bien jouflue!
La SF fait les 1ers soins à ISAURE, le pédiatre à MAHAUT.
Je pleure, je me sens seule avec mon émotion. L'équipe est occupée et je ne peux la partager avec personne...
Ils me les amènent près de ma tête. Je peux les toucher les embrasser vite fait avant qu'ils ne les emmènent.
Et là, la cata, tout le monde s'affole, ils appellent du renfort mais apparemment personne n'est dispo, gygy s'énerve, je comprends q je fais une hémorragie
Je me sens mal, j'ai des tremblements incontrolables, la tête qui tourne.
Je sens des grosses pressions au niveau de mon ventre, je vois gygy qui fait de grands mouvements.
3 personnes sont sur mes bras et essais de me repiquer sur toutes les veines possibles et inimaginables, sans succès
Mais s'acharnent car ils doivent me donner de la morphine.
Je sors du bloc au bout d'une heure, l'hémoragie a été stoppé mais à surveiller.
Du coup salle de réveil et pas de peau à peau avec mes filles
Je suis seule pdt 2h, je pleure !!!
De plus le personnel se relaie pour me "masser" le ventre car en fait mon utérus ne contracte pas (d'où l'hémorragie), ça fait un mal de chien
J'ai hâte de retourner ds ma chbre...
Ms au bout de 2h gygy passe me dire que je dois être sous surveillance, donc soins intensifs, tjours seule ...
Ca m'achève... J'ai l'impression d'être en plein cauchemar
Je demande à voir mes filles. Ils me les apporteront pendant 1h ds ma chambre, avec mon mari. Ms elles sont en couveuse, je suis à l'agonie sur mon lit, je ne peux pas les prendre
Après la nuit passée sous surveillance, avec un sac de sable de 3kg sur le bidou, je peux enfin être transféré en mater vers midi (oui, ils ne sont pas pressés !!!)
Ce fut les heures les plus longues de toute ma vie
Après, j'étais en morceau, physiquement: impossible de me lever, je ne pouvais donc pas les prendre comme je voulais. Dc obligé d'avoir qqun en permanence avec moi.
Ca cela été dur aussi car j'avais l'impression de ne pas être la maman...
Puis accompagnement merdique pour l'allaitement: chaque jour une pers différente pour s'occuper de nous et chaque jour un disours différent sur la méthode a adopté, la quantité à donner....
Méga coup de blues le week end, marre de tourner bourrique. On avait l'impression qu'on ne prenait aucune décision!!!
Du coup on a décidé de ne plus écouter pers et faire à notre idée
et ça été tout de suite mieux.
Le retour à la maison, dur aussi comme je vous l'ai déjà dit, vue mon état de fatigue.
Mais depuis qu'on est chez mes parents, j'ai pu récupérer mon sommeil et depuis une semaine je me sens vraiment bien
Je ne pleure plus
, j'assure les nuits et je ne culpabilise plus de me faire aider !
Voilà les filles, dsolée pour le roman mais ça fait du bien de partagé son expérience.
Gros