Bonjour à toutes
Tout d’abord merci à toutes pour votre soutien et à Twinnies d’avoir fait le lien.
Vous lisez actuellement mon dernier message car il est trop difficile pour moi de voir les photos de vos bébés et de vous voir épanouie dans ce rôle de maman de jumeaux.
Pour mon dernier message, voila de déroulement des événements et les dernières nouvelles :
Mercredi 19 Mai : RDV monito(14h30) et écho(15h30). Lors du monito, la SF ne captait pas Noémie lais cela ne nous a pas inquiété car la semaine précédente elle était mal placée et on ne la captait pas régulièrement. Avant l’écho, la SF prévient le gygy que l’on n’a pas capté Noémie. Puis vient le moment de l’écho et j’étais avec ma sœur dans la pièce, il nous montre d’abord Déborah et on voit son cœur battre puis il s’attarde sur Noémie et rien ne se passe. Il demande alors à ma sœur de sortir et demande à ce que ma mère rentre, et là il nous annonce que le cœur de Noémie ne bat plus. Il nous dit alors ke je reste à l’hôpital pour une césarienne d’urgence. De retour dans la salle d’exam (c une pièce spéciale pour l’écho), il rappelle la SF et lui dit pourquoi elle ne captait pas Noémie et ça été la douche froide aussi pour la SF. Ma sœur a appris la nouvelle lors du changement de pièce et c elle qui a prévenu mon chéri à son boulot et mon père. Mon chéri s’est effondré au boulot et est rentré à la maison mais la vue de la poussette double dans le salon et les 2 lits et 2 transats dans la chambre des filles l’a achevé. Heureusement mon père l’a rejoint à la maison puis ma mère avec la liste des affaires à prendre car il était complètement perdu. Ma sœur est restée avec moi à l’hôpital pendant que l’on me préparait pour la césarienne. Le service de maternité a été complètement sonné par la nouvelle. L’élève SF qui devait me faire la perfusion était tellement stressée qu’elle m’a raté 2 fois (donc 2 bleus) et c ma sœur qui l’a faite. Puis mon chéri est arrivé à la mater et on s’est effondré tous les deux, l’équipe lui a alors dit qu’il dormirait avec moi dans la chambre. Il était hors de question pour l’équipe qu’il rentre chez nous.
Vers 18h30, je suis partie au bloc, mon chéri a patienté dans les vestiaires à côté du bloc. J’ai eu une rachi et l’anesthésiste s’y est repris à 2 fois car il n’arrivait pas à trouver le « chemin »en anesthésie locale à cause de ma scoliose, il m’a donc piqué sans et c moi ki le guidait.
A 19h19, notre petite Déborah est née et s’est fait entendre !!! Il m’on ensuite donné un calmant car je me suis effondrée en voyant et en entendant Déborah. Je n’ai aucun souvenir de ce qui s’est passé ensuite : naissance
de Noémie à 19h21. J’ai repris conscience environ 20min après : tout était fini. Je suis retournée en chambre vers 21h30 après avoir retrouvé les sensations dans les jambes en salle de réveil.
Dans la chambre, la petite puce était dans les bras du papa en peau à peau. J’ai pu la prendre dans les bras et la mettre au sein et tout s’est bien passé. On nous a laissé un peu de répit puis la SF est venue nous voir en nous disant ke Noémie était habillée et voulait savoir si nous voulions la voir (mon mari l’a vue une première fois dans une salle à côté du bloc). Elle a pris des photos pour nous préparer puis nous l’a amené en chambre. Nous avons pris des photos et elle nous a envoyé les siennes pour se souvenir et pour Déborah pour lui expliquer quand elle sera grande. Noémie donnait l’impression de dormir, elle était décédée depuis le dimanche. Elle est ensuite retournée à la morgue et la SF est restée avec nous pendant env 1h pour parler pour nous soutenir mais aussi parce kelle en avait besoin.
La petite Déborah est restée avec nous jusqu’au Samedi 22. Le jeudi et vendredi elle a fait connaissance avec mes parents, mon grand père, ma sœur et une de mes belle-sœur.
Samedi 22 mai : Nouveau coup dur : Déborah est emmenée en pédiatrie en couveuse car elle fait de l’hypoglycémie à cause d’un médoc ke je prends et ke j’ai arrêté depuis. Nous nous sommes à nouveau effondrés car nous avons eu peur de la perdre comme nous avons perdu Noémie. Son hypoglyécémie la fatiguée beaucoup et elle n’avait pas la force de manger longtemps : elle a donc perdu bcp de poids et c aussi pour ca qu’elle est montée en pédiatrie. La voir en couveuse n’a pas été facile mais moins impressionnant ke l’on ne pensait.
Elle a eu du mal à reprendre du poids
Mercredi 26 Mai : Nouveau coup de blues. Arrivée en pédiatrie, je vois ke la puce a été sondée car elle ne reprenait pas de poids. Mais elle a compris ce qui se passait elle l’a gardé 10h puis se l’est enlevée et s’est mise à bien manger et à reprendre du poids. La sonde la gênait car elle ne pouvait pas prendre le sein.
En pédiatrie, elle prenait le sein et on complétait au bib mais avec mon lait.
Elle a repris régulièrement du poids puis m’a rejoint en maternité le Dimanche 30 mai pour la fête des mères !!
Mon chéri est resté en mater avec moi jusqu’au mardi 25 mai puis à voulu rentrer à la maison. Pendant notre séjour en mater, mes parents ont démonté le 2ème lit, pris la poussette chez eux et monté le transat au grenier. Mon mari ne voulait pas s’en occuper.
Nous sommes sorties le Mardi 2 juin après 2 semaines de séjour. Dès son retour en maternité avec moi, elle ne prend plus que le sein et l’allaitement se passe très bien et prend environ 50g par jour depuis notre retour à la maison.
Notre nouvelle vie à 3 se passe très bien, Déborah boit toutes les 3/4h dans la journée et toutes les 4h la nuit. Elle pleure seulement quand elle a faim ou que ses fesses sont sales, sinon c un ange. Elle a besoin de beaucoup de contact et d’être rassurée. La présence de Noémie lui manque et à nous aussi.
Voici 2 photos de Déborah : la 1ère date du jour de sa naissance et l’autre du 15 Juin. Déborah aura déjà 1 mois
demain !!
Encore merci à toutes pour votre soutien.
Félicitations à toutes pour vos bébés, les photos sont superbes et votre bonheur fait plaisir à voir mais difficile à supporter pour moi.
Bonne continuation à toutes
Biz
19 Mai
Uploaded with
ImageShack.us15 Juin : et oui le flash ca ébloui
Uploaded with
ImageShack.us