merci les filles pour les renseingnements et notemment matoche car c est bien ce que j avais en tete.....
en fait les ocntractions se sont calmees mais hier soir c etait ma premiere vrai fausse alerte!!!!
en fait avec tous c es renseignement que vous m avez donné , j y vois plus clair, car comme personne medicalement parlant ne m a encore rien expliqué ( a part que ce sera cesa) et bien je voulais savoir si il y a avait ququchose a faire ou ne pas faire
voila sinon le reste je veraica apres
tout ce que j espere c est que je reprendrai vite du poil de la bete car on me dit que je n aurai pas le droit de porter notemment charles et ca ca m arrange pas ....
c est vrai ca matoche? TU NE DOIS RIEN PORTER?
Bon, au début, tu peux porter tes bébés et c'est tout. Pas les cosy avec les bb dedans. Le truc, c'est pas que tu dois pas, c'est que sincèrement, tu peux pas.
La dame qui fait la rééducation ici m'a dit que la limite autorisée (pour pas abîmer ton ventre, tes abdos et ton périnée) était de 10kg pour les 6 premières semaines...
Pour la première césa, j'ai aussi trouvé que remplir la machine à laver la vaisselle (= se pencher en avant, se redresser, se repencher...) était très fatiguant pendant assez longtemps (car tu n'as plus vraiment d'abdos).
A part ça, le plus dur, ce sont les 7 premiers jours. Depuis jeudi, je me sens beaucoup mieux. Je me lève sans deuxième pensée, je n'ai plus le souffle coupé, j'ai pris ma douche debout (et je me suis même lavé les cheveux), j'ai pu leur donner leur bain.... bref, ça va !
Ce qui est bizarre avec la césa, c'est qu'après un moment debout, tu n'as pas mal au ventre mais plutôt au dos car je crois que les muscles du dos prennent le relais des abdos qui fonctionnent plus...
Pour Charles : les premiers jours ici, c'était même dur d'avoir Estelle sur mon lit car chaque faux mouvements près de mon ventre me faisait mal. Elle est quand même venue me faire de gros calins mais je me protégeais avec le coussin d'allaitement.
Dimanche (donc au 4 ème jour), je suis descendue à la cafétéria avec elle et je lui ai donné à manger. Elle était sur un de mes genoux (oui, elle faisait le bébé) et ça m'a fait un peu mal mais ça a été. Mercredi, (donc 7 jour), on est retourné à la caf pour le goûter, ça s'est passé sans problème. Elle a même beaucoup apprécié de "conduire" les bébés à la nurserie et de montrer qu'elle était grande.
Je lui ai expliqué que je ne pouvais pas la porter mais dès qu'elle veut être dans les bras, je m'assieds et le tour est joué... sincèrement, c'es tpas si terrible.
Courage ma jolie et ne te stresse pas... au pire, c'est 6 semaines où tu fais un peu plus attention et une grosse semaine où tu ne pourras rien faire du tout. C'est pas si terrible. Et en leur expliquant, ils comprennent très bien.