29-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

29 Septembre 2024 à 06:45:34
Pages: 1 ... 388 389 [390] 391 392 ... 423
Imprimer
Partager :
0 Membres et 18 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : juinettes 2010 et la valse des juinoux  (Lu 309007 fois)
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #5835 le: 18 Juin 2010 à 19:42:55 »

Oh lilie je vois que tu es connecté, ca me fait plaisir, on pense toute tellement à toi, si tu as besoin de partager ou juste te changer les idées, surtout n'hesite pas  Bisou
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
lilie96
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.050


pipElette 2010 !!


« Répondre #5836 le: 18 Juin 2010 à 19:43:25 »

Bonjour à toutes

Tout d’abord merci à toutes pour votre soutien et à Twinnies d’avoir fait le lien.

Vous lisez actuellement mon dernier message car il est trop difficile pour moi de  voir les photos de vos bébés et de vous voir épanouie dans ce rôle de maman de jumeaux.

Pour mon dernier message, voila de déroulement des événements et les dernières nouvelles :

Mercredi  19 Mai : RDV monito(14h30) et écho(15h30). Lors du monito, la SF ne captait pas Noémie lais cela ne nous a pas inquiété car la semaine précédente elle était mal placée et on ne la captait pas régulièrement. Avant l’écho, la SF prévient le gygy que l’on n’a pas capté Noémie. Puis vient le moment de l’écho et j’étais avec ma sœur dans la pièce, il nous montre d’abord Déborah et on voit son cœur battre puis il s’attarde sur Noémie et rien ne se passe. Il demande alors à ma sœur de sortir et demande à ce que ma mère rentre, et là il nous annonce que le cœur de Noémie ne bat plus. Il nous dit alors ke je reste à l’hôpital pour une césarienne d’urgence. De retour dans la salle d’exam (c une pièce spéciale pour l’écho), il rappelle la SF et lui dit pourquoi elle ne captait pas Noémie et ça été la douche froide aussi pour la SF. Ma sœur a appris la nouvelle lors du changement de pièce et c elle qui a prévenu mon chéri à son boulot et mon père. Mon chéri s’est effondré au boulot et est rentré à la maison mais la vue de la poussette double dans le salon et les 2 lits et 2 transats dans la chambre des filles l’a achevé. Heureusement mon père l’a rejoint à la maison puis ma mère avec la liste des affaires à prendre car il était complètement perdu. Ma sœur est restée avec moi à l’hôpital pendant que l’on me préparait pour la césarienne. Le service de maternité a été complètement sonné par la nouvelle. L’élève SF qui devait me faire la perfusion était tellement stressée qu’elle m’a raté 2 fois (donc 2 bleus) et c ma sœur qui l’a faite. Puis mon chéri est arrivé à la mater et on s’est effondré tous les deux, l’équipe lui a alors dit qu’il dormirait avec moi dans la chambre. Il était hors de question pour l’équipe qu’il rentre chez nous.

Vers 18h30, je suis partie au bloc, mon chéri a patienté dans les vestiaires à côté du bloc. J’ai eu une rachi et l’anesthésiste s’y est repris à 2 fois car il n’arrivait pas à trouver le « chemin »en anesthésie locale à cause de ma scoliose, il m’a donc piqué sans et c moi ki le guidait.

A 19h19, notre petite Déborah est née et s’est fait entendre !!! Il m’on ensuite donné un calmant car je me suis effondrée en voyant et en entendant Déborah.  Je n’ai aucun souvenir de ce qui s’est passé ensuite : naissance
de Noémie à 19h21. J’ai repris conscience environ 20min après : tout était fini. Je suis retournée en chambre vers 21h30 après avoir retrouvé les sensations dans les jambes en salle de réveil.

Dans la chambre, la petite puce était dans les bras du papa en peau à peau. J’ai pu la prendre dans les bras et la mettre au sein et tout s’est bien passé. On nous a laissé un peu de répit puis la SF est venue nous voir en nous disant ke Noémie était habillée et voulait savoir si nous voulions la voir (mon mari l’a vue une première fois dans une salle à côté du bloc). Elle a pris des photos pour nous préparer puis nous l’a amené en chambre. Nous avons pris des photos et elle nous a envoyé les siennes pour se souvenir et pour Déborah pour lui expliquer quand elle sera grande. Noémie donnait l’impression de dormir, elle était décédée depuis le dimanche. Elle est ensuite retournée à la morgue et la SF est restée avec nous pendant env 1h pour parler pour nous soutenir mais aussi parce kelle en avait besoin.

La petite Déborah est restée avec nous jusqu’au Samedi 22. Le jeudi et vendredi elle a fait connaissance avec mes parents, mon grand père, ma sœur et une de mes belle-sœur.

Samedi 22 mai : Nouveau coup dur : Déborah est emmenée en pédiatrie en couveuse car elle fait de l’hypoglycémie à cause d’un médoc ke je prends et ke j’ai arrêté depuis. Nous nous sommes à nouveau effondrés car nous avons eu peur de la perdre comme nous avons perdu Noémie. Son hypoglyécémie la fatiguée beaucoup et elle n’avait pas la force de manger longtemps : elle a donc perdu bcp de poids et c aussi pour ca qu’elle est montée en pédiatrie. La voir en couveuse n’a pas été facile mais moins impressionnant ke l’on ne pensait.

Elle a eu du mal à reprendre du poids

Mercredi 26 Mai : Nouveau coup de blues. Arrivée en pédiatrie, je vois ke la puce a été sondée car elle ne reprenait pas de poids. Mais elle a compris ce qui se passait elle l’a gardé 10h puis se l’est enlevée et s’est mise à bien manger et à reprendre du poids. La sonde la gênait car elle ne pouvait pas prendre le sein.

En pédiatrie, elle prenait le sein et on complétait au bib mais avec mon lait.

Elle a repris régulièrement du poids puis m’a rejoint en maternité le Dimanche 30 mai pour la fête des mères !!

Mon chéri est resté en mater avec moi jusqu’au mardi 25 mai puis à voulu rentrer à la maison. Pendant notre séjour en mater, mes parents ont démonté le 2ème lit, pris la poussette chez eux et monté le transat au grenier. Mon mari ne voulait pas s’en occuper.

Nous sommes sorties le Mardi 2 juin après 2 semaines de séjour. Dès son retour en maternité avec moi, elle ne prend plus que le sein et l’allaitement se passe très bien et prend environ 50g par jour depuis notre retour à la maison.

Notre nouvelle vie à 3 se passe très bien, Déborah boit toutes les 3/4h dans la journée et toutes les 4h la nuit. Elle pleure seulement quand elle a faim ou que ses fesses sont sales, sinon c un ange. Elle a besoin de beaucoup de contact et d’être rassurée. La présence de Noémie lui manque et à nous aussi.

Voici 2 photos de Déborah : la 1ère date du jour de sa naissance et l’autre du 15 Juin. Déborah aura déjà 1 mois
demain !!

Encore merci à toutes pour votre soutien.

Félicitations à toutes pour vos bébés, les photos sont superbes et votre bonheur fait plaisir à voir mais difficile à supporter pour moi.

Bonne continuation à toutes

Biz

19 Mai


Uploaded with ImageShack.us

15 Juin : et oui le flash ca ébloui Tire la langue


Uploaded with ImageShack.us
Journalisée

Maman solo amoureuse (30 ans)
2 petites filles le 19/05/2010 à 37SA+5 : Déborah 2,640kg pour 45,5 cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges
Allaitement arrêté un peu avant 4 ans Souriant

JE SUIS CHARLIE
jumeaux joyaux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.740



« Répondre #5837 le: 18 Juin 2010 à 19:49:26 »

salut à toutes,

j'hesitais aussi à arrêter  l'allaitement je me sentais trop crevée mais finalement en donnant quelques bib je me suis aperçue que ça me manqué donc retour en arrière je donne des bib qd j'en pe plus seul arthur accepte le bib!! Ce qui me motive aussi c la courbe de poids arthur prend 50G / jour et Emma 70g des vrais gourmands

Matoche je te lis souvent sur le forum tes petits ont l'air cool quelle chance, moi desfois j'en peux plus je ne supporte plus les pleurs et les cris je vais prendre l'air 5 min puis leurs petites bouilles d'amour me remotivent

Opium merci pour l'info j'appelle la caf dés lundi !!

emma régurgite aussi parfois par le nez mais rarement vos post m'ont fait flippé je pensais pas qu'elle  pouvait s' étouffer  Triste Triste Triste

Je vous fais pleins de bisous même si je post pas souvent je vous lis des que je pe ça fait du bien au moral

 
Journalisée

Maman de 2 loulous qui atteignent fierement les 1m 03
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #5838 le: 18 Juin 2010 à 19:54:14 »

Lilie tout d'abord déborah est magnifique et je suis sure qu'elle te donnera beaucoup d'amour.

Je également très triste à la lecture de ton message, c'est si poignant et nous sommes tous si impuissant, il n'y a malheureusement aucun mot qu'on ne pourra jamais dire pour apaiser tes souffrances.
Je comprends aussi que la vue de la poussette double te soit extrement douloureuse, sache juste à e niveau là que si ton choix est de pouvoir t'en séparer, je suis sure que l'asso J et Plus peuvent vous aidez.

Je comprends aussi ton souhait de t'éloigner, mais le bonheur des unes ne nous fait pas oublier ton malheur et si dans quelque temps tu souhaites à nouveau echanger avec nous sur les progres de ta magnifique princesse, tu as parmi nous toute ta place.
Si tu as besoin de soutien et d'échanger avec des mamans qui ont vécu aussi la perte d'un bb je peux également t'orienté, parfois on a plus de raisonnance dans sa propre histoire en parlant avec des gens qui eux savent ce que tu vis dans tes tripes.

Je t'embrasse avec toute l'amitié dont je suis capable, et te souhaite beaucoup de courage sur le chemin du deuil (si tu souhaites lires des bouquins adaptés sur ce sujet, je peux aussi t'orienté).
Voilà j'ai envie de dire que l'on t'aime, fait ce que tu penses le meiux pour toi, prend le temps, la vie te sourira à nouveau.
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
jumeaux joyaux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.740



« Répondre #5839 le: 18 Juin 2010 à 19:59:33 »

Lilie,

Ton témoignage est très touchant et ta réaction normale de vouloir t'éloigner je te souhaite tout le bonheur du monde  avec ta petite loute ! et beaucoup de courage  pour t'aider à accepter ce décès .

je t'embrasse prenez soin de vous .

Journalisée

Maman de 2 loulous qui atteignent fierement les 1m 03
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #5840 le: 18 Juin 2010 à 20:00:11 »

Opium cool pour l'aide, je ne connaissais pas du tout

ho oui moi nonp lus je ne connaissé pas et quelle surprise... je voulais vous en faire profiter je suppose qu'il ne l'ont pas inventé que pour moi  Roulement des yeux

Opium tu es de l'oise, là-bas, ils ont des aides supplémentaires pour les parents de jumeaux.
Citation
* Aide extra - légales

-     Prime exceptionnelle :

Une aide financière non remboursable d'un montant de 610 euros par enfant, sans condition de ressource. Si vous n’avez pas eu cette prime 1 mois après la déclaration de naissances de vos multiples à la CAF, envoyez une demande au « service d’action sociale »

donc les autres ne vous emballez pas ça reste des p'tits plusss départementaux; voir avec votre assoc, ils sont au courant.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #5841 le: 18 Juin 2010 à 20:02:40 »

Merci Lilie d'avoir pris sur toi de venir nous tenir au courant. Grosses pensées pour chacun d'entre vous: toi, ton mari, Déborah et Noémie  Bisou
Vous n'avez finalement pas su la cause du décès  Huh?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #5842 le: 18 Juin 2010 à 20:22:15 »

Voilà lilie c'est déconnectée  Pleurs je suis si triste de ne pouvoir faire plus pour elle.

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
lilie96
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.050


pipElette 2010 !!


« Répondre #5843 le: 18 Juin 2010 à 20:32:38 »

Azerty : pour la cause du décès, nous avons demandé une autopsie mais on aura les résultats dans plusieurs mois
Noémie sera incinérée et ses cendres seront dispersées dans le jardin du souvenir au cimetière du Père Lachaise à Paris
Journalisée

Maman solo amoureuse (30 ans)
2 petites filles le 19/05/2010 à 37SA+5 : Déborah 2,640kg pour 45,5 cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges
Allaitement arrêté un peu avant 4 ans Souriant

JE SUIS CHARLIE
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #5844 le: 18 Juin 2010 à 21:21:45 »

Les resultats de l'autopsie seront encore une épreuve, mais j'espère que vous y trouverez des réponses à vos questions.
Pour les obseques de Noémie, pensez à demander à vos employeurs respectifs, si vous avez une prévoyance qui pourra etre un soutien financier.  Bisou
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #5845 le: 18 Juin 2010 à 21:36:26 »

Gégé, il ne faut plus que tu tires ton lait si tu veux stopper l'allaitement. Si tes seins sont prêts à exploser, soit tu les masses au dessus du lavabo pour en extraire juste le trop plein mais pas plus; soit tu prends une douche chaude, la chaleur va faire couler un peu de lait et ça ira mieux.
Mais tant que tu tires ou donnes le sein, ça stimule la lactation donc tes seins continueront de fournir du lait.
Tu peux aussi juste donner un peu de lait au sein et donner du lait maternisé au bib; à force de moins donner, tu finiras par n'avoir plus de lait.
En tout cas, jamais n'arrêter brusquement, tes seins risquent de finir en gants de toilettes Faut y aller progressivement; oui ça prend du temps Tire la langue Bisou

voilà, je plussoie !!



il parait que les feuilles de choux ca marche aussi !!! au quebec pas de medoc mais il font ca Tire la langue
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #5846 le: 18 Juin 2010 à 21:46:01 »

lilie je suis cintente de te lire des mon retour.

je voulais juste te dire que ttes mes pensees vont vers vous trois  Bisou Bisou Bisou
le coeur emplit d emotion je comprend ton eloignement , prends soin des tiens et de toi meme Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #5847 le: 18 Juin 2010 à 21:50:33 »

bon les filles je suis morte je crois que je n arriverais pas a rattraper le retard mais j essaierai de vous raconter tout ce qui c est passe chez nous depuis 15 jours mais la jade est dans mais  bras et la faim est proche....

je vous met une photo quand meme pour la route


et espere venir plus souvent ....

elodie j en revient pas que tu n ai tjrs pas accouché!!!!!! bravo....

line felicitations encore mais je te l ai deja dit!!! Bisou Bisou

et je vais aller voir la recap... Tire la langue Roulement des yeux

bisous a ttes et bonne nuit
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #5848 le: 18 Juin 2010 à 21:52:07 »

t'inquiètes maga c'est juste un rythme à prendre  Bisou
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #5849 le: 18 Juin 2010 à 22:03:14 »

oui on va y arriver c est sur!!!!!!! je me fais plus de soucis quand je serais seule avec les trois Roulement des yeux

Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Pages: 1 ... 388 389 [390] 391 392 ... 423
Imprimer
Partager :

Aller à: