25-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.526 Messages
21.659 Fils de discussion
22.655 Membres
Dernier membre: Marion and co

25 Juin 2025 à 23:46:38
Pages: 1 ... 76 77 [78] 79 80 ... 108
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Et l'écologie ???  (Lu 153053 fois)
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #1155 le: 22 Juin 2009 à 21:41:01 »

et çà fait plaisir au chien....
Ha mais oui les chiens chu bête , j'y avais pas penser !!!! J'en ai 2 gros là qui vont être content
Haaaaaa, on devrait vous élire ministre de l'écologie 
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1156 le: 22 Juin 2009 à 23:08:57 »

Pour moi les tablettes écolo (ss phosphate) c'est concluant Clin d'oeil (bon faut voir au long terme maintenant) ma vaisselle est ressortie comme d'hab (euh ya juste les bols du p'tit déj dans lesquels ils restaient des traces de chocolat, mais bon ils sont restés se désecher toute la journée sur la table Roulement des yeux )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1157 le: 23 Juin 2009 à 12:26:50 »

Bon je reviens sur mon message d'hier!
Je ne sais finalement pas ce que vallent mes tablettes écolos!
Par contre j'ai trouvé (malgré moi Roulement des yeux) un moyen encore plus écolo de laver ma vaisselle: mettre une tablette dans le bac mais sans oter le plastique et dire que je me suis satisfaite du résultat!!!! Comme quoi; l'eau chaude seule suffit (sauf pour les traces de chocolat dans les bols )
Ca m'a fait penser aux boules de lavage Clin d'oeil d'ailleurs il y en avait aussi dans le rayon pour la vaisselle mais j'ai pas sauté le pas.

Mais vous moquez pas! c'est juste que mes pastilles habituelles, y'a pas besoin d'enlever le plastique Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #1158 le: 23 Juin 2009 à 12:38:33 »

Bon je reviens sur mon message d'hier!
Je ne sais finalement pas ce que vallent mes tablettes écolos!
Par contre j'ai trouvé (malgré moi Roulement des yeux) un moyen encore plus écolo de laver ma vaisselle: mettre une tablette dans le bac mais sans oter le plastique et dire que je me suis satisfaite du résultat!!!! Comme quoi; l'eau chaude seule suffit (sauf pour les traces de chocolat dans les bols )
Ca m'a fait penser aux boules de lavage Clin d'oeil d'ailleurs il y en avait aussi dans le rayon pour la vaisselle mais j'ai pas sauté le pas.

Mais vous moquez pas! c'est juste que mes pastilles habituelles, y'a pas besoin d'enlever le plastique Tire la langue

Et encore une idée écolo , ne pas utiliser de pastille 
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1159 le: 23 Juin 2009 à 14:02:39 »

Azerty, c'est justement avec de telles constatations (ben oui, tu n'es pas la seule  Tire la langue zhom a même réussi à oublier la pastille    ) que je me suis dit "pas la peine de mettre dose entière". Soyons écolo et écono  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1160 le: 23 Juin 2009 à 21:44:35 »

Dans le village où habite mon frère ils ont mis en place un pedibus pour amener les enfants à l'école.
je vous mets le film (si ça marche)
on voit mon neveu
le film
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1161 le: 23 Juin 2009 à 22:00:02 »

Ca marche, mais tout petit chez moi  Tire la langue
Mais l'idée est super et les enfants ont l'air ravis !  Souriant
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1162 le: 23 Juin 2009 à 23:49:39 »

Merci!
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1163 le: 24 Juin 2009 à 09:16:13 »

Dans le village où habite mon frère ils ont mis en place un pedibus pour amener les enfants à l'école.
je vous mets le film (si ça marche)
on voit mon neveu
le film

Ils font ça aussi dans le village où j'ai grandi et où habitent toujours mes parents. C'est vrai que c'est chouette. Mes parents (qui sont retraités et un peu âgés) sont tout content d'accompagner les enfants du quartier à l'école (ce qu'ils n'ont jamais fait avec nous  Triste Nous, on se débrouillait tout seul  Roulement des yeux mais c'était une autre époque  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux)
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1164 le: 24 Juin 2009 à 15:19:07 »

Bon cette fois, j'ai bien retiré l'emballage plastique résultat OK Roulement des yeux
Journalisée

glen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1165 le: 29 Juin 2009 à 12:27:26 »

Moi aussi,  dans mon lave-vaisselle, j'utilise les pastilles Body Natur*, en cycle éco c'est à dire très court, pas plus qu'une demi-heure. La vaisselle est propre, avec un ou deux articles à relaver parfois (ça dépend aussi de l'endroit où ils sont mis dans le lave-vaisselle).
Je me bats avec mon mari qui met le cycle long (plus chaud et au moins 3 fois plus long), en faisant des lave-vaisselle presque vides...
L'écologie, ça fait mal à la tête, et ça fait mal au couple aussi...
Journalisée
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #1166 le: 29 Juin 2009 à 14:11:11 »

ici aussi on met le cycle le + court , je ne sais pas combien de temps ça dure mais c'est proche de la 1/2 h aussi et c'est nickel avec 1/2 carré de "lessive" sans phosphate
Et Rv passe plus sa fin de soirée a faire la vaisselle de la journée 
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1167 le: 29 Juin 2009 à 14:13:44 »

Pour mon LV (et idem pour mon LL) le cycle le plus court (30min) utilise de l'eau plus chaude donc ps sûre que ce soit plus économique, et le cycle éco, utilise de l'eau moins chaude mais dure au moins 2 heures
Journalisée

tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #1168 le: 29 Juin 2009 à 14:23:56 »

le plus court chez nosu c'est aussi le moins chaud , il est trèèsè basique le nôtre LV , mais 13 l par lavage donc ça vas
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1169 le: 29 Juin 2009 à 14:34:44 »

Pour le LV j'utilise les tablettes ecolo de chez super*, ca marche bien et c'est pas plus cher que les produits de marque.
Par contre ca me pose un cas de conscience : si je met une tablette ecolo avec un cycle court, la tablette ne se dissoud pas bien, donc il reste du produit non rincé sur la vaisselle : pas top..
Mais si je met un programme "chaud" (et long..) avec une tablette ecolo, c'est moins ecolo...
 Huh? Huh?

Et je ne rince jamais la vaisselle avant de la mettre dans le LV. il y a un filtre dans la machine, faut bien qu'il serve...

Pour le "fun" (je met des guillemets car c'est pas drole..), j'avais déja parlé d'un agriculteur bio (certifié AB) de vers chez moi qui met son fumier n'importe ou.... La derniere en date : monsieur a fait les foins sur des terrains pas à lui (en accord avec le proprio bien sur), déja les terrains ne sont pas bios, mais en plus il y a eu épendange de boues de station d'épuration sur ces terrains..  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Et actuellement il a mis des animaux à lui à paturer sur ces terrains.... Des gas comme ca ca te pourrit l'image de toute une filiere en moins de deux....

Petit atelier rigolo : je m'amuse à faire mon fromage. C'est tres sympa, economique et bon (et bio si on prend des produits bio!).
La recette :
Pour 1l de lait (non stérilisé) porté à 30° : ajouter un petit suisse, bien mélanger, laisser reposer 1h
Ajouter 4gouttes de présure
Laisser reposer jusqu'à ce que le caillé prenne (ca dépend de la température, etc...)
Trancher le caillé avec un couteau, le mettre dans des faisselles avec une louche.
Laisser égouter.

Ensuite plusieurs solutions :
Battre le fromage obtenu avec de l'ail, du sel et des fines herbes (ressemble fortement à un produit du commerce boursi*), juste du sel (saintmore*)........
Laisser égouter encore plus, démouler délicatement, saler, puis retourner deux fois par jour en frottant legerement au sel. Au début ca fait un fromage frais, puis ca seche et ca durcit de plus en plus...
Bon appétit!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Pages: 1 ... 76 77 [78] 79 80 ... 108
Imprimer
Partager :

Aller à: