Pour le LV j'utilise les tablettes ecolo de chez super*, ca marche bien et c'est pas plus cher que les produits de marque.
Par contre ca me pose un cas de conscience : si je met une tablette ecolo avec un cycle court, la tablette ne se dissoud pas bien, donc il reste du produit non rincé sur la vaisselle : pas top..
Mais si je met un programme "chaud" (et long..) avec une tablette ecolo, c'est moins ecolo...

Et je ne rince jamais la vaisselle avant de la mettre dans le LV. il y a un filtre dans la machine, faut bien qu'il serve...
Pour le "fun" (je met des guillemets car c'est pas drole..), j'avais déja parlé d'un agriculteur bio (certifié AB) de vers chez moi qui met son fumier n'importe ou.... La derniere en date : monsieur a fait les foins sur des terrains pas à lui (en accord avec le proprio bien sur), déja les terrains ne sont pas bios, mais en plus il y a eu épendange de boues de station d'épuration sur ces terrains..

Et actuellement il a mis des animaux à lui à paturer sur ces terrains.... Des gas comme ca ca te pourrit l'image de toute une filiere en moins de deux....
Petit atelier rigolo : je m'amuse à faire mon fromage. C'est tres sympa, economique et bon (et bio si on prend des produits bio!).
La recette :
Pour 1l de lait (non stérilisé) porté à 30° : ajouter un petit suisse, bien mélanger, laisser reposer 1h
Ajouter 4gouttes de présure
Laisser reposer jusqu'à ce que le caillé prenne (ca dépend de la température, etc...)
Trancher le caillé avec un couteau, le mettre dans des faisselles avec une louche.
Laisser égouter.
Ensuite plusieurs solutions :
Battre le fromage obtenu avec de l'ail, du sel et des fines herbes (ressemble fortement à un produit du commerce boursi*), juste du sel (saintmore*)........
Laisser égouter encore plus, démouler délicatement, saler, puis retourner deux fois par jour en frottant legerement au sel. Au début ca fait un fromage frais, puis ca seche et ca durcit de plus en plus...
Bon appétit!