04-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.597 Membres
Dernier membre: DelNa974

04 Février 2025 à 14:47:58
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 239
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juillettes !!!  (Lu 216989 fois)
chrisetlau
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #585 le: 02 Février 2008 à 09:22:06 »

Bonjour tout le monde !!!

J'adore me lever, ouvrir les volets et découvrir une journée ensoleillée !!! 
Enfin au moins "din ch'nord"  Tire la langue , et vous ?

Nous, ça tombe bien car, aujourd'hui c'est préparation du jardin pour le printemps, installation d'un poulailler pour mon mari qui veut absolument des poules pour les oeufs frais et il trouve que ça sera rigolo avec les petits ensuite.  Roulement des yeux  Sourire

Enfin, je rassure nos petites consciences du forum (les piliers)  Clin d'oeil , mes dernières expériences m'ayant servies de leçons question limite de soi-même, je ne serais qu'inspectrice des travaux finis et Chef du goûter... probablement un bon gâteau au chocolat...  Tire la langue

Je vous souhaite un bon WE,

Et à bientôt pour de nouvelles aventures.
Journalisée

Un gars / Une fille - 24 juin 2008
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #586 le: 02 Février 2008 à 10:18:08 »

Si ça peux te rassurer Morgane je ne sens toujours pas bouger les bébés  C'est aussi ma 1ère grossesse et apparemment ça viendra vers 5 mois. De toute façon je ne me fais pas de soucis car à chaque écho les crevettes gigotent bien  Clin d'oeil

Pour ce qui est de mon week end aujourd'hui je dois organiser le coin "bouffe " des chevaux mais c'est pas moi qui m'occupe du foin  Clin d'oeil J'ai été les chercher hier quel bonheur de retrouver mes 4 terreurs en espérant qu'ils soient TRES sage ! Roulement des yeux
Pour dimanche j'ai 8 copains qui débarquent à manger va falloir cuisiner mais ça va être très simple ... une potée ! Tire la langue

Allez profitez bien de votre week end et bon repos Clin d'oeil
Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #587 le: 02 Février 2008 à 11:53:14 »

Bonjour à toutes

MURIEL c'est vrai que le vélo c'est moyen,  mais le fait est que tous les matins je me dit je vais y aller à pieds et finalement je traîne tellement que si je veux être à l'heure je fini par le prendre ; enfin il ne me reste que 7 j de travail avant mes vacances et mon congé mat après ce sera vraiment relax
heureusement le mistral se fait discret ces dernier jours parce que dans ces cas là j'abandonne je n'est plus de force pour pousser, ça faisait bien rire mon mari

DELDEL je suis de la région de Sélestat, en plein centre de l'Alsace si tu te rappelles : ça va me changer par rapport à ici où j'ai le soleil quasiment tous les jours de l'année. J'espère en tous cas que cette année sera meilleure que 2007 parce que ma mère n'arrêtait pas de râler qu'il ne faisait pas beau ; je vais devoir ressortir mes gros pull le temps de me réhabituer au climat - j'exagère un peu je crois.

Fannette c'est aussi ce qu'on m'avait expliqué et je vais pouvoir me rassurer vendredi prochain vu que mon gygy, même s'il ne les édite pas, vérifie à chaque fois que les petits lou bougent bien avec une écho ; peut-être même qu'il verra ce que c'est et s'il est de bonne humeur me le dira

bon WE
Journalisée
Dormeuse
Membre
Hors ligne Hors ligne

beunch et dormeuse

« Répondre #588 le: 02 Février 2008 à 15:22:05 »

Fannette je suis comme toi je ne sens pas bouger les bebes et c est vrai que ca m angoisse
je dois encore attendre une semaine  avant de les voir bouger sur l eccho j ai hate que l on me dise que tout va bien
j ai le ventre qui ne grossit pas mais il se durcit dans le bas et me fait mal par moment mais bon c est supportable on verra bien vendredi prochian avec le gygy

sinon pour celles qui veulent allaiter est ce que vous allez acheter un pese bebe et un tire lait pour faire le sevrage ?
je n ai aps encore acheter de livre sur l allaitement
au fait est ce que l une de vous connaitrez une association sur internet ou par telephone sur l allaitement

merci et bonne fin de week end
Journalisée
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #589 le: 02 Février 2008 à 16:16:27 »

Alors pour l'allaitement je tombe dans un secteur où il y a une association "lait tendre" ( http://www.lait-tendre.com ) et donc je pourrais faire appel à une "marraine d'allaitement" pour qu'elle m'aide à bien positionner les bébés et un suivi en général.
Pas prévu d'acheter un pèse bébé mais pour le tire lait je dirais que c'est presque obligatoire. On verra si le fait de tirer le lait et de donner une fois sur 2 le bib à un des bébés marche, c'est comme ça que je vois mon allaitement et ainsi papa pourra aider. Après c'est possible que ça pose soucis car la succion n'est pas la même au sein qu'au biberon.
Si tu tape sur google tu trouveras pas mal d'infos Clin d'oeil
Si tu as besoin d'infos je te filerais le N° de l'assos ils te dirigeront surement vers une de ta région

Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #590 le: 02 Février 2008 à 18:18:37 »

bonjour à toutes,

de mon côté,l s'agit d'une deuxième grossesse ( mon grand a 14mois ) et je sentais les bébés bouger légèrement depuis le début janvier de temps en temps mais là depuis hier je les sens bien distinctement et je sais lequel bouge  Sourire c'est rigolo car ils ne bougent pas de la même façon ...
pour ce qui est la poussette PEG PEREGO c'est une super poussette pour le confort des bébés mais c'est vrai qu'elle est super encombrante, malgré tout puisque nous vivons à la campagne et n'avons jamais à nous promener en ville nous allons opter pour celle ci 
sinon par ici rien de particulier pour ce week end mis à part une bonne crêpe-party ... j'ai le droit je n'ai pris que 1kg petit kilo pour le moment  Tire la langue

bon week end à toutes

@bientôt

Petit_Pimousse
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #591 le: 02 Février 2008 à 18:41:06 »

Dormeuse   je pense aussi faire comme Fannette, si ça marche on verra, c'est à dire alterner entre le sein et le biberon donc pendant que l'un est au sein le papa donnera le biberon que j'aurai rempli auparavant grâce au tire lait, à l'autre.
Mais c'est vrai que je me demande aussi comment vont réagir les petits, pas dit que ça marche.
L'avantage du biberon c'est qu'au moins tu sais ce qu'ils ont mangé d'où l'idée du pèse bébé quand c'est au sein, mais à ma belle-soeur (qui vient d'accoucher d'une fille) la sage femme lui conseillait une pesée uniquement tous les 2 jours sinon c'est trop contraignant ; le risque = que le bébé n'ai pas assez mangé et qu'il revienne dans 2 h.
Voilà pour dire que dans ma tête aussi ça cogite pas mal la question mais je pense qu'il faudra plus que probablement aviser le moment venu.
J'y pense, normalement tu peux louer les pèse-bébé en pharmacie, ça te permettra de voir si c'est vraiment utile ou pas avant d'acheter, c'est ce que je pensait faire.

Petit-pimousse t'as de la chance de les sentir j'ai hâte de connaître. Ma mère m'a dit pose ton téléphone en mode vibreur sur ton ventre et t'auras une petite idée de la sensation ; je vais y réfléchir

Sinon je suis allée faire un tour sur le fil des photos de bidons : je me suis arrêté à la 1ère page : ça ne vous effraie pas (au moins un peu) de voir comment on va être ? moi si

pour Fannette demandeuse de photo de bidons voilà le mien le soir toujours un peu plus gonflé que le matin
une quand je "rentre" mon ventre au max l'autre quand je relâche
http://fr.msnusers.com/uiurnkvh2gaaci9afe8gq86ub0/documents.msnw?fc_p=%2FImages&fc_a=0
j'ai été obligé d'inserré ce lien parce que pas moyen d'inserrer une photo, c'est bien la première fois que ça m'arrive

a+
Journalisée
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #592 le: 02 Février 2008 à 19:34:43 »

Sinon je suis allée faire un tour sur le fil des photos de bidons : je me suis arrêté à la 1ère page : ça ne vous effraie pas (au moins un peu) de voir comment on va être ? moi si

Oui c'est vrai que pour certaines ça fait vraiment enorme  Etant grande je me dis que se sera mieux répartit  Roulement des yeux

Morgane le lien que tu as mis ne marche pas  Triste
Journalisée

chrisetlau
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #593 le: 03 Février 2008 à 09:30:38 »

Bonjour tout le monde,

Il me semble comme Morgane que pése bébé et tire lait peuvent être loués en pharmacie et qu'en plus la sécu en prend une partie à sa charge.

Info à vérifier auprès de je ne sais qui.

A bientôt pour de nouvelles aventures.
Journalisée

Un gars / Une fille - 24 juin 2008
Maman twin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #594 le: 03 Février 2008 à 10:06:50 »

Hello les filles,

Pour le pèse bébés, ne vous embêter pas se sont des dépenses souvent inutiles.
En cas de grossesse multiples, la PMI propose de venir vous voir à la sortie de la mater.
Et elle a un pèse bébé.
Moi elle est venue 3 fois après comme les filles grossissaient bien (allaitement au sein), elle m'a dit pas la peine que je revienne.
Après les visites chez la pédiatre tous les mois suffisent.
Après en cas de maladis particulière (gastro, bronchiolite....) vous pouvez toujours vous rendre à la PMI pour faire peser (gratuitement) votre bébé (vos bébés).

Pour le tir lait je conseillerais pas trop la location en pharmacie...on sait pas trop où ils ont trainé et tout stérilisé est impossible (surtout pour les électriques). Profitez des soldes, moi j'avais acheter un simple, manuel marque NUK à 50 euros je crois avec un bib offert chez Aubert.

Enfin, la pesée régulière des bébés sera surtout une indication de la maternité suivant plusieur facteur (naissance préma....) ne vous précipitez pas trop ..... Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #595 le: 03 Février 2008 à 11:56:27 »

Bonjour et bon dimanche

Pour le lien je viens de voir qu'il demande un mot de passe, pas sympa
Il faudrait me réexpliquer comment vous inserrez des photos parce que je cale. Le copier-coller ne fonctionne pas et j'ai beau cliquer sur "inserrer une image" il ne me propose pas d'aller en chercher.
Je me rappelle bien que quelqu'un l'a déjà expliqué mais pas moyen de retrouver la page
En attendant j'en ai mis une dans mon profil

T'as bien raison Maman twin : louer, si besoin est, le pèse bébé, mais pour l'hygiène, acheter le tire lait, je pense qu'on n'est plus à 50? près.

sinon ici à Orange, tout va bien je devrais avoir mon mari en ligne d'ici à 2 h (avec le décallage ce sera le matin pour lui) parce que dans l'après midi il va voir le défiler du carnaval à Pointe-à Pitre j'ai de voir les photos. c'est tellement "important" chez eux que mardi gras et mercredi c'est férié là bas.

bonne journée
Journalisée
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #596 le: 03 Février 2008 à 12:31:27 »

Pour le lien tu cliques dessus et tu as tout les fichiers sur la droite qui sont accessibles  Clin d'oeil

Pour le tire lait j'ai regardé sur ebay et il y en a des neuf pour 30? et je pense que dans le commerce on peut trouver kif-kif.

Alors pour inserer une image je l'avais expliqué je pense 4/5page avant celle ci  Clin d'oeil
Journalisée

Cécile
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mon bidou à 31 semaines

« Répondre #597 le: 03 Février 2008 à 13:36:39 »

Coucou les filles,

Pour commencer bienvenue à Morgane!!!!
Pas mal d'émotions en cette fin de semaine, vendredi matin en se levant on a retrouvé notre rez de chaussée innodé à cause d'un flexible qui s'est rompu  Affaire à suivre avec les assurances, un expert doit passé.
Ca y est on a recu les cosys...on est soulagé ils sont bien adaptés à la poussette achetée..
Je vois que ca parle allaitement, je viens tout juste de finir la partie allaitement du guide des jumeaux. Je sais pas trop encore comment je vais procédé. Je crois que j'improviserai un peu suivant la manière dont ca se presente. L'allaitement mixte est une bonne solution et permet a papa de participer, mais j'ai peur qu'apres ils refusent le sein.

Morgane: vivement que tu soit arrété. Fais attention tout de meme en vélo!

Bon dimanche à toutes
Journalisée
Séverine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #598 le: 03 Février 2008 à 18:50:56 »

coucou les juillettes

Belle récap Mirabelle, je l'ai mise dans le 1er post  Clin d'oeil
De mon coté tout va bien, + d'une semaine sans vomir, je passe aux brulures d'estomac plus fréquente le soir
Sinon j'ai hâte de voir mes petits bout's Jeudi, le bidou continu à s'arrondir 
Bonne soirée à toutes  Bisou
Journalisée

Mes 2 Amours Amandine et Pauline née le 13 juin 2008
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #599 le: 03 Février 2008 à 20:47:28 »

Il me semble comme Morgane que pése bébé et tire lait peuvent être loués en pharmacie et qu'en plus la sécu en prend une partie à sa charge.

Info à vérifier auprès de je ne sais qui.

Auprès du pharmacien tout simplement, mais j'ai de gros doutes sur le pèse bébé  Roulement des yeux

En cas de grossesse multiples, la PMI propose de venir vous voir à la sortie de la mater.

Tu as bien de la chance. Ça fait plus de 5 ans et je n'ai toujours vu personne 
Parait qu'il passe aussi pour un premier, ben là c'est 9 ans et qq de retard 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 239
Imprimer
Partager :

Aller à: