nathalie
Nouveau Membre
Hors ligne
Messages: 23
|
|
« Répondre #360 le: 14 Janvier 2008 à 13:58:11 » |
|
Salut à toutes, Alors l'écho de vendredi, c'était que du bonheur!!! Les bébés bougent beaucoup et j'ai hâte de les sentir. Les nausées sont presque un mauvais souvenir, seule reste la fatigue, mais visiblement, ce sera jusqu'au bout. SVP Séverine, de quel guide sur les jumeaux parles-tu? J'aimerais beaucoup me documenter sur le sujet. Quelqu'un pourrait me donner des infos sur l'emploi d'une aide à domicile ? En avez vous déjà fait l'expérience? Quel est l'organisme à contacter? Sur le site de la caf je n'ai rien vu. Bonne journée à toutes,
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cécile
|
|
« Répondre #361 le: 14 Janvier 2008 à 14:19:04 » |
|
Hello,
Je vois que vos nausées se calment, c'est super ca! Adie, tu as senti un bébé bougé! quelle chance! moi j'attends avec impatience, de temps en temps j'ai l'impression de ressentir des choses, mais c'est assez bizarre. Et des fois mon ventre se durcit aussi. Et j'ai regulierement des maux de tete, je sais pas si c'est lié à la grossesse. Fannette, ca va mieux alors ton dos apparement. C cool! Aujourd'hui j'ai recu les papiersde la CPAM indiquant la date du congé maternité et les papiers a leur envoyer apres la naissance et indiquant qu'il fallait mettre à jour la carte vitale. gros bibis et a bientot
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Séverine
|
|
« Répondre #362 le: 14 Janvier 2008 à 16:14:19 » |
|
Grande nouvelle : j'ai senti un des bébés bouger ce we,et vous vous les sentez bouger?
J'ai hâte de bien les sentir, de temps en temps je sens des trucs mais trés trés léger SVP Séverine, de quel guide sur les jumeaux parles-tu? C'est le Guide des Jumeaux, j'ai mis la couverture dans un message précédent Et j'ai regulierement des maux de tete, je sais pas si c'est lié à la grossesse Moi aussi j'en ai de temps en temps, je me demandais si c'était lié mais j'ai remarqué que c'est surtout quand je suis fatiguée
|
|
|
Journalisée
|
Mes 2 Amours Amandine et Pauline née le 13 juin 2008
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #363 le: 14 Janvier 2008 à 21:23:17 » |
|
Nathalie, tu devrais aller faire un tour sur le fil "prestations" ; tu y trouveras plein d'infos sur les aides possibles.
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Fannette
|
|
« Répondre #364 le: 14 Janvier 2008 à 21:58:05 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
|
|
|
adie56
|
|
« Répondre #365 le: 15 Janvier 2008 à 08:21:35 » |
|
hello les filles, en ce qui concerne les démarches, j'ai préféré tout faire en avance et toutes les personnes que j'ai eu m'ont dit que c'était pas plus mal. J'ai donc déjà pris mon rdv avec la sage femme pour février et j'ai également contacter l'association qui s'occupe de nous informer sur les différents modes de garde qu'il y a dans le coin. Je suis du genre prévoyante, je me dis que tout ce que je peux faire maintenant c'est ça de gagné, y'aura tellement de chose à faire dans quelques mois. Là ou je traîne c'est sur le matériel, j'arrive pas à m'y mettre!! Pour ce qui est problème de dos je suis en plein dedans, c'est les lombaires qui travaillent c'est normal, j'ai kiné 1 fois par semaine pour calmer un peu et on va passer à 2 fois par semaine. Pour soulager le bas du dos, l'idéal est de s'allonger sur un lit dur ou par terre et de mettre des coussins sous les genoux, perso, ça me soulage bien! Et sinon quand on se lève du lit, il faut rouler sur le côté, que la poitrine, le nombril et les jambes soient allignées, voilà les quelques conseils reçus pour apaiser les douleurs. Sinon il ne faut pas hésiter à demander à la gygy des séances de kiné. Tu as de la chance Fanette de pouvoir enregistrer l'echo, ici on peut ni enregistrer, ni en faire en 3D mais bon j'ai une écho tous les 20 jours, c'est déjà super rassurant, vivement mardi pour nous deux!! Peut être qu'on verra les sexes, vous vous êtes décidé si vous vouliez savoir ou non? Bonne journée et reposez bien!!
|
|
|
Journalisée
|
Ma plus grande fierté : Valentine et Louis 4 ans et Héloïse 1 an
|
|
|
|
Helene91
|
|
« Répondre #367 le: 15 Janvier 2008 à 13:41:41 » |
|
Bonjour Un petit peu de nouvelles, même si j'ai bien conscience que je ne participe pas encore beaucoup et que peut-être vous ne vous souvenez plus de moi!!!
Un petit rappel: je suis Hélène, enceinte de jumeaux prévus pour le 2 juillet 08, et déjà maman de deux garçons (3 ans 1/2 et 1 an 1/2). Pour l'instant, tout va bien, même si j'ai l'impression que mon ventre grossit à vue d'oeil, et que ça pèse lourd surtout le soir après une journée de boulot!!!
A part cela, j'ai eu les résultats de mon tri-test, qui me place dans la catégorie à risque (1/190), mais ma gyné va en discuter avec ses collègues et mon échographe, et nous donnera son avis sur une éventuelle amnio (une double...) Mais bon, je sais ce que vaut le test pour des jumeaux (même si à priori, le labo pasteur-cerba a bien pris en compte qu'il ya avait 2 foetus) et les clartés nucales étaient OK (1,3 et 1,7 il me semble). En plus, mes bébés sont issus d'un transfert d'embryons congelés en 2003, j'avais 4 ans de moins donc, mais le labo n'en n'a pas tenu compte (ils ont pris mon âge actuel), donc je ne sais pas dans quelle mesure ça ne change pas un peu les résultats...
Donc pas trop de stress quant au résultat pour l'instant, on attend la prochaine écho (le 25 janvier) et on en discutera directement avec l'échographe, qui est il me semble bien compétente dans ce domaine.
Sinon, on commence à s'organiser. Je me suis inscrite à une asso pour bénéficier d'une aide familiale (j'ai droit à 160 heures au tarif de 10,74 euros TTC) et je pense que je le ferai venir d'ici un mois, parce que cela deviendra dur de m'occuper de mes deux "grands" quand ils ne sont pas à l'école ou chez la nounou. Bon, je vous laisse, j'essaierai de venir plus souvent... même si ce n'est pas gagné, car on est aussi beaucoup occupé par une recherche de maison!!! Hélène
|
|
|
Journalisée
|
Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
|
|
|
pioute
|
|
« Répondre #368 le: 15 Janvier 2008 à 17:27:14 » |
|
Bonjour! je rejoins le club des jumeaux juillet 2008! Pour moi, terme au 24 juillet d'après l'écho. C'est mon médecin traitant qui me suit pour l'instant, RDV gygy demain matin, j'en saurai peut-être plus. Votre ventre a-t-il grossi rapidement? Le mien pas vraiment, mais je ne ferme plus mes pantalons déjà! Je commence à réaliser petit à petit, et c'est ma première grossesse, donc je ne me rends pas vraiment compte. Est-ce normal de ne pas réaliser tout de suite? En tout cas les bébés vont bien (j'ai fait une écho samedi), moi un peu moins car épuisée. A-t-on des échos plus souvent pour une grossesse gémellaire? Le radiologue m'a dit que la prochaine serait dans 10 semaines, mais j'aimerais en avoir plus souvent... Bonne soirée à vous toutes.
Pioute
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
|
|
|
Lioanna
Nouveau Membre
Hors ligne
Messages: 3
|
|
« Répondre #369 le: 15 Janvier 2008 à 18:17:43 » |
|
Bonjour à toutes ! Je m'appelle Anna, j'ai 30 ans, et suite à des essais infructueux de 3,4 ans pour tomber enceinte, on a fait une FIV avec réimplantation de 2 embryons... et ils ont tenus tous les 2 ! Donc voilà, DPA officielle pour le 26/07/08 ! J'ai passé ma première écho "officielle" des 12SA la semaine dernière, et en fait, j'en ai même fait 2... Par contre, l'une montre des clartés nucales normales (1,3 et 1,5) et l'autre une à problème (1,3 et 2,5...) Mais comme la 1ère a été faite à l'hopital, mon nouveau gynéco (de l'hopital) a pris celle là en compte, et pas l'autre (fait par un échographiste qui ne fait que ça, donc pas un manchot non plus... et il a repris la mesure plusieurs fois pour être sûr...) Mon gynéco m'a dis de laisser tomber la prise de sang, vu que c'est des jumeaux, et à priori ne voit pas l'interet d'une amnio vu que pour lui les mesures sont bonnes... Moi je panique un peu parceque je me dis "et si c'est le 2,5 qui est bon ?..." Bon, sinon, j'ai rdv tous les mois avec mon gynéco mais il m'a parlé de la prochaine écho comme étant prévue à 22SA soit, un nb d'écho identique à une grossesse "normale"... Ah et j'oubliais : ce sont des jumeaux bi-bi !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Lioanna
Nouveau Membre
Hors ligne
Messages: 3
|
|
« Répondre #371 le: 15 Janvier 2008 à 18:37:15 » |
|
Ils faisaient 6,9 et 7 cm vendredi dernier (donc à 13 SA on va dire, à 1 jour près)... Le gynéco ne m'a absolument pas parlé d'une écho mensuelle... et pourtant, je suis suivie à Saint Vincent de Paul à Paris... c'est pas non plus un minuscule hosto qui a 50 accouchements par an !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
winnie
|
|
« Répondre #372 le: 15 Janvier 2008 à 20:34:40 » |
|
Bienvenues Anna et Pioute.
|
|
|
Journalisée
|
Danseuse artistique (9 Aout 2004) DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #373 le: 15 Janvier 2008 à 21:38:46 » |
|
Bienvenue parmi nous Anna !
Les filles, il faut insister pour avoir une écho toutes les 4 semaines en cas de grossesse bi-bi, tous les 15 jours si mono-bi ; ce sont les recommandations des spécialistes des grossesses gémellaires ; parlez-en avant la prochaine écho au téléphone s'il le faut ; si votre gynéco persiste à vouloir vous suivre comme une grossesse de singleton, changez de gynéco !!!!
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne
Messages: 32.970
Garatefess
|
|
« Répondre #374 le: 15 Janvier 2008 à 21:50:19 » |
|
Bienvenue Pioute Bienvenue Anna Anna, tu peux demander une consultation avec une généticienne pour évaluer le risque trisomique compte tenu des données que tu as (âge, mesure des clartés, etc..). Seulement elle (ou lui) pourra te fixer la donne. Donc tu appelles l'hôpital et tu exiges un RDV. Et j'appuie les info de Muriel, on n'attend pas 10 semaines avant la prochaine écho
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
|