03-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.597 Membres
Dernier membre: DelNa974

03 Février 2025 à 08:57:21
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 239
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juillettes !!!  (Lu 215986 fois)
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #330 le: 10 Janvier 2008 à 11:32:28 »

Bienvenue parmi nous alouette !

En effet, il vaut mieux que tu prennes une maternité de niveau 2 ou 3 !
Sinon, ton gyg t'arretera si necessaire car il ne faut pas oublier qu'une grossesse gémellaire est une grossesse à risque, donc ttes les précautions sont bonnes à prendre !
Encore une chose, ici il y a 2 mots d'ordre : REPOS et ZEN attitude !
c'est vraiment très très très important de respecter ces consignes !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #331 le: 10 Janvier 2008 à 11:51:38 »

Qu'est ce qu'une matèrinité de niveau 2 ou 3 comme peut on le savoir ?
Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
nathalie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #332 le: 10 Janvier 2008 à 12:04:26 »

Bonjour à toutes,
c'est avec plaisir que je découvre ce site et toutes ces discussions. Moi aussi j'attends des jumeaux pour Juillet 2008 et j'avoue que même si la nouvelle a été brutale, nous sommes très heureux.
Par contre, et c'est là que j'aimerais avoir des avis, la grossesse me fait très peur. Je ne sais pas comment m'imaginer dans quelques mois alors que là je suis déjà très fatiguée et que je grossis déjà pas mal. J'ai déjà une petite fille de 4 ans et je stresse de ne plus pouvoir m'en occuper lorsque j'atteindrai le dernier trimestre.  Je n'imagine pas comment mon corps pourra évoluer avec deux bébés étant donné le gros bidon que j'avais pour ma petite.
Bonne journée,
nathalie
Journalisée
doucette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #333 le: 10 Janvier 2008 à 12:27:08 »

bienvenue nathalie je ne vais pouvoir beaucoup d'aider etant donné que mes jumeaux aussi sont prévue pour juillet désolé en tout cas je te souhaite une très bonne grossesse et plein de courage Bisou
Journalisée

CATHIE ET TANGUI  nait  le 24/6/08 à 37 sa 2320gr et 2600gr a 14h02 et 14h03 que du bonheur
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #334 le: 10 Janvier 2008 à 13:45:14 »

Bienvenue parmi nous Nathalie !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Dormeuse
Membre
Hors ligne Hors ligne

beunch et dormeuse

« Répondre #335 le: 10 Janvier 2008 à 15:06:47 »

Bonjour à toutes

Je commence par ordre chronologique des messages

Séverine : mardi je suis allée emprunter à ma bibliothèque le même livre que toi et j ai cmmencé à le lire et je le recommande également
j ai pas mal regarder le sommaire et il est bien découpé et aborde énormément de sujet
Si certaines veulent l acheter je l ai trouvé sur le site de la fnac ou alapage !!!

Fannette je remarque que je ne suis pas la seule à avoir plein de désagréments , moi j ai plus mal dans le bas des reins que dans les fesses mais ca me fait par moment comme une sciatique : pas agréable du toout n est ce pas Huh?
Sinon en prime je pense que je me sui bloqué un point dans le bas du tout et la il est hors de question que je me fasse manipuler par un osthéo : trop dangereux de manipuler dans le bas du dos et du ventre du coup je prends mon mla en patience
et ce n est que le début puique je suis allée rencontrer un gynéco dans un hopital de niveau 3 et il vient de m arreter pour un mois
je suis trop fatiguée et vu le placement des bébés et mes pertes marrons il me faut beaucoup de repos
il a voula m arreter un mois minimum et il n a pas l air tres chaud que je reprennne le taf après a cause de la route 2 h par jour de voiture et le fait de toujours etre debout et de me baisser avec mes eleves
bref on verra bien dans un mois
pendant une semaine repos absolu je ne doit rien faire dans l appart ni lessive ni repassage ni courses ni menage .... le pied quoi Pleurs
moi qui aime bien etre a jour dans tout c est loupe mais bon c est pour la bonne cause alors j obéis mais au moins j ai le droit de me lever et de m asseoir en prenant des temps de repos allongé

ah oui avant que j oublie ton chien est vraiment craquant
je reve d avoir un chien bon plus petit certainement mais en appartement ce n est pas une vie pour le chien
donc j ai une lapine mais elle est completement barge elle refuse les calins et est tres independante
donc ce n est pas vraiment une reussite cote affection mais bon elle est quand meme mignonne par moment 

Ensuite dans l ordre des messages sinon je m y perds
bienvenue à toi Alouette c est même par cela que j aurai du commencer!!!
Mon accouchement est aussi prévu pour fin juillet mais moi le 26
concernant ton boulot le gygy qui te suivra a l hopital t arretera tres tot si ton boulot est trop fatiguant et stressant
avec nos grossesses les medecins sont tres vigilants etant donné les risques
pour l hopital tu fais bien de changer pour passer a un niveau trois
je me retrouve d ailleurs dans le meme cas que toi
au debut j etais inscrite a lagny sur marne mais il n est que de niveau deux
et le medecin que j ai rencontre a creteil hier m a bien explique que beaucoup de grossesse gemelaire mais pas toujours je te rassure sont souvent rapatries en fin de grossesse ou apres l accouchement dans un hopital de niveau 3
notamment avec la prematurité ou si un bebe grossit moins bien que l autre etc ...
donc moi aussi je vais changer la semaine prochaine au profit de creteil mais si c est plus chiant en voiture au moins tout mon suivi sera fait la bas et c est rassurant pour moi et le futur papa

Cécile je travaille bien dans le 93 mais je suis originaire de l oise un petit bled pres de senlis
ensuite  j ai ete recrute dans le 93 mais j habite dans le 77 a champs sur marne pres de noisy le grand et a 10 min de torcy pour te situer
cette annee je bosse a pavillons sous bois donc c est une ville tres calme du 93 pour l enseignement je n ai pas a me plaindre  Roulement des yeux

Nathalie
bienvenue parmi nous
je vois qu il y a pleins d arrivee de future maman en même temps c est fou le nombre de femmes enceintes de jumeaux pour juillet 2008 ca m epate
dire que je me croyais seule au monde 
je te souhaite en tout cas bon courage pour ta grossesse et pouvoir t occuper de ta fille de 4 ans mais elle est quand meme deja grande je pense qu elle comprendra un peu mieux que tu ne peux pas trop bouger vers le fin de la grossesse
pour le poids apparement chaque grossesse est différente tu ne prendra peut etre pas trop en plus par rapport a ta premiere grossesse
malheureusement pour le savoir il va falloir attendre
mais c est vrai que niveau conseil je ne peux que te donner mes impressions car c est ma premiere grossesse et j en suis au meme stade que toi sauf que moi j ai 10 kilos en moins depuis le debut et que ca ne se voit absolument pas et c est meme frustrant pour moi pas le kilos bien sur mais j aimerai bien que mon ventre s arrondisse un peu  Sourire

donc voila les dernires news
bonne journee a toutes et repos moi je n ai pas le choix !!!!
je vais me remettre dans le lecture du livre sur la grossesse de jumeaux pour être incollable 

Journalisée
nathalie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #336 le: 10 Janvier 2008 à 15:26:46 »

Merci de vos réponses.
En tout cas, je fais mon écho de 12 sa demain. J'ai hâte hâte hâte!!!!
A+
Journalisée
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lou
« Répondre #337 le: 10 Janvier 2008 à 15:49:06 »

Bienvenue à toutes les nouvelles.

Alouette, maternité de niveau 1 à éviter, il vaudrait mieux une 2 ou même une de niveau 3 (c'est le mieux !)

Fannette : oui perso, j'avais reçu un courrier de l'assurance maladie me donnant la date de départ de mon congé maternité Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #338 le: 10 Janvier 2008 à 15:56:54 »

Bienvenue les nouvelles
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #339 le: 10 Janvier 2008 à 16:18:08 »

Chouette une de plus  Clin d'oeil Bienvenue Nathalie  Clin d'oeil

Je viens de me renseigner et la maternié de Macon est de niveau 2 sinon il faut que je parte sur Lyon et là ça fait trop de route.

Dormeuse repose toi bien et les autres aussi bien sur.

Ok pour le courrier je vais attendre, mais j'ai fais ma déclaration de grossesse il y a que quelques jours alors ça va peut être être long si c'est lié.
Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
Mirabelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #340 le: 10 Janvier 2008 à 18:29:01 »

Oops Blandine : sportive la reprise ! Professeur des écoles, ça n'est pas de tout repos. Mais heureusement que tu es arrêtée : ça me semble plus sage. Tu as des pertes marrons depuis ta reprise  ou avant ? Tu verras, on s'y fait à l'inactivité : internet, lecture, télé, sieste...

Merci Cécile pour le lien vers le post qui parle de la Powertwin  Sourire

Sofinette moi aussi j'étais très BBconfort au départ mais mon assos départementale ne loue pas de poussettes de cette marque. Et je pense à la réflexion que c'est une bonne chose  Clin d'oeil car la Jané semble bien et assez compacte.

Fannette bon courage pour la sciatique car c'est vraiment loin d'être drôle. Je sais que le yoga et les torsions permettent de faire passer les sciatiques les plus récalcitrantes, mais c'est dur d'expliquer par clavier interposé car il faut que ça soit bien fait.
Moi je n'ai jamais eu de la part de la CPAM les dates de début et de fin de congé maternité. C'est mon administration qui fait ce calcul, mais de toute façon, tout se fait à partir de la déclaration de grossesse, puisque ça donne une date précise : 12 semaines avant (+2 éventuellement de patho) et 22 semaines après  Clin d'oeil

Bienvenue Alouette et je pense que tu n'auras aucun mal à te faire arrêter par n'importe quel gynéco ou généraliste. Le mal de dos est très difficilement évaluable et quand tu as des déplacements, en général, ça calme. Mieux vaut ça qu'avoir après une grosse alerte et de devoir rester allongée des semaines, voir de faire un séjour à l'hosto 
Je suis aussi de ton avis de changer de maternité. Évidemment on ne souhaite jamais le pire mais si tu devais accoucher vraiment trop tôt, ça serait mieux et pour toi et pour les bébés.

Bienvenue à toi aussi Nathalie. Tu sais il ne faut pas t'inquiéter par rapport à ta grossesse. Ton corps va s'adapter, se modifier en douceur, il n'y aura en principe pas de changement brutal. Moi j'avais pris 13,5 kg pour mon aîné, beaucoup pour ma fille aussi (je n'ai pas été jusqu'au terme et je ne me pesais plus à la fin), mais là, je pars sur des bases beaucoup plus modestes. Ta petite fille va grandir en l'espace de 4/5 mois et ça vous laisse du temps pour la rendre un peu plus autonome. Elle va devenir grande s?ur alors, c'est une belle promotion  Souriant tu viendras nous donner des nouvelles de ton écho ?

Moi pour les bouquins j'avais acheté en 2002 le livre de Laurence Pernoud et en 2005, je ne l'avais même pas ouvert  Roulement des yeux Là j'ai lu le chapitre sur les jumeaux mais à l'image du livre, je le trouve très très simpliste (comme beaucoup d'autres chapitres d'ailleurs). Pour me renseigner sur la grossesse je compte sur internet car je trouve que c'est finalement plus complet et fin comme recherche.
Je me repose toujours, le maximum possible. J'ai RDV lundi avec la SF pour la 1re visite, la déclaration et je revois le gynéco que j'avais vu la nuit pour une petite écho juste avant, pour voir si l'hématome est toujours là.
Pour ce qui est de ma présentation, j'ai complété ma signature. Sinon j'ai 34 ans et j'habite dans les Yvelines (78). Je suis cadre de la fonction publique pour le compte du ministère de la santé, de la jeunesse et des sports, dans la branche sport. J'ai un mignon petit gros chat noir, qui me lâche peu en journée (heuh, la nuit aussi en fin de compte)

Quant à mon bidon, voici la dernière photo faite

Pour le coup je vais aller m'occuper du grand !
 Bisou

Edit : la 2e photo ne marche pas. Je pense en refaire une autre bientôt. Patience...
« Dernière édition: 10 Janvier 2008 à 20:05:47 par Mirabelle » Journalisée

Marie, maman de Thomas (18/03/2002), Julie (14/03/2005-14/03/2005) et de
Nathan et Élise depuis le 24 juin 2008
cendrinelb
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #341 le: 10 Janvier 2008 à 19:58:36 »

Bonjour, je viens de decouvrir le forum et je le trouve super. Pour ma part je suis une heureuse maman de trois enfants de 17 et demi, de 14 et demi et de 11 et demi et que des mecs, je vous dis pas l'ambiance avec des ados à la maison !!! Mais j'aime voir mes fils devnir des "hommes". En fait si je me suis inscrite, c'est que mon frère va avoir des jumeaux prévus pour le 6 juillet. Et que je suis enchantée pour eux bien que au total cela fera quatre enfants !!! Enfin je suis détronée de mon statut de famille nombreuse.
Une futur tati de jujus super contente  Souriant
Journalisée

maman de Joffrey 18 ans, Mickael 15 ans et Maxime 12 ans et tatie de Jade et Astrid nées le 09 juin 2008
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #342 le: 10 Janvier 2008 à 20:26:06 »

Bienvenue Cendrine !
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #343 le: 10 Janvier 2008 à 20:30:07 »

Souriant Welcome Tati Cendrine  Souriant
Journalisée
cendrinelb
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #344 le: 10 Janvier 2008 à 20:55:46 »

Souriant merci winnie  Souriant    merci fanou    Souriant
Journalisée

maman de Joffrey 18 ans, Mickael 15 ans et Maxime 12 ans et tatie de Jade et Astrid nées le 09 juin 2008
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 239
Imprimer
Partager :

Aller à: