j'ai une petite question pour celles qui vivent ou ont vécu la phase néonatalogie.
comment avez vous fait pour l'allaitement? Les filles s'épuisent extrêmement vite au sein, je me sent très maladroite déjà quand j'en met une au sein alors avec deux comment faire?
je suis remplie de doute pour le retour à la maison.
J'ai besoin de connaître vos vécus.
Tu peux les mettre l'une après l'autre au sein, surtout au début où Manon et Laura ne maitrisent pas la technique. Tu peux ainsi te consacrer à 100% à celle qui tête et la corriger : position du corps, ouverture de la bouche, ...
Papa peut aussi aider : encourager bébé, le stimuler (gratouilles aux pieds ou sur la machoire). Si tu pèses pour connaitre la quantité approximative prise, il peut aussi le faire au milieu de tétée.
Papa peut aussi s'occuper de ta 2e fille pour que tu puisses te consacrer sereine à celle que tu allaites.
Chloé et Fanny ont eu du mal elles aussi à téter au début, c'est allé jusqu'à 2 heures pour prendre 20 mL ! Elles ont été complétées par gavage puis au DAL pendant plusieurs semaines.
A la sortie de maternité 51 jours plus tard, elles étaient capables de prendre toute leur ration au sein (et c'était une condition de sortie, puisque l'allaitement au sein exclusif était souhaité). Kittycatt utilisait des bouts de seins en silicone pour leur faciliter la tache. On s'en est rapidement passé arrivés à la maison et maintenant elles font des tétées d'une dizaine de minutes.
Aujourd'hui elles sont toujours au sein à 7 mois et pètent la forme.
Tu dis te sentir maladroite, t'a t'on montré une position correcte ? En cas de doute tu peux peut etre contacter une sage femme spécialisée dans l'allaitement, une personne du lactarium ou
LLLet pour finir félicitations pour la naissance de tes filles et un peu de courage pour finir cette période de néonat pas toujours plaisante.