04-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.597 Membres
Dernier membre: DelNa974

04 Février 2025 à 09:44:50
Pages: 1 ... 170 171 [172] 173 174 ... 239
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juillettes !!!  (Lu 216857 fois)
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2565 le: 25 Mai 2008 à 23:35:36 »

Contente d'avoir de tes nouvelles Sandrine, repose toi bien faut encore les garder au chaud un peu de temps.

Ici rien de spécial, pluie cet après midi j'ai fais la larve sur le lit pendant ... 3h je crois que ça ne m'étais jamais arrivé. Par contre c'est malin maintenant j'ai pas sommeil !

Allez courage les filles Juin et bientôt là reste plus beaucoup de temps à tenir.

Bonne nuit Clin d'oeil
Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
adie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2566 le: 26 Mai 2008 à 08:09:09 »

Bonjour les filles, je vois que vous tenez bon, c'est bien!
Moi c'est le gros coup de blues, je n'arrive pas l'allaitement, ça fait 15 jours que je souffre, j'en peux plus, je viens encore de passer une nuit blanche à cause d'engorgements qui ne passent pas, j'ai tout essayé (médicaments, douche chaude, froide, glace, tire lait toutes les heures) rien y fait. Je laisse tomber. Je suis épuisée et j'ai pas envie que mes bb arrivent et que je ne puisse pas en profiter. Je suis vraiment déçue parce que je tenais à faire ça pour eux mais j'en ai tellement marre de souffrir. Entre les essais pour tomber enceinte, la grossesse, l'accouchement et l'après accouchement (piqûres tous les jours, prise de sang tous les 3 jours, césarienne douloureuse...) j'en ai plus que ras le bol de souffrir depuis presque 2 ans. Alors je vais encore pleurer 2 ou 3 jours de déception et j'espère qu'après tout ira ENFIN bien!!
Savez vous comment ça se passe un sevrage rapide?
Bonne journée
Journalisée

Ma plus grande fierté : Valentine et Louis  4 ans et Héloïse 1 an
Mirabelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2567 le: 26 Mai 2008 à 08:55:56 »

Bonjour les filles, je vois que vous tenez bon, c'est bien!
Moi c'est le gros coup de blues, je n'arrive pas l'allaitement, ça fait 15 jours que je souffre, j'en peux plus, je viens encore de passer une nuit blanche à cause d'engorgements qui ne passent pas, j'ai tout essayé (médicaments, douche chaude, froide, glace, tire lait toutes les heures) rien y fait. Je laisse tomber. Je suis épuisée et j'ai pas envie que mes bb arrivent et que je ne puisse pas en profiter. Je suis vraiment déçue parce que je tenais à faire ça pour eux mais j'en ai tellement marre de souffrir. Entre les essais pour tomber enceinte, la grossesse, l'accouchement et l'après accouchement (piqûres tous les jours, prise de sang tous les 3 jours, césarienne douloureuse...) j'en ai plus que ras le bol de souffrir depuis presque 2 ans. Alors je vais encore pleurer 2 ou 3 jours de déception et j'espère qu'après tout ira ENFIN bien!!
Savez vous comment ça se passe un sevrage rapide?
Bonne journée

Adie je suis triste de lire ces nouvelles. En matière d'allaitement, le plus dur est le démarrage. Alors tu es en train de faire le plus dur, ça serait dommage de tout arrêter maintenant.
Tu devrais appeler la Leche League. C'est juste un coup de fil, ça ne t'engage à rien. Une fois que tu as posé le téléphone, tu peux décider ou non d'appliquer les conseils qui t'auront été donnés. Donne-toi cette ultime et dernière chance, surtout si tu voulais faire ça pour Valentine et Louis. Après, tu n'auras vraiment aucun regret.
Je suis aussi passée par la PMA, pour concevoir tous mes enfants et je t'assure que l'allaitement pour moi a été une revanche sur mon incapacité à concevoir seule : si au moins je ne pouvais fabriquer seule mes enfants, l'allaitement m'a permis de donner de moi à mon fils (c'est le seul que j'ai allaité pour le moment), sans l'aide de personne. Et ça a été une belle victoire.
Quant au sevrage, il existe maintenant des substances qui stoppent la montée de lait avec seulement un cachet ou 2.
Bon courage et  Bisou
Journalisée

Marie, maman de Thomas (18/03/2002), Julie (14/03/2005-14/03/2005) et de
Nathan et Élise depuis le 24 juin 2008
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2568 le: 26 Mai 2008 à 08:57:49 »

Adie, si c'est pour risquer d'être très déçue et de regretter, essaie d'ouvrir un fil dans "allaitement" ; tu auras des conseils efficaces.

N'hésites pas à envoyer un MP à Kathryn2 (je me permet Kat !!!), elle saura te dire ce que tu peux faire pour continuer.

La Leche League, pourquoi pas ; je me permet un bémol, je les trouve trop ... comment dire ... extrémistes !!!
Mais bon ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
doucette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2569 le: 26 Mai 2008 à 09:07:16 »

adie c'est bien dommage que tu veuilles arreter,tu as fais le +gros du travail,mais je sais que des fois cela est penible et qu'il faut vraiment de la volonté pour continuer ,mais je penses que de ce coté là tu m'en manques pas     alors courage et essaye de tenir pour tes jujus Bisou
petit pimousse  t'ont-ils parlé
d' hospitalisation pour toi avec un col à 2?

qui a des news de morgane    jm- maud!
bises a toutes               moi j'ai la sf qui vient entre 12h et 14h je penses que cela va etre chaud    si elle me parle d'hospitalisation
Journalisée

CATHIE ET TANGUI  nait  le 24/6/08 à 37 sa 2320gr et 2600gr a 14h02 et 14h03 que du bonheur
Mirabelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2570 le: 26 Mai 2008 à 09:07:56 »

La Leche League, pourquoi pas ; je me permet un bémol, je les trouve trop ... comment dire ... extrémistes !!!
Mais bon ...

Oh que oui
Il y a à prendre et à laisser, c'est clair.
Mais un coup de fil, ça n'engage à rien, c'est un avantage indéniable. C'est une piste parmi tant d'autres... Clin d'oeil
Journalisée

Marie, maman de Thomas (18/03/2002), Julie (14/03/2005-14/03/2005) et de
Nathan et Élise depuis le 24 juin 2008
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2571 le: 26 Mai 2008 à 09:50:13 »

Adie je ne sais pas trop quoi te dire de plus que ce que les filles ont déjà dit: peut-être prendre encore quelques conseils ici ou auprès d'associations, pour tenter encore le coup 1 ou 2 jours... Mais je sais que c'est très dur, cette histoire d'allaitement, quand ça ne marche pas comme ça devrait.
Moi aussi, j'ai eu recours à la PMA pour tous mes bébés, et j'espérais au moins réussir 1°) à accoucher "normalement" et 2°) à les allaiter...
Résultat: 2 césariennes (ils n'ont jamais voulu sortir tout seul...) et pas assez de lait. J'étais très frustrée, mais j'ai quand même fait de l'allaitement mixte pendant 2 mois, même si je savais qu'ils ne prenaient pratiquement rien au sein (j'ai essayé une fois le tire-lait; j'ai du récupérer 10ml...). Bref, ce n'est pas le même pb que toi, mais c'était difficile aussi, alors je compatis.
Je te souhaite bon courage pour les prochains jours, et surtout, si tu as fait le maximum que tu pouvais pour tes loulous, ne culpabilise pas, surtout pas!
Comme je l'ai peut-être déjà dit, la littérature présente souvent l'allaitement comme quelque chose d'inné et de naturel, qui doit forcément marcher, et ce n'est pas toujours le cas. Alors dans ce cas, on se sent coupable de ne pas avoir pu... alors que franchement, qu'est-ce qu'on y peut! Un biberon donné avec amour ne peut pas être plus mal qu'un allaitement "subi" dans la souffrance physique par maman...
Pour ta question sur le sevrage rapide, je ne peux pas te renseigner (chez moi, la source se tarissait tout seule et contre ma volonté Triste)

Grosses bises, et essaie de te remonter le moral pour accueillir tes petits amours avec plein d'énergie d'ici peu.
Hélène
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #2572 le: 26 Mai 2008 à 10:24:22 »

coucou à toutes,

Sandrine, je pense aussi que si tes bébés font 1.8kg ils auront plus de 2/3 jours en couveuse ... alors essaye de les garder au chaud encore quelques semaines car c'est quan dmême dans notre ventre qu'ils prennent le plus vite....

Fannette, contente de voir que tu t'es bien reposée ....      

Adie, je suis bien triste de lire tant de détresse dans ton message ... essaye peut être de prendre d'autres conseils auprès d'autres personnes que celles qui t'en donnent actuellement, plusieurs sons de cloches t'aideront peut être ... perso, concernant l'allaitement je ne peux pas t'aider ...

Doucette, non on ne me parle d'hospi car j'en suis à 35SA demain et que le sbébés faisaient déjà 2kg chacun à 32SA-1j ,  et que de toute façon on sait qu'ils seront là en avance du fait que mon grand est arrivé à 36SA et que c'était un gros bébé ... toutefois on fait un maximum pour les garder au chaud jusqu'à 36SA soit le 3juin jour où j'arrête mon traitement ... car les comprimés que je prends peuvent être donnés seulement entre 28et36SA ... et d'après ce que j'ai pu lire sur l'arrêt du traitement, il provoquerait l'arrivée des bébés dans les 48/72h suivant l'arrêt ... alors on verra bien si je rentre dans les statistiques .... mais comme je dis avec mon mari pour le premier on n'était pas prêt il est donc arrivé avec 5 semaines d'avance et là que tout est ok ils vont se faire attendre mais c'est aps plus mal comme ça .... Sourire
j'espère que toi tu vas échapper à l'hospi .... je t'appellerai une fois que ta SF sera passée comme ça tu me diras ce qu'il en est ....

sinon au programme pour moi aujourd'hui hormis le repos, je vais faire une petite carte pour la boîte à Papa, j'ai une attache de tour d elit à recoudre et quelques fringues à repasser .... ça va aps m'occuper jusqu'à ce soir tout ça .... mais bon ....

bonne journée à toutes
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2573 le: 26 Mai 2008 à 10:41:44 »

bonjour les filles!!!

vous allez bien?
moi j'ai tres bien dormi.ca fait un bien fou.

adie:courage. je sais que c'est pas facile.moi aussi j'avais du arreter l'allaitement de mon fils au bout d'un mois et c'est pas facile a accepter.on culpabilise.en plus, moi je culpabilisais d'avoir pas reussi a le sortir normalement donc cesarienne + echec de l'allaitement, je l'ai tres mal vecu. apres, le principal c'est ce qui est le mieux pour les bébés. et le mieux, c'est qu'ils aient une maman zen. repose toi un maximum et essaie de prendre des conseils a droite et a gauche.

petit pimousse: c'est vrai que ca se trouve, a t'etre mis en tete qu'ils allaient arriver en avance, ils vont se faire attendre!!! mdrrrrr! mais comme tu dis, c'est pas plus mal.

doucette:j'espere que tu vas echapper a l'hospitalisation;mais si tu dois y aller, il faut se dire que c'est pour le bien des bebes. courage.pas facil tout ca.

Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
sofinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes chéris d'amour

« Répondre #2574 le: 26 Mai 2008 à 12:04:48 »

Coucou les filles,
Doucette : merci pour fête, eh oui fête des Sophie le 25 mai. Mathis m'a offert une jolie peinture, et avec son papa une orchidée. Je vois que les mamans ont été gâtées. Au fait Doucette, combien d'enfants as tu au fait ?
Adie : idem que Mirabelle, il faut que tu contactes la leche league, ils pourront te renseigner. Je t'ai trouvé quelques numéros utiles. Pas de perm dans le 56, mais dans le 35 : 02.99.04.78.36 et niveau le n° national est le 01.39.58.45.84. Courage Adie, tu vas surement trouver du réconfort et de bons conseils.
D'ailleurs pour les futures mamans qui veulent allaiter le nouveau numéro trimestriel de la revue leche league vient de parâitre et il est entièrement consacré à l'allaitement des jumeaux, il est pleins de témoignages précieux et utiles.

Sinon petit_pimousse, repos repos comme bcp d'autres...Moi prochaine visite vendredi 30/05, je suis hyper pressée.
Bonne journée à toutes,

Journalisée

Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
Cécile
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mon bidou à 31 semaines

« Répondre #2575 le: 26 Mai 2008 à 12:44:42 »

coucou les filles!

Je vois que les mamans ont bien été gatées!!!!!

Blandine: De grosses pensées, courage, c'est pour le bien de tes loulous!
Adie: J'espere que tout va rentrer dans l'ordre. Je sais pas si ca peut t'aider, mais j'ai une cousine qui a accouché récemment et qui avait aussi des engorgements, les sages femmes lui ont dit douche chaude + massage.
Ness: une grosses pensée pour toit et ta famille.

Moi de mon coté j'en ai un peu marre, je suis pressée qu'ils arrivent! J'arrive pas à dormir, je suis fatiguée. J'ai pas d'appétit, et du coup j'ai pratiquement perdu 2 kg en quelques jours! J'ai mal aux cuisses comme si j'avais de gros ématomes. Je suis pas alité, mais des que je fais quelque chose je fatigue tres vite.
Demain j'arrete le loxen, esperons que ca va les faire venir!!!!!
Petit pimousse, c'est du loxen aussi dont tu parles?
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #2576 le: 26 Mai 2008 à 13:03:46 »

Demain j'arrete le loxen, esperons que ca va les faire venir!!!!!
Petit pimousse, c'est du loxen aussi dont tu parles?

oui c'est effectivement le loxen, mais tout dépend si tu le prends pour les contractions ou pour la tension à priori ... et ça dépend de la concentration aussi ... car il existe loxen 20 et 50 ...
si tu le prend spour la tension et que tu n'as pas trop de contractions ça ne doit aps trop agir sur l'arrivée des bébés ... par contre si tu le prends pour les contractions tu as des chances que ça joue surtout si tu prends du 50 !
tu en es déjà à 36SA que tu arrêtes le loxen ?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Maud la Drômoise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2577 le: 26 Mai 2008 à 13:05:37 »

Coucou les juillettes !!!!!!

grande nouvelle, ce matin, le pédiatre a envisagé la sortie des loulous pour vendredi ou samedi !!!!
branle-bas de combat, faut tout finir de préparer et d'acheter les derniers trucs !!

je suis presque plus paniquée que quand j'ai perdu les eaux et que j'ai su que j'allais accoucher !!
le pédiatre m'a proposé de venir passer les deux dernières nuits dans le service en chambre avec eux pour me préparer aux nuits avec les loulous !!

je réalise toujours pas, on va être enfin 4 à la maison !!!!!
bisous à vous toutes et bon courage pour la fin de votre grossesse !!!!

Maud !!!!
Journalisée

Maud 34 ans, maman d'Ugo et de Louis nés le 20 Avril 2008 à 29 SA + 5 à 1kg450 et 1kg370 !
5 ans !
Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère. [Jill Churchill]
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2578 le: 26 Mai 2008 à 13:18:01 »

Waou Maud, c'est génial, la vraie vie à 4 va commencer!!!
Préparez bien ce grand moment... et faites- des réserves d'énergie et de  sommeil... (le prix du baril de sommeil dépasse largement celui du pétrole, crois-moi )

Hélène
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2579 le: 26 Mai 2008 à 13:52:23 »

supeeeeeeeeeeeeeeeeeer maud!!!!!!!!!!!!!!!!! comme tu dois etre contente!! en tout cas, c'est une excellente nouvelle!!!! ils ont du bien grossir!
ils seront resté combien de temps en tout?
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
Pages: 1 ... 170 171 [172] 173 174 ... 239
Imprimer
Partager :

Aller à: