Morgane j'espère qu'ils vont être cool pour la transhumance de tes loulous sur Orange. Ça se ferait en ambulance ? Vous redescendriez en même temps qu'eux j'imagine.
Marie le prurit de grossesse peut être dû à un problème du métabolisme du foie. Mais dans ce cas, je ne pense pas que ça fluctue. Une des SF que je vois m'a dit que ça se concentrait alors au niveau du ventre. Sinon, c'est la peau qui s'étire et qui manque un peu d'hydratation.
Quant aux fringues, c'est la cata car celles qui me vont diminuent en peau de chagrin.
Petit_pimousse on attend des nouvelles du monito, Sarah et Marie de vos RDV gynéco.
Gege tu nous fais envie avec ton soleil. Là le temps est redevenu assez maussade. Dommage, ça n'aura pas duré très longtemps

J'ai aussi des vergetures autour du nombril et nulle part ailleurs la peau ne donne les prémices de craquer. Autour du nombril, la peau était assez fine, très tendue et hyper "lisse" avant de craquer. Ça t'a fait pareil ?
Bidouche je suis aussi très tête en l'air. Le SNU sans doute ?

Alors je fais des listes... que je perds dans l'appartement !
Vivi tu n'as pas pris beaucoup de poids dis donc

J'espère que tes petites vont bien profiter du temps qu'il leur reste avant de pointer le bout de leur nez. Mais si tu restes sages, il n'y a pas de raison

La protéinurie je n'ai jamais eu. Je crois que ça peut être le signe d'une infection urinaire.
Mais si c'est associé à une hypertension artérielle, il y a un risque de toxémie gravidique. Tu as aussi des ?dèmes aux membres (pieds et mains) ? Il faudrait que tu demandes des précisions à ton doc, quitte à aller voir ton généraliste pour qu'il te prescrive un dosage sur 24h.
Fannette tu aurais du te contenter de faire un peu de couture

Magali alors ce retour à la maison ? Ça fait du bien de retrouver ses murs, non ?
Cécile cette gratouille ? Ça s'est estompé ?
Adie c'est génial les bonnes nouvelles de Louis. J'espère qu'il va montrer l'exemple à sa s?ur pour que vite vous soyez réunis chez vous. Pour le bib et la tétine, je comprends ton énervement. Mais tu restes la maman, et même si tes bébés sont nés en avance (ce dont tu n'es pas responsable), tu as quand même droit d'avoir des souhaits pour l'alimentation de
tes enfants. Tu devrais faire une petite affiche à coller sur la couveuse ou le berceau en écrivant "pas de tétine merci". Comme ça tout le staff médical sera au courant. Et puis tu as le droit de craquer et de dire que tu n'es pas d'accord.
Tu sais si le lait que tu tires suffit par jour pour Louis et Valentine ? Si c'est le cas, il n'y a pas de raison pour qu'ils complètent avec autre chose. Et tu peux aussi exiger que ça ne soit pas au bib, mais à la tasse, à la soft-cup, à la cuillère. Parce que la confusion sein/tétine, ça n'est pas une légende. As-tu pu les mettre au sein en direct depuis leur naissance ?
Bon courage en tous cas pour cette période de transition. Mais bientôt ça sera le grand bonheur chez vous

Hélène bon repos et plus d'imprudences

Séverine chez nous pas de sucette. C'est une vraie aliénation à mon avis. Quand j'entends les témoignages de parents qui se lèvent 10 fois par nuit pour remettre la tétine perdue dans la bouche de leurs enfants... je trouve cela hallucinant. Les québécois appellent cela un "silencieux" car effectivement, ça te donne le sentiment de les calmer sur le coup mais c'est un effet boomerang. De plus en cas d'allaitement, il y a un risque de confusion sein/tétine alors autant ne pas tenter le diable. Je pense que tous les enfants ont un besoin de succion mais c'est mieux à mon avis d'éviter les tétines. Surtout qu'après, les enfants les gardent très longtemps et je sais qu'à la maternelle, même en petite section, certaines instit refusent les tétines (mais tolèrent les doudous un temps).
Et puis il y a un truc qu'il faut savoir pour la maternité, c'est ce qu'on appelle la java de la 2e nuit. En gros, un bébé qui nait est fatigué par la naissance et il roupille pas mal pendant 1 jour, 1,5 jour. Et souvent la 2e nuit il "s'éveille" et n'arrête pas de pleurer. La tentation de lui mettre une tétine est grande alors car nous on est crevée. Mais c'est un processus normal et naturel, sauf qu'il faut le savoir et tenter d'anticiper (en se reposant au max même pendant la journée). Il faut aussi résister à la tentation de lui filer un bib de complément, pensant qu'il a faim, car ça peut ralentir ou différer la montée de lait, voire induire une intolérance aux protéines de lait de vache.
Pour finir Blandine, ton stress est légitime et j'imagine que tu dois avoir du mal à rationaliser les évènements. Mais en toute honnêteté, toute trisomie a des facteurs malformatifs associés, des signaux d'alerte. Et je pense que ton cas a fait l'objet d'une étude attentive à chaque échographie. L'amnio c'est juste pour vérifier, c'est normal. Et c'est normal que tu appréhendes cet examen. J'espère que tu as prévu beaucoup de repos après. Quand tu auras tes bébés dans les bras, tu n'y penseras même plus et là, ce seront des larmes de joie.
Bonne journée à vous les filles