09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 10:23:27
Pages: 1 ... 111 112 [113] 114 115 ... 239
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juillettes !!!  (Lu 246364 fois)
bidouche
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1680 le: 13 Avril 2008 à 10:20:58 »

bonjour,
j étais un peu absente car quelques jours de grande fatigue, le gygy m a donne des vitamines et du spasfon mais j ai eut quelques réactions crampes dans tous le corps et vomissements en plus de la fatigue , je continu car ça commence a faire effet ,mes problèmes veineux ce calmes un peu Tire la langue
 sinon mon dap est prévu pour le 7 juillet 
avec toute votre discussion sur la péri j ai rêvé de mon accouchement toute la nuit et vu la mauvaise expérience de mon premier c était plus tôt un cauchemar (arrêt des contraction car personne présent pour l accouchement, redeclanchement le lendemain, 2 péri qui me font tombées dans les pommes  et qui ne fonctionnent pas, col pas assez ouvert donc après énormément de poussées infructueuse , déchirement et forceps a vif , après bébé magnifique, mais infection et trop grande perte de sang )

a plus bon we

Journalisée
Ness38
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Courage mes loulous !!!!

« Répondre #1681 le: 13 Avril 2008 à 11:49:22 »

Bonjour !
Me revoilà après pas mal de tps d'absence. Ici, tout passe super vite entre la grossesse et la construction de la maison et aussi l'emmenagement prévu pour le 24 mai !

Donc, voilà qq nouvelles de ma grossesse. Je sais plus trop ce que je vous avais dit alors je me répete peut etre un peu. Donc, ça y est, on sait que ce seront 2 garçons et 1 fille. Du coup, on aura l'égalité parfaite à la maison puisqu'on a déjà une petite Jade !!
Pour le moment, j'entame mon 6eme mois de grossesse. J'en suis donc à 26sem. Dernière visite chez mon gygy jeudi dernier et tout allait bien. Col très long et très fermé, tension ok. Donc, au 1er juin, je pourrais accoucher près de chez moi parce que les loulous courreront moins de danger, juste un peu de couveuse mais pas d'aide respiratoire normalement. Ca fait bizarre d'imaginer qu'ils peuvent arriver ds 1 mois et 1/2 !!!

Sinon, voilà les qq infos sur ma grossesse :

Ness 38, grossesse triple 2 garçons et 1 fille, dpa le 31/07/08, tour de ventre 103cm à 26sem, prise de poids -4kg à 26sem
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1682 le: 13 Avril 2008 à 12:03:44 »

Petit_Pimousse :DPA 08/07/08 essaye de tenir jusqu?à fin mai ?.
Bidouche : DPA 07/07/08 déclenchement autour du 15/06/08
Helene91 : DPA 02/07/08 césa programmée autour de mi juin
Morgane : DPA 10/08/07  déclenchement 20/06/08
Doucette : DPA 21/07/08 déclenchement 25/06/08
Fannette : DPA 15/07/08 déclenchement 28/06/08
Adie : DPA 3/07/08
Dormeuse : DPA 26/07/08 déclenchement 04/07/08
Sarah88 : DPA 31/07/08 déclenchement 08/07/08
Sandrine : DPA 15/07/08
Karinette : DPA 30/07/08 déclenchement 16/07/08
Nathalie : DPA 27/07/08 déclenchement 18/07/08
Sofinette : DPA 19/07/08
Gégé : DPA 21/07/08 déclenchement 20/07
Lejega : DPA 22/07/08
Ness38 : DPA 31/07/08

J'ai fait les modifs .... j'espère que c'est bon ... y a t il d'autres personnes à rajouter sur la liste ?
dans tous les cas ça va pas être facile car le dates sont quand même vachement rapprochées ...  Roulement des yeux
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Séverine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1683 le: 13 Avril 2008 à 13:16:44 »

bonjour à toutes,

Repose toi bien Sarah

Dormeuse, moi mon gygy m'a dit que l'accouchement VB ou césa se décide par rapport à J1 (s'il est en tête c'est VB s'il est en siège Césa)

Pour les brûlures d'estomac et autre attention au lait car le gygy m'a dit d'arrêter car ça fait grossir il m'a donné un traitement à prendre jusqu'à la fin et honnêtement c'est génial je le prendre depuis 4jrs et plus rien alors que j'en avais toutes la journée. voyez avec vos gynéco.

Pour ce qui est du baptême je ne me sens pas capable de l'organiser cette année donc ça sera pour le printemps prochain.

Sinon dans la série question :
Pour celles qui prévois d'allaiter ou qui ont déjà allaiter, vous achetez les bibs et le stérilisateurs avant la naissance ?? Apparemment les bib "dodie" et "avent" sont pas mal pour l'après allaitement

Bon dimanche à toutes  Bisou
Journalisée

Mes 2 Amours Amandine et Pauline née le 13 juin 2008
Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #1684 le: 13 Avril 2008 à 15:00:06 »

P'tit Pimousse faudrait juste inverser mes mois et années de PDA    au cas où ce serait trop tendu, je pensais sinon demander à mon mari de laisser un message sur le forum ; ça ne prend pas longtemps  Clin d'oeil

Séverine  je compte acheter le stérilisateur et quelques bib avant la naissance même si j'espère allaiter. Déjà on ne sais jamais ce qui peut arriver et surtout si tu comptes les prendre chez AVENT (moi pas encore décidée) les bib se fixe directement sur le tire lait ; je trouve ça pratique dans l'idée mais inutile si tu loues ledit tire-lait
Perso je penchais pour les bib dodie mais pour la taille dans la famille on me déconseille de prendre les tous petits puisqu'ils ne serviraient pas longtemps et donc de prendre tout de suite des grands et peut-être moyens (pour l'eau ...)
Je compte également me renseigner avant auprès des pharmacies pour savoir déjà qui loue des tire-lait Meleda (ou un nom comme ça) et si certains bib sont adaptables ou s'il y a des "pots" à acheter, quelle marque...
mais en tous cas quelques bib et de quoi stériliser, ils ne seront pas perdus  Clin d'oeil

En tous cas Ness pour 3 loustics ça va j'aurais pensé que tu nous aurais déjà dépassé dans le tour de taille mais c'est probablement à partir de maintenant qu'on va voir la différence ? comme pour nous quand on me dit : ça va pour 2 t'es pas énorme je suppose que la différence se fait plus sur la fin ?!  Huh?
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1685 le: 13 Avril 2008 à 18:12:00 »

Petit_Pimousse :DPA 08/07/08 essaye de tenir jusqu?à fin mai ?.
Bidouche : DPA 07/07/08 déclenchement autour du 15/06/08
Helene91 : DPA 02/07/08 césa programmée autour de mi juin
Morgane : DPA 10/07/08  déclenchement 20/06/08
Doucette : DPA 21/07/08 déclenchement 25/06/08
Fannette : DPA 15/07/08 déclenchement 28/06/08
Adie : DPA 3/07/08
Dormeuse : DPA 26/07/08 déclenchement 04/07/08
Sarah88 : DPA 31/07/08 déclenchement 08/07/08
Sandrine : DPA 15/07/08
Karinette : DPA 30/07/08 déclenchement 16/07/08
Nathalie : DPA 27/07/08 déclenchement 18/07/08
Sofinette : DPA 19/07/08
Gégé : DPA 21/07/08 déclenchement 20/07
Lejega : DPA 22/07/08
Ness38 : DPA 31/07/08

Morgane, tu as raison il ne faut pas prendre de petits bib pour le lait car en environ 2 emaines ils sont trop petits , par contre pour l'eau c'est parfait ça se glisse facile dans la poche ou dans le sac Sourire
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Ness38
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Courage mes loulous !!!!

« Répondre #1686 le: 13 Avril 2008 à 19:55:07 »

Alors pour ma part, je compte bien allaiter mes 3 loulous !!! Pour les biberons, je vais les acheter avant, on sait jamais. Moi je vais reprendre les bib Avent comme pour ma fille. Ils sont super, ma puce n'a jamais eu de coliques et ils s'adaptent sur le tire lait que j'avais acheter. Et puis, un bib à col large, c'est bien pratique, surtout en pleine nuit !!
Pour le tour de taille, j'avoue que moi je vois la différence par rapport à ma premiere grossesse. En fait, j'avais pas pris bcp de ventre, pas suffisament pour rentrer ds un pantalon de grossesse. Du coup, là, j'ai dépassé le tour de taille que j'avais pour ma puce. Mais les 3 loulous se sont positionner de façon  à pas trop etre entassés ! Ils sont assez haut pour les 2 premiers et le 3eme et bcp plus bas, du coup, ils me font pas un ventre enorme
Journalisée
sandrine
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1687 le: 13 Avril 2008 à 21:32:58 »

Coucou tout le monde !
me revoici aprés presque 2 jours d'absence pour cause de déménagement : ça y est, nous sommes installés dans notre maison, avec petit jardin, bananier, goyavier, ananas Cool. Après le F2, on se sent au large ! Aujourd'hui c'est vidage des cartons, quel bazar ! surtout que mon mari n'arrete pas de me dire "non pas celui là, les placard sont trop haut (ou trop bas) ça va te fatiguer... non ça c'est trop lourd, je vais le faire " Clin d'oeil du coup, il n'arrête pas de tout ranger de peur que j'en fasse trop  Je me sens un peu inutile et encombrante !
Pour moi aussi, les copains commencent à me donner des choses, surtout qu'ici, ca ne se garde pas longtemps à cause de l'humidité, alors on en profite, et puis les gens sont tout heureux de nous donner des choses, que ce soit pour moi ou pour les enfants !
Et vous parler déjà du déroulement de l'accouchement ! décidément, moi je ne vais pas au même rythme ! Clin d'oeil on n'en n'a même pas encore parler avec la SF ! Mais vous avez raison, il faut peut-être que je vois avec le gyneco, mais comme ici tout passe par le seul et unique hôpital, j'ai l'impression que les dossiers suivent leur cours sans avoir besoin d'intervenir.
Enfin, maintenant qu'on a la maison, je vais pouvoir préparer la chambre des enfants : samedi, direction Cayenne pour acheter des pots de peintures et trouver des idées rangement et déco  Souriant
Ah, au fait, j'ai pris 2 kg ce mois ci, j'en suis donc à +7kg et la sf m'a dit qu'à partir de maintenant, ce devrait être +2 kg par mois jusqu'à la fin Clin d'oeil
Bon début de semaine à toutes et bon courage  Sourire
Journalisée
sofinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes chéris d'amour

« Répondre #1688 le: 13 Avril 2008 à 22:16:26 »

Bonsoir les filles,
Je vois que chacune avance dans ses préparatifs, pour nous tout est prêt, il ne me reste plus qu'à préparer les lits. Mathis s'apercoit du changement, il est trop mignon il me demande quand je me touche le ventre si les bb bougent bcp.
Sinon Sandrine, ton mari prend bien soin de toi je vois, et en tout cas ton jardin me fait envie...quel température en ce moment ? Car ici 7°c et pluie, vent...
Pour l'achat du stérilisateur et bibs, comme avec mon fils j'avais tout acheté avant, car il faut prévoir au cas ou l'allaitement se passe mal ou si on procède à un allaitement mixte, en tout j'ai 6 bibs de 240 ml en verre de chez bb confort et un stérilisateur à froid qui va aussi au micro ondes.
Petit pimousse merci de t'occuper du récap, comment procéder au mieux ? On s'envoie nos n° de port sur messagerie perso ?
Bonne nuit, moi aussi bcp de remontées gastriques, sachets de gaviscon en permanance sur ma table de chevet.
Sofinette
Journalisée

Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1689 le: 14 Avril 2008 à 08:58:42 »

Salut les filles,

Rien de bien spécial de mon coté c'est plutôt tranquillou.
Hier je me suis pesé et la horreur  j'ai pris 5Kg j'en suis donc à +20kg  j'ai rendez vous mercredi avec la gynéco ça va être une grande partie de plaisir je vais encore me faire remonter les bretelles ! Roulement des yeux Pourtant c'est pas faute de faire attention,  j'y pense chaque fois que j'ingurgite quelques chose, pas de grignotage ou alors ces mes rations qui sont beaucoup trop importante. Huh? Cette balance me hante !!!!

Pour les bib je compte en acheter avant et je pars sur des "Second Nature" apparemment c'est ceux qui se rapprochent le plus au niveau de la succion par rapport à l'allaitement, on verra bien si ça colle.
Pour la stérilisation je ne pense pas le faire on verra bien ce qu'en pense la SF et la gynéco.

Niveau matériel il me manque plus que les transat et je vais me les faire prêter.

Je vous laisse je vais faire un peu de nettoyage j'ai des amies qui débarquent pour la journée.

Reposez vous bien Clin d'oeil
Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
sofinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes chéris d'amour

« Répondre #1690 le: 14 Avril 2008 à 09:21:38 »

Petit coucou avant de partir faire quelques courses,
côté nuit pas trop mal et pas de remontées ca fait du bien.
Je garde mon loulou aujourd'hui.
Bonne journée,
Journalisée

Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1691 le: 14 Avril 2008 à 09:24:40 »

Petite question au sujet de la fixation auto des cosi ! Huh?

Hier nous avons voulu mettre un cosi dans la voiture et vu qu'on débute ba je crois qu'on a pas trouver la bonne fixation. Si l'une d'entre vous possède la PowerTwin de Jané et qu'elle a quelques illustration de fixation auto je suis plus que preneuse  Tire la langue. Nous avons acheté la poussette d'occas et pas de notice, impossible de la trouver sur le net.
Merci à vous Clin d'oeil
Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1692 le: 14 Avril 2008 à 09:47:27 »

bonjour les filles!

vous allez bien?bien dormi?
moi ca va encore assez bien de ce coté la.

sofinette:moi aussi je garde mon loulou aujourd'hui et pendant 15 jours! nounou est en vacances. ca va pas etre evident parce qu'il est terrible en ce moment et en plus avec le demenagement, c'est pas evident de tout gerer.mais bon,ca va aller je suis sure!

fanette:je ne connais pas le systeme de cette poussette mais si tu vas dans un magasin, et tu dis que tu as perdu la notice, si ils peuvent te faire une photocopie?ou tu fais semblant de vouloir l'acheter et tu demandes a ce qu'on te montre comment ca marche et comment on met les coques dans la voiture.et apres, ben, tu reflechis si tu l'achetes ou pas!

bonne journee

bisous
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1693 le: 14 Avril 2008 à 09:49:31 »

bonjour à toutes,

Sofinette, pour répondre à taquestion de prise de contact, je pense qu'on va attendre un ou deux jours voir si d'autres s'ajoute à la liste et ensuite je vais essayer de répartir au mieux, et je vous proposerai le résultat et si on est toutes ok je pense qu'on pourra voir si ça va à tout le monde de mettre son numéro sur MP ...

sinon moi ce matin ça va ... je pose mon Loulou à 11h30 chez la nounou et je vais à 12h chez la SF ... alors je vais aller m'allonger une heure pour optimiser au mieux le rpos avnt le monito ... j'espère qu'ele ne va pas encore m'envoyer à la mater ... et que le traitement à faire son effet ...

@tout à l'heure pour le CR ....

bonne matinée

Petit_Pimousse
Journalisée

Mirabelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1694 le: 14 Avril 2008 à 10:00:23 »

J'avais fait un message et... perdu dans les méandres de l'informatique  Grrr

Bref, de toute façon je suis larguée alors du coup je vais faire court.

Ma DPA à moi est le 15/07 mais déclenchement à 38 SA soit dans la semaine du 23/06.

De notre côté nous voyons le bout de nos travaux dans la salle de bains et allons pouvoir commencer ceux de la chambre des bébés. J'espère que ça m'aidera à me sentir plus "enceinte" que maintenant, à m'occuper des préparatifs, de l'aménagement, de ranger, trier... Mais il faut dire aussi que j'ai disséminé beaucoup de trucs à droite à gauche en les prêtant et je ne les ai toujours pas récupérés. Donc je ne sais pas ce que je dois racheter précisément et ça me bloque un peu dans mon avancement
Mais une certitude : je ne vais pas acheter de bib, d'une part pour éviter la confusion sein/tétine (si je dois compléter ça se fera à la seringue, à la tasse ou à la soft-cup) et d'autre part pour ne pas partir défaitiste dans mon allaitement
La stérilisation, certains disent que ça n'est pas utile avec des bébés nés à terme si certaines règles d'hygiène sont respectées (pas de bib qui traînent sur le rebord de l'évier, véritable nid à microbes par exempleà. Mais nos bébés naissant en plein été, j'avoue être plus contrastée.

Sinon mon monitoring de vendredi s'est bien passé. Un bébé nous a fait des points à 180 BPM. C'est beaucoup ça non Huh?

Et puis je reprends les séances de kiné car j'ai vraiment trop mal au dos. D'ailleurs, j'y vais de ce pas.

Bonne journée à toutes et reposez-vous bien Bisou
Journalisée

Marie, maman de Thomas (18/03/2002), Julie (14/03/2005-14/03/2005) et de
Nathan et Élise depuis le 24 juin 2008
Pages: 1 ... 111 112 [113] 114 115 ... 239
Imprimer
Partager :

Aller à: