09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 08:24:55
Pages: 1 ... 107 108 [109] 110 111 ... 239
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juillettes !!!  (Lu 246341 fois)
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1620 le: 11 Avril 2008 à 09:51:28 »

Pour la péri, d'accord avec Mirabelle: tout dépend de la maternité, donc se renseigner avant (auprès du gyné, de l'anesthésiste, et des SFt!!!)
Mais je crois que de toute manière, ils posent une perf au bras, au cas où (pour pouvoir faire une anesthésie générale en urgence si nécessaire).
Pour la pose de la péri, ce n'est pas vraiment une partie de plaisir, faut bien l'avouer, et j'ai moi-même eu quelques déboires. Mais je n'avais pas trop le choix: comme c'était des césariennes à chaque fois: ou la péri marchait, ou c'était une AG...

Et je vous conseille VIVEMENT d'évoquer avec le corps médical (gyné, SF, anesthésite) l'accouchement par césarienne sous péridurale ou AG   (même si vous prévoyez d'accoucher par voie basse), car il vaut mieux savoir avant ce qui nous attend au cas où... plutôt que de le découvrir le jour J (ce qui m'est arrivé, et franchement, ce n'est pas top, et ça a sûrement contribué à compliquer les choses).

Pour celles que ça intéresse, je récolte les trucs et astuces dans un fichier, et je mettrai un post récapitulatif dans quelques temps)
Hélène
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1621 le: 11 Avril 2008 à 10:08:09 »

bonjour les filles!!!

moi aussi j'ai regardé la methode cauet hier soir et j'etais aussi decue. mais comme dis mon cheri, elle n'a pas les memes problemes que la plupart des gens.

helene:moi aussi j'ai eu le tres fort desagrement de decouvrir les choses sur le tas et moi aussi ca m'a vallu de gros ennuis.en gros, je vous explique.a aucun moment de la grossesse, le mot cesarienne n'a ete prononcé. arrive le jour tant attendu.je commence a avoir des contractions, au bout de 30 heures de travail, je suis à 9 cm mais la tete du bébé n'est pas la! il ne veut pas sortir tout seul donc a 4h du mat, le gyneco de garde est appelé d'urgence car le bébé commence a souffrir.et la, ca va tres vite.on laisse mon cheri desamparé alors qu'il est resté tout le temps avec moi.je pars donc dans cette salle d'op sans savoir ce qui va se passer.un quart d'heure plus tard, mon bébé est né. mais je dois preciser que la peridurale n'a pas fonctionné donc j'ai eu une cesarienne pratiquement a vif.c'etait horrible. il s'est avéré par la suite que malheureusement, je fais une intolerance au produit anesthesiant.c'est tres rare.on l'a decouvert quand ma grand mere s'est fait opéré le mois d'apres et qu'il lui ai arrivé la meme chose.c'est genetique.mais maintenant on sait.
et tout ca a fait que j'ai fais une depression post natale.
je ne dis pas ca pour effrayer mais pour dire qu'il faut se preparer a toutes les eventualites.et quand on est bien entouré et que dans notre tete, c'est clair, ca doit bien se passer.
la preuve c'est que j'ai remis ca! lol lol! mais aujourd'hui, je suis beaucoup plus sereine.on a vu avec mon gyneco (pas le meme que pour enzo) les differentes possibilités et on a longuement parlé.je n'ai pas peur d'accoucher car je sais ou je mets les pieds.

Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
sofinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes chéris d'amour

« Répondre #1622 le: 11 Avril 2008 à 11:10:21 »

Bonjour les juillettes,
Super soleil aujourd'hui...
Je pense qu'il est important de parler avec le corps médical des différentes probabilités pour chaque personne qui peuvent se présenter à l'accouchement : péri ou pas, césa indiquée ou non...
Bref chacune est différente. Pour mon fils, péri et acc par voies basses mais ca a finit avec la ventouse car mes os du bassin sont rentrés vers l'intérieur de mon corps...donc si ca avait été un gros bb j'aurais eu une césa... De toute facon, je me prépare à l'éventualité d'une césa pour les jujus.
Petite photo de mon bidou à 27 sa et de mon début de scrapbooking :
url=http://www.zimagez.com/zimage/pict06731.php][/url]

bonne journée à toutes
« Dernière édition: 11 Avril 2008 à 11:15:48 par sofinette » Journalisée

Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
adie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1623 le: 11 Avril 2008 à 11:12:08 »

Coucou les filles,
et bien sale nuit pour moi, j'avais les jambes toutes engourdies, c'est de + en + souvent, je suis obligée de me lever pour marcher un peu, je sens que ça va être sympa les dernières semaines!!
Mon coussin d'allaitement je l'ai payé 30 ? à carrefour, aucun regret, je ne le quitte déjà plus, tellement agréable quand je suis couchée de poser mon ventre dessus!!
Je suis vachement surprise de voir à quel point les méthodes des médecins sont différentes selon les régions!! c'est fou ça, je trouve qu'ils pourraient se mettre tous d'accord quand même!!
Je suis verte pour hier soir, j'ai pas tenu jusqu'à la méthode cauet, bon en même temps à vous lire c'était pas top!!
Sinon je pensais à une chose, il faudrait qu'on trouve un moyen pour s'annoncer la naissance de nos bb sans rester 10 ou 15 jours sans nouvelles, sauf pour celle qui ne le souhaite pas bien sûr!!
Moi je serais ok pour communiquer la nouvelle à l'une d'entre vous par texto, mais il ne faut pas qu'on accouche toute la même semaine!! Je pensais que peut être les filles prévues pour le début du mois de juillet communiquent avec les "fin juillet" (et vice versa)  et les "mi juillet" avec les "début juillet".
Sachant que par exemple en ce qui me concerne, ma DPA est le 3 juillet mais qu'ils me déclenchent normalement début juin. Qu'en pensez vous??
je propose ça parce que je connais ma curiosité et de ne pas avoir des nouvelles d'une d'entre vous sachant que c'est les derniers jours, ça va être long d'attendre la bonne nouvelle!!!   Bisou
Journalisée

Ma plus grande fierté : Valentine et Louis  4 ans et Héloïse 1 an
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1624 le: 11 Avril 2008 à 11:15:49 »

coucou,

Fannette, concernant la péri généralement ils ne la posent pas tant que ton col n'est pas ouvert à 3/4cm ... pou ce qui est de la demander, c'est sûrement eux qui jugent du moment oportun ...
pour mon premier accouchement, je suis arrivée à la mater col ouvert à 2 ayant perdu les euax, ils m'ont gardé dans la salle de travail jusqu'à ce que mon col soit à 3/4cm ( soit environ 2h.... pour un premier accouchement le col se dilatte normalement de 1cm par heure ... ) pendant ce temps ils m'ont branchée et posé un cathéter ... il était 7h quand je suis passée en salle d'accocuhement et 7h15 pose de la perf ... j'ai senti tout ce ui se passait en moi sans douleur jusqu'à 11h30, ensuite la douleur est supportable mis plus vive mais c'est normal c'est aprce que le bébé descend dans le bassin et appui sur le col pour sortir ce n'est aps très agréable comme sensations ... mais avec la péri tu sens tout sauf que les douleurs sont atténuées ... mon petit homme est sorti à 13h13 ... et c'était la limite d'effet e la péri car la SF venait de dire environ 5/10min avant ... j'espère que ça vite cenir car la péri est vide, il n'y a plus de produit ... heureusement que je n'ai aps entendu sinon je crois que j'aurai flippé ...
donc je pense que c'est eux qui doivent juger de quand la poser pour que l'effet escompté dure jusqu'au bout ... mais dans tous les cas c'est sûr qu'il faut se renseigner de toutes les éventualités avant ...

je vous dirai ausi une chiose que la SF m'avait dit pour mon premier ... même si vous ne voulez pas de péri lorsque vous allezà la consult' avec l'anesthésiste dites que vous la voulez quand même comme ça le jour J vs pouvez la demander ou non mais l'anesthésiste connait votre dossier au cas ou vous changez d'avis au dernier moment ...
et perso je dois dire que j'ai bien fait de l'écouter car moi aussi je ne voulias pas de péri car j'avais tellement entendu de chose dessus et ça me faisait tellemnt peur qu'on me pique dans la colonne avec les conséquenes qu'on connait que je ne vulais pas mais le jour J .... hé bien j'étais bien contente d'être allée en consult', d'avoir dit que oui et de pouvoir changer d'avis .. et que le médecin soit là ... car en effet la SF nous avait dit principalement pour les accouchements la nuit que les médecins n'aimaient pas être dérangés par des personnes qui avaient dit qu'elles ne voulaient pas de péri et qui changeaient d'avis au dernier moment ....
alors c'est vrai que c'est une question à aborder avec tout le corps médical ....

Petit_Pimousse
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1625 le: 11 Avril 2008 à 11:16:12 »

tu as raison adie! on devrait faire ca!apres on va pas arreter de se poser des questions "les bébés sont nés ou pas???"
moi aussi je suis d'accord pour envoyer un texto. moi je suis de fin juillet.

il est trop beau ton bidon sofinette!!!
Journalisée

sofinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes chéris d'amour

« Répondre #1626 le: 11 Avril 2008 à 11:17:06 »

Tu as raison Adie, on pourrait mettre en place un planning avec les dates de déclanchement prévues.
Journalisée

Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1627 le: 11 Avril 2008 à 11:21:00 »

Sofinette, très joli Bidou et très jolie présentation ....

Adie c'est une très bonne idée ce système de BINOMETTES ! moi ausi je suis partante ma DPAest au 08/07/08 mais il faut d'abord tenir jusqu'à fin mai ... Tire la langue je pense être dans les premières si ça continue comme ça ....

il faudrait peut être d'abord faire une liste de celles qui veulent participer et s'associer ensuite en fonction des DPA pour éviter que certaines ne se retrouvent seules .... et à ce moment là peut être former aussi des TRINOMES .... qu' en pensez vous?!?
« Dernière édition: 11 Avril 2008 à 11:37:21 par petit_pimousse » Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1628 le: 11 Avril 2008 à 11:24:35 »

j'adhere!    
moi, dpa le 31 juillet avec declenchement maxi au 8 juillet
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1629 le: 11 Avril 2008 à 11:41:12 »

voici le début de la liste ....

Adie : DPA 3/07/08
Sarah88 : DPA 31/07/08 déclenchement 08/07/08
Sofinette : DPA 19/07/08
Petit_Pimousse :DPA 08/07/08

à compléter ....
Journalisée

Cécile
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mon bidou à 31 semaines

« Répondre #1630 le: 11 Avril 2008 à 12:10:11 »

Coucou les filles,

Et benh c'est cool ca papote dur!!!!
J'ai commencé a vous lire mais je dois filer manger parce que j'ai mon cours de prepa suivi d'un monito en debut d'apres midi!
Donc j'essayrais de revenir tout a l'heure continuer ma lecture!
Oui moi aussi je veux la peri. Mais je trouve ca bizarre parce que quand je regarde le % de peri faite dans l'hopital ou je vais accoucher il est que de 40% environ...je trouve ca faible!
Adie, Il est tres joli ton abécedaire!!!
Pour l seche linge, j'en ai un depuis 1 mois et j'ai quand meme essayé de mettre les affaires ds bébés dedans...pas de soucis!

Bon je repasse tout a l'heure il faut que je file manger sinon je vais etre en retard!

Gros bibis à toutes et à vos petiots!!!
Journalisée
doucette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1631 le: 11 Avril 2008 à 12:20:42 »

salut les filles   alors pour le vecue tout d'abord pour les 3 premieres grossesse ,j'ai eu 3 péri  dont il a fallut reinjecter du produit car trop faiblement doser,donc de ce fait plus de douleurs mais plus de sensations pour les contractions,les sg devaient me dire quand il fallait pousser baisse de tension a 8,5  j'etais très mal et quand le bebe est né,soulagée sauf avec les effets de anesthesie tout le bas du corps endormie le ventre jusqu'au doigts de pieds donc impossible de se lever pendant au moins8h et sondage car impossible de faire pipi car la vessie est aussi endormie ça c'est le moins penible
pour les blood patch      donc a ma 3 eme fille   peri  et baisse de tension +redosage de produit, accouchement,on me monte en chambre et la 2 heures apres horrible maux de tete a se la claquer sur les murs  on me donne des anti douleur par perf ,rien n'y fait de plus en plus mal donc incapacité de s'occuper du bebe car ce qui me soulage est la position allonger seulement    on decide de me faire 1 blood patch qui consiste a me faire une prise de sang et de me réinjecter le sang par péri pour colmater la brèche( bulle d'air) dans le liquide rachidien qui me crée ses maux de tete donc de retour peri ,cela me soulage et l'on me dit d'attendre 48 h pour voir si cela ne revient pas donc toujours allonger ne pouvant pas donner le bib a ma fille  en plus mon mari venait tout les matins pour me laver car meme ça impossible de faire ni manger ni autre chose sauf me depecher d'aller au toilette et de revenir vite vite m'allonger        donc au bout de 48 h rebelote maux de tete et de retour prise de sang  peri donc en tout 3 pour le prix d'une  et attendre 48 h toujours les meme inconvenients donc resultats de tout ça ma fille a perdu 400g a ete sous les lampes pendant 48h ,les auxi la prenaient la nuit et la laisser dormir donc perte de poids car je devais attendre que mon mari vienne pour le bib car elle n'avait pas toujours le temps de lui donne et moi ne pouvant rien fait j'etais vraiment très en colere et très angoisser en esperant que tout s'arranger vite donc resultat des courses, hospitaliser pendant 10 jours il a fallut recuperer le poids perdu de ma fille et me remettre de cette histoire
donc apres cette episode j'ai decider de ne plus avoir recours a,la peri pour les autres accouchement,donc pour les jujus gros gros soucis concernant ce probleme de peri          je verrais bien avec l'anesthesiste en cas de cesar ou de vb       c'est sur que c'est chouette la peri quand tout se passe bien moins il y a un pourcentage infime certe que cela se passe mal mais cela peut se produire et ça les anesthesiste m'en parle pas forcement a leur consult c'est toujours bien de le savoir et d'etre consciente du probleme               vous pouvez toujours leur poser la question !
a+ j'espere ne pas vous avoir trop effrayer  mais je tenais a vous faire part de mon expérience a tout a l'heure Bisou
Journalisée

CATHIE ET TANGUI  nait  le 24/6/08 à 37 sa 2320gr et 2600gr a 14h02 et 14h03 que du bonheur
sandrine
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1632 le: 11 Avril 2008 à 13:04:34 »

Salut les filles !
Comme d'hab j'arrive une des dernière sur le site, mais il est 8 h du mat!
Alors ca y est j'ai vu la sf. Elle m'a expliqué que les douleurs dans le bas du ventre sont dues au chaires qui travaille car j'ai un ventre qui est dans le même état que celui d'une grossesse unique mais à 7,5 mois. Elle a regardé mon col : il s'est un peu retréci (il n'avait pas bougé à la dernière visite), signe que j'ai du avoir des contractions mais je ne les ai pas senties. Du coup elle m'a donné du spasfon (2c. 3fois par jour) et si les douleurs ne disparaissent pas, elle m'arrete (mais il ne me reste plus qu'une semaine et demi de boulot). Et il faut que je m'allonge en rentrant du travail pour me reposer. Ca va être fun pour le déménagement : je vais amener ma chaise longue, me poser au milieu de la maison et dire : "ce carton là ? dans la chambre, celui la, dans la cuisine !!!
En tout cas je suis rassurée, et j'ai entendu les coeur des bébés, ça, ça fait toujours du bien! je les verrais à l'echo le 23.

Sinon, je suis d'accord pour l'annonce des naissances, il faudrait qu'on refasse un recap des dpa. Pour moi c'est le 15/07 (finalement je n'aurait pas beaucoup de visite, tous les copains rentrent en metropole pour l'été mais peut etre qu'on sera content d'être tranquille)
je pars faire le marché et m'ateler à la cuisine pour préparer le casse croute des déménageurs demain!
bonne journée Souriant
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1633 le: 11 Avril 2008 à 13:09:29 »

Sandrine, contente de voir que tu as enfin des réponses à tes questions ... au moins tu sais ce qu'il en est ... et pour ton col ... maintenant je crois que tu n'as pas le choix que de te reposer ... Clin d'oeil et ne force pas pour le déménagement ...

Adie : DPA 3/07/08
Sarah88 : DPA 31/07/08 déclenchement 08/07/08
Sofinette : DPA 19/07/08
Petit_Pimousse :DPA 08/07/08
Sandrine : DPA 15/07/08

SUIVANTES ?!?
Journalisée

lejega
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1634 le: 11 Avril 2008 à 13:32:32 »

Coucou à toute !!!

Je suis ok aussi pour les sms moi ma DPA le 22 juillet.

Pour la péri moi je vais la demander je l'ai eu pour ma fille et ça c'est super bien passé je ne sentais plus trop la douleur mais j'ai quand même sentie passer ma fille et ça c'est une sensation inoubliable !!!
Par contre petit conseil que j'aurais bien aimé qu'on me dise c'est que après l'accouchement je pétais la forme excitation... Mais le lendemain j'étais vraiment pas bien mal partout ce n'est pas insupportable mais c'est bien de la savoir pour si préparer et se ménager après l'accouchement même si on a la forme.

Pour le sèche linge j'en ai acheté un pour zoé mais je ne m'en sert pas car au début je m'en servais mais ce abîme beaucoup les vêtements des bb (rétrécissent et deviennent bcp moins doux !!!) donc je ne met que les draps et le linge de toilette (pratique quand même mais de la a investir ...)

Je vais a mon cour de prépa (le premier de cette grossesse) a 16h et écho à 18h donc c'est super en plus au cour de prépa il y aura une autre maman qui attend des jumeaux c'est rigolot on est que trois j'avais pris cette sage femme pour zoé elle est super et du coup je n'ai pas trop appréhender mon accouchement !!! Elle t'explique vraiment ce qui ce passe dans ton corps et ce que tu dois faire a tel ou tel moment pour aider l'accouchement.

Sinon conseil de maternité :
Apporter son oreillé (je l'avais pas fait a zoé mais du coup j'ai pas dormis de tout le séjour je me dit qu'avec mon oreillé ça sera peut être mieu)
Apporter des boules qui est-ce ça ne vous empêche pas d'entendre vos bb qui sont près de vous mais par contre ça évite d'entendre tous les bruit de couloir la nuit a la mater c'est l'enfer.
Sinon les choses auquel je pense on étaient cité (maquillage, chausson, serviette de douche, tapis de bain, friandises (demandais a votre homme de vous en apporter vous aurez la surprise de qu'est ce que ça va être...)

Voila je vous redonne des nouvelles très bientôt portez vous bien.
Journalisée

1 fille Zoé née le 31/10/2006
et 2 gars Jules et Gabin nés le 31/05/2008 à 33+5 SA
Pages: 1 ... 107 108 [109] 110 111 ... 239
Imprimer
Partager :

Aller à: