08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 07:14:33
Pages: 1 ... 98 99 [100] 101 102 ... 239
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juillettes !!!  (Lu 245903 fois)
sofinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes chéris d'amour

« Répondre #1485 le: 06 Avril 2008 à 13:53:20 »

Coucou les filles,
Fanette, Adie : pour l'allaitement à l'hôpital, pas de panique les filles. Souvent il existe une salle pour s'y isoler avec les bb...sinon si vous avez du monde dans la chambre et que vous ne voulez pas allaiter devant eux vous leur demander de sortir...les gens intelligents peuvent comprendre...je vous dis tout ca par expérience. Sachez une chose, on peut mettre un bb en toute discrétion au sein ss forcément dévoiler son intimité.
Faites comme vous le sentez...Surtout pour celles qui vont allaiter, il faut dès maintenant hydrater vos tétons, je vous conseille la créme lansinoh qui vous servira par la suite tout au long de l'allaitement, c'est une crème bio.
Sinon pour la toilette, je privilégie l'eau et le coton...et pour le bain un produit bien adapté à la peau des bb.
Voilà mon bidon à aujourd'hui, c'est dur dur physiquement,

Bon dimanche,
Sofinette
« Dernière édition: 06 Avril 2008 à 14:12:33 par sofinette » Journalisée

Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
doucette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1486 le: 06 Avril 2008 à 15:16:33 »

salut les filles pour faire dormir les bbs nous allons les mettre à 2 dans un lit de 1 pers avec protection tout autour pendant 2 ,3 mois le temps qu'ils fassent leurs nuits ,dans notre chambre ,et niveau de l'allaitement c'est vrai que je me pose des questions  pour le deroulement des opérations ,quantité de lait suffissante et surtout le fait des visites en clinique + à la maison ,pour la toilet bain tout les jours certainement le soir avec huile dans le bain et pour le siège lingettes +et nettoyage à l'eau  et savon aderma,creme visage dexeryl ,pour moi je dors 3/4 sur le coté avec un coussin  il me reste à tout nettoyer les vetements bbs et faire la valise et prevoir pour moi des pyjamas été ,coté tour de ventre j'en suis à 107cm pour 14kgs à 26 sa Tire la langue
morgane fait le forcing pour recuperer ton dossier
fannette joli bidon nous avons à peu près le meme
amelie moi j'aime bien plutot les prénoms courts mais garance me plait bien
bienvenue nath et bonn aprem les filles bon courage pour le reste des prépas Bisou
Journalisée

CATHIE ET TANGUI  nait  le 24/6/08 à 37 sa 2320gr et 2600gr a 14h02 et 14h03 que du bonheur
Dormeuse
Membre
Hors ligne Hors ligne

beunch et dormeuse

« Répondre #1487 le: 06 Avril 2008 à 15:35:05 »

coucou les filles
ca papotte décidemment et des nouvelles questions et angoisses arrivent
on est vraiment toutes dans le même bain à ce que je vois

j angoisse pour l accouchement comme la plupart des futures mamans
peridurale , cesarienne
et je veux aussi allaiter du coup j ai prepare une pancarte que j accrocherai sur la porte avant d allaiter pour demander gentiment aux gens d attendre dehors et je viendrai enlever la pancarte une fois terminer
je veux etre seule pour allaiter ou seulement avec mon mari

sinon j apprehende aussi le rythme des visites et le retour a la maison
bref on verra bien avec les jours qui se suiveront et recommenceront !!!

bisous et bonne fin de week end
Journalisée
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1488 le: 06 Avril 2008 à 16:36:26 »

coucou les filles

je vois que vous papotez beaucoup!!! tant mieux, ca fait de a lecture.
de notre coté, on prepare notre demenagement.ca sera le week end prochain.

pour le dodo des bébés, on a acheté des berceaux (aussi sur internet!) et on les mettra dans notre chambre au debut, un de chaque coté!puis des qu'elles feront leur nuit, elles iront dans leur chambre.on avait fait ca avec notre fils et ca c'etait super bien passé.à 6 semaines, il faisait ses nuits et la transition dans sa chambre s'est tres bien faite!

pour l'allaitement, ca a ete tres delicat pour moi pour enzo car il tetait seulement avec un bout de sein en sillicone donc j'avais du mal a le poser discretement quand quelqu'un etait la.quand c'etait quelqu'un de ma famille, ils sortaient d'eux meme, pas pudeur.ils avaient tres bien compris que je veuille rester seule par contre, la famille de mon mari est beaucoup plus lourdingue on a dire!!! lol alors c'est moi qui sortait et j'allais dans la nurserie.tout le monde ne comprend pas qu'on veuille un peu de discretion.
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #1489 le: 06 Avril 2008 à 16:43:21 »

bon alors pour mon dossier, c'est vrai que je trouve ridicule le fait qu'ils veuillent garder les originaux, du coup je pense téléphoner à la maternité d'Avignon pour leur en parler et qu'ils commencent déjà à voir pour les réclamer, par contre je compte bien faire le forcing pour celles que j'ai ramenées d'Orange, y a pas de raison !!!

pour l'après accouchement, mes BP devraient être là puisqu'ils viennent en vacance le 15 juin pour 3 semaines, mais ils ne seront pas là je pense pour aider, par contre ma mère songe à descendre pour me filer un coup de main même si mon zhom doit avoir son mois de perm enfin si je le lui demande. Par contre je pense que je vais faire une pancarte parce que allaiter devant mon beau père, j'ai un peu de mal  Tire la langue

Pour la toilette tos les jours, mais je verrai le soir ou le matin en fonction de la T°C avec du gel nettoyant adapté et du lait de toilette pour le changement de couches au gant si vraiment de trop, les lingettes seulement lors des déplacements. J'ai eu des échantillon de maternité = pour eux tout de suite 500 ML donc j'ai de la marge...

Enfin je dors sur le côté parfois sur le ventre quand j'ai des remontées desagréables parce que j'ai trop mangé

bon dimanche ici souvent sous la pluie
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1490 le: 06 Avril 2008 à 16:56:25 »

dites donc à vous lire, j'ai l'impession d'être la seule qui ne va pas allaiter ... Triste c'est une impression ou quoi ?!? y'en a t il d'autres comme moi qui vont donner le bib que je me sente moins seule ....  Huh?
sincèrement moi l'allaitement ça ne me tente pas du tout, déjà pour mon premier j'ai donné le bib ... et en plus du manque d'envie, je suis embêtée dans le principe de  ne pas savoir exactement ce que les bébés mangent en quantité .... je suis une maman qui a besoin de concret, pou mon grand j'avais un cahier pour suivre sa nourriture, ses urines, ses selles et noter toutes les annecdotes et les changements, j'ai continué ce cahier durant la diversification afin de vérifier si certains aliments ne posaient pas systématiquement un soucis à on p'tit bonhomme pour surveiller les éventulles allergies et au jour d'aujourd'hui, il a toujours un cahier qui le suit partout,où est noté l'alimentation pour éviter de donner à manger la même chose le midi puisqu'il est chez la nounou et le soir mais aussi pour surveiller la quantité de boisson, les selles , la tempé s'il est malade et les siestes qu'ila fait ainsi que les différentes activités .... comme ça je sais exactement ce que mon fils a fait de sa journée chez la nounou, ainsi je suis tranquille et je compte bienremettre en place un cahier avec les jujus, chacun sa page .... alor je pense que vous comprenez que dans ces conditions rien que le fait de me parler d'allaitement me stresse ....
y'en a t il d'autres comme mo ?!? peut être moins stressées  Roulement des yeux

Petit_Pimousse
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1491 le: 06 Avril 2008 à 17:58:04 »

je te rejoins petit pimousse!je n'allaiterai pas non plus les jumelles.

j'ai allaité mon fils pendant 1 mois mais ca c'est pas super bien passé.deja comme je l'ai dit, je devais mettre un bout de sein en sillicone alors c'etait pas top du tout. tres contraignant. en plus, alaiter a la demande en pleine canicule, c'etait pas facile parce qu'il reclamait toutes les heures jour et nuit.alors a bout de force, j'ai commencé a lui donner le bib.et ca allait beaucoup mieux.deja, j'ai pu lui donner un vrai rythme, le papa m'a bien aidé et je savais exactement ce qu'il prenait.
mais je suis quand meme pour l'allaitement! mais moi ce n'etait pas fait pour moi et mon fils.et je n'ai pas envie de revivre ca donc ca sera bib des le depart et a temperature ambiante.j'aurai aimé pouvoir leur donné le sein mais vaut mieux un allaitement artificiel serein qu'un allaitement maternel sous pression et mal vecu. meme si je sais qu'il n'y a rien de meilleure que le lait maternel
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
sandrine
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1492 le: 06 Avril 2008 à 19:24:15 »

Bonjour à toutes,
Certaines d'entre vous n'ont pas l'air trés gatée sur l'entourage pendant la naissance, je trouve que c'est dommage, moi j'ai envie de partager mon bonheur avec tout le monde !
Gégé, c'est vrai que ce doit être difficile de se retrouver seule à ce moment là, mais n'as tu pas quelqu'un de suffisament proche à la réunion et qui pourrait être un peu présente aprés l'accouchement ? c'est vrai que ca ne remplace pas une maman Triste Quand mes parents nous ont dit qu'ils allaient venir pour la naissance, on a été un peu réticent au début en se disant qu'on voulait que ce soit vraiment un moment à nous. Mais le temps passant, je trouve que c'est très bien, surtout que je ne sais pas comment on réagit psychologiquement à cet événement, et forcément, ma maman est passée par là, elle me connaît bien, et il y a peut être des réactions qu'elle comprendra mieux que mon mari. Quant à ce dernier, on dirait que j'ai vraiment de la chance : il participe vraiment à tout ce qui se passe, prévoit plein de choses après la naissance et n'a pas du tout l'intention de me laisser seule m'occuper des bébés ! Sa mère était assistante maternelle et il a donc toujours vu des bébés chez lui, du coup il sait un peut ce que sait et attend avec impatience de pouvoir changer les couches, donner le bain, peut-être les biberons  Souriant
Pour le moment, on s'occupe du déménagement, on fait les cartons aujourd'hui et dans une semaine on sera dans notre nouvelle maison  Souriant
Petit Pimousse, moi j'ai envie d'allaiter, mais je comprends que tu ne veuilles pas et de toutes façons c'est vraiment un choix personnel, il ne faut pas se laisser influencer mais le faire avec plaisir. Et de toutes façons si les pepettes ne veulent pas de mon lait, je passerais au biberon.
Allez, bonne soirée à toutes, il nous restent encore du tri à faire et après piscine ! Clin d'oeil
sandrine
Journalisée
karinette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Emy et Telmo

« Répondre #1493 le: 06 Avril 2008 à 19:56:10 »

bonjour

Que de retard a rattraper je vois que beaucoup de maman son au repos, moi je suis hospitalisée a domicile a cause des contractions et d'un col qui c'est rétréci repos maximum je suis vraiment bien chouchouter Sourire le plus dur c'est qu'il faut + que je dorme sur le dos car ça comprime l'uterus et du coup je contracte  :-\mais bon il faut que je tienne au maxmum alors je suis sage  Tire la langue

ptit mouse moi je ne vais pas allaiter j'ai fait l'experience avec ma fille c'etait bien mais mon choix pour les  bbs c'est le bibi!

bises a toutes Bisou
Journalisée
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1494 le: 06 Avril 2008 à 20:17:22 »

Si je peux donner mon avis (tiré de mon expérience!) pour les visites à la maternité, il faut LIMITER un maximum...
Il vaut mieux faire une liste des "inévitables" (pas au sens péjoratif du terme), et pour tous les autres à qui vous annoncerez la nouvelle, le papa (ou les parents, beaux-parents, etc... ) peuvent préciser que la maman a besoin de BEAUCOUP de repos, et donc on "préférerait" que les visites soient remise à plus tard, dans quelque temps (sans préciser).
Normalement, les gens à peu près "normaux" comprennent...

Et s'ils viennent quand même, et bien il ne faut pas hésiter à les mettre dehors quand c'est nécessaire! Ceux qui ne comprennent pas, encore une fois, on n'a pas à les ménager!!! C'est NOTRE accouchement, et ces moments sont suffisamment bouleversants et fatigants - faut bien le dire - pour qu'on ait le droit d'être un minimum tranquille!!! Tous les moments de repos sont bons à prendre, je vous assure...

Voilà pour mon avis!
Hélène
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1495 le: 06 Avril 2008 à 23:12:24 »

Petit Pimouse pas de raison de se poser trop de question sur l'allaitement ou pas. C'est un choix perso et si tu as besoins de repères pour tes loulous c'est sur que les bibs c'est mieux.
Pour ma part je souhaite allaiter mais j'avoue que ça me fais un peu soucis car je suis une personne qui a besoin de sa liberté et de chque jour avoir mon p'tit moment à moi et là je pense que ça va être dur. Si ça se trouve j'allaiterais que 1 mois pour une question d'organisation et de dépendance. J'avoue que se sont des propos un peu égoïste mais mes animaux ( chevaux et chien ) font vraiment partit de mon quotidien et j'ai besoin de leur présence. Je pourrais aussi tirer mon lait mais on verra sur le moment comment ça se passe.
Pour les visites de la mat nous annonceront aux grand parents le jour même la naissance des bébés mais pour les amies se sera dit quand j'aurais repris des forces. Je suis de nature très calme et j'ai donc besoin de calme !
L'allaitement en public ne me gène pas du tout, au contraire je trouve ce geste magnifique, quoique l'allaitement double me fait un peu penser à une vache à lait  ! et puis c'est vrai qu'avec les T-shirt on voit pas grand chose.

Bon allez je vais me coucher

Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #1496 le: 07 Avril 2008 à 00:08:18 »

Si je peux donner mon avis (tiré de mon expérience!) pour les visites à la maternité, il faut LIMITER un maximum...
Il vaut mieux faire une liste des "inévitables" (pas au sens péjoratif du terme), et pour tous les autres à qui vous annoncerez la nouvelle, le papa (ou les parents, beaux-parents, etc... ) peuvent préciser que la maman a besoin de BEAUCOUP de repos, et donc on "préférerait" que les visites soient remise à plus tard, dans quelque temps (sans préciser).
Normalement, les gens à peu près "normaux" comprennent...

Et s'ils viennent quand même, et bien il ne faut pas hésiter à les mettre dehors quand c'est nécessaire! Ceux qui ne comprennent pas, encore une fois, on n'a pas à les ménager!!! C'est NOTRE accouchement, et ces moments sont suffisamment bouleversants et fatigants - faut bien le dire - pour qu'on ait le droit d'être un minimum tranquille!!! Tous les moments de repos sont bons à prendre, je vous assure...

On peut même ne pas vouloir de visite du tout.
Nous, nous avions annoncé à la famille (même les grands-parents) qu'on ne voulait aucune visite les 24 heures qui suivraient l'accouchement et qu'après ca serait la famille très proche.
Le séjour en néonat a un peu forcé la chose, mais nous étions décidés à nous y tenir.
Pendant les 51 jours au CHU, ne sont venus que les grands parents, frères, parrains et marraines et personne en réa bien sûr.
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
gege
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1497 le: 07 Avril 2008 à 08:42:56 »

coucou les filles,
Sandrine,c'est super que tes parents soient la pour la naissance!!ils vont t'aider psychologiquement et physiquement!pour ma premiere,ns avons fait le choix d'un accouchement en australie en partie pour cela!!et c'etait super!!il y avait ma mere,ma soeur,le bof,le frere....et ts super!!et je me suis toujours dit que tte seule j'aurai deprime!!et bien on verra puisque ca va etre le cas pour les jumellles!!meme si mon mari est super et m'aide bcp il travaillera!!et il faudra bien qu'il se repose un peu!
Pour l'allaitement,meme si j'ai eu une experience pas terrible avec ma 1ere je me suis toujours dis que ca serait mieux avec le second!!alors je me lance!!et on verra bien!par contre c'est vrai que allaiter 2 bb a la fois devant des gens je ne crois pas que je pourrais!!un ok ms 2 ca fait vache laitiere!! Clin d'oeil
Et pour les bains j'essairai ts les j car ca detend ms si je ne peux pas ca sera un jour/2 et cote change pour les selles ,j'ai une super methode est tres econome!!!le lavabo!!et oui a chaque selle je nettoyais ma fille ss l'eau dpt quasiment 3 mois et jamais aucune rougeure!!
voila les news de mon cote!!
biz a ttes
Journalisée
bidouche
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1498 le: 07 Avril 2008 à 09:11:55 »

bonjour les filles ici il neige
Et bien vous aviez raison les bb ont bouges toute la nuit  donc nuit courte mais heureuse quand même
En ce qui concerne l allaitement je vais faire de mon mieux  mais si cela me convient pas je passerais aux bib, le  repas est un moment très important pour la relation  maman bébés ou papa bébés il faut le vivre sans stress avec plénitude les bébés le sentent.

Avez vous des conseils sur le tire lait faut il le louer en pharmacie ou l acheter (lequel

pour les visites a la mater j ai prévenu ma famille de ne pas venir le jour même et mes amis  ne viendrons pas a la mater ils ont tous conpris , comme ça c est plus simple.
Pour l allaitement en mater j avais un fauteuil que je tournais vers la fenêtre comme ça je gardais mon intimite tout en continuant la conversation .

sinon je commence moi aussi a penser a l accouchement  je l attends avec impatience et le redoute aussi
encore 2mois 1/2 a tenir et j ai déjà du mal a me mouvoir 

bonne journée restez au chaud

sinon comme vous je compte les jours ,p
Journalisée
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1499 le: 07 Avril 2008 à 09:59:38 »

Bon, alors, après une alerte tuberculose (quelqu'un de très proche en est atteint: on a tous du se faire dépister!), voilà que la scarlatine a débarqué dans la classe de mon grand de 3 ans 1/2...
J'espère vraiment qu'il ne va pas l'attraper, car OK, cela se soigne "bien", mais avec un antibio à base de penicilline, et je suis allergique à la penicilline!!! Alors, s'il l'attrapait et me la refilait, je ne sais pas comment je me soignerai!
Je vais aller vivre au fin fond du désert, moi!!!

Bonne journée (sous la neige pour nous ce matin aussi, en région parisienne)
Hélène
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Pages: 1 ... 98 99 [100] 101 102 ... 239
Imprimer
Partager :

Aller à: