08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 02:28:27
Pages: 1 ... 95 96 [97] 98 99 ... 239
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juillettes !!!  (Lu 245825 fois)
adie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1440 le: 03 Avril 2008 à 15:10:34 »

salut les filles,
je vous envie quand je vois que vous pouvez encore faire les magasins!! Moi j'en suis réduite à demander à ma mère de faire les courses, j'ai honte! Mon mari rentre trop tard et bosse le samedi en ce moment et moi impossible de marcher plus de 10 pas!
Vous avez vu la pub de carrefour ence moment, la promo couches à l'air vraiment intéressante, 11 Euros les 96 couches, je pensais pas en acheter maintenant mais à ce prix!! c'est valable non? Qu'en pensez vous?
Sinon avez vous comparez les prix des magasins et les prix de la CDM?
Sinon je suis à 102 cm de tour de ventre et + 12 kg et je suis à 28 sa.
Prochaine et dernière consulatation avec ma gygy c'est mardi après c'est l'hôpital qui prend la relève.
Le moral flanche un peu en ce moment, je trouve tellement dur d'être diminuée à ce point, j'ai beau me dire que c'est pour la bonne cause, j'ai du mal à voir mon mari tout se taper à faire le soir en rentrant du travail et moi qui tente de l'aider mais y'a pas moyen, la liste des choses à faire s'allonge et je ne peux pas crocher dedans!! Je suis la seule dans ce cas?
et les faire parts vous en êtes où?
Bon après midi  Bisou
Journalisée

Ma plus grande fierté : Valentine et Louis  4 ans et Héloïse 1 an
Dormeuse
Membre
Hors ligne Hors ligne

beunch et dormeuse

« Répondre #1441 le: 03 Avril 2008 à 15:28:18 »

coucou les filles
je vois que dans l ensemble tout le monde va bien
Adie je comprend que tu te sentes frustree de ne rien pouvoir faire , je compatis car ma belle sqoeur etait restee 3 mois allongee non stop et je sais que c est dur
pour moi je peux encore bouger et sortir mais je ne dois pas forcer
du coup c est ma mere qui me fait mon repassage
je peux encore faire le menage et les lessvies
les courses je vais les faire avec mon mari mais c est agreable d etre tout les deux
sinon niveau travaux ca me fache de ne pas pouvoir aider mon mari pour la chambre des bébés et notre chambre
j ai l impression de ne rien faire mais comme tout le monde le dit si bien " mais si tu travailles 24h sur 24 mais de l interieur " !!!! ils sont tous gentils mais parfois je te comprends adie c est dur mais bon on tiens le bon bout

sinon aujourd hui c est calme
premiere semaine ou je ne fais presque rien : grosse flemme et beaucoup de coup dans le ventre qui me fatigue pas mal

cote preparatif on doit courir un peu pour notre bb qui aura les pieds bots pour lui trouver des pyjamas qui s ouvrent entre les deux jambes et on en avait pas achete jusqu a present !!!!
il nous manque des biberons , le tire lait , le plan a langer
pour les faire parts on a repere un modele ( avec des girafes dans les oranges ) où on integrera une photo des bb
j ai deja ecrit le texte mais maintenant il doit etre approuve par mon mari !!

j ai commence aussi a faire sur ordi une liste des adresses pour les faire parts y aura plus qu a imprimer et coller se sera plus pratique que d ecrire a la main et je peux le faire a l avance au moins

cote sante j ai l impression de faire une allergie au niveau de la poitrine et juste ejn dessous
j ai beaucoup de mla a supporter mes soutiens gorges
j ai change 3 fois de soutiens gorges , de lessive aussi mais ca me gratte toujours
heureusement lundi eccho avec mon gygy je lui en parlerai
et dans l ensemble apres la douche j ai mon corps qui me demange
suis je la seule ?

bisous et bonne fin de journee
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1442 le: 03 Avril 2008 à 16:12:45 »

salut à toutes,

Magali, contente de voir que tout va bien et que tu vas pouvoir retrouver ta puce et que tout se passe comme tu le souhaite c'est déjà un soulagement ...
pour ce qui est de la CAF je crois bien que sur ma déclaration de grossesse il était noté grossesse gémellaire mais par acquis de concience je vais quand même les contacter pour etre sûre on ne sait jamais avec eux ...

Adiê, perso je trouve pas les prix de CDM si intéressants que ça ou alors si tu prends du sans marque ... mais moi niveau couche je ne prends que du pampers ... et avec mon grand aucun soucis d fuites, de fesses irritées ouquoi que ce soit d'autre ... alors c'est sûr c'est plus cher mais je pense m'y retrouver ... mais bon après l'avantage CDm c'est la livraison à domicile ....
pour moi la dernière visite avec le gygy c'est le 05/05 et ensuite tout pareil c'est la mater où je vais accoucher ...
pour ce qui est des faire-parts, j'ai écrit le texte, maintenant reste plus qu'à aller choisir le modèle et faire les premiers essais d'écriture et le jour J on leur passeun coup de fil pour les infos maquantes et le lendemain ou le sur lendemain on a le tout .... comme ça quand je rentre même si je n'en monte que quelques uns par jour en une semaine c'est bouclé ...

dormeuse, pour la gratouille, tu n'es pas la seule moi ce n'est pas spécialement après la douche mais c'est plus la peau qui se tend je pense ... par contre si ça devient trop important parles en à la SF ou au gygy car je sais qu'il existe ce que l'on appelle le prurit de grossesse et je sais que ça se traite , par contre je ne sais pas sous quelle forme ça se présente ni quelles en sont les conséquences, peut être que d'autres pourront t'en dire plus ... mais moi pour le moment c'est surtout la peau qui tirealors je mets de la crème 3 fois par jour ....

autrement de mon côté rien de particulier à signaler aujourd'hui ... hier j'ai eu quelques contractions car je ne m'étais pas allongée l'après midi ... mais aujourd'hui tout va bien ... pourvu que ça dure....

bonne fin de journée à toutes

petit_Pimousse
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
adie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1443 le: 03 Avril 2008 à 17:03:44 »

je viens de prendre les photos du début du 7ème mois, c'est parti :
[]
[][/img]
Journalisée

Amelie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1444 le: 03 Avril 2008 à 18:54:31 »

Super chouette le bidou Adie !!!

Me voilà de retour. Les derniers jours ont été très agités. J'avais repris le boulot sans véritable confirmation de mon médecin mais comme je n'avais plus de contractions, je me disais qu'il n'y verrait pas d'inconvénient. Et bien, j'ai été arrêtée en plein vol car je l'ai vu mardi et il m'a grondée et mis au repos définitif jusqu'à la fin de la grossesse. Donc, j'ai dû tout cloturer au boulot et çà a été la folie totale, sans compter que je déprime un peu. En effet, cela faisait 13 ans que je bossais donc arrêter, c'est dur pour moi. Je me sens très desperate housewife  Clin d'oeil

Je vais devoir m'y faire ...

Sinon 2 idées de prénoms que j'ai envie de partager avec vous. Dites-moi très franchement ce que vous en pensez : Hippolyte et Garance.

Bon courage à toutes les filles, je vois qu'on est quasi toutes arrêtées maintenant.
Journalisée

Maman d'Augustin (31/01/05), de Garance et Hippolyte, (nés à 40 SA le 18/7/08) et enceinte de BB4 pour le 7/7/2010
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1445 le: 03 Avril 2008 à 19:05:47 »

Joli Bidou Adie Sourire

Amélie, c'est sûr que ça fait bizar d'arrêter de bosser ... moi aussi je suis un peu perdue chez moi ... moi qui suis à mon compte je sais que je n'ai pas le droit être malade et que si je ne bosse pas je n'ai pas de salaire ... ça me fait vraiment drôle d'être chez moi ... mais c'est pour la bonne cause et puis on ne va pas être bloquées longtemps ...; d'ici 2 mois nos Loulous seont là ... et on aura de l'occupation et surtout on ne sera plus obligées d'être à se reposer ou allongées ... on pourra faire de grandes balades en poussette ça va être super ....
concernant les prénoms que tu as choisi , moi je suis plutôt du genre classique ... ceux ci sont assez originaux ... un peu trop à mon gout ... mais heureusement que nous n'avons pas toutes les mêmes goûts sinon tous les p'tits juilloux s'appelleraient pareil  Tire la langue

Petit_Pimousse
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
bidouche
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1446 le: 03 Avril 2008 à 19:54:33 »

bonsoir les juillettes
adie ,super ton bidon
et bien amelie bienvenue parmis les canapés girl , moi aussi au début j avais peur de m ennuyer et je culpabilisais un peu  mais maintenant j ai vraiment du mal a bouger alors je suis bien contente d être au repos. enfin repos c est vite dit , entre ménage, course, repassage et allez chercher ma fille tous les jours a l école a 1/2 heures de voiture la journée passe vite. (car c est en face de mon travail)
mes parents ne me sont malheureusement d aucune aide  bien qu en retraite  et habitant entre chez moi et l école  ils trouvent le système de collecte le soir trop contraignant et les enfants en générale trop bruyants , mon mari est britannique alors de sont cote il n y aura pas d aide non plus, tout ceci me fait un peu peur  autour de moi mes amis me disent <tu auras besoin  de l aide de ta famille au moins au debut>
  Je n ai pas< ,des <<felicitations!>> mais des <ma pauvre ca va te faire du boulot!!!> lorsque j annonce que j attends deux garçons  .
tout ceci nous fait peur a mon mari et a moi  , bien que ces loulous sont attendus  et vraiment desires  , l échéance du terme nous fait redescendre de notre petit nuage  et nous panique un peu 

sinon pour les prenoms de tes loulous amelie je les trouve tres jolis , ma cop a appele sa fille garance aussi tous c est vieux prenoms francais reviennent  au gout du jour
de mon cote je ne suis pas encore sure mes elliot et anatole sont en bonne place

bonne soiree les filles

Journalisée
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1447 le: 03 Avril 2008 à 20:21:03 »

Bonsoir les filles...
Adie, pour les courses et le ménage, moi je limite au maximum... mais il y a mes 2 garçons (3,5 et 1,5 ans) dont il faut s'occuper le soir et le mercredi, et c'est là où c'est le plus dur!
Heureusement je peux compter sur l'aide de mes parents (qui habitent tout près) et mes beaux-parents peuvent venir en dépannage s'il y a besoin (ils ont 1h30 de route). Bref, je suis quand même bien entourée et ça compte... c'est pourquoi je comprends que ce soit dur pour toi, Bidouche!.
Je pense rappeler début juin l'association d'aide aux mères près de chez moi pour faire déjà un planning pour avoir quelqu'un au moins 5 demi-journées dans la semaine, histoire de pouvoir tenir le coup, car je pense que les nuits seront très dures (mon mari ne pourra pas prendre de congés à cette époque, je pense que c'est moi qui assurerait seule la nuit). Au moins, je pourrais partir accoucher en sachant que j'aurais de l'aide après! ça fera un soucis de moins...

Amélie, pour les prénoms, j'ai un petit cousin qui s'appelle Hipolyte, alors je suis habituée à la sonorité et je trouve ça finalement original. Pour Garance, je n'accroche pas trop, mais je ne déteste pas non plus!
Bonne soirée et reposez-vous bien!
Hélène
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1448 le: 03 Avril 2008 à 20:55:47 »

Salut les filles !!!

Me revoilà et quelle joie de vous retrouver, bon j'ai pas mal de pages à lire, je ferais ça demain  Clin d'oeil
Si l'une d'entre vous peut me faire une petite récap ?

Alors quelques nouvelles vites faites de mon cotè. Le déménagement s'est bien passé malgrès la pluie et la ... neige  Roulement des yeux !
J'ai fais ma dernière écho le 25 Mars les loulous se portent à merveille nous avons eu la confirmation donc c'est bien un petit bonhomme et une petite nenette ... quel bonheur ! Souriant
Pour 25SA le p'tit gars fait 1Kg il est au dessus des courbes ( 600gr en 1mois  ) et la misstinguette fait 800gr enfin bref tout roule. Le bonhomme à la tête en bas et la Miss est toujours en transverse sous mes côtes ... pas top pour rester longtemps assise et surtout quand ça gigote.
J'ai vu la diététicienne qui n'a rien de trouvé de mauvais à la façon de m'alimenter et vu les Kg perdus en début de grossesse elle m'a dit que du coup mon corps avait stocké de peur de manquer à nouveau ... donc rien d'anormal.
Sinon j'ai vu la sage femme et je commence mes cours en piscine le 3 Mai ... j'ai hate, va falloir que je me trouve un maillot ce qui à mon avis ne va pas être de la tarte.

J'ai vu que certaines ont achetée des ceintures de grossesse, pour ma part je fais ça sur recommandation de la SF qui m'a expliqué que ça soutenait TROP les muscles du bas du ventre et du coup après le relachement est trop fort. Le dernier mois si vraiment je tiens plus j'investirais. Clin d'oeil

Voili, voilou pour mes nouvelles
Je vous embrasses toutes très fort et je vous dis à demain après mes "quelques" pages de lecture 
Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1449 le: 03 Avril 2008 à 20:59:42 »

coucou les filles

ce soir, je suis a la preparation a l'accouchement en piscine et c'est genial! vivement jeudi prochain que j'y retourne!
demain, rdv gyneco!j'ai hate de voir mes puces!

super adie, le beau bidon!

moi j'aime beaucoup Hipolyte et Garance!

gros bisous a toutes les autres, je repasserai plus tard
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
sandrine
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1450 le: 03 Avril 2008 à 22:28:37 »

Salut à toutes !
Que de message aujourd'hui, c'est cool !
J'ai repris le boulot lundi et je crois que j'ai découvert ce que sont les contractions !!! Clin d'oeil mais tant qu'on n'en a pas eu, comment savoir ce que c'est ? Moi j'ai le bas du ventre qui me serre, pendant environ 1/2 h, mais ce n'est pas douloureux, et il n'y a pas d'à coup. Je crois que je vais quand même appeler la SF.
Adie : comment ça tu ne fais rien ? mais si, tu travaille 24/24 et personne ne peux le faire à ta place, alors laisse les autres faire le boulot "périphérique" et fais toi dorloter, tu en as bien le droit ! Clin d'oeil
Dormeuse : moi, c'est le ventre qui me démange... quand je suis en train de grossir ! : je grossit par à coup : rien pendant 2/3 jours et 3/4 cm en 24 h !!!
Bidouche : moi non plus je n'aurai pas beaucoup d'aide car la famille est à ... 7500 km !... mais c'est un choix que j'ai fait et je ne m'inquiète pas trop. Mes parents vont venir pour l'accouchement. L'avantage, c'est qu'à Kourou tout est à proximité, si on a une course à faire on en a pour 5 mn. Par contre certaines choses ne se trouvent qu'à Cayenne, alors il vaut mieux prévoir. Et puis, j'ai droit à une aide familiale (l'avez vous aussi ? les règles ne sont pas les mêmes dans les dom), et si on ne s'en sort pas on en demandera une. Déjà les collègues me donnent plein de conseils sur les petits trucs à ne pas oublier; De toutes façons les filles passerons en premier et ce qui n'est pas fait dans la maison, ça attendra !
Amélie : j'adore Garance ! j'ai un peu plus de mal avec Hyppolite, mais au moins c'est original ! (moi j'ai beaucoup souffert d'avoir un prénom trop commun, à l'école, on était 5 sandrine !!!). Nous on a aussi beaucoup fait attention avec les noms de famille et les initiales, que ça ne fasse pas des jeux de mots loufoques, elles le portent quand même tout leur vie ! (on gardent nos 2 noms de familles)
Sarah : ça doit être cool la prépa en piscine ! nous ici il n'y en n'a pas, mais je "fais piscine" 1 ou 2 fois pas semaine chez des copine, et c'est vraiment relaxant de barboter dans l'eau, surtout quand il fait 30° à l'exterieur !
Allez, bonne soirée à toutes et à +

Journalisée
Séverine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1451 le: 03 Avril 2008 à 22:55:26 »

je vous envie quand je vois que vous pouvez encore faire les magasins!! Moi j'en suis réduite à demander à ma mère de faire les courses, j'ai honte! Mon mari rentre trop tard et bosse le samedi en ce moment et moi impossible de marcher plus de 10 pas
Je te comprends, moi aussi depuis 1 semaine je dois rester un max au repos donc plus de magasins, plus de ménage, plus de repassage, bref plus rien 
Pour les visites chez le gynéco, vu que je dois prendre la voiture, je dois rester allongé la veille et le lendemain de la visite.
Bref c'est pas réjouissant, surtout de voir son mari aller au boulot et devoir assurer à la maison. Notre égaux en prends un coup, mais bon il n'y a pas le choix, je regarde mon bidou bouger et ça me suffit pour me remonter le moral (surtout que voit bien les mouvements maintenant c'est trop rigolo)
et une chose est sur, mes petites nénettes vont aller faire des ballades rapidement 
Allez courage  Clin d'oeil et beau bidou

Journalisée

Mes 2 Amours Amandine et Pauline née le 13 juin 2008
adie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1452 le: 04 Avril 2008 à 08:01:11 »

bonjour les filles,
Tu as raison Sandrine, c'est vrai que c'est un travail  24/24 cette grossesse, j'ai tendance à l'oublier!! J'ai des contractions du matin au soir mais jamais plus d'une minute, en effet tu devrais appeler ta SF, rien de tel pour ce rassurer!!
Séverine, je vois que nous sommes dans le même cas, qu'est ce que j'ai hâte moi ausi de prendre la poussette et de me barrer, mais déjà maintenant j'ai prévenu mon mari que le we je voulais qu'il me sorte, même si c'est juste 15 minutes de voiture pour aller au bord de mer et rester allongée 2 heures là bas mais j'avoue que j'ai de + en + de mal à rester à la maison.
Hier soir, on a fait nos gosses, c'était génial, on a dévalisé le magasin le plus proche en gâteaux, bonbons et glaces, on avait encore jamais fait ça!!! on a mangé que ça toute la soirée, pas bon du tout pour les kilos mais par contre le moral est remonté en flèche!! c'était super, en + , petit conseil pour celles qui souffrent d'aigreurs, j'ai terminé par une glace et bien pour la 1ère fois depuis des semaines, pas d'aigreurs jusqu'au milieu de la nuit, je me suis endormie comme un bébé!!
ça vaut le coup de "craquer" de temps en temps, on s'est promis de le refaire quand ça va pas!!
Sinon, Amélie , pour les prénoms, je suis comme sandrine, Garance j'aime bien mais Hyppolite j'ai du mal, mais au moins c'est original.
contente de te revoir Fanette, une bonne chose de faite ce déménagement!! ben dis donc, je trouvais que mon petit gars faisait pépère mais je vois que le tiens est pas mal non plus, ça promet!!
Pour la ceinture de grossesse, j'avais demandé conseil à ma gygy, elle était contre, pour les mêmes raisons que la SF de Fanette, ça soutient TROP, à voir.
Bon aller, j'arrête, je suis bavarde ce matin!! bonne journée les filles, moi c'est dentiste ce matin, beurk!!!!!
 Bisou
Journalisée

Amelie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1453 le: 04 Avril 2008 à 10:41:04 »

Bidouche, j'adooooore Elliott, trop génial !!! Tu me ferais presque changer d'avis  Clin d'oeil

Alors moi, repos, même si j'ai arrêté de bosser, je crois que çà va être dur ... On fait des travaux dans presque 70% de la maison donc tri, classement, jeter, donner, vendre sur Ebay, ... + choisir les revêtements de sol, les peintures, ... Bref, pas le temps de chômer !

Bonne journée !
Journalisée

Maman d'Augustin (31/01/05), de Garance et Hippolyte, (nés à 40 SA le 18/7/08) et enceinte de BB4 pour le 7/7/2010
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1454 le: 04 Avril 2008 à 10:54:47 »

pfffiouuu ça y est j'ai lu tout mon retard ! Tire la langue

Adie j'ai vu les photos de ton mariage ça sent le bonheur à plein nez Clin d'oeil

Dormeuse que de bonnes nouvelles pour les problèmes de ton bébé, ça va demander beaucoup d'organisation mais ça vaut le coup. Sacré médecin ils ont vraiment le don de faire angoisser les futurs parents.

Je vois que certaines ont des contractions ... perso je ne sais pas encore ce que c'est Huh?. Mes activités ne sont pas trop réduites même si je m'essouffle vite, ménage, cuisine et balade de mini 1h sont au rendez vous chaque jour.
Je suis à 26SA et j'ai pris 15Kg depuis le début de ma grossesse mais une bonne partie est dans le bide avec un poids total des 2 bébés de 1Kg8  !

Pour les achats je vais de nouveau scruter les bonne affaires sur ebay et de toute façon au fin fond de ma campagne j'ai pas trop le choix !

Allez bonne journée Clin d'oeil

Ps : J'ai beaucoup les "vieux " prénoms et quand ils sont originaux c'est encore mieux alors Garance et Hippolyte j'accroche bien  Clin d'oeil
Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
Pages: 1 ... 95 96 [97] 98 99 ... 239
Imprimer
Partager :

Aller à: