06-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

06 Février 2025 à 19:28:13
Pages: 1 ... 75 76 [77] 78 79 ... 239
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juillettes !!!  (Lu 218082 fois)
sandrine
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1140 le: 11 Mars 2008 à 23:30:37 »

Morgane,
on est arrivé en guyane fin août, et pour le pour le moment la situation n'est pas trop difficile, il faut dire qu'on avait traversé pas mal de galère ces 2 dernières années et depuis qu'on est arrivé tout nous sourit : l'intégration, le boulot, les bébés (les premiers) du coup je crois que notre bonheur permet de tout relativiser. Pour la famille, nous communiquons régulièrement avec mes parents par msn (c'est génial de pouvoir se voir même à 7500 km), on s'envoie régulièrement des mails et des petits colis de temps en temps. Je pense que c'est plus eux qui souffrent d'être loin pendant la grossesse (ils seront grands parents pour la première fois) mais ils viennent pour la naissance. Pour les parents de mon mari, on ne les voyait qu'une fois tous les 2 ans et un coup de fil par semaine, donc ça ne change pas grand chose. Mais je crois que ca dépend vraiment des gens, nous on est assez indépendants, et il faut aussi que la famille accepte le départ et ne se vexe pas, pour nous tout le monde a accepté notre choix et ca c'est quand même génial. Ce que j'ai pu entendre des femmes de militaires, c'est que beaucoup se plaignent de n'être qu'entre militaires et du coup, je pense qu'il faut aussi avoir une vie à l'exterieur, cotoyer d'autres gens... ici, nous on vit vraiment au milieu des guyanais, mais il y a certains "clans" trés fermés (le centre spatial, les militaires) qui ne se mélangent pas du tout (entre logements de fonction et services privés, rien ne les incitent à "sortir").
Voila pour mon experience, mais difficile de donner des conseils, en tout cas, nous on regrette rien et c'est quand même fabuleux de vivre avec son mari ! (au fait maintenant à l'éduc'nat, on peut rester autant qu'on veut, et nous on n'a pas décidé de repartir).
Biz à toi
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1141 le: 12 Mars 2008 à 08:58:57 »

coucou à toutes,

alors ça y est j'ai mon rendez vous au labo pour le test O'Sullivan samedi matin mais je ne m'attedns pas à de supers résultats ... pour ma première grossesse j'ai dû faire le test sur 3h alors là je m'attends à devoir le refaire aussi mais bon c'est pour la bonne cause ...
sinon rien de bien particulier toujours au boulot mais la fin est proche et c'est aps un mal bien qu'en ce moment je me sente plutôt bien ma douleur ligamentaire dans le bas du ventre est passée suite au traitement de bagnéB6 que la SF m'a donné donc tout va bien ... je la revois jeudi de la semaine prochaine puis ensuite ça sera rendez vous gygy le 31/03 ... premier jour officiel d'arrêt ...

bonne journée à toutes
portez vous bien

bisous

Petit_Pimousse
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1142 le: 12 Mars 2008 à 09:02:22 »

Si ça peux t'aider Morgane j'ai aussi mon petit témoignage mais diffèrent de celui de Sandrine.
Pour ma part se sont mes parents qui sont partit. Mon père est prof et en fin de carrière donc il voulait finir ses dernières années ailleurs ... direction Mayotte !
Voilà 1.5ans qu'ils sont là bas mais la vie est assez spéciale, les blancs et les noirs ne se mélangent pas trop il y a un énorme décalage au niveau de la vie en société.
L'île est toute petite on y fait vite le tour, ma mère qui ne travaille pas s'ennuie de temps à autre mais sous les bananiers c'est un autre ennui  
Pour la communication beaucoup par le net et aussi par le téléphone. Ils rentrent chaque années pour l'été et cette année ma mère arrivera plus tôt pour me tenir compagnie en Juin.

Le début à été assez dur pour ma part, plus de papa et maman que je voyais régulièrement car ils habitaient à 45min de la maison, mais on s'y fait vite et puis 1an ça pas très vite.

A part ça tout va bien de mon coté ça bouge pas mal de le bidou !

Bonne journée les filles Clin d'oeil
Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
adie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1143 le: 12 Mars 2008 à 11:56:08 »

Félicitations Sarah pour tes 2 filles, qu'est ce que ça avance dans nos grossesses!!
J'attends les résultats de mes prise de sang d'hier,  mystère!!
Moi je vois toujours ma gygy tous les 15 jours jusqu'à mi-avril, après c'est l'hôpital qui prend la relève, j'ai pas trop envie, je m'entends vraiment bien avec la gygy et puis elle a eu des jumeaux elle aussi alors "on se comprend"!!
Petite question les filles, dans vos cosies, c'est plutôt moelleux ou dur, moi ils me paraissent vraiment durs j'ai l'impression qu'il va falloir que j'y rajoute quelque chose, qu'en est 'il chez vous?
Bon cet AM je teste ma coiffure de mariée, j'espère avoir fait le bon choix!
Bonne journée  Tire la langue
Journalisée

Ma plus grande fierté : Valentine et Louis  4 ans et Héloïse 1 an
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1144 le: 12 Mars 2008 à 12:56:10 »

J'avais zappé mais c'est génial ... 2nenettes pour Sarah chouette chouette va y avoir des couettes ! Tire la langue

Pour les cosy les miens sont pas trop dur mais je compte bien y ajouter une peau d'agneau comme ceci

http://cgi.ebay.de/Kaiser-Baby-Lammfell-Auflage-Patchwork-farblich-sortier_W0QQitemZ170200331127QQihZ007QQcategoryZ23602QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Dans ces moments là c'est moi qui aimerais bien me trouver dans le cosy  Y en a pas mal d'occas en allemagne c'est beaucoup utilisé  Clin d'oeil
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1145 le: 12 Mars 2008 à 13:32:14 »

Adie, profites bien de ta séance coiffeur  Clin d'oeil

Fannette, tu n'as pas peur qu'en plein mois de juillet/août la peau d'agneau dans les cosy ça soit trop chaud  Huh?

moi perso je prends direct des sièges auto groupe 0/1 de la marque Britax, ils sont super ces sièges c'est déjà ce que j'ai pour mon premier et c'est le top avec réducteurs en mousse pour quand ils sont tout petit , le siège se met dos route au début puis face route, il est rembouré de tous les côtés ... pour mon premier j'ai avais acheté les trio chicco et finalement il a tenu dans la nacelle à peine 2 mois et pareil pour le cosy ... vers 5 mois il était trop grand et était tout boudiné là dedans alors on l'a passé dans le britax et pour les jujus on prend direct le britax frist class ...
surtout qu'habitant à la campagne on n'a ps besoin de se trimballer avec les loulous à la main ... ils iront dans leur poussette et ensuite pour chez la nounou .... ils descendront l'un après l'autre et puis c'est tout ... donc pas de cosy pour nous .... par contre sièges auto haut de gamme 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Cécile
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mon bidou à 31 semaines

« Répondre #1146 le: 12 Mars 2008 à 13:57:10 »

Coucou les filles

Sarah: super pour tes nenettes! alors, qu'est ce que t'as choisi fialment comme operateur internet?
Adie: Bons essais coiffure!!!

Bon ca y est j'ai eu mes resultats...et c pas brillant, je vais certainement avoir le droit au regime sans sucre....ca me fera pas de mal  Tire la langue

Sinon, les lits et la commode n'ont toujours pas ete livré a carrefour, et mon papa doit arriver samedi, j'espere qu'ils seront arrivés quand meme d'ici la sinon je pourrais pas ranger les petites affaires!  Pleurs

Moi j'ai 2 RDV par mois avec le gygy, 1 fois pour une echo et l'autre pour une consultation en debut de mois. Ma prochaine echo c le 21 mars.

Alors les filles, il y a des echos aujourd'hui! venez vite nous donner des nouvelles!

Gros bibis a toutes
Journalisée
sofinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes chéris d'amour

« Répondre #1147 le: 12 Mars 2008 à 14:02:11 »

Sarah, super des filles, comme nous après le petit garcon, c'est une bonne nouvelle...
Adie : profites bien de ta séance coiffeur...
Pour moi vivement 18 h pour l'écho morpho, dur dur de se concentrer aujourd'hui au travail...
A plus bon am
Journalisée

Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
lili1980
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1148 le: 12 Mars 2008 à 15:06:43 »

Pour les siéges-auto on a fait pareil : une bonne poussette canne (des la naissance,maclaren),et pour la voiture deux supers siéges-auto,concord,trimax.On a de la chance car on nous donne 2 nacelles ( c'st toujours pratique d'en avoir !!).Pour celles que ca interresse,ma belle-mére a trouvé ces fameux siéges-auto sur un site allemand,et au niveau du prix,y'a pas a dire,c'est super interressant,car la collection date de l'année derniére.....http-www.marama-kinderartikel.Voilà pour l'info !!!!
Sinon,une p'tite question : pour steriliser vous allez prendre quoi vous ?? j'hesite pour un sterilisateur elecrtique ( car je n'aime pas le micro-onde) ou alors l'autre avec les pastilles Huh?....ou alors pas du tout,je crois que ça ce fait aussi !!! Et pour les biberons,vous auriez des infos ?? plutot des avent ou dodies Huh? ou je ne sais quoi ??
Sinon,je ne sais pas pour vous,mais je me sents franchement comme diminuée,fatiguée,a seulement 23 SA ....je sais que c'est normal,mais je pensais que ce serai pour plus tard....
Bises a toutes
Journalisée
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1149 le: 12 Mars 2008 à 15:35:35 »

Fannette, tu n'as pas peur qu'en plein mois de juillet/août la peau d'agneau dans les cosy ça soit trop chaud  Huh?

Alors la peau d'agneau à l'avantage de garder la fraicheur en été et la chaleur en hiver. C'est un peu comme mon Bouvier Bernois qui fait du poils en été pour s'isoler de la chaleur  Clin d'oeil

Sinon,une p'tite question : pour steriliser vous allez prendre quoi vous ?? j'hesite pour un sterilisateur elecrtique ( car je n'aime pas le micro-onde) ou alors l'autre avec les pastilles Huh?....ou alors pas du tout,je crois que ça ce fait aussi !!! Et pour les biberons,vous auriez des infos ?? plutot des avent ou dodies Huh? ou je ne sais quoi ??
Sinon,je ne sais pas pour vous,mais je me sents franchement comme diminuée,fatiguée,a seulement 23 SA ....je sais que c'est normal,mais je pensais que ce serai pour plus tard....
Bises a toutes

Perso je ne pense pas stériliser et j'espère pouvoir allaiter donc ça résoud un peu le problème. Pour les biberons j'ai une amie qui utilise des bébés confort anti régurgitation et ils sont plutot pas mal, sinon ça dépendra aussi du tire lait mais les Avent me parraissent pas mal. De toute façon on verra ça au dernier moment. Clin d'oeil

Par contre je regardais les sucettes et j'avoue que je suis un peu perdue car elles sont toutes de formes diffèrentes  Huh?
Journalisée

sofinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes chéris d'amour

« Répondre #1150 le: 12 Mars 2008 à 15:46:45 »

Fannette, pour les suces j'ai toujours acheté des nuk, aspect transparent, tétine silicone, elles existent en taille 1 et 2...
Pour mon fils, j'ai allaité 2 mois, et après j'ai utilisé des bibs en verre (plus hygiéniques je pense) bb confort que j'avais acheté chez Auchan (2.90 le bib collection 2008 en 240 ml). Pour la stérilisation, pastilles pour stérilisation à froit. Sinon j'avais déjà 6 biberons et j'en ai racheté 6 autres...ca devrait le faire je pense.
Voilà...
Sofinette
Journalisée

Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
Magali17
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1151 le: 12 Mars 2008 à 16:03:16 »

Coucou les pipelettes!

Pour les biberons j'avais pris des nuk avec tétines en silicone. J'ai allaité ma fille 6 mois et c'est le seul biberon qu'elle a accepté ensuite. Les tétines sont courtes et ont une forme physiologique proche de celle du sein quand bébé tète. Avant ça j'ai testé les Avent et les Remond mais elle n'en a jamais voulu!

Lili1980 je ne savais pas qu'ils faisaient des poussettes canne des la naissance... Sinon, je suis comme toi, HS à seulement 23SA!

Félicitations Sarah pour les 2 poupées! Tu vas t'éclater pour les habiller et les coiffer.

Bises à toutes. A bientôt

Magali DPA le 17 juillet
Journalisée

Magali, DPA le 17 juillet, 2 garçons Marius et Arthur
Déjà maman de Gabrielle née le 10.04.2006
Prochaine écho le 23 mai
Objectif : tenir jusqu'à 36SA (le 11 juin)
Dormeuse
Membre
Hors ligne Hors ligne

beunch et dormeuse

« Répondre #1152 le: 12 Mars 2008 à 16:07:58 »

coucou les filles
c est pas la grande joie aujourd hui pour nous
mais les bonnes nouvelles avant : test o sullivan ok et les bébés vont bien d pares l echo morpho niveau coeur etc
pb le bébé de gauche a une malformation aux deux pieds la cheville est tordue et les pieds forment prendre une equerre ils rentrent vers  l interieur
les medecins n ont rien pu me dire
mon dossier passe en commission lundi soir et ils m appellent mardi pour m envoyer dans un autre hopital pour une nouvelle echo puis chez un pediatre pour nous expliquer les possibilietes a la naissance en esperant qu il y est bien une solution on a absolument pas pu nous rassurer sur l avenir du bout de chou et de se pieds et si l pourra marcher
bref je n arrete pas de pleurer et de penser au pire
voila malheureusement les dernieres news
Journalisée
Magali17
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1153 le: 12 Mars 2008 à 16:21:35 »

Dormeuse,

J'espere que cette malformation n'est pas trop grave mais il ne faut pas t'alarmer avant d'avoir eu plus d'infos. Je sais bien ,c'est facile à dire. Ma fille est née avec 12 orteils et un doigt en plus à la main gauche. Nous ne l'avons su qu'à la naissance.
Pour la main c'etait très facile à opérer mais bcp plus compliqué pour les pieds car l'orteil supplémentaire était situé entre les 2 derniers pour chq pied. Nous avons mis une année avant de trouver le bon chirurgien et les réponses à nos questions mais c'est fait depuis mai 2007 et sans aucun regret car maintenant elle court comme un lapin!

Surtout, si j'ai un conseil à te donner, ne fais pas comme moi, ne va surtout pas chercher d'infos tte seule chez toi sur le net! Si c'est uniquement une malformation des pieds, c'est sûrement opérable et je peux te recommander quelqu'un. Si tu veux plus d'infos, je peux te parler de mon vécu. N'hésite pas.

Je pense bien fort à toi, ça me rappelle pleins de choses ce que tu vis là. Allez, il vaut mieux attendre d'en savoir plus.
Gros bisous.

« Dernière édition: 12 Mars 2008 à 16:27:22 par Magali17 (anciennement Paulet) » Journalisée

Magali, DPA le 17 juillet, 2 garçons Marius et Arthur
Déjà maman de Gabrielle née le 10.04.2006
Prochaine écho le 23 mai
Objectif : tenir jusqu'à 36SA (le 11 juin)
Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #1154 le: 12 Mars 2008 à 16:41:58 »

bonjour les juillettes

merci Sandrine et Fannette pour vos expériences ça m'aide à relativiser

pour les bib même si j'espère allaiter j'en prendrai pour que le papa puisse participer avec les tétines qui ont la forme assez proche du mamelon pour ne pas trop les perturber et étant en Alsace je vais faire un petit tour chez nos voisins les Allemands vu que pour beaucoup de choses ils sont moins chèrs, et j'envisage les bib qui s'ouvrent aussi par en-bas pour pouvoir mieux les nettoyer.
Perso c'est la stérilisation à frois avec les pastilles qui me gêne dans son côté trop chimique.

Pour les cosy j'ai prsi les matrix vu qu'ils font nacelle et coque et devraient donc tenir presque 1 an et peut-être que je prendrai un matelas pour les ballades si je vois qu'ils ne sont pas assez confortables ou alors simplement un plaid pour rembourer vu que j'envisage de prendre des doomoo pour la maison.

Dormeuse essaye de garder le moral - je sais c'est facile à dire - pour tes bébés c'est important et ils font tellement de chose aujourd'hui. J'ai une collègue a qui on a diagnostiqué un pb cardiaque à sa 2è in utéro et certes elle a déjà connu pas mal d'opérations et sera invalide à vie mais elle vit normalement aujourd'hui et si tu ne le sais pas tu ne vois même pas qu'elle a un pb.
J'allais te dire de voir sur internet mais je viens de lire le mess de Magali et son expérience du coup je m'abstients n'ayant jamais vécu votre situation

courage et a+
Journalisée
Pages: 1 ... 75 76 [77] 78 79 ... 239
Imprimer
Partager :

Aller à: