Les Juillettes !!!
winnie:
Citation de: Claire et les 3 monstres le 16 Novembre 2007 à 10:55:31
Bienvenue Fannette et Coyote :-* :-* :-*
Citation de: winnie le 15 Novembre 2007 à 21:15:05
En gros, si il y a un seul placenta (dans 1 ou 2 poches), ils sont forcément dizygotes ("vrais" comme tu dis). Si il y a 2 placentas, et 2 bébés du même sexe, le doute persiste jusqu'à la naissance. Dans ce cas, il y a 10% de monozygotes.
Euh... Winnie.... C'est l'inverse : monozygotes (1 seul oeuf) = vrais jumeaux ; dizygotes (2 oeufs) = soit "vrais", soit "faux" jumeaux... ::)
Oups... Merci Claire ! Il y en a aumoins une qui suit ;D
MONO = 1 seul oeuf et DIZY = 2 oeufs
Encore pardon, et surtout reprenez moi tous quand je raconte n'importe quoi ;)
Séverine:
Citation de: Fannette le 16 Novembre 2007 à 09:23:37
Moi aussi je suis ravie de partager mon expérience avec toi ;)
Alors oui c'est ma 1ère grossesse, je stresse un peu depuis que la sage femme m'a dit que rien était sur et que l'un des 2 pouvait couler. J'ai rendez vous le 26 chez ma gynéco mais j'aurais mon écho que fin Décembre .... qu'est ce que ça va être long !
En ce moment mes journées ne sont pas top car je me lève avec la nausée et même la nuit ça arrive à me réveiller :-\ Mais bon c'est pour la bonne cause. ;D
Je pense qu'il ne faut pas stresser, et rester positive, je sais c'est pas évident mais il ne faut pas penser au pire...
De mon coté j'ai de la chance aucune nausée, j'ai juste la poitrine sensible, pourvue que ça dure ;)
Citation de: coyote le 15 Novembre 2007 à 20:56:49
J'ai appris ma grossesse vendredi 9 nov et lundi 12, en allant aux urgences maternité à cause de pertes de sang, je découvre qu'ils sont deux !
Bienvenue et félicitation Coyote,
Désolé je ne peux pas t'aider pour le décollement je connais pas, c'est ma 1ère grossesse et j'attends également des jumeaux pour juillet
C'est super !!! nous sommes 3 Juliettes à présents ;)
Aude25:
Bienvenue à toutes les juillettes!
Coyote : j'ai moi aussi eu un décollement de placenta au début de ma grossesse. Je suis restée au repos pendant un bon mois et j'ai pris du spasfon (le tout sur préscription médicale bien sur!), et tout est rentré dans l'ordre! Aujourd'hui tout est bien "recollé". Alors un conseil : essaie de rendre ton canapé confortable, car tu va y passer du temps! ;D
Séverine:
voici ma 1ère écho ;D (je l'ai faite le 9/11)
Mirabelle:
Bonsoir à vous tous et toutes.
Je viens grossir les rangs de votre petit groupe des futures mamans de juillet 2008... au carré !
J'attends également deux bébés pour juillet (bon sans doute avant d'après ce que je comprends et peux lire ici et là ;D).
Il y a deux sacs gestationnels bien distincts mais j'ignore s'il y a un ou deux placentas :-\
En fait je suis allée déjà 3 fois aux urgences, samedi dernier et mardi dernier pour des saignements et ce matin pour contrôler que tout va bien. Samedi on a vu deux sacs (l'un avec une vésicule vitelline et l'autre sans rien), mardi on a vu un embryon avec activité cardiaque et un sac avec vésicule et aujourd'hui les deux embryons avec activité cardiaque.
C'est ma 3e grossesse. Je suis déjà la maman d'un petit garçon qui s'appelle Thomas et qui a 5 ans et demi et d'une petite fille Julie malheureusement née prématurément (IMG) et décédée en 2005.
On recontrôle mercredi prochain et après, ça sera le grand saut jusqu'à fin décembre, pour l'écho des 12SA.
Je n'ai plus qu'à croiser les doigts pour que tout se passe bien et attendre vos conseils avec impatience (j'ai déjà compris : repos, repos et repos 8))
@ très bientôt
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente