02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 23:40:39
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui a dit qu'on avait le choix du mode de garde pour ses enfants ??  (Lu 4443 fois)
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #15 le: 17 Mai 2010 à 19:56:05 »

Mes puces ont 10 mois... Je les aies mises en halte garderie dès leur 6 mois (j'avais droit à 8h par semaine) en prévention de ma repirse du boulot prévue pour début janvier ! J'ai fait mon inscription en crêche dès mon 6è mois de grossesse !
Il faut savoir qu'en cas de multiple, tu as LE STATUT PRIORITAIRE !!! C'est la mairie qui me l'a précisé (je suis allée rencontrée le maire directement à sa permanence !!!!). Il faut savoir aussi qu'en cours d'année il est difficile d'avoir des palces car peu de départ, mais en septembre en général, ça va mieux !!!
Bref, donc j'ai fait mon onscription à 6 mois de grossesse et là, la dame me dit "vous êtes rpioritaire si 2 places se libèrent dans la même structure mais vous êtes 4 parents de jumeaux à attendre !!!!!"  en plus, je ne bosse que 4j par semaine et là, la priorité est donnée aux gens qui en bossent 5 !!!
Résultat : une nouvelle strucutre à ouvert début mai, fin mars on m'appeleait pour me dire que mes puces avaient leur places mais à la condition de les mettres 5 jours par semaibes !! Je n'ai pas eu le choix donc j'ai pris. Quand on sait que papa bosse pas mardi et moi mercredi, c'est un oeu les boules ! Mais dès qu'un contrat 4j/semaine se libère, ils me mettent dessus !

J'espère t'avoir aidé... Je te conseille surtout de rpendre directement rdv avec le maire de ta commune ! ou bien le chergé de la petite enfantce !!
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #16 le: 17 Mai 2010 à 21:06:08 »

Tu as surtout BEAUCOUP de chance  Clin d'oeil Ce ne sont pas toutes les municipalités qui donnent ainsi priorité aux jumeaux Et puis il n'y a pas de crèche partout non plus Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 17 Mai 2010 à 22:06:01 »

Manoune on peut toujours "t'obliger" à payer les 5 jours mais tu es pas obliger de les mettre les 5 jours, mon ainée était en nounou et bossant en 12 heures je payais + de jours que de présence, quand je bossais pas je gardait ma puce et payait la nounou qui sinon n'aurait pas pu la garder.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 17 Mai 2010 à 23:17:53 »

Ca me choque toujours, cette obligation de payer pour de la garde où l'enfant ne vient pas en crèche
Désolée, mais ça m'évoque uniquement "poil dans la main, payé à rien foutre".

Mon neveu est dans ce style de crèche, avec un contrat 45h sur 5j, alors qu'il y va tout au plus 4j, et 9h/jour.
Les donzelles de la crèche lorsqu'il n'est pas là (et idem pour ses petits camarades) ont 1 ou plus bébés de moins que leur charge normale de travail.
Ou alors c'est du vol auprès des parents, organisé par la crèche (faire payer 2 familles pour le même créneau de garde). Pas sûr que ce soit mieux et je préfère écarter cette idée.

Un planning, ça s'organise et ça se gère.
A vient lu/ma/me/ve?
B vient les lu/ma/je/ve?
Et bien le petit C va pouvoir venir les me/je.

Avec le paiement à l'heure réelle de garde que j'ai connue pour mon fils (après le paiement au jour réel pour ses aînées), et une gestion par planning du type indiqué ci-dessus, ça me laisse pantoise.

Au long des forums (quelques années derrière moi  Clin d'oeil ) , j'ai lu des témoignages du type "2 bébés pour 2 voix, non vous n'aurez pas les places en crèche, je les donne à  2 familles donc 4 voix".
Si si.... 

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #19 le: 18 Mai 2010 à 10:07:09 »

Il faut savoir qu'en cas de multiple, tu as LE STATUT PRIORITAIRE !!! C'est la mairie qui me l'a précisé (je suis allée rencontrée le maire directement à sa permanence !!!!).

je confirme que tout dépend des communes... Ici, il n'y a qu'une crèche familiale, avec au fil des ans de moins en moins de place (de moins en moins d'ass mat), pour une ville où il y a pas mal de construction donc de plus en plus d'enfants  la directrice de la crèche savait que j'étais prof, j'avais eu une place "4 jours par semaine temps scolaire" pour l'aînée... les "temps partiels" sont pris après les "temps pleins", et "2 temps partiels" sont mis à la fin de la liste d'attente, après les "1 temps partiel" car c'est pas rentable pour la crèche donc rêvez pas madame, y'aura pas d'place pour vos jumeaux 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 18 Mai 2010 à 11:25:51 »

Lenagcn tu sais les auxiliaires et éduc qui bossent en crèche ce ne sont pas elles qui touche les prix de journée.
Et dés que j'ai repris le taf je veut bien faire un "Vie ma vie" avec toi" tu verras par toi meme que si tu as un poil dans la main, la crèche n'est pas une bonne planque, la tu n'as pas 2 enfants en charge mais 8.
Et les plannings se n'est pas si simple, à savoir qu'une crèche n'est pas rentable pour une mairie, un peu comme une maternité dans un hopital ce n'est pas un service rentable.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #21 le: 18 Mai 2010 à 14:32:15 »

Non, mais leur salaire est le même quel que soit le nombre d'enfants en garde et c'est clair que c'est quand même moins de travail s'il y a moins d'enfants Tire la langue
Nous, si on moins d'élèves en classe , ça nous arrange aussi d'ailleurs à ce propos je te conseille donc pas l'écange avec léna, c'est pas 2 ou 8 enfants que tu auras en charge mais plutôt 25/30

La crèche où vont aller mes enfants (un multi accueil en fait) on paie au pro-rata de présence; je vais y mettre mes enfants 3 ou 4 j par semaine, ça leur permet d'avoir 1 ou 2 j dans la semaine pour prendre un deux enfants en halte garderie. C'est une souplesse agréable pour les parents (plus de parents contentés) plus de rentrées moins de perte d'argent pour la structure (chaque place rapporte) mais je veux bien croire que c'est un casse tête pour la personne qui fait les planning Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 18 Mai 2010 à 18:40:24 »

Je comprend que les soucis de garde c'est tres pénible!
Mais je crois pas que tu crois en ce que tu dis AZERTY tu imagines que je sois payer moins quand il y a des enfants absents!!
Le système peut paraitre choquant mais il faut se mettre à la place des gens une assistante mat ne peut pas accepter d'etre ^payer que 3 jours parce que les parents sont à temps partiel.
Et une mairie ne va pas payer moins ses employés parce qu'un enfant vient pas le lundi, je pense que personne ne va accepter d'etre payer moins parce que certain jours, il a moins de boulot.
De plus les salaires des auxiliaires sont loin d'etre énorme au vu des responsabilités; enfin il me semble (soyons je ne changerai par pour 25 enfants plus grands Clin d'oeil) mais dans une section une vingtaine d'enfants de 18 mois / 2 ans, faut pas s'endormir; car se sont les enfants des autres dont nous avons la responsabilité.
Parce que 8 c'est le nombre d'enfants par référente, mais dans la section y en a une vingtaine.
J'espère me faire comprendre, il faut voir les 2 cotés Clin d'oeil
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #23 le: 18 Mai 2010 à 20:41:01 »

Huh?
je comprends pas trop ta seconde phrase Huh?
J'ai jamais dit que tu étais payé moins si y'a moins d'enfants (encore heureux Tire la langue) au contraire j'ai dit que le salaire restait le même, quel que soit le nombre d'enfants donc c'est mieux quand y'a moins d'enfants (moins de travail) et moi pareil, je préfère des classes de 24 élèves que des classes de 30 Tire la langue et mon salaire est toujours le même, alors qu'avec 30 élèves, y'a forcément plus de travail .
Journalisée

metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 18 Mai 2010 à 20:52:51 »

Ben j'avais pas compris alors désolé    Clin d'oeil
Journalisée

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 18 Mai 2010 à 21:18:04 »

Après ma journée de travail (   Clin d'oeil ) j'arrive après que Azerty ait tout bien dit, et mieux dit que moi.

Metissage, je suis désolée si tu t'es sentie attaquée par mes propos (tout comme toute professionnelle en crèche qui sera passée par là) , ça n'a jamais été mon but.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #26 le: 18 Mai 2010 à 21:18:59 »

Il faut bien comprendre que les auxiliaires et les puer qui bossent en creche ne sont pas plus paresseuses que les profs et ont à coeur ELLES AUSSI de bien faire leur travail... il ne s'agit pas non plus pour la directrice de crèche de faire payer plus pour tfavailler moins.
Il y a des quotas d'enfants par adulte responsable, et ça va hélas changer au détriment des bb et des salariées des crèches...
 Perso il n'y aurait pas photo si j'étais dans ton cas lena : je ne mettrais mes loulous QUE les jours nécessaires, pas en fct de ce que je paierais. C'est ld bien-être des bb qui prime.

Ceci étant dit, c'est effectivement dommage qu'il y ait si peu de places en crèche, mais c'est justement parce que ça n'est absolument pas rentable (litote !!) qu'il y en a si peu.
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #27 le: 18 Mai 2010 à 21:21:52 »

Après ma journée de travail (   Clin d'oeil ) j'arrive après que Azerty ait tout bien dit, et mieux dit que moi.

Metissage, je suis désolée si tu t'es sentie attaquée par mes propos (tout comme toute professionnelle en crèche qui sera passée par là) , ça n'a jamais été mon but.

je ne suis pas prof. en crèche, mais je les ai eues comme élèves, y compris les directrices... bcp de souffrance prof. avec malgre tout une conscience prof. admirable.
Clin d'oeil :*
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 19 Mai 2010 à 12:03:17 »

Souriant  Clin d'oeil
Journalisée

Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 26 Mai 2010 à 21:23:30 »

Alors moi j'ai eu de la chance, car dans ma ville, les multiples (et les fratries) sont prioritaires pour la crèche: c'est comme ça que j'ai pu avoir de la place  Sourire (pour les jumeaux, et pour mon 2ème, 2 ans à l'époque, dont la nounou partait en province).
Et on choisit tous les ans le nombre de jours de garde par semaine (et les horaires) car c'est une crèche qui accueille des "occasionels", donc ils s'organisent. Et on ne paient que pour le nombdre de jours choisis... J'ai bien conscience que je suis une privilégiée..

Sinon, à part appeler souvent la mairie ou les crèches directement, je ne vois pas trop quoi faire...
As-tu essayer de mettre une petite annonce (dans les écoles, la PMI, les boulangeries, bref, là où passent les nounous !) pour dire que tu recherches une assmat (à temps partiel)... on ne sait jamais...

Bon courage!
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: