13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 09:30:08
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Vos ainé(e)s  (Lu 6014 fois)
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 13 Novembre 2007 à 13:04:15 »

MA fille l'a su tout de suite mais on ne l'a pas bassiné avec ça, car 9 mois c'est long pour un enfant. Pendant la grossesse, sa réaction a été sur l'endormissement le soir, ça durait des heures, quelle galère!!! Ca s'est réglé après l'accouchement,quand j'ai pu refaire à nouveau des choses avec elle (tout bete : la prendre dans les bras, courir avec elle au parc, jouer à l'ordinateur sur mes genoux...). A la naissance on l'a fait participer, elle voulait changer la couche, donner à manger, etc... mais finalement, ça l'a vite désintéressée... Aujourd'hui elle nous teste pas mal, et elle ressent qu'on a moins de temps à lui accorder (et moins de patience...), même si j'essaie de faire des choses rien qu'avec elle...mais souvent elle demande pourquoi on n'était pas tous les 5, donc les petits frères font bien partie de son univers... Par contre elle a tendance à être brusque avec eux, je sais pas si c'est volontaire ou pas. En tout cas hier elle en a tapé un volontairement... Triste
De toutes façons, je croie que les réactions de jalousie, sont classiques et normales et durent quelques mois, déjà avec 1, alors avec 2... L'essentiel est de lui expliquer qu'on l'aime toujours, et je suis persuadée que ça se tassera avec le temps. Surtout que c'est ma seule fille, je pense que c'est plus facile comme position pour elle...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
EMMA
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

Alerte au Troll

« Répondre #31 le: 13 Novembre 2007 à 18:39:14 »

MERCI pour vos réponces !!!

Ca y ai ce week end c'est le week end des révélations!
Nathan saura qu'il va avoir 2 petit frères ou 2 petites soeurs.
On appréhende mais ça va rouler tout seul. Et puis on lui demandera si il a des questions (il en aura Tire la langue) et on fera de notre mieux pour y répondre.

Moi je vais le rassurer, mon coeur est assé gros pour tout les trois et même plus.
Encore merci de m'avoir rassuré Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nathan 8 ans
Jade et Inès , nées le 1er avril 2008.
Noah et Clément nés le 25 décembre 2008.
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 13 Novembre 2007 à 18:59:58 »

De rien, on est là pour cà , Emma, Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 13 Novembre 2007 à 22:40:43 »

J'apporte mon témoignage pour celles et ceux qui ont des plus grands, et dans des familles recomposées.
Mon homme a une grande fille de 12 ans, elle en avait donc 10 ans quand je suis tombée enceinte.
Elle est chez nous un week-end sur deux, et la moitié des vacances.
On lui avait parlé du projet de bb, quand j'ai arrêté la pilule, car on trouvait qu'elle pouvait avoir besoin de temps pour se "préparer".
Sa réaction nous a un peu déconcertés, car sur le coup, elle n'a rien dit, elle s'est mise à faire autre chose ; à un moment, son père lui a dit qu'il avait l'impression que çà lui était égal, et là, elle nous a répondu que çà ne la concernait pas.
Et là, j'ai tilté, je lui ai dit que le bb qui arriverait (ben oui, on avait pas pensé qu'ils seraient deux !) serait son petit frère ou sa petite soeur.
Et surprise, elle me répond : ah non, ce sera ton bb à toi !
Donc j'ai enclenché en lui disant que ce serait aussi le bb de son père, et que plus grand, lui ou elle dirait aussi "papa" à son papa ...
Et là, elle a compris ; par contre, on n'a pas insisté sur le sujet les semaines qui ont suivi, on n'en parlait pas.

C'est elle qui m'en a reparlé, qui a abordé le sujet, de manière très indirecte, du "comment on fait les bb déjà ?", donc j'ai ré-expliqué, du coup elle a enchainé ensuite en me parlant de prénoms, etc ...
Quand on a su que j'étais enceinte, on n'a pas trop insisté non plus, on était heureux mais on ne lui a pas mis notre bonheur "sous le nez".

Et tout c'est bien passé à l'arrivée des loulous ; elle est aujourd'hui une grande soeur attentionnée et très tendre avec ses petits frère et soeur ; ils lui sautent dessus dès qu'elle arrive à la maison, et c'est un réel bonheur de les voir tous les 3.

Voilà, si çà peut servir à d'autres ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 14 Novembre 2007 à 17:32:36 »

Trés joli exemple, Muriel, qu'avec de la patience et de l'amour on arrive à tout ( ou presque !) Souriant Souriant Souriant
Journalisée
Ville Laure
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mes bébés d'amour!!!!!

« Répondre #35 le: 14 Novembre 2007 à 20:42:35 »

Bonsoir,

mon fils Théo a 5 ans1/2, il a été assez perturbé durant ma grossesse, c'était visible notamment à l'école où il était turbulent et très nerveux. Nous avons été très patients et lui avons expliqué que ça allait être dur les premiers temps, que nous serins très pris par les bébés mais que nous allions nous occuper de lui autant qu'avant et qu'on l'aimait tout autant.
Il a été un peu déçu de savoir qu'il y avait une petite soeur dans le lot... Sn comportement a changé dès la naissance , comme un grand soulagement, comme si le grand mystère de la naissance lui était enfin rélévé! super chance, son petit frère lui ressemble comme 2 gouttes d'eau, il en est très fier et sa petite soeur est une mignonne petite boule tellement attendrissante! il est amoureux de ses bébés. A l'école c'est un ange et il travaille très bien. Il a énormément de patience lorsque les bébés pleurent en même temps (plus que nous parfois!!!)
Bien sûr il est jaloux, il me dit souvent que quand il voudrait être avec moi j'ai toujours un bébé dans les bras, que ça le rend triste.... alors je lui répond (et ça peut choquer) que moi aussi j'en ai marre d'avoir toujours un bébé avec moi et que j'adorerais être avec lui, rien qu'avec lui.. alors je lui proposes de les vendre et là il refuse bien sûr. Je lui dis aussi que ça ne durera qu'un temps et que bientôt ils seront grand, nous serons tous plus détendus. Nous nous efforçons de faire des petites choses avec lui (histoires, promenades seules...) Nous valorisons beaucoup sa progression dans l'autonomie aussi.
Bref nous lui faisons confiance et il nous le rend bien, ça roule comme ça!

Bon courage, tout s'arrange
Journalisée

Laure, Maman de Théo 31/01/2002, Thomas et Elsa-Marie 20/08/2007
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #36 le: 15 Novembre 2007 à 10:12:12 »

Merci Fanou et Baslé.

J'ai essayé les livres. J'ai acheté "Lou et Zoé, maman attend de jumeaux". Et bien Emma refuse que je lui lise (elle se bouche les oreilles). Alors, franchement je n'insiste pas j'ai peur de la brusquer. De même, je lui parle rarement de la grossesse. Parfois, je lui dis "attends, maman est fatiguée", et elle me répond "c'est à cause des bébés Huh?". Son comportement m'inquète parfois...

Fanou, j'ai oublié, ta fille à quel âge ??
comme je te le disais plus haut, ça ne veut pas dire que ta fille réagira mal quand tes BBs seront là. Mon fils a adoré sa soeur au premier regard alors qu'il refusait meme le fait que Maman avait un BB dans le ventre et qu'un petit frere ou petite soeur allait bientôt vivre avec nous.
Expliques lui, ne la brusque pas, comme tu le fais déjà,  as tu pensé à aller voir un pédo psy si tu es vraiment inquietes ?

Merci pour tes conseils Marthe. En fait, je ne suis pas trop inquiète sur ce qui se passera quand les bébés seront nés. Si ce n'est que je ne veux pas qu'elle soit malheureuse, ni qu'elle se sente abandonnée...
Mais je vais voir le pédopsy pour que nous essayons ensemble, de trouver une solution pour la calmer, la rassurer. Parce qu'elle est vraiment très chi--te, plus capricieuse que jamais etc. Le problème, c'est que moi, enceinte, je ne suis pas patiente, et j'aimerais me reposer un peu plus plutôt que de gérer les pleurs et les hurlements...
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #37 le: 15 Novembre 2007 à 10:19:53 »

et toi lola tu compte t y prendre comment ? imanol n ayant qu un an et 4petites soeur tu lui parle ?lui fait comprendre

d ailleur a cet age la comprenne t il vraiment? Huh?
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Vahnille
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 15 Novembre 2007 à 10:20:28 »

Je parle à Arthur de ses petites s?urs mais pour le moment cela ne l'intéresse pas vraiment.
il dit parfois Bébé en touchant mon ventre mais ce qui lui plait surtout c'est tripoter mon nombril qui sort !!!
J'essaie de lui expliquer que bientôt ses petites s?urs seront là à la maison, mais que lui resterait mon grand garçon etc...
En tout cas depuis qu'il dit Bébé en touchant mon ventre, parallèlement il est devenu plus infernal, il me tape (chose qu'il n'avait jamais faite auparavant) lance ses jouets, sans doute sent il que quelque chose va changer....
Journalisée

Sandra maman sur le point de devenir folle d'Arthur 3 ans 1/2 ainsi que de Mei-Li et Kaleen 21 mois
EMMA
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

Alerte au Troll

« Répondre #39 le: 18 Novembre 2007 à 23:39:33 »

ça y ai! On a tout dévoilé à Nathan! 
Et ben j'en connais un qui est super heureux d'avoir deux petits frères ou deux petites soeurs.
Lui aimerais qu'il y en ai un de chaque mais étant Mono-bi je crois que ça va pas être possible Tire la langue.
Sinon il cherche déjà des prénoms, et se voit se promenant avec la double poussette.
On a eu droit à 10 000 questions au moins.
La remarque la plus drôle :  quand il a eu fini de déposer une petite graine papa et bien il est retourné déposer une 2ème petite graine!!! 
Bref pour le moment c'est le plus heureux malgré qu'on lui ai expliqué que ça allais faire pas mal de changements  Clin d'oeil.
Journalisée

Nathan 8 ans
Jade et Inès , nées le 1er avril 2008.
Noah et Clément nés le 25 décembre 2008.
Ville Laure
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mes bébés d'amour!!!!!

« Répondre #40 le: 19 Novembre 2007 à 13:29:01 »

je ne sais pas si ça a été dit mais un truc qui a beaucoup touché mon fils à la naissance des petits: nous avions pris soin d'acheter 2 cadeux pour Théo, amené par chaque juju. Nous lui avons donné à sa 1ère visite à la maternité, il s'est un peu demandé comment les bébés avaient fait pour aller au magasin de jouet mais il a été très ému... Je pense que ça a beaucoup joué dans l'acceptation de ses nouveaux frère et soeur.
Journalisée

Laure, Maman de Théo 31/01/2002, Thomas et Elsa-Marie 20/08/2007
faomly
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 19 Novembre 2007 à 13:47:23 »

Nous l'avons aussi fait mais il n'a pas trop compris d'où ça venait... car trop petit : il comprendra plus tard car les jumeaux lui ont offert chacun un petit chien en peluche (un noir et un beige) répliques miniatures de leur peluche personnelle.
Journalisée

Maÿlis, Maman d'Alban (32 mois), Guerric et Alexis (14 mois)
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: