J'en ai presque honte mais allez, je me lance !!!

<< < (10/15) > >>

Bambinette:
Sympa de nous faire rêver avec tes plages et ton soleil, Sophie !!!!

J'ai une question à tout le monde un peu idiote, mais j'ai un doute : lors d'une Fiv, il s'agit forcément de DZ ? Je me doute bien que lorsqu'ils implantent deux embryons, ils sont DZ, mais çà n'arrive jamais qu'un des deux se scinde, par exemple, et que finalement on se retrouve avec des MZ ?
 ???

Dominique:
Citation de: Muriel le 13 Novembre 2007 à 21:07:02

Sympa de nous faire rêver avec tes plages et ton soleil, Sophie !!!!

J'ai une question à tout le monde un peu idiote, mais j'ai un doute : lors d'une Fiv, il s'agit forcément de DZ ? Je me doute bien que lorsqu'ils implantent deux embryons, ils sont DZ, mais çà n'arrive jamais qu'un des deux se scinde, par exemple, et que finalement on se retrouve avec des MZ ?
 ???

Bin si, ça arrive, puisque des mamans à qui on a implanté deux embryons, se sont retrouvés avec des triplés dont deux étaient des mono. Il peut arriver aussi, que l'un des embryons implantés ne survivent pas , que l'autre se scinde en deux,  la maman a des monos. Un dernier cas, qui nous est arrivé au sein de l'association. Une maman a eu un seul embryon implanté, mais s'est retrouvé avec des jumeaux dizygotes. C'est un cas rarissime, mais la maman est tombée enceinte naturellement, le même mois où elle a eu sa FIV, du coup elle s'est retrouvé avec des jumeaux malgré elle.

Bambinette:
Merci Dominique !!!
Une mine d'infos, ce forum !
Je me coucherais moins bête ce soir ..

Drine:
Je confirme les dire de Dominique.

EMMA:
Puisque le titre récapitule bien ce que je ressent... je me lance aussi!

Moi il m'arrive souvent de réver que je ne fait pas la difference entre l'un et l'autre.  ???

Cela vous est déja arrivé dans la réalité?
Oui je sais, je suis nulle mais et si je me trompais et que je les confondent? Ils ne seraient pas eux même le reste de leur vie  :o

Je me sent déja mère indigne.
Avec zhom on a décidé qu'au tout début ils  auraient des habilles de tel et tel couleur pour "évité qu'une confusion n'arrive".

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente