Leur autonomie est toute nouvelle, elles en profitent

mais elles reviendront vers toi; les relations avec les enfants sont fluctuantes, ils sont partagés entre l'envie de vivre leur vie, et le besoin de sécurité. Et certains enfants sont beaucoup plus indépendants que d'autres et n'ont pas besoin de venir se réfugier contre ses parents, ils se sentent suffisamment en sécurité affective sans avoir besoin d'en redemander

Sur mes 5 enfants, j'ai un peu de tout, l'ainé, super indépendant, pas calin pour un sou (dès 3 mois, à peine fini sa tétée, je sentais qu'il me repoussait

, il pleurait beaucoup et ne s'arrêtait qu'en promenade, il s'exitait quand il voyait des enfants courir et a marché trés vite, il a commencé l'école à 2 ans avec un regard surpris de voir tous ces enfants qui pleuraient autour de lui le matin au moment de la séparation, il a toujours été heureux d'aller à l'école

, il est trés ouvert, a trés tôt demandé à rester seul à la maison etc) moi aussi ça m'a fait mal et encore parfois, je me demande ce que j'ai fait pour qu'il n'ait aucune marque d'affection à notre égard

Mais bon je pense que c'est dans son caractère.
Les 2 suivants sont calins, même encore à leur âge

Les 2 derniers n'en ont que pour leur père, et ça me va tout à fait

Au début je trouvais mon fils plus calin et ma fille indépendante, puis la situation s'est inversée; à l'heure actuelle, ils vivent leur vie mais viennent solliciter un p'tit calin à l'occasion. Mais quand leur père est là, ils ne le lâchent plus

2 ventouses!
Et puis tu sais, les filles, souvent (mais pas toujours) c'est attiré par le papa, auquel elles esssaient de plaire (une espèce d'oedipe, quoi!) mais c'est pas pour ça qu'elles ne t'aiment pas