Club fan de " La petite maison de la prairie "

<< < (4/8) > >>

c@millou:
Les livres ont été écrits par Laura Ingalls Wilder elle-même, c'est de son autobiographie qu'est tirée la série...
Il y a neuf tomes, depuis ses cinq ans jusqu'à ses quatre premières années de mariage avec Almanzo:

La petite maison dans les Grands Bois
La petite maison dans la prairie
Au bord du ruisseau
Sur les rives du lac
Un enfant de la terre (le tome consacré à l'enfance d'Almanzo)
Un hiver sans fin
La petite ville dans la prairie
Ces heureuses années
Les jeunes mariés

On y découvre la vie des pionniers, les voyages en chariot bâché, les débuts du chemin de fer, les difficultés face aux hivers rigoureux, aux invasions de sauterelles,... C'est en plus une mine d'informations pour la vie de tous les jours, mais aussi la faune et la flore du Wisconsin au Dakota, c'est vraiment super! Je ne sais pas si ça a été réédité, mais c'est une oeuvre formidable!

c@millou:
D'ailleurs, la ville de Walnut Grove est une fiction et reprend en fait la ville que décrit Laura dans le tome 2...

Albert n'a jamais existé...
Marie ne s'est jamais mariée, malheureusement...
donc oui, il y a des divergences!

géjélucas:
Oh les livres de mon enfance légué par ma maman!!!!!!
Mais je les ai pas tous :'( :'( :'(

Vous croyez qu'on peut les retrouver??

C'est vrai que Albert fait jeune ado alors que Laura tu lui donnes 30 ans!!!!!!

✿~Surfgirl~✿:
Citation de: géjélucas le 15 Avril 2010 à 18:26:04

Vous croyez qu'on peut les retrouver??

je pense que oui, ya pas de raison ;)
sur les brocantes, où sur le bon coin* tu devrais surement trouver ceux qu'il te manque ;)

LouiseA.:
J'ai adoré les livres... et j'étais toute jeune. J'ai tous les tomes dans une super jolie collection.
Et la série j'adorais mais à force de la voir... je connais certains épisodes par coeur.

Les anachronismes dans l'histoire - Albert par ex - sont dus au fait que certains épisodes suivent la vie de L.Ingalls wilder et d'autres sont été écrits par M.landon alias Charles Ingalls.

Celle qui me faisait délirer c'est Harriet... quand elle apprend que sa fille est enceinte... j'ai toujours aimé ce moment !

Bref, une bonne série avec beaucoup de valeurs !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente