30-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

30 Septembre 2024 à 06:39:04
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11
Imprimer
Partager :
0 Membres et 13 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: projet de naissance  (Lu 19478 fois)
NanieJr
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 342



« Répondre #135 le: 13 Juillet 2010 à 16:42:27 »

Euh les filles pour nous détendre un peu quand même... (je l'ai envoyé à deux amis médecins)
http://www.youtube.com/watch?v=arCITMfxvEc&feature=related
 Clin d'oeil
Journalisée

1 petite fille née en mars 2009
2 petits écureuils font des galipettes - DPA : 19/10/2010
A 34 SA : 2,3 kg et 2,0 kg
Césarienne programmée le 28/09/2010
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #136 le: 13 Juillet 2010 à 17:10:08 »

Dans la salle de naissance, je ne crois pas q'uil y avait deux pédiatres ; je me souviens surtout d'élèves SF, d'internes en gynéco, d'externes, d'interne en anesthésie...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
youdelali
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 521


« Répondre #137 le: 21 Janvier 2013 à 16:23:03 »

Youf ben la lecture des premiers messages n'étant pas très encourageante.
Bon on relance Nilo une tite pensée pour toi si tu passe par là!!

Moi j'aimerais formuler une petite liste si les choses évoluent bien.

Auriez vous des idées pour le délai,il me semble que c'est encore un peu tôt,les monstres peuvent encore faire des galipettes!!
Au quel cas je pense que tout sera différent...
Par contre si tout se présente bien y a plein de chose comme pose de cathéter pour péri (c'est ca le terme exact??)sans injection directe de produit.
Plein de trucs pour l'allaitement,mais y a une super conseillère en lacatation qui m'a bcp rassurée,mais quand même j'aimerais exprimer mes souhaits(sait on jamais)!!

des copinautes pour m'éclairer un peu quand à la réalisation de ce projet,des témoignages....

merki  Bisou Bisou
Journalisée

maman d'un ptit bout de bonheur né en aout 2011
DPA Mi Avril
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #138 le: 22 Janvier 2013 à 16:41:53 »

J'avais écrit un projet de naissance (finalement pas mis en place car problèmes), si tu veux je peux te le poster.
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
youdelali
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 521


« Répondre #139 le: 22 Janvier 2013 à 17:17:57 »

Allez qd tu as le temps je suis preneuse.

Journalisée

maman d'un ptit bout de bonheur né en aout 2011
DPA Mi Avril
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #140 le: 22 Janvier 2013 à 17:33:07 »

PROJET DE NAISSANCE

Mme G. Emilie – Mr L. JF

Grossesse gémellaire bi-choriale / bi-amniotique – terme échographique : 01/12/12

En coopération avec l’équipe médicale, notre direction principale pour la naissance de nos deux enfants, est un accouchement le plus physiologique le moins médicalisé possible.
Pour ce faire, nous vous présentons ici l’ensemble de nos souhaits.
Ce projet prend tout son sens dans le cadre d’un début de travail spontané, à un terme supérieur à 37 semaines.
Dans tout autre cas, nous souhaiterions tout de même que ces demandes soient considérées et envisagées quand cela est médicalement possible.

1.   Généralités

Nous demandons que tout acte médical envisagé nous concernant et dont ne nous connaîtrions pas encore les risques et les bénéfices, nous soit expliqué et soit discuté avec nous.

2.   Travail

En l’absence de signes médicaux s’y opposant, nous souhaitons que le début du travail se fasse de façon spontanée, et qu’il ne soit accéléré à aucun moment et par quel que moyen que ce soit (perfusion, gel, rupture des membranes).
Nous souhaitons que la future maman puisse adopter les positions qu’elle jugera confortable pour accompagner les contractions, et qu’elle puisse utiliser les outils proposés par la structure (ballon, bain…).
Nous aimerions que la surveillance du travail soit la plus discrète possible, et que les passages du personnel accompagnant soient limités à leur maximum, afin de préserver le plus longtemps possible l’intimité de cet événement.

Dans l’idéal, nous souhaitons que le monitoring ne soit pas placé en continu, et que les examens cervicaux soient limités.
Nous souhaiterions que l’anesthésie péridurale ne soit pas considérée en première intention. Cependant, aux  vues des circonstances de la grossesse, nous acceptons la pose d’un cathéter permettant son injection rapide, si nécessaire.
Dans cette continuité, nous aimerions que le personnel médical ne propose pas l’anesthésie pour raison de confort au cours du travail, et ce, même si  Mme G. le demande. Mr L. sera donc garant de la pérennité de ce souhait.
Durant la phase de travail et celle de l’expulsion, nous souhaitons que le personnel médical soit réduit à son strict nécessaire. Cependant, pour participer à la formation médicale des futurs soignants, nous acceptons la présence d’au maximum deux étudiants (toutes spécialités médicales confondues) sous les conditions suivantes :
-   Ils s’obligent à la plus grande discrétion possible
-   Ils réservent leurs interrogations à leurs référents pour après les naissances, et hors de notre présence
-   Ils n’effectuent aucun acte médical, même simple, sur Mme G. ou nos nouveau-nés
-   Ils ont pris connaissance de ce projet de naissance
Nous nous réservons le droit de demander à ce que les étudiants prennent congé s’ils venaient à ne pas respecter ces conditions.

3.   Expulsion

En l’absence d’analgésie péridurale, nous souhaitons que Mme G. puisse adopter la position qui lui convient pour l’effort expulsif.
Nous refusons catégoriquement que soit pratiquée une épisiotomie en dehors d’une éventuelle extraction instrumentale. Dans ce dernier cas, nous demandons à être informés de la nécessité de cet acte avant sa pratique.
Nous demandons que Mr L. puisse rester assurer son soutien auprès de la future maman malgré l’éventualité d’une intervention extractive ou d’une manœuvre.
Si une césarienne venait à s’imposer, nous souhaitons que Mr L. puisse également continuer d’accompagner la naissance de ses enfants au bloc opératoire.

Nous aimerions que le premier nouveau-né, sous réserve de ses bonnes conditions immédiates de santé, soit posé sur sa mère.
Durant l’effort expulsif du deuxième nouveau-né, nous souhaitons que le premier puisse rester dans les bras de son père, dans une couverture.
Mr L. souhaite avoir la possibilité de couper les cordons ombilicaux.
A l’issue de la naissance des deux enfants, celui-ci accompagnera la sage-femme qui effectuera les premiers soins des nouveau-nés.

4.   Soins aux nouveau-nés

Nous souhaitons que tout acte qui pourrait être effectué par Mr L. lui soit laissé (habillement).
Nous demandons que les enfants ne soient pas baignés immédiatement. Ils seront essuyés avec un linge.
Nous désirons que les nouveau-nés ne subissent pas de gestes invasifs en l’absence de nécessité réelle (collyre, aspiration oro-pharyngienne)

5.   Alimentation des nouveau-nés

Nous avons choisit l’allaitement maternel pour nos enfants.
Ainsi, pour favoriser sa mise en place, nous souhaiterions que, après les soins, les enfants soient rapidement ramenés à Mme G. pour effectuer une mise au sein précoce.

Dans l’impossibilité d’une mise au sein précoce, nous demandons que les enfants ne soient pas nourris avec du lait artificiel.
Si la durée d’indisponibilité de Mme G. venait à se prolonger, les enfants recevront éventuellement un peu de lait artificiel, donné impérativement par Mr L. et à l’aide d’un dispositif adapté que nous fournissons (SoftCup).

6.   Suite de couches

Nous souhaitons que les nouveau-nés soient placés dans un seul et même berceau.

Si l’allaitement présentait des difficultés de mise en place, et qu’une supplémentation provisoire s’avérait nécessaire, nous demandons à ce qu’elle ne soit pas faite avec des biberons, mais avec un dispositif adapté que nous fournissons (Dispositif d’aide à la lactation / Softcup).

Les enfants n’iront en nursery à aucun moment (excepté pour une éventuelle photothérapie).
De ce fait, nous comptons sur la coopération des sages-femmes du service pour une aide au positionnement durant les tétées.
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
youdelali
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 521


« Répondre #141 le: 22 Janvier 2013 à 22:11:16 »

waou,mimi me donne tu l'autorisation de me servir de ta demande en y modifiant juste qql petites choses?

Déjà merci d'avoir pris le temps pour ca!!
Journalisée

maman d'un ptit bout de bonheur né en aout 2011
DPA Mi Avril
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #142 le: 22 Janvier 2013 à 22:34:04 »

Oui bien sûr, si ça peut te servir plus qu'à moi, au moins je l'aurais pas pondu pour "rien" 

De rien j'ai juste fait un copié-collé 
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
youdelali
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 521


« Répondre #143 le: 22 Janvier 2013 à 22:37:23 »

De la balle,alors merci pour nous Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

maman d'un ptit bout de bonheur né en aout 2011
DPA Mi Avril
ptitelicorne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.595


Etre parents : un cadeau de chaque instant ...


WWW
« Répondre #144 le: 25 Janvier 2013 à 15:55:19 »

Superbe ton projet de naissance, en même temps tout ce que tu as dit devrait couler de source ...

Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #145 le: 25 Janvier 2013 à 18:19:19 »

Youdelali: j'ai pensé à toi hier, pendant ma séance de prépa à l'accouchement, on a évoqué le projet de naissance... a priori, dans la mat' où je vais accoucher, ils ne sont pas encore vraiment prêts pour les projets écrits...  Roulement des yeux Roulement des yeux

Mimi: chouette projet, bien plus poussé sue ce que j'avais pu lire jusque là ;-)
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
medusa
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81


« Répondre #146 le: 25 Janvier 2013 à 22:46:24 »

Bonjour Youdelali
Je pense que le projet de naissance est une bonne chose à faire, et surtout cela amène à réfléchir "à froid" à ce que l'on aimerait, car ensuite sur le moment, pas facile de dire ce que l'on veut.
Pour ma part, grossesse compliquée, les petits ont étés opérés in utero d'un syndrome transfuseur transfusé, mais malgré cela, je souhaitais si possible une voie basse.
Pour finir, cela n'a pas été possible, mais nous avions tout de même exprimé des demandes concernant une éventuelles césarienne, qui ont été entendues.
que le papa puisse venir lors de la césarienne, que les médecins qui faisaient l'opération nous soient présentés (et pas avec leur masque qui couvre tout le visage,) que je puisse prendre ou au moins toucher les bébés avant qu'ils ne soient emmenés en néo natologie , que je puisse dès que possible aller les rejoindre (et pas juste les voir virtuellement par vidéo conférence comme ils le proposent dans cet hopital pour les 24 première heures, que les bébés  ne reçoivent rien avant que je puisse les allaiter , etc etc.
Cela nous a permis de nous approprier un tout petit peu cette grossesse et cet accouchement si médicalisé...

je te souhaite une belle rencontre avec tes enfants


je pense quand même que cela dépend beaucoup de là où on accouche, mais dans ma ville (en Suisse)  l'hôpital est habitué à avoir des projets de naissance, et de nombreuses sages-femmes accompagnent les parents là dedans . voici le guide qu'elles proposent
 http://www.arcade-sages-femmes.ch/asf/downloads/707N_062.pdf




Journalisée
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #147 le: 25 Janvier 2013 à 23:01:44 »

Superbe ton projet de naissance, en même temps tout ce que tu as dit devrait couler de source ...



En fair j'avais discuté en amont avec plusieurs SF et effectivement tout coulait de source. Je n'ai pas eu le temps de le présenter à la SF cadre des salles de naissance car ma grossesse est devenue pathologique et une césarienne était programmé (monde choix)
Par la suite on m'a simplement demandé après l'accouchement si je voulais allaiter et les bébés ont été nourris sans biberon en neonat
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
ju91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 912



« Répondre #148 le: 01 Avril 2013 à 14:03:12 »

Mimi et les twix merci pour ton projet, je vais aussi grandement m'en inspirer, je suis en train de rédiger le premier jet du mien pour le présenter à mon gygy demain, ça va bien m'aider  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Juillette 2013
🚹 7ans & 🚺 2 ans
Nos 2 poupées 👭 sont venues ensoleiller nos vies le 19 juin 2013
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #149 le: 01 Avril 2013 à 22:37:55 »

Prenez, prenez, que ça serve un peu
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11
Imprimer
Partager :

Aller à: