2 réponses concernant le relais congé parental/ congé maternité

:
1/ le report de congé prénatal en congé postnatal !!
sur le site de la sécu (ameli.fr)
Report du congé prénatal
Pour offrir plus de liberté aux femmes dont la grossesse se déroule bien et leur permettre de passer davantage de temps avec leur bébé, les modalités du congé maternité ont été assouplies. Désormais, vous pouvez demander à reporter une partie de votre congé prénatal (les 3 premières semaines maximum) sur votre congé postnatal.
Ce report peut se faire :
* soit en une seule fois pour une durée maximale de 3 semaines ;
* soit sous la forme d'un report d'une durée fixée par votre médecin et renouvelable (une ou plusieurs fois) dans la limite de 3 semaines.
En pratique
Adressez, pour cela, une demande écrite à votre caisse d'Assurance Maladie, accompagnée du certificat de votre médecin ou votre sage-femme attestant que votre état de santé vous permet de prolonger votre activité avant la naissance. Vous devez effectuer votre demande, au plus tard, la veille de la date à laquelle votre congé prénatal devait initialement débuter.
À noter : si vous êtes en arrêt de travail durant la période de report de votre congé prénatal, la durée du report sur votre congé postnatal sera réduite d'autant, que cet arrêt soit en lien ou non avec votre grossesse.
2/ Bon, concernant une grossesse multiple, tu ne gagnerais que 3 semaines, donc tu as 1 semaine d'IJ que tu "perds" car tu es en congé parental... mais c'est la solution la meilleure pour un minimum de tracas administratif...
Tu as sinon (dans le cas d'une grossesse multiple car pour un singleton à 3 jours près le mieux est de faire jouer le report...) la possibilité de voir avec ton employeur pour casser ton congé parental au 26 mars pour demander l'arrêt du versement du clca et toucher tes IJ. Mais pour ce cas là, il faut donc voir avec ton employeur.
Concernant l'annonce de ta grossesse, personnellement je suis partisane de l'honnêteté. Tu envoies une copie de ta déclaration de grossesse dès que tu l'as. ça lui permettra de mettre en place le prolongement de ton remplacement

Et donc pour la sécu, tu envoies comme la première fois tes documents et tu fais ta demande de report de congé prénatal dans le délai imparti, soit au moins la veille du début de ton congé maternité (donc moi, je ferais ça au moins une ou deux semaines avant pour être sûre qu'ils traitent ton dossier)
Dans tous les cas, bonne grossesse !!!! et félicitations !!
Biz biz