31-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

31 Juillet 2025 à 14:59:40
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 37
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: question conges parental et conges mater  (Lu 49010 fois)
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #120 le: 24 Février 2011 à 09:12:07 »

lolotte, tu m'as l'air bien calé pour le coup!! 

si j'arrêtes en début du mois mon CP, je n'ai plus de congé payé, ilsm 'ont tout soldé en décembre.
tu crois que je peux me faire mettre en arrêt maladie jusqu'à la date prévu du CM?Huh?
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #121 le: 24 Février 2011 à 09:35:06 »

bon le gars de la sécu m'a rappelé !!!! bon....
on ne peut pas interrompre un CPE pour les IJ ! il me l'a répété et re répété mais bon...
par contre si mon CM était par exple le 01/07 et comme mon CPE finit le 31/08 ils verseraient les IJ du 01/09 au 31/10(fin du supposé CM)
par contre si le supposé CM intervenait le 15/09 soit 15 jours après la fin de mon CPE là il faudrait que je retravaille 15 jours ou congés payés sinon je perdrai mes droits. donc un arrêt maladie je pense que oui rose.puisque tu n'es pas sans rien. dixit le monsieur Clin d'oeil

bref il m'a dit la législation est compliqué à ce sujet mais intangible !! c'est du cas par cas !!

bref! il me dit "oui il faut que vous calculiez pour que l'accouchement survienne le 26 octobre par exmple pour les IJ...." là je l'ai coupé net!!! je ne calcule pas pour avoir des IJ, je me renseigne sur mes droits !!! j'ai compris que je faisais des enfants pour ses IJ à la con !!!! punaise la diplomatie !!!! mais il a qd même reconnu que même des agents de la sécu répondaient n'importe quoi par moment !!! on est bien d'accord mdr
ah et si j'avais le droit aux IJ, il m'a dit qu'elles seraient les mêmes que les dernières d'avant mon accouchement mais pas possible puisque mes fiches de paie n'étaient pas à zéro puisqu'il y subrogation par mon employeur...suis je claire ?? lol
bref ça me casse la tête et de tte façon pour accoucher en octobre il faudrait que je sois enceinte en janvier et comme je ne sais pas revenir ds le passé...déjà si je tombe enceinte cette année ça sera beau mdr
Journalisée

Mes bébés d'amour je vous aime !!
lolotte50
le plus beau metier du monde :être maman à temps plein
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse

« Répondre #122 le: 24 Février 2011 à 09:39:04 »

en faite arret maladie ou arret conge maternité c'est la meme chose
pour moi il faut que tu incite aupres de la caf pour qu'il te termine ton conge parental la veille du debut conge maternité
je ne sais pas mettre de lien pour des site ou tu as des info
je sais que tu as le droit de renouveller ton conges parental quand tu veux et de le stopper quand tu le souhaite soit pour reprendre une activité soit pour un autre evenement
tape sur g*oogle  "conge parental" tu as des texte qui resume bien
meme le lien de nanie du servive public et bien expliquer

pour moi prend rdv avec l'assistante social de la caf et explique lui la situation
Journalisée

maman de noëlie et adrien nés le  24 juillet 2008
 yanis  né le 22 juin 2011 
de juline née le 30 juillet 2012

la vie a 6 commence est c'est vraiment l'extase
lolotte50
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse

« Répondre #123 le: 24 Février 2011 à 09:44:50 »

apres pour eux il ne faut pas dire interrope le conges parental
il faut leur dire il se termine le

car pour eux cela leur coute de l'argent
apres tu t'arrangera avec la caf pour qu'il de fasse une notification de droit jusq'a la date choisi
moi je peux prolonger mon conges parental juqu'a juin si je veux mais je prefere les indemnites journaliere
je vais dire a baboune de venir pas la nous expliquer comment cela c'est passe pour elle

excuser des faute mais les loulous osont au petie dej et je crains les catastrophe
Journalisée

schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #124 le: 24 Février 2011 à 09:51:31 »

lolotte t'inquiète on arrive à te lire. c'est ce que je pense aussi , demander à la CAF une notification CPE du ....au ..... et à envoyer à la CPAM pour IJ . moi la CAF m'a dit on peut interrompre, mais le gars de la sécu va pas me dire oui , faites....LOL
donc au moment venu je pense d'abord aller à la CAF bien mettre tout au clair avec dates de début et fin du CPE. et ensuite tout retourner à la sécu pour voir si j'ai les IJ.Par contre si c'est non je perds  un mois avant de retoucher le CPE.je sais même pas si je peux le reprendre comme ça un mois après lol
Journalisée

lolotte50
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse

« Répondre #125 le: 24 Février 2011 à 10:26:52 »

moi hier j'ai poser cette question a la caf ( si non  que fais je)
elle m'a dis de demander un accord ecrit au moins 15 jours avant la date du debut conge maternité ensuite voir si reponse oui donc suspension du conges parental
si non la caf prolonge le conge parental pour ne rien perdre
on verra la suite mias je suis confiante
Journalisée

*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #126 le: 24 Février 2011 à 10:29:59 »

nanie... exactement ce que m'a dit la secu 3 fois de suite... jusqu'à ce que je demande à parler à un responsable. qui m'a rappelé, et qui m'a dit que c'était au cas par cas! ahahahahahaha
et je pense que oui, je vais stopper mon CP au début du mois.... car les IJ sont tout de même plus interessantes!hihi

je pense que tu peux etre confiante lolotte...
moi, j'attends mon papier et je file à la secu, et je donne la fin du mois précedent mon CM pour voir!!!!

SONT RELOUS!!!!!!!!!!!!!!!!   
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #127 le: 24 Février 2011 à 10:59:11 »

Bon en gros pour résumer les filles (car j'ai l'impression que vous tournez en rond )
Pour toucher les IJ il ne faut plus être en congé parental.
 Mais ce n'est pas la caf qui décide si vous pouvez l'interrompre ou pas ce congé parental, c'est à voir avec votre employeur. Si l'employeur est d'accord pour l'interrompre, vous prévenez la CAF que vous n'êtes plus en CP à partir du .../.../20011. (à priori l'employeur n'y verra pas d'inconvénient si vous lui dites que vous êtes en congé maternité à cette date, ça ne change pas grand chose pour lui, dans les 2 cas -cm ou cp- vous ne reprenez de toute façon pas le boulot et c'est pas lui qui paie c'est la sécu, alors à moins qu'il soit con )
Et à la sécu , vous apportez les papiers nécessaires: fiches de paie d'avant le CP, justificatif de la caf avec les dates de paiement du clca  ou lettre de votre employeur avec les dates de votre CP... (à voir avec eux, ce qu'ils veulent comme papiers Tire la langue)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #128 le: 24 Février 2011 à 11:41:07 »

AZERTY mdr tu as illuminé nos lanternes mais ce n'est que le matin sois indulgente mdr
moi le service RH est concon .... et comme subrogation il compléte mon salaire en cas de CM ou maternité c'est peut être là qu'ils vont ticquer mdr
Journalisée

Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #129 le: 24 Février 2011 à 14:27:48 »

Petite question sur le congé parental ,je vois qu'il y a des pros ici Souriant

Je touche pour l'instant l'ajpp jusqu'en aoû. je compte prendre un congé parental par la suite. Pour des triplés c'est 6 ans c'est bien ça? Huh?
Si on décidait au cours de ses six ans de faire un autre bébé, est ce que le congé parental de 6 ans sera annulé ou il peut être conservé?? dans l'idée je ne pense pas avoir droit aux IJ puisque mon cdd s'est terminé pendant ma grossesse. Du coup j'ai dû m'inscrire au pôle emploi pour toucher l'ajpp et par la suite le congé parental...
Est ce que je suis claire? Huh?
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #130 le: 24 Février 2011 à 15:44:35 »

Je ne peux pas répondre à tout mais un éclaircissement: ce n'est pas le congé parental qui est de 6 ans pour des triplés mais la possibilité de toucher le clca pendant 6 ans Clin d'oeil Bon dans ton cas, si pas de boulot, ça change rien puisque tu n'as donc rien à demander à personne Tire la langue (mais pour celles qui ont un job, l'employeur n'a que l'obligation d'accepter 3 ans de CP, pas 6 Tire la langue )
Pour le clca, il faut quand même avoir cotisé 8 trimestres dans les 5 dernières années; je ne sais pas si c'est ton cas puisque tu ne penses pas pouvoir avoir d' IJ  Huh?  Ceci-dit les indemnités de chomage comptent dans le calcul de trimestres et si tu as eu des indemnité de chomage, je pense que tu as droit aux IJ aussi. Huh?

Maintenant pour les 6 ans si tu fait un autre enfant , je ne sais pas du tout Bon aussi bien le 5ème ne viendra que lorsque les triplés auront déjà 3 ans donc la question ne se posera pas tu prendras 3 ans pour le 5ème  Clin d'oeil ça reviendra au même

Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #131 le: 24 Février 2011 à 15:48:21 »

Tu sais que tu pourrais suspendre tes droits au chomage le temps que tu es en CP (donc prendre le CP maintenant) et les retrouver ensuite. Ça te laisserait quelques mois de plus à la maison.
Journalisée

Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #132 le: 24 Février 2011 à 15:50:09 »

Pffff merci pour ton eclaircissement azerty Souriant
C'est vrai que c'est un peu compliqué !!!
Normalement oui j'ai bien 8 trimestres minimums si on englobe les congés mater...
Du coup oui effectivement je reprendrais le clca pour le 5 eme (si 5 eme il y a ), du coup ça revient au même effectivement....
Merci en tou cas !!!
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #133 le: 24 Février 2011 à 15:52:06 »

ben là je touche l'ajpp (allocation journalière de présence parentale) qui va se finir en aout donc à ce moment là je ferais la demande de clca. Enfin il faudrait que je la fasse plus tôt pour ne pas avoir de carence je suppose Huh?
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #134 le: 24 Février 2011 à 16:05:55 »

ah ok, je connaissais pas ce sigle, je pensais que c'était des indemnités chomage non, pas de souci pour demander le clca en oaut.
Journalisée

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 37
Imprimer
Partager :

Aller à: