20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 07:29:44
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Qui est l'aîné ? Qui est le cadet ?  (Lu 36517 fois)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #135 le: 15 Novembre 2009 à 10:31:36 »

celui qui a été concu le premier ?

celui qui a été conçu en 1er je vois pas comment on peut savoir pour une grossesse multiple Huh? ou alors il y a un truc qui m'échappe et que je veux bien que l'on m'explique Clin d'oeil

je répondrais "mon ainé c'est Enzo  "

là c'est sur
« Dernière édition: 15 Novembre 2009 à 10:35:09 par ~Surfgirl~ » Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
lauryanne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.656



« Répondre #136 le: 15 Novembre 2009 à 10:36:11 »

celui qui a été concu le premier ?

celui qui a été conçu en 1er je vois pas comment on peut savoir Huh? ou alors il y a un truc qui m'échappe et que je veux bien que l'on m'explique Clin d'oeil

Deja dans se cas la ca doit pas etre facile,mais alors quand ces une fiv peut etre en faisant une marque Huh? ;Dok m'en vais ailleurs


Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
noisette45
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #137 le: 15 Août 2011 à 09:52:27 »

Bonjour,

Je suis enceinte de 7 mois révolus de petites jumelles.
J'aurais aimé savoir comment on détermine celle qui sera l'ainée des deux.

Pouvez-vous me renseigner ?

Merci !
Journalisée
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #138 le: 15 Août 2011 à 10:13:59 »

Bienvenue et félicitations pour ta grossesse!

Pour l'état-civil, l'aîné des enfants est celui qui sort le premier (horaire à l'appui, les miennes par exemple n'ont qu'une minute d'écart: 20h25 et 20h26, pour une minute, c'est Morgane l'aînée).
J'avoue que je ne comprends pas vraiment pourquoi tu te poses la question...
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Emmeline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.052

!!!La positive attitude!!!


« Répondre #139 le: 15 Août 2011 à 10:25:22 »

L'ainé est le premier sorti... quel que soit la sortie...
Perso, avec mon conjoint, nous avons décidé de ne pas en parler aux filles pour éviter les futures bagarres....Je n'ose imaginer les crises qu'elles pourront faire pour 2min d'écart...
(c'est moi l'ainée c'est moi qui décide.... )
Pour nous elles ont le même âge.
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
noisette45
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #140 le: 15 Août 2011 à 19:34:31 »

Merci pour vos réponses. Sourire
J'ai déjà une adorable petite fille de 2 ans. Si les jumelles sont de vraies jumelles (peu probable vu que j'ai 2 poches), peu importe bien sûr celle qui naît en premier ou en dernier car il y aura de toutes façons un schéma 1 grande soeur, 2 jumelles. Mais si les jumelles sont de fausses jumelles et qu'on peut les distinguer comme 2 soeurs, j'ai pensé que ça serait sympa de présenter la chose comme : 1 grande soeur, 1 cadette et 1 petite dernière. Cela d'une part pour "dégémelliser" mes filles (c'est conseillé dans tout ce que j'ai lu, alors...), d'autre part pour que ma première fille ne se sente pas exclue. Je ne sais pas, qu'en pensez-vous ?
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #141 le: 15 Août 2011 à 22:33:40 »

Allez, zou, un peu de lecture   Souriant  

peu probable vu que j'ai 2 poches

Les différentes grossesses multiples et leur suivi médical particulier
Tu va sy apprendre que oui, même avec 2 poches ce peut être des "vrais" jumeaux.

 
pour que ma première fille ne se sente pas exclue. Je ne sais pas, qu'en pensez-vous ?

et ma fille aînée dans tout ça Huh?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #142 le: 15 Août 2011 à 22:45:37 »

j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi tu voudrais avoir une cadette et une benjamine Huh? ce sont des jumelles point barre ...
quelle torture d'esprit  Roulement des yeux
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #143 le: 16 Août 2011 à 01:12:52 »

Moi j'avoue que ça me fait rire quand je dis que mon aînée est plus petite (en taille et en poids!) que ma cadette... les yeux écarquillés des gens, c'est juste génial!  Ce n'est qu'ensuite que je précise qu'il n'y a qu'une minute d'écart...
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #144 le: 16 Août 2011 à 08:40:53 »

moi hermance est l'ainée des twins .et son frère fait une tête de  + et 3 kgs de +, alors des fois je dis ton petit frère j'ai quelques regards médusés ........
Pur moi ils sont  jumeaux, l'ainé c'est à l'état civil.........pour ta grande à mon avis ça fera pas grande différence ..........elle en verra 2 débarquer en même temps Tire la langue et pour la dégémellisation, à mon avis aucun impact, cela passe par des choses bien plus imprtantes, dont la principale est la considération des parents.
Je dis certes ils sont jumeaux, mais je les considère comme des entités distinctes avec des sentiments et réactions propres........ Clin d'oeil
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #145 le: 16 Août 2011 à 10:07:15 »

Merci pour vos réponses. Sourire
J'ai déjà une adorable petite fille de 2 ans. Si les jumelles sont de vraies jumelles (peu probable vu que j'ai 2 poches), peu importe bien sûr celle qui naît en premier ou en dernier car il y aura de toutes façons un schéma 1 grande soeur, 2 jumelles. Mais si les jumelles sont de fausses jumelles et qu'on peut les distinguer comme 2 soeurs, j'ai pensé que ça serait sympa de présenter la chose comme : 1 grande soeur, 1 cadette et 1 petite dernière. Cela d'une part pour "dégémelliser" mes filles (c'est conseillé dans tout ce que j'ai lu, alors...), d'autre part pour que ma première fille ne se sente pas exclue. Je ne sais pas, qu'en pensez-vous ?

Alors là...  Huh? Huh? Huh? Elles sont jumelles et c'est un fait ! On n'est pas obligé de mettre toujours l'accent sur la gémellité mais on ne peut pas la nier ! A mon avis, en le faisant, tu prends des risques: mes fils savent qui est né en 1 er et en 2nd et ça ne crée pas de problème le moins du monde. Par contre, ce qui pose un peu plus problème, c'est leur différence de taille et de poids (en gros 3 cm et 4 kg d'écart à 6 ans). Du coup, ils se sont d'eux -mêmes attribués les places de 2nd et 3ème de la fratrie. Pour moi ce n'est pas une bonne chose car ils sont en train de s'enfermer dans ce schéma alors qu'ils ont bien le même âge.
Ne pas forcer le trait gémellaire, ce n'est pas nier la gémellité, loin de là ! C'est tout simplement reconnaître à chaque enfant qu'il est unique pour ce qu'il est, pas pour la place qu'il pourrait occuper ! Tes filles seront immanquablement comparées par les personnes extérieures. Introduire cette notion  de cadette et petite dernière accentue encre cela et en plus au sein même de la famille... pas cool !!!  Clin d'oeil
Pour ta grande, trouver sa place ne sera pas toujours facile mais ça ne l'est jamais, même dans les familles qui ont des enfants d'âges différents. C'est le boulot des parents d'aider chaque enfant à s'épanouir au sein de la fratrie.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #146 le: 16 Août 2011 à 11:44:38 »

Coucou,

... Cela d'une part pour "dégémelliser" mes filles (c'est conseillé dans tout ce que j'ai lu, alors...), ...

Je trouve le terme dégémelliser très fort et très dur. C'est leur retiré aux jumeaux une partie de leur identité. Les jumeaux sont issus d'une même grossesse, et ils ont le même âge. C'est un fait qu'on ne peut leur retirer, avec ses avantages et ses inconvénients, et ce qu'ils voudront bien en faire.

Ici, je parle plus volontiers de différentier (ce que d'autres pédo-psy conseillent actuellement Clin d'oeil). Ils sont jumeaux, mais pas clones. Et je les éduque en respectant leur différence (je ne cherche pas l'égalité parfaite, mais l'équilibre entre les 2, selon leur besoin spécifique Tire la langue).

Quand à savoir qui est l'aîné Roulement des yeux. Devant les gens qui me posent la question, curieusement, je ne m'en souviens jamais . Pour les zouaves, l'un se vante souvent qu'il est plus grand (d'un cm Roulement des yeux) que son frère, ce qui lui permet d'afficher sa prédominance sur l'autre . J'ai beau jeu de lui rappeler qu'il est juste né après son frère (coup de chance), et ça à le don de l'énerver .

L'équilibre n'est pas toujours facile à trouver...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #147 le: 18 Août 2011 à 20:35:12 »

l'aîné c'est pas celui qui sort le premier ?

bon, moi, à trente seconde d'écart, j'ai un peu du mal avec cette notion. et puis l'aîné, mon loulou, fait 4 cm de plus que sa soeur, mais elle le bat dans un tas d'autres domaines Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #148 le: 18 Août 2011 à 21:14:33 »

A la sempiternelle question: "Ce sont des jumelles?", je réponds souvent: "Naaaahhh, ce sont des soeurs nées le même jour"...
Ca surpend les c**!!!
Pourquoi vouloir les "dégemelliser"? La gémellité est une force pour nos enfants. Oui, ils sont nés le même jour parfois ils/elles se ressemblent mais ce sont 2 enfants distincs, pas des copies conformes. C'est magique d'avoir une soeur/frère jumelle/jumeau. Ceci étant, je n'aime pas le terme "jumelle", ça me fait toujours penser aux jumelles de vue.  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Moi je suis fière d'avoir mes Louloutes. Et nous les Mam's de Jujus, on est TROP forte, on a réussi à faire 2 bébés en même temps...je ne parle des Mam's de triplés et de quadruple, là moi je dis total respect!. 
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #149 le: 18 Août 2011 à 21:41:06 »

Et nous les Mam's de Jujus, on est TROP forte, on a réussi à faire 2 bébés en même temps...je ne parle des Mam's de triplés et de quadruple, là moi je dis total respect!. 

quand les petits avaient quelques mois, j'en ai rencontré une dans une pharmacie. Elle avait 3 cosys

je suis allée la voir, fièrement, pour lui poser une RALC de première : "moi j'en ai deux, mais vous, vous faites comment ?"
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11
Imprimer
Partager :

Aller à: