20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 06:41:03
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11
Imprimer
Partager :
0 Membres et 14 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Qui est l'aîné ? Qui est le cadet ?  (Lu 36513 fois)
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #120 le: 18 Septembre 2009 à 22:28:55 »

Ptite lilli, grande pretresse  Tire la langue oh toi qui sait tout Tire la langue 

c ets pas l histoire de chez pas qui , qui quand elle a mis soit disant "les 1er jumeaux"
celui du plus haut dans l uterus a tiré la jambe de son frere avant de sortir  Huh?

je sais moi meme comprend pas  Tire la langue mais avec ma memoire de poisson
jme souvient que de ca Tire la langue

et qu est ce que ca peut leur faire au gens qui est née en 1er ou pas  Huh?
quand une mamie m a soulée en insistant bien que T. etant née la 2eme
c ets l ainée, jlui ai soutenue que non ; jumelle ou pas la 1ere née resté l ainée
jsuis desolé ! c ets debile sinon !
dans ce cas ma grande est la cadette et ses petites soeurs sont les ainées a tour de role
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #121 le: 19 Septembre 2009 à 15:20:41 »

 

une petite question....
il arrive que pour des jumeaux ou plus, ils ne naissent pas le même jour, voir à un mois d'écart! donc là l'ainé tout le monde va s'accorder à dire que c'est lke premier né, non? et pas le deuxième....
donc si on suit ce raisonnement.... 1er né=ainé!!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #122 le: 20 Septembre 2009 à 18:37:41 »

Moi si on me demande, je dis qu'elles sont sorties en même temps. Ouais, mon gynéco il est trop fort
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #123 le: 20 Septembre 2009 à 19:33:49 »

Coucou,

 

Je le redis mais j'aime assez : en bonne mère indigne qui s'assume, je dis que je ne m'en souviens plus (pas tout à fait vrai, quand même Clin d'oeil). Mais ça coupe toujours la chique à la personne qui pose la question : cela veut bien dire que le problème de l'aîné n'en est pas un Cool.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #124 le: 20 Septembre 2009 à 19:56:53 »

ils ne naissent pas le même jour, voir à un mois d'écart!

Là on frise le domaine de la légende ......  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.293


1+1+1+2


« Répondre #125 le: 20 Septembre 2009 à 21:18:22 »

ils ne naissent pas le même jour, voir à un mois d'écart!

Là on frise le domaine de la légende ......  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Ben non, un qui nait le 30 (ou 31 au soir) et l'autre le 1er au matin
donc même qu'ils peuvent avoir une année d'écart en naissance le 31 déc et le 1er janvier Roulement des yeux

Eh! pas nés la même année, forcément que y'en a un plus agé!
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #126 le: 20 Septembre 2009 à 21:59:48 »

dès que je retrouve le bouquin... je te le met çà existe!!!
ce n'est pas des blagues
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628


Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson


« Répondre #127 le: 20 Septembre 2009 à 22:08:21 »

ils ne naissent pas le même jour, voir à un mois d'écart!

Là on frise le domaine de la légende ......  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Quand ce décalage (mais pas un mois, ce me semble !!!) s'est passé pour les triplés très médiatisés, en février dernier, j'étais hospitalisée. La personne chargée de l'Etat-Civil de Béclère a dit que ce n'était pas rare (mater de niveau 3)
Mais 1 mois, là, j'ai du mal à concevoir que le bébé in utero ait échappé à une infection 
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #128 le: 20 Septembre 2009 à 22:23:15 »

Oui, c'était dans ma ville à Rennes ; il y a eu bcp de bruit médiatique quand le premier est né, mais par contre, je n'ai pas entendu parler de la naissance des deuxième et troisième ; vous êtes au courant ? tout s'est bien passé ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #129 le: 20 Septembre 2009 à 22:25:53 »

J'ai retrouvé... je ne vous met pas tout mais l'essentiel..
Dixit le bouquin Les jumeaux, idées reçues de Muriel Decamps....

p25. "Les jumeaux peuvent naître à plusieurs jours d'écart"

Le texte à venir est un faire-part en fait::
Marianne et Benoît ont l'immense joie d'annoncer la naissance de leurs triplés Charles, le 24 août 1997 à 20h06 et Laure et Louis, le 3 octobre 1997 à 12h40 et 12h41 à l'hôpital Erasme de Bruxelles (Belgique)
Extrait du site internet www.jumeaux-infos.com

Un des bébés a rompu prématurément sa poche et a ainsi été expulsé.

Le premier cas d'accouchement différé a été décrit en 1880 dans la littérature médicale.
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Manoune 77350
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.623


Maman, je veux être une vraie maman...


« Répondre #130 le: 20 Septembre 2009 à 22:41:46 »

non ça existe des jumeaux ou plus qui ne naissent pas le même jour... C'est arrivé il y à moins d'un an. Une maman de triplé à accouché de son 1er et ils ont gardés les 2 autres au chaud plus longtemps...

Un autre exemple, en France cette fois ci...

 Rennes : les triplés ne naîtront pas tous le même jour...
La clinique mutualiste de la Sagesse : Philippe RenaultLa clinique mutualiste de la Sagesse : Philippe Renault
Un événement rarissime s'est produit à la clinique mutualiste de la Sagesse, à Rennes. Le père, Martin Vargas, n'en revient toujours pas. Le premier des triplés, Yanis, est né prématurément vendredi par voie naturelle, à 25 semaines de grossesse. Les médecins ont empêché la naissance de ses deux frères, en utilisant des médicaments anti-contractions. La grossesse pourrait ainsi se prolonger durant plusieurs jours, voire plusieurs semaines.

L'accouchement différé a déjà été pratiqué pour des jumeaux à la clinique, mais c'est la première fois que les médecins utilisent cette technique pour des triplés. Selon le papa, la mère et les enfants se portent bien. Le petit Yanis est pris en charge au service de néonatalogie du CHU.

Voici le lien...

http://www.rennes.maville.com/actu/actudet_-Rennes-les-triples-ne-naitront-pas-tous-le-meme-jour..._dep-832896_actu.Htm
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #131 le: 21 Septembre 2009 à 09:03:25 »

Oui, c'est bien ça ;;; par contre, pas de nouvelles de la suite et du terme auquel sont nés les deux autres ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #132 le: 25 Septembre 2009 à 16:34:30 »

Je me dis que c'est le genre de question que vous devez avoir nan : lequel est né le premier, donc serait l'ainé ?  Tire la langue
L'autre jour c'est l'ostéo qui a commencé à m'en parler. Il partait dans des considérations bien compliquées et totalement inintéressantes. Il se fichait complètement de se que je lui expliquais  .

Chez nous si les enfants étaient nés 15 jours plus tot, ils ne seraient pas sortis dans le même ordre !!! Alors la soit disant théorie de la date de conception par rapport à l'age ne tient pas. Et dans ce cas, lors de FIV si on a plusieurs enfants nés à partir du même protocole ils auraient tous le même age !!! Je m'explique :nous avons faits une fiv en mars 2007, nos deux garçons sont nés,  et depuis des embryons sont congelés. Si nous utilisions ces embryons et qu'il naissait encore un enfant on ne se poserai pas la question de savoir s'il est ou non l'ainé. Pourtant il a été concu en même temps ! Vous me suivez toujours ?  Tire la langue J'ai vraiment pas l'impression d'être claire.

Bref le plus agé est celui qui est né le premier évidemment.
Journalisée

Maman de deux garçons
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #133 le: 25 Septembre 2009 à 21:07:43 »

je te suis tout à fait, ce que j'avais essayé également de dire plus haut mais j'avais également l'impression de ne pas être très claire!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Karine&sesLoulous♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628



« Répondre #134 le: 14 Novembre 2009 à 11:17:21 »

je remonte le fil de la conversation ^^
cette question ma mère me l'a posée la semaine dernière au téléphone "a ton avis quand ils naitrons lequel sera l'ainé au regard de l'état civil ? celui qui a été concu le premier ? ou celui qui sortira le premier ?" a ca j'ai répondu ... "maman, Sourire qui a été concu le premier l'oeuf ou la poule ? les éponges de mer on t'elle des problemes de poids ? et les bébés nés pendant le changement d'heure ils sont nés a quelle heure "en vrai"  Clin d'oeil "
je suis tellement chiante et je chippote tellement sur les détails que cette question si on me la pose (et on me la posera c'est une certitude ^^) je répondrais "mon ainé c'est Enzo  "

plus sérieusement pour moi l'ainé c'est le premier né ^^ mais j'avoue que celui qui est concu en premier pourrait tout a fait l'etre aussi !!! enfin ce qui se passe dans notre ventre hein ... hé ho je regarde pas ce qui se passe dans le soutif de la voisine moi !!! non mais Clin d'oeil
Journalisée

Enzo né le 11 Mars 2008
3,550 kg - 50,5 cm d'amour !
Lilou et Noé nés à 39SA+2 par voie basse
le 13 avril 2010
2,260 kg - 46 cm . 2,800kg - 48 cm
Ysaline est venue clore notre cocon familial le 31 juillet 2011 à 41SA+3
3,510 kg - 50 cm ♥
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11
Imprimer
Partager :

Aller à: