06-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.582 Membres
Dernier membre: AmelieDrt

06 Janvier 2025 à 00:47:22
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: du naissance ou du 1mois?  (Lu 2422 fois)
natby
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 13 Avril 2010 à 10:11:44 »

je me demande ce que je dois acheter pour la naissance des mes jumeaux.
J'hésite beaucoup entre le 1mois et le naissance.
Qu'est ce que vous avez choisis comme taille pour la naissance de vos enfants?
Merci par avance pour vos conseils.
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1 le: 13 Avril 2010 à 10:19:31 »

vu la vitesse à laquelle ils grandissent et le peu de tmeps qu'ils mettent les affaires, moi j'ai pris du 1mois même si au début il faut un petit revers aux manches et mettre les chaussettes sur le py j Clin d'oeil
en plus si tes bébés sont préma ils ne sont pas habillés au départ puisqu'en couveuse ... donc pour ma part je pense que le naissance est un investissement inutile Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2 le: 13 Avril 2010 à 10:24:56 »

Le 1 mois, c'est sûr que tu en auras besoin. J'avais aussi 3 ou 4 bodies et pyjamas taille naissance : bien suffisant, car c'était la bonne taille pour l'un des garçons, qui nageait dans le un mois. Pour son frère, la taille naissance (= 50 cm) était un peu juste dès le départ... ben oui, il mesurait 51 cm  Souriant
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 13 Avril 2010 à 10:26:48 »

en couveuse, mes bébés étaient habillés  

je dis oui au 1 mois

mais aussi oui au naissance car nos bébés sont "petits"

perso, j'ai fait des achats d'occasion (comme 9)

et pour le préma, j'ai acheté au dernier moment (je voulais qu'ils aient de quoi se vêtir car c'était la néonat qui prêtait)

certaines asso ont des valisettes préma qu'elle prêtent

Journalisée
Virjinie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 13 Avril 2010 à 12:23:52 »

Oui j'ai utilisé du naissance pendant presque 1 mois.
Ils ne sont pas allés en néonat, mais etaient vraiment vraiment petits! (43cm tous les 2; et 2.290 et 2.080kg).
J'ai pas trouvé du tt que c'etait inutile, au contraire! Les bodies tiennent bien les couches qui sont bien trop grandes!
Et pareil, j'en avais récupéré une partie!
Journalisée

Virginie,  Maman de Lou, Simon,  Zélie et Martin
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 13 Avril 2010 à 12:44:52 »

tout dépend quand tu vas accoucher et combien vont faire tes petits loups !
moi ils sont nés à 36sa+3 et ils faisaient 46 et 47 cm
le naissance leur allait un peu grand pour les pyjamas (les bodies ça allait) , du coup j'avais investi dans qques pyj en préma vu qu'il me manquait du rechange à la mater (je suis restée 9 jours) malgré des machines qu'on m'avait faite.
Le naissance je leur ai mis un bon mois voir 2 mais j'avoue je me souviens plus trop ! 
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #6 le: 14 Avril 2010 à 17:52:59 »

coucou les miens sont nés à presque 35 sa, avec 47 cm chacun. Ils ont porté du naissance jusqu'à leur un mois et demi je crois, quelques trucs préma aussi (mais pas longtemps) C'est surtout au niveau bonnet et chaussettes que c'est trop grand en général je trouve, ils nagaient dedans, alors plus c'est petit mieux c'est.  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 16 Avril 2010 à 21:54:41 »

Oui, tout dépend du terme et des mensurations de tes bébés...
Je dirai que tu peux prévoir 2 ou 3 pyjamas et quelques bodies chacun en naissance. S'ils naissent un peu tôt ou sont plutôt petit format, ça leur ira au début! Et puis après, du 1 mois...
Et si vraiment il te fallait plus de vêtement en taille naissance,tu peux vite envoyer quelqu'un compléter les achats voire t'en faire offrir (ou prêter!)...
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #8 le: 16 Avril 2010 à 23:21:06 »

Je dirais que c'est bien d'avoir une tenue chacun en naissance (voir 2 chacun) comme ça au moins pour les photos ils ont un truc à peu prés à leur taille (bon là t'as compris que ça dépend à quel terme ils naissent et quelle taille ils font )
mais une majorité en 1 mois, ça servira plus longtemps et au début , s'il faut replier les manches et mettre des chausettes ou chaussons par dessus le pyj pour leur maintenir les pieds au bon endroit c'est pas trop grave Roulement des yeux Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #9 le: 18 Avril 2010 à 17:26:36 »

Coucou,
moi cela fait deux semaines que mes bébés sont nés et ils mettent toujours le naissance (et parfois c'est même un peu grand) alors je dis oui à la taille naissance mais cela dépend du gabarit des bébés (et j'ai investi uniquement en bodys, pyjamas et brassières en laine).
Bises
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Aloys95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 18 Avril 2010 à 23:08:22 »

Coucou

Pareil que Muguette. Mes bébés qui ont 4mois et demi ont mis le naissance pendant plus d'un mois. A la naissance ils mesuraient 46 et 47cm.

Bons achats Sourire
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
Eithelmel
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 20 Avril 2010 à 23:21:05 »

coucou
oui ça dépend du terme et surtout ben oui, de leur cm !! les miens sont nés 5 semaines en avance, et faisaient 47cm donc le naissance fut un investissement utile vue que je leur ai mis du naissance jusqu'à leur 1 mois voire plus. et là, ils ont 4mois 1/2 et mettent du 6 mois depuis déjà 3semaines!! donc oui aussi au 1 mois dès la naissance car effectivement les bb grandissent à une vitesse folle !!
donc en fait, fait comme tu le sent, peut être quelques bodies naiss au cas ou...
si t'as un peu de temps et l'occasion, les broquantes sont aussi faites pour acheter sans se ruiner, et là ça va être la période des broquantes!
Journalisée

Moi 23 ans, lui 24, mariés depuis le 07/07/07 et passés de 2 à 4 depuis le 22/11/09 !!
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 21 Avril 2010 à 01:19:50 »

Mes puces mesuraient 42 et 43 cm à la naissance (35,5 SA).
Le naissance? Elles ont nagé dedans un moment!
Alors que leur frère n'y est rentré que... les 4j de la mater' (48 cm à 37 SA).
Ce sont toujours des puces, plus de 10 ans plus tard  .

Le moyen terme proposé par Azerty me semble bien:
-assurer le coup en naissance (quitte à compléter juste après la naissance si besoin)
-investir plus dans le 1 mois

Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #13 le: 21 Avril 2010 à 22:25:27 »

Les miens étaient plutôt costaud pour des jujus (cf ma signature) mais j'aime pas qd ils flottent dans les vêtements ils ont mis du naissance pendant 3 semaines!!
J'ai trouvé des vêtements naissance d'occaz a petit prix et ils étaient comme neuf  Clin d'oeil
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 21 Avril 2010 à 23:07:52 »

On prends du 1 mois , et on "sait" par renseignements où se procurer du naissance ( voir plus petit) rapidement en cas de besoin. Que ce soit du neuf ou une chaine de solidarité pour le prêt de ces petits vêtements. S'en faire offrir en dernière minute , mais insister alors sur un prix limite, parce qu'il a quelques modèles  "de luxe" à des prix . Si l'emploi est très bref ,c'est de l'argent jeté par la fenêtre . Donc ne pas investir trop.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: