28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 21:36:27
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: comment remplacer un plaid par un doudou?  (Lu 2568 fois)
carlota
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 12 Avril 2010 à 14:11:37 »

comment remplacer le plaid de un metre sur un metre en polaire que Julia 1 an, s'est attribué comme doudou?
je m'explique..elle a choisi le plaid comme doudou auquel elle s'accroche comme un petit singe quand elle dors, mais quand ça sera plus l'hiver et meme qu'on partira en vacances, je ne me vois pas en train de la balader avec ce plaid...
je voudrais bien qu'elle choissise un doudou disons plus petit et portable...mais comment faire? je suis foutue? condamnée à le tramballer partout?
j'avais pensé à couper un petit morceaux et le coudre à un doudou..
si vous avez des idées lumineuses..je suis preneuse!!!
Journalisée

Lucas et Julia nés le 9/03/09 A 37 SA +4 , accouchement pas super...mais bébés megasupers!!!
bientot un an!!!!
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 12 Avril 2010 à 14:15:25 »

Tu coupes ce plaid, tu couds pour lui donner une forme de doudou!!
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
carlota
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 12 Avril 2010 à 15:03:11 »

Tu coupes ce plaid, tu couds pour lui donner une forme de doudou!!
j'aurais bien voulu, mais je ne suis pas assez douée pour la couture!!
merci d'avoir cru en moi, lol!
Journalisée

Lucas et Julia nés le 9/03/09 A 37 SA +4 , accouchement pas super...mais bébés megasupers!!!
bientot un an!!!!
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 12 Avril 2010 à 15:10:03 »

je serais toi je ne m'avanturerais pas à le couper au cas où elle ne voudrais que celui là et comme il est!
je m'explique le doudou de mon frère (bon oui il y a pas mal d'années maintenant) était un winie décousu aux pattes et museau, je lui en ai acheté un autre.......identique!!!! mais non colère et crises assurées donc j'ai rapiècé celui là! il jouait avec celui de subsitution mais ne voulais pas le prendr een doudou!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #4 le: 12 Avril 2010 à 15:17:09 »

en découper 1 cm par 1 cm tous les jours !! dans quelques mois il sera aussi large qu'un mouchoir !! 

l'idée de fabriquer un doudou avec c'est pas mal !! as tu une amie ou une maman couseuse??
mais si son truc c'est justement avoir un "gros doudou" à trainer et bien laisse tomber ou alors trouve lui une grosse peluche....
Jade a comme doudou préféré, un gros lapin tout doux..... c'est celui qu'elle préfère mais elle en a aussi 3 ou 4 autres dans le lit et si le lapin n'est pas là et bien elle en prend un autre sans problème....

Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
carlota
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 12 Avril 2010 à 15:26:33 »

je serais toi je ne m'avanturerais pas à le couper au cas où elle ne voudrais que celui là et comme il est!
oui, c'est bien de ça que j'ai peur..!
en découper 1 cm par 1 cm tous les jours !! dans quelques mois il sera aussi large qu'un mouchoir !! 

l'idée de fabriquer un doudou avec c'est pas mal !! as tu une amie ou une maman couseuse??
mais si son truc c'est justement avoir un "gros doudou" à trainer et bien laisse tomber ou alors trouve lui une grosse peluche....

pas mal l'idée de le découper...mais je crois que je vais devoir faire souffrir ma fille et lui enlever la couverture, pour la "sevrer" lol...
Journalisée

bientot un an!!!!
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 12 Avril 2010 à 15:39:10 »

Ma solution : le "doudou" ne sors jamais du lit, comme ca quelle que soit sa taille tu n'as pas à le transporter......
C'est comme ca chez nous, parfois elles ronchonnent un peu mais comme on ne cede jamais elles ont l'habitude.....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
carlota
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 12 Avril 2010 à 19:17:14 »

Ma solution : le "doudou" ne sors jamais du lit, comme ca quelle que soit sa taille tu n'as pas à le transporter......
C'est comme ca chez nous, parfois elles ronchonnent un peu mais comme on ne cede jamais elles ont l'habitude.....
en effet , j'ai la meme politique, le doudou et la tetine c'est QUE pour le lit...
sauf que l'epaisse couverture en polaire risque d'etre encombrante en eté, et en voyage..
sinon, Lucas a un ours donc pas de probleme pour lui, il a son "passeport". Souriant
Journalisée

bientot un an!!!!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #8 le: 12 Avril 2010 à 20:50:43 »

Guilhem a eu pendant un moment un tee-shirt de son papa comme doudou. Et c'était un tee-shirt bien spécifique, porté par le papa puis utilisé en doudou (je précise qu'à un moment, Guilhem avait des soucis de santé qui rendaient le sommeil difficile, il s'endormait avec son papa, et en deuxième partie de nuit c'est moi qui assurait ; donc la transition pour ne plus s'endormir avec le papa, une fois les soucis de santé attenués, ça a été le tee-shirt porté par le papa). quand au bout d'un moment, on voulait laver le tee-shirt en question qui avait eu plusieurs jours pour mariner  , c'était toute une histoire que de lui faire accepter un autre tee-shirt également porté. De là à lui faire accepter autre chose  Roulement des yeux
Finalement, il s'est mis à prendre je sais plus quoi en doudou, et puis de temps en temps il change de doudou. Actuellement, c'est un petit coussin qui se trouvait initialement dans le salon, qui passe ainsi la journée dans le salon et la nuit dans le lit de Guilhem, il reste relativement propre car Guilhem ne le met pas à la bouche et le laisse rarement trainer par terre, le doudou est interdit de cuisine, de WC et de salle de bain  . Et il ne sort pas de la maison.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
carlota
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 12 Avril 2010 à 21:05:38 »

Guilhem a eu pendant un moment un tee-shirt de son papa comme doudou. Et c'était un tee-shirt bien spécifique, porté par le papa puis utilisé en doudou (je précise qu'à un moment, Guilhem avait des soucis de santé qui rendaient le sommeil difficile, il s'endormait avec son papa, et en deuxième partie de nuit c'est moi qui assurait ; donc la transition pour ne plus s'endormir avec le papa, une fois les soucis de santé attenués, ça a été le tee-shirt porté par le papa). quand au bout d'un moment, on voulait laver le tee-shirt en question qui avait eu plusieurs jours pour mariner  , c'était toute une histoire que de lui faire accepter un autre tee-shirt également porté. De là à lui faire accepter autre chose  Roulement des yeux
Finalement, il s'est mis à prendre je sais plus quoi en doudou, et puis de temps en temps il change de doudou. Actuellement, c'est un petit coussin qui se trouvait initialement dans le salon, qui passe ainsi la journée dans le salon et la nuit dans le lit de Guilhem, il reste relativement propre car Guilhem ne le met pas à la bouche et le laisse rarement trainer par terre, le doudou est interdit de cuisine, de WC et de salle de bain  . Et il ne sort pas de la maison.
et en vacances, vous faites comment?
Journalisée

bientot un an!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 12 Avril 2010 à 21:07:36 »

l'été dernier, il dormait avec une collection de doudous, on avait donc emporté une (plus petite) collection de doudous  Roulement des yeux si on devait partir maintenant, seul le petit coussin serait essentiel 
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 12 Avril 2010 à 22:15:46 »

ici doudou et tétine ne sortent pas du lit!!
et quand on part ben c'est sans même si il y a un dodo ailleurs! sauf la tétine bien sûr mais pas celle du lit (celle de secours pour pas changer leurs habitudes!)
et le doudou soit ils en prennent un de dispo là ou l'on va soit ils en prennent un autre de leurs jouets avant de partir
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 13 Avril 2010 à 15:38:44 »

Une des mes BS avait des jumeaux. L'un d'entre eux avait comme doudou... une mini couette (genre tapis d'éveil). Ben il se l'est traînée comme doudou pendant un bon bout de temps (je le vois encore au resto en traînant sa couverture, c'était drôle!!). C'est encourageant, pas vrai?
Journalisée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 13 Avril 2010 à 18:14:40 »

quelqu'un m'a raconté que son enfant avait pris son sous-tif comme doudou... super si l'enfant l'emmène à l'école pour faire sa sieste 
Journalisée

Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 13 Avril 2010 à 21:15:42 »

quelqu'un m'a raconté que son enfant avait pris son sous-tif comme doudou... super si l'enfant l'emmène à l'école pour faire sa sieste 
Tire la langue
Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: