Coucou les filles ! Merci pour vos messages.
Comme le dit Valérie, la pré-éclampsie est un soucis assez grave surtout s'il est mal pris en charge. Pour le moment, on est sûrs de l'infection urinaire et des coliques néphrétiques mais la pré-éclampsie explique la quasi totalité de mes symptômes ainsi que ceux de ma dernière grossesse. cela n'avait pas été décelé l'année dernière car j'étais en suspicion de grippe A et du coup tous les symptômes se voyaient l'année dernière sous l'angle de la grippe A et l'hystérie qui s'en suivait, d'autant que j'étais une des premières à tester les protocoles qui n'étaient, à l'époque, pas franchement bien coordonnés encore.
Mon accouchement l'année dernière a été une grosse catastrophe, j'avais une chute des plaquettes astronomiques, à tel point qu'ils ne savaient plus que faire, mon hyper-tension était passée pour du stress (j'ai beau leur dire que je ne suis pas stressée, on me fait le coup à chaque fois).
Il y a beaucoup de symptômes différents à la pré-éclampsie et les risques en sont nettement augmentés en cas de grossesse géméllaire et d'obésité (même avec toute la bonne volonté du monde, je passe difficilement pour mince). Les grosses migraines et nausées que je me traîne depuis le début de la grossesse, les contractions dans le dos ou devant (souvent d'un seul côté à la fois) quasiment toute la journée, les problèmes d'oedèmes sur les chevilles, mon hyper-tension, mes mauvaises analyses d'urine, mes problèmes rénaux suspectés et j'en passe, en gros tout correspond.
La pré-éclampsie, si j'ai bien compris, c'est un problème lié au placenta qui est compensé par le corps en faisant fonctionner à minima d'autres organes (les reins apparemment dans mon cas). Normalement si ça se confirme, c'est hospitalisation avec prise de médocs contre l'hyper-tension et de corticoïdes pour faire maturer les poumons des bébés en cas de sortie en urgence car malheureusement il y a un gros risque pour les bébés et la maman.
Pour le moment, j'ai des médocs pour l'infection urinaire et mes douleurs au col, pour ce qui concerne le reste, j'ai une écho rénale à faire pour demain (c'est pas gagné ici c'est un gros désert médical et je ne peux pas me déplacer) et demain exams approfondis à l'hosto avec le gynéco qui est censé me suivre. On en saura peut-être plus à ce moment-là, je pense que tout dépendra de ma tension au moment de la consultation. Donc bon, je suis bien obligée de prévoir ce qu'il faut au cas où ils me garderaient.
Vous prenez pas la tête avec ça, on se la prend déjà bien assez sur les semaines d'aménorrhée, les contractions ou les problèmes de col, les petits et gros soucis des unes et des autres, je vous écris ça surtout pour vous expliquer. Pour ma part, je ne suis pas inquiète plus que ça, de toute façon on n'y peut rien donc rien ne sert de stresser ou de s'inquiéter.
Justenous, je sais à quel point vivre une grossesse seule peut-être difficile, j'ai été maman célibataire de mes deux aînées que j'ai eu et élevée seule. C'est sûr, c'est pas la panacée mais tu verras à l'usage que tu as fait le bon choix de les garder. Les petits sont source de bien des bonheurs et t'aident tous les jours au quotidien à faire les bons choix. J'espère que tu as tout de même le soutien de ton entourage.
Sacré bidon, Marisofi ! Ca pousse, ca pousse ! J'ose pas vous montrer le mien, tous les gens qui me croisent me disent que c'est une question de jours maintenant (j'espère pas

), n'empêche 125 cm de tour de bidon maintenant !!
Valérie, c'est dommage pour les puces, je sais que tu les attendais avec impatience pour trouver des belles choses pour tes p'tits loups. Heureusement les promos puériculture arrivent !! Tu vas pouvoir te rattraper.
Labellevie, avec autant de beaux-parents, va falloir imposer des règles, ici (famille recomposée donc grands-parents à la pelle) c'est la surenchère permanente !!
Bon j'en oublie certainement pas mal, m'en voulez pas !! Je vous fais des gros bisous à toutes et je vais vite me recoucher !!