23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 18:40:01
Pages: 1 ... 184 185 [186] 187 188 ... 496
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les décembrettes 2010....... ;o)  (Lu 345032 fois)
Cunéchoue - Géraldine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2775 le: 20 Août 2010 à 18:32:32 »

Je prends 
Journalisée

Bienvenue à Hélène (2250g) et Cassandre (2650 g), nées à 37 SA + 1 jour, le 16/11/10
Au 11/02: Hélène > 5340 g et Cassandre > 5530 g

Notre blog : http://nos2princesses.canalblog.com/
2010:1+1=4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2776 le: 20 Août 2010 à 18:49:57 »

ta liste m'intéresse aussi cali  Clin d'oeil
Journalisée

heureuse maman de M et E nés le 3 décembre 2010 à 36 SA + 4
Epistoliere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2777 le: 20 Août 2010 à 19:06:01 »

Euh bah moi c'est pas Cali ! 

Alors je vous préviens c'est assez long, ca vient d'une conversation sur un autre forum (de loisirs créatifs donc rien à voir !!) en réponse à une maman qui attend son premier petit et était un peu perdue dans les achats, et ca concerne tout se que j'ai acheté pour l'arrivée de Marie l'année dernière :

Voici les choses qui me paraissent indispensables,  pour la chambre :

Lit Ikea 35 € + matelas Bio acheté en hyper (49€) + Gigoteuse 0/6 mois (on en a même deux dont une achetée d'occasion/neuve sur eBay avec tour de lit coordonné) + draps housse pour le lit Ikea + réhausseur bio acheté en hyper (de mémoire 17 €).), pas d'alèse (j'ai viré, ça bougeait trop)
Table à langer Ikea aussi 29 € + matelas et deux housses achetés eux en hyper (genre 15 € le tout)
Commode à tiroirs pour les vêtements bébé de chez Ikea 59 €

Pas d'écoute-bébé (chambre bébé au deuxième étage, jamais eu de soucis pour l'entendre d'en bas lorsqu'elle est réveillée - ce qui n'empêche pas d'aller voir de temps en temps), pas de thermomètre, pas de gadget (tu remplaces facilement un humidificateur par un verre d'eau sur un radiateur !). Le mobile (formidable : longue durée, plusieurs options...) a été offert par mes parents à la naissance (+ 2 jeux de grosses piles rechargeables + chargeur). Doudou acheté en hyper (on a d'ailleurs acheté un second du même modèle par la suite car c'est son préféré et le premier sent déjà le vécu !) avec hochet et petite déco (maxi 25 € le tout).

Environ 6 à 8 pyjamas par taille (naissance/1 mois, 3 mois, 6 mois : beaucoup de pyjs car elle a des reflux donc on change pas mal). Bodies 5 à 8 toutes les tailles (naissance à 1 an). Une ou deux jolies tenues pour les 3/6 mois (avant ca sert à rien c'est juste pour se faire plaisir à soi !). Vers 6/8 mois, on commence à mettre des pyjamas seulement la nuit ou à la sieste et des tenues pour les sorties/journées.

Pour le bain :

Baignoire Shantala (17 €) + grande serviette x 2 + lingettes lavables + produit hypoallergénique sans savon et bio pour le lavage (changé finalement pour une lotion de pharmacie car elle a des problèmes de peau).

Le thermomètre de bain ne sert que les premières semaines donc pas indispensable, on prend vite la température au doigt : plus chaud que pour une douche pour nous et moins que brûlant (Marie préfère autour des 39° que 37°).

Brosse quand ils grandissent un peu.

Pour les sorties :

Poussette Formula Baby (Entrée de gamme chez Aubert), elle est formidable et complête (cosy...) : 249 € + sac week-end de chez Aubert pour les déplacements longs (Marie a été gardée plusieurs fois en famille environ une semaine car j'avais des salons en début d'année).

Siège auto pour les sorties familiales dans la voiture de mon mari (dans la mienne j'utilise encore le cosy) : 59 € en hyper (très bien !).

Pour les repas :

Biberons Avent 4 petits, 4 moyens, 2 grands (on était aux Tommee Tippee avant mais pas formidables et incompatibles avec lait épaissi) + toutes les tailles de tétines. Pas de chauffe-biberons ni stérilisateur (on donne les bibs à température ambiante et on stérilise pas), on les a bêtement acheté durant la grossesse, jamais servi.

Chaisse haute Antilop chez Ikea 14 € (j'en ai achetée une pour mes grandes il y a longtemps puis une pour Marie car je n'avais plus rien des grandes pensant ne plus avoir d'autres enfants) + coussin réducteur en hyper (7 €).

Bavoirs en nombre (coton + imperméable + intégral en fonction des besoins, sans compter les langes qui servent aussi de bavoirs) : Marie régurgite beaucoup même maintenant (RGO) + bave beaucoup à cause des poussées dentaires (sans parler du fait qu'elle veut essayer d'attraper sa nourriture solide...) (avec le recul on n'utilise finalement plus que les langes qu'on noue autour de son cou et qui épongent bien : 9 € les 6 en hyper)

Robot bébé (cuit vapeur, mixeur...) d'occasion sur eBay (acheté récement pas utile au départ, attention trop petit pour des jujus). Yaoutière idem.

Cuillère avec bout silicone (hyper) pour les premiers mois de la diversification, maintenant (8 mois) on tourne avec des petites cuillères normales et assiettes taille dessert normale (pas de tralala en plastique qui serviront trois mois...)

Autres :

4 (de chaque taille, on en met partout : lit, sac...) Tétines Nuk en silicone très bien (et discrètes !) !
Langes carrés qui servent à tout (protéger le lit au début, bavoir, doudou...), on doit avoir deux paquets (9€ le paquet en hyper).
Couches jetables bio taille 1/2 (perso je vous conseille de vous renseigner sur la marque Naty), couches lavables taille 1 pour la suite en alternance (nuits/sorties). A 8 mois, couches lavables TE1 ou TE2 (alternance jetables offertes par ma mère - on a essayé les pampers, les marques distributeurs et les Liddl ben franchement on a préféré les Liddl, je préfère toujours ça qu'un énième pyjama ou jouet quand elle veut offrir un truc). Balles de lavage pour améliorer le lavage (6) + noix de lavage/huile essentielle avant ma dernière grossesse / lessive écolo hypoallergénique depuis (+ fiel de boeuf si tâches ou encrassage des couches)
Collier d'ambre (+ homéopathie pour les poussées dentaires + Dologel)
Pour le change : lingettes lavable coton ou bambou faites main sur eBay (Petites Marguerites de mémoire) + eau si pipi (j'avoue lingettes jetables si popo par facilité). Lingettes lavables + eau pour débarbouiller après repas aussi.
Carrés coton bio/équitables (visage, oreilles...) + serum phy + compresses stériles pour les premiers mois (on n'utilise plus ni bandes ombilicales, ni éosine - remplacée par la Biseptine ici donnée par la mater et c'est vachement mieux !!) Crème érythème remplacée par Bioliniment oléo-calcaire maison (Marie n'a jamais eu d'érythème, les grandes non plus, vaguement les fesses rouges en cas de poussées dentaires).
Pince à ongles perso (la mienne / petit format) : pas de pince à ongles ou ciseau bébé, trop petit, trop délicat (et souvent merdiques !).
Transat pour les premiers mois (39 € en hyper).
Pas de parc (seulement dalles en mousse 19 €), pas trop de jouets (on en prend toutes les semaines/deux semaines à la ludothèque). Par contre, on a un trotteur Aubert (10 € quasi neuf sur eBay), nos trois filles adorent/adoraient ça. Contre avis médical, je précise. Marie adore les jouets avec lesquels elle peut faire de la musique (maracas, hochets) mais pas électroniques.

Notre maison est pourrie de jouets/peluches/accessoires qui servent peu ou pas (genre transat automatisé Sweet Peace qui vaut une fortune et sert pas des masses ou Transat mou Babymoov, idem jamais servi !) offert à la naissance ou ensuite. Le mieux est de se faire offrir des trucs qui servent (Babycook, mobile, siège auto pour la suite, je dis ça mais ici les grands-mères n'en font qu'à leur tête...), pour les tenues évitez de se faire offrir en naissance ou un mois, ca ne sert à rien (et souvent on a déjà ce qu'il faut pour la mater) et souvent lorsqu'ils grandissent vite, on est heureux de trouver opinément dans ses placards du 6 mois / 1 an.

Bon c'est sûr que pour un premier, on a envie que tout soit parfait et de faire des folies, mais franchement vous verrez vite à l'usage que la moitié ne sert jamais ou quasiment. De plus, les visites sont toujours l'occasion de recevoir quelque chose (ca me saoule mais c'est comme ça ! Les grands-mères ici font dans la surenchère !!) donc ca sert à rien de s'encombrer dès le départ (je vous jure que j'ai les placards et rangements pleins de cochonneries - tenez par exemple des chaussettes à grelot que Marie n'a strictement jamais touché - je ne sais même plus où ranger les nouveautés, surtout que je garde tout en me disant que ca pourra resservir !!).

Bugdet : Environ 1000 € dont des trucs qu'on aurait pu oublier (et qui traînent dans les placards : stérilisateur, chauffe-biberons, biberons tommee tippee...), Marie ne manque de rien !! Pour les jumeaux à venir (outre les vêtements en fonction des sexes, un lit chacun avec matelas..., plus de biberons et de changes, poussette + cosy loués à l'asso jumeaux et +, je peux vous assurer que ce sera nettement moindre !). Le but n'est pas d'être avare (on aurait même tendance à être l'inverse) mais d'éviter la sur-consommation inhérente à l'arrivée d'un petit bout.

(j'en oublie surement ! J'vous avais prévenu c'est long !!)
Journalisée

Angélique, heureuse maman de trois filles de 17, 15 et 5 ans et de deux petits garçons autistes de 4 ans. Tous de vrais amours ! <3  Grossesse Bi-Bi spontanée, accouchement par VB à 33+3 SA.
Anthinéa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2778 le: 20 Août 2010 à 19:15:03 »

Hello les filles  Clin d'oeil

Epi ta liste m'intéresse aussi  Clin d'oeil Celle d'Anne est bien, mais pas mal de choses superflues à mon goût quand même, ça met un peu trop la pression  

Cunechoue, pas de malaise pour moi pour le O Sullivan et j'ai fait celui de 2H et celui de 3H  Clin d'oeil en revanche, j'étais bien fatiguée et comme Ouahou, le plus dur était vraiment de rester assise sur une chaise du labo   mais certains labos sont équipés de lits, ou au moins de chaise de prélèvement où tu peux dormir ou te reposer, à l'aise  Clin d'oeil

Cali, pour les matelas, le meilleur rapport qualité prix que j'ai trouvé (selon mes critères) c'est celui là http://babybutt-fr.erwinmueller.com/shop/article-FR-fr-BB/4000-4010-%289457,15158,3970%29/Matelas--Classic-de-Zoellner-3970.htm mousse sans produits chimiques + fibres de coco + made in Germany à 65 €  Clin d'oeil je les ai reçus, ils sont très bien. Sur ce site on a 10% de réduc en plus pour jumeaux, faut juste envoyer un mail avec justificatif (j'avais envoyé mon CR d'écho) et j'aurai 10% sur toutes mes commandes, jusqu'aux 8 ans des minus  
Chez nous, le berceau suspendu sera d'abord dans notre chambre, puis dans leur chambre quand eux et nous serons prêts  Clin d'oeil

Ouahou, je n'aurais pas le courage pour le pique nique du soir  Tire la langue ou alors tu prends un transat pour pouvoir t'asseoir correctement, sinon ça risque d'être dur dur  Tire la langue

Fabinete, pour la naissance, j'ai aussi acheté quelques trucs neufs. J'avais du bio de mag bio, mais ça taille grand, du coup, j'ai racheté chez vert baudet, body+pyj+brassière+bonnet, tout en coton bio en couleurs écru et l'autre marron. Ce sont les mêmes modèles, mais pas les mêmes couleurs. Après, j'ai pleins de vêtements de même modèle mais de couleurs différentes et je ne mettrai pas les mêmes le même jour, mais pour la naissance, j'avais envie  
c'est là dedans, ce que j'ai pris et avec mes réducs, j'ai tout eu à 50% http://www.vertbaudet.fr/shop/vetements_coton_bio-nouveau-ne.htm

Noraketty, tu pourrais peut être voir un ostéopathe pour ton bassin ? Ma SF m'en a parlé si ce genre de douleurs apparaissaient  Clin d'oeil

Sarah, super pour le verdict des sages femmes  Souriant ne reste pas trop debout longtemps demain à la foire quand même hein  Clin d'oeil et pour les courses de tes petites, vive le net, moi c'est ce que je vais faire pour ce qui me reste pour Axel  Clin d'oeil

Marisofi, comment s'est passé ton après-midi chargée ? Ta puce va mieux ? Il refait chaud aussi chez toi ? Ça aide pas pour la fièvre  

Pour les BP, j'avais déjà parlé de ma BM qui sait être très envahissante et casse noisettes, mais comme on lui a mis pas mal de barrières depuis l'annonce de l'arrivée des petits, ça s'est nettement amélioré de ce côté là  Clin d'oeil Ils habitent à 10 min de chez nous, on les voit très souvent, mais ils nous rendent vraiment très souvent service, alors bon. Et par rapport à certaines d'entre vous, franchement elle est cool, parce que certaines en ont de gratinées quand même  
Là, la mienne a de l'ouvrage, elle tricote sans arrêt et coud  Clin d'oeil toujours selon des modèles que j'ai choisis et c'est moi qui achète la laine (je ne veux pas de synthétique).

Ce matin, sortie marché et courses, et du coup cet aprem, j'étais archi cuite, 2H de sieste  Souriant
Hier bien récupéré lit bois super état à 30€ et babyphone à 50 (neuf à 160), état neuf et personnes rencontrées très sympas, vive le bon coin  

Petite anecdote, hier mon fils qui est encore chez son père, m'appelle pour me dire qu'il est allé s'acheter des chaussures. On lui a remesuré les pieds.... entre 45 et 46   Souriant bon sang, heureusement qu'on est allé faire le plein du frigo aujourd'hui, parce que la semaine prochaine, ça va descendre vite je crois.
Et dire qu'après j'en aurai deux en même temps des grands machins comme ça  Souriant

Bonne soirée les filles  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Ax. 15 ans et d'Eo. & Er. nés le 01-11-10 à 35sa+3 - 2,250 kg & 2,450 kg.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2779 le: 20 Août 2010 à 19:20:04 »

merci EPI pour ta liste, je sais pas pourquoi je t'ai appelée cali moi, un peu fatiguée je crois 

je te remercie vraiment car quand c'est une première grossesse (ce qui est mon cas), on sait déjà pas combien et ce qu'il faut exactement pour un alors pour deux ! c'est d'ailleurs mon flip du moment ! mais ça va passer et puis ça fait plaisir d'avoir des personnes qui partagent leur expérience.

bizz les filles et à plus
Journalisée

Anthinéa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2780 le: 20 Août 2010 à 19:24:26 »

Epi, super ta liste avec les prix et provenance  Clin d'oeil pour le bio pas cher, je conseille aussi PomKanel, sur leur site ou leur boutique ebay, j'y ai acheté pas mal de trucs (notamment des lingettes lavables à moins d'1€ pièce et pyj à 10 €) pas chers du tout. C'est là que j'y ai trouvé mes chancelières peau d'agneau (qui serviront dans les coques, les transats, parterre, chez les gens, etc) en promo à 50 € pièce au lieu de 85. Faut suivre, elle fait des promos très souvent  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Ax. 15 ans et d'Eo. & Er. nés le 01-11-10 à 35sa+3 - 2,250 kg & 2,450 kg.
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2781 le: 20 Août 2010 à 19:34:38 »

Kinhoa : Pour le matelas, sur le site, ils ne donnent pas la densité ni l'épaisseur (ou alors je suis miro). Tu l'as sur l'emballage ? Vbaudet, j'aime bien aussi. Je vais commencer à utiliser le bon de 30 € qu'ils donnent pr les jujus et après, comme ils envoient des réducs, j'achèterai en plusieurs fois. Dis-donc, je ne savais pas que tu avais un grand déjà. En effet, tu peux remplir le frigo !!
Epi : merci pour la liste. Je suis preneuse de toutes les listes quitte à ce qu'il y en ait trop dessus. Comme ça, après, je me fais la mienne en enlevant tout ce que je trouve superflu
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #2782 le: 20 Août 2010 à 19:38:20 »

Je m'incruste, la conversation m'intéresse, je suis en plein remplissage de placard!

Fabinete : Ils filent des bons de réduc chez V.baudet pour les jumeaux? Comment tu as ça??

Et je me posais une question au sujet des gigoteuse/turbulette. Ca se change tous les combien? Tous les jours? Tous les deux jours? Savoir combien j'en prévois. On nous en a déjà filé quelques-unes, je sais pas si j'en aurai besoin de plus..
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Cunéchoue - Géraldine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2783 le: 20 Août 2010 à 19:59:55 »

Merci Epi pour la liste  Clin d'oeil

et Kinhoa : pour le test O'sullivan, tu ne peux pas bouger, marcher ou autre? je penserai à prendre de la lecture...  Le mien dure qu'une heure pour le moment  Clin d'oeil
Journalisée

Bienvenue à Hélène (2250g) et Cassandre (2650 g), nées à 37 SA + 1 jour, le 16/11/10
Au 11/02: Hélène > 5340 g et Cassandre > 5530 g

Notre blog : http://nos2princesses.canalblog.com/
Anthinéa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2784 le: 20 Août 2010 à 20:06:22 »

Cunechoue, tu peux bouger, mais en restant dans le labo, parce que tu ne peux pas sortir, risques de malaise chez certaines  Clin d'oeil J'avais mon bouquin et mon téléphone à la pomme qui va sur le net, ça passe le temps... J'avoue que les 3H étaient super durailles mais bon, ton labo est peut être mieux équipé en assises !
Journalisée

Anthinéa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2785 le: 20 Août 2010 à 20:09:10 »

Fabinete, je viens d'aller mesurer, il fait entre 8 et 9 cm  Clin d'oeil
Journalisée

JessDjej
Décembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2786 le: 20 Août 2010 à 20:45:59 »

Coucou les filles!!

Dsl j'ai pas pu tout lire encore une fois...lol!!

Mais ca y est ma mission nounou est terminée!!Maintenant plus qu'a m'occuper de moi de l'appart, de l'arrivée des bébés, sans oublier mon chéri et mon toutou!!

J'ai vu que ca parlait test o'sullivan...j'ai pas hate de le faire...encore moins a vous entendre en parler!!!Je pense que je demanderai une chaise bien!!Je pense y aller la semaine prochaine ou semaine d'après...

Pour les listes c très intéressant a lire, moi aussi jme suis fait une liste histoire de ne pas prendre trop ou pas assez (du moins a mon gout ce sont mes 1ers également) je la mettrai demain si ca en intéresse quelque unes, j'espère ne pas avoir mis trop de superflu, en bossant dans un rayon puériculture et en ayant une soeur de 7ans jespère que ca m'aura aidé!!lol!!

Pour les BP j'ai pas trop suivi celles qui ont des pbms avec mais bon courage!!C pas tout les jours facile!!

Sinon perso j'ai vraiment hate d'etre a jeudi prochain pour mon écho...voir comment ils se placent etc...

Bisous Bisous et bonne soirée!!!
Journalisée

Moi 25ans, Chéri 26ans
Nos deux ptits bouts sont arrivés le 09/12/2010 pour notre plus grand bonheur!!
♥ Aaron & Chiara ♥
JessDjej
Décembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2787 le: 20 Août 2010 à 20:57:13 »

Au fait certaines d'entre vous sont elles "en union libre" cad pas mariées??
Car j'ai vu kil fallait aller faire une reconnaissance anticipée ou je sais pas trop quoi mais je ne suis sure de rien...
Donc si certaines d'entre vous en savent plus que moi et peuvent m'aider...merci bcp!!

Bisous!!
Journalisée

Moi 25ans, Chéri 26ans
♥ Aaron & Chiara ♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2788 le: 20 Août 2010 à 21:06:17 »

jesdjej, je suis pacsée mais ça revient à une union libre comme tu dis.

effectivement, il faut faire une reconnaissance qui peut être anticipée mais qui peut aussi se faire lors de la déclaration de naissance. il s'agit en fait d'un document où il est indiqué que Mademoiselle X déclare que le père du ou des enfants (des dans notre cas) dont elle dit être enceinte est Monsieur Y.
ce sont les propres termes utilisés, j'ai trouvé ça un peu "sec" quand j'ai vu la déclaration anticipée d'amis. moi je pensais qu'il y avait les prénoms des enfants, que c'était un peu plus "familial", là ça fait très administratif.

perso, je compte aller la faire fin septembre.

bizz
Journalisée

JessDjej
Décembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2789 le: 20 Août 2010 à 21:36:26 »

Ah d'accord merci!!
Je vais profiter kil soit en vacances dans une semaine pour y aller...
Ca ne m'étonne pas que ce soit aussi "sec" comme tu dis...si t pas marié ta pas de famille...lol!!
Merci de ta réponse en tout cas!!
Bisous!!
Journalisée

Moi 25ans, Chéri 26ans
♥ Aaron & Chiara ♥
Pages: 1 ... 184 185 [186] 187 188 ... 496
Imprimer
Partager :

Aller à: