21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

21 Août 2025 à 05:13:15
Pages: 1 ... 153 154 [155] 156 157 ... 496
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les décembrettes 2010....... ;o)  (Lu 344040 fois)
Anthinéa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2310 le: 09 Août 2010 à 12:56:29 »

Hello les filles,

Bienvenue Jess  Clin d'oeil

Marisofi, comment va ton dos ?

Fabinete, super pour le "tout va bien"  Souriant J'espère que mercredi, ils ne te garderont pas trop longtemps, ils vont voir que tu as été sérieuse et tranquille  Clin d'oeil

Soquette Clin d'oeil

Pour tes questions Jess, effectivement je crois que plus personne ne travaille  Huh?

Ma DPA 12/12 ou le 10 ça dépend des trucs de calcul, mais accouchement au plus tard à 38SA soit le 19/11 dans une mater niveau 3 qui me suit depuis le début de notre parcours PMA donc depuis un bout de temps.

Biberons prévus ici, parce que l'allaitement pour mon ainé n'a pas été épanouissant du tout pour moi, et là, monsieur papa pourra participer tout autant que moi et il y tient.

Pour le projet de naissance, je ne sais pas encore  Huh? je vais peut être attendre qu'on me dise si on part sur une césa ou pas  Huh? on sait au 7e mois c'est ça ?

Pour la liste de naissance, on n'aime pas trop le principe mais la famille de mon homme nous offre déjà les deux coques (que j'ai achetées, mais ils me donneront ce qu'ils ont récolté  Clin d'oeil), et pour ceux qui veulent nous offrir des trucs, ils nous demandent ce qu'on veut. Y'a déjà un sac à langer jumeaux de prévu et je pense qu'entre ma famille et mon boulot, je vais pouvoir demander babyphone, une chaise haute stokke, peut être deux mais pas sûr, un lit parapluie, un arc d'éveil en bois écolo et puis des petits jouets en bois écolo je pense. On verra  Clin d'oeil

Bonne nouvelle ce matin, j'ai enfin réussi à avoir ma mutuelle en ligne  Souriant Ok pour la prime de naissance jumeaux, soit 1 200 €.  Clin d'oeil Mon homme étant indépendant il devrait avoir de la ram 500 € par enfant. Ca tombe sacrément bien, parce qu'on n'a pas droit à la prime de naissance de la CAF !
D'ailleurs sur des conseils vus ici, j'ai appelé la sécu et la CAF pour m'assurer qu'ils avaient bien pris en compte la grossesse gémellaire. Alors la CAF oui, mais la sécu non !!  ALors qu'ils avaient le même papier  Roulement des yeux enfin, ils ont rétabli tout de suite, ouf !! Parce que mon congé mater commence le 10/12, j'aurais été mal !!
Bonne journée à toutes  Sourire
Journalisée

Maman d'Ax. 15 ans et d'Eo. & Er. nés le 01-11-10 à 35sa+3 - 2,250 kg & 2,450 kg.
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2311 le: 09 Août 2010 à 13:19:47 »

Re!!

Merci a toutes pour vos ptits mots de bienvenue!!

Marisofi, je vois qu'on se suit de près, c bizarre par contre qu'elle t'ai tjs pas donné ta DPA programmée non??
Moi c l'une des premières choses que m'a dit mon gygy!!

Je risque de vous poser pleins de questions auxquelles vous avez déjà du répondre plus loin dans le post mais je vous avouerais que je n'ai pas eu la patience de tout lire!!

Toutes celles qui sont sur la récap de première page sont encore présentes??

Bcp d'entre vous travaillent encore??

Avez-vous prévu de faire des listes de naissance??

Et ma dernière!!lol!! Combien d'entre vous compte allaiter??
Perso je souhaite allaiter mais je pencherai plutot pour un allaitement mixte car j'ai vraiment peur d'etre débordée!!Je ne sais pas si c possible on verra bien...

Sinon pour moi demain rdv gygy...j'appréhende un peu j'espère que tout ira bien!!

Bisous!!

dans ma mater, si tout va bien (avec controle regulier) ils laissent aller jusqu'a 39 sa! mais je ne pense pas tenir moi même jusque là car pour bb1 j'ai accouché à 37sa. Pour la date d'accouchement je pense qu'on verra ça fin septembre car mon dossier medicale va être repris par la mater (là je suis suivit par un gyneco de ville) et je pense que le docteur me le dira à ce RDV (le 27 septembre)

pour le boulot j'ai été arrêtée il y a 10j! j'ai du un peu negocier avec la gyneco mais bon... elle a fini par me mettre en arrêt et heureusement car qd je vois mon dos je me dis ouille! pour le boulot!

Ici pas de liste de niassance car je sais que ça ne prendrais pas dans l'entourage et puis on a déjà tout ce qu'il faut en 1 exemplaire, et on complète d'occas' et avec du prêt de materiel grace aux copains déjà parents Clin d'oeil y a que la poussette qu'on a achetée neuve la semaine dernière. (à mon avis les BP vont vouloir nous rembourser Roulement des yeux mais d'un côté ça m'arrangerait LOL!)

Je souhaite allaiter car j'ai allaité ma fille jusqu'a ses 14mois, j'ai arrêté qd j'ai su que j'attendais des juju mais si c'est trop dur je ferais du mixte! mais bon je compte bien sur mon experiences avec ma puce pour que ça marche Clin d'oeil

Journalisée
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2312 le: 09 Août 2010 à 13:24:41 »

Hello les filles,

Bienvenue Jess  Clin d'oeil

Marisofi, comment va ton dos ?

Fabinete, super pour le "tout va bien"  Souriant J'espère que mercredi, ils ne te garderont pas trop longtemps, ils vont voir que tu as été sérieuse et tranquille  Clin d'oeil

Soquette Clin d'oeil

Pour tes questions Jess, effectivement je crois que plus personne ne travaille  Huh?

Ma DPA 12/12 ou le 10 ça dépend des trucs de calcul, mais accouchement au plus tard à 38SA soit le 19/11 dans une mater niveau 3 qui me suit depuis le début de notre parcours PMA donc depuis un bout de temps.

Biberons prévus ici, parce que l'allaitement pour mon ainé n'a pas été épanouissant du tout pour moi, et là, monsieur papa pourra participer tout autant que moi et il y tient.

Pour le projet de naissance, je ne sais pas encore  Huh? je vais peut être attendre qu'on me dise si on part sur une césa ou pas  Huh? on sait au 7e mois c'est ça ?

Pour la liste de naissance, on n'aime pas trop le principe mais la famille de mon homme nous offre déjà les deux coques (que j'ai achetées, mais ils me donneront ce qu'ils ont récolté  Clin d'oeil), et pour ceux qui veulent nous offrir des trucs, ils nous demandent ce qu'on veut. Y'a déjà un sac à langer jumeaux de prévu et je pense qu'entre ma famille et mon boulot, je vais pouvoir demander babyphone, une chaise haute stokke, peut être deux mais pas sûr, un lit parapluie, un arc d'éveil en bois écolo et puis des petits jouets en bois écolo je pense. On verra  Clin d'oeil

Bonne nouvelle ce matin, j'ai enfin réussi à avoir ma mutuelle en ligne  Souriant Ok pour la prime de naissance jumeaux, soit 1 200 €.  Clin d'oeil Mon homme étant indépendant il devrait avoir de la ram 500 € par enfant. Ca tombe sacrément bien, parce qu'on n'a pas droit à la prime de naissance de la CAF !
D'ailleurs sur des conseils vus ici, j'ai appelé la sécu et la CAF pour m'assurer qu'ils avaient bien pris en compte la grossesse gémellaire. Alors la CAF oui, mais la sécu non !!  ALors qu'ils avaient le même papier  Roulement des yeux enfin, ils ont rétabli tout de suite, ouf !! Parce que mon congé mater commence le 10/12, j'aurais été mal !!
Bonne journée à toutes  Sourire

Il est independant? il fait quoi ton homme? c'est quoi la RAM? ça se trouve mon cheri aussi peut avoir qqchose alors car il est independant lui aussi!
Moi aussi faut que j'appelle ma mutuelle pour leurs demander si j'ai le droit à qqchose.

Sinon mon dos ça va ça vient, je retourne au cabinet de kiné de mon homme cet aprem apres la sieste pour faire des etirements dans l'eau de nouveau!!
d'ailleurs je file àa la sieste

à pus tard les filles
Journalisée
mogetteluma
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2313 le: 09 Août 2010 à 13:26:46 »

coucou les filles, Sourire

Jess ma dpa prévue le 13/12 mais gygy a dit déclenchement 1 moins avant ou 38 sem.
je ne travaille pas je sors d'un congé parental
pour l'allaitement je suis pour a 100% meme si javoue que jai du mal a me projeter avec mes 2 filles qu'il va falloir gerer le matin pour l'école Roulement des yeux et je suis comme fabinete allongée donc pour l'instant je me prends pas trop la tête Sourire
pour la liste de naissance, j'aime pas trop le concept et je pense pas avoir beaucoup de personnes qui y participent donc !!! Clin d'oeil

kinhoa mon mari aussi est artisan il faut que j'apelle la ram (nous c'est rsi) pour savoir si il a le droit à quelque chose? je connaissais pas
et le sac a langer jumeaux , c'est un sac plus grand on trouve ça ou?

Journalisée

une grande princesse 27/11/2003, une petite poupée 20/03/2007
et 2 petits poussins arrivés à 33s le 16/10/2010
Cunéchoue - Géraldine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2314 le: 09 Août 2010 à 13:50:40 »

Pas bète de téléphoner à la mutuelle, je ne crois pas qu'ils fassent qqchose chez nous 
Je toucherai la prime pour les jumelles c'est 890 € X2, c'est déjà ça 
Pour l'allocation de base (mensuelle), il faut refaire une demande après la naissance?

Pour le sac à langer, je suis preneuse de modèles pour jumeaux  Clin d'oeil
Journalisée

Bienvenue à Hélène (2250g) et Cassandre (2650 g), nées à 37 SA + 1 jour, le 16/11/10
Au 11/02: Hélène > 5340 g et Cassandre > 5530 g

Notre blog : http://nos2princesses.canalblog.com/
Arcane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2315 le: 09 Août 2010 à 13:55:14 »

Bonjour tout le monde, et bienvenue Jess,
Pour répondre à tes questions, je compte allaiter (lait maternel uniquement si possible); je l'ai déjà fait pour mes aînées, j'espère que j'arriverai à gérer 2 en même temps! L'accouchement est prévu à 36-37 semaines et on découvrira à ce moment-là si on a 2 filles ou 2 gars!
Je suis en arrêt depuis ma première visite chez la gynéco.
Pour la liste de naissance, on n'en a jamais fait, on ne commencera pas cette fois-ci. Comme Marisofi, vu que ce ne sont pas les premier(e)s, on a déjà pas mal de trucs, donc on complètera.
Voilà!
Bon, je vais m'allonger, aujourd'hui ça tiraille pas mal du coté gauche sous le bidou  
Bon aprem à toutes!
Journalisée
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #2316 le: 09 Août 2010 à 14:04:27 »

question sac à langer je doute qu'il en existe spécial jumeaux....
il faut prendre le plus grand que vous trouvez et croyait moi ça suffit largement.....
j'avais trouvé le mien dans un magasin genre textivêtement à 10euros !! et bien je le traine partout et ça nous suffit  Clin d'oeil
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2317 le: 09 Août 2010 à 15:10:51 »

Coucou les filles,

Bienvenue à toi Jess  Souriant

J'ai pas tout retenu car ça bien papoté mais ok pour une réunion des décembrettes ici 
Pour le sac à langer, j'avais pris ce lien il y a un moment mais y en a plein d'autres mais apparemment, celui là est grand:

http://www.jouets-bebe.com/prod2761-beaba-sac-rockn-baby

ou

http://www.amazon.fr/dp/B0012DCCI2/ref=asc_df_B0012DCCI2709790/?tag=cherchonscom_longtail-21&creative=22686&creativeASIN=B0012DCCI2&linkCode=asn

bon ce sont des liens que je sais plus qui avez donné et que j'ai gardé!

Sinon, j'ai eu les résultats de mes analyses et je suis pas normal au niveau  des hématies, hématocrite où je suis en dessous de la normale, hémoglobine (tgmh) où je suis au dessus de la normale, vous savez ce que c'est?  Huh?

Journalisée

♥♥♥
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #2318 le: 09 Août 2010 à 15:23:15 »

bubbles pour tes resultat ne t'inquiete pas si il y avais quelque chose d'alarmant tu l'aurai su Clin d'oeil

pour les sac a langer ont avais peiner a se decider, et des special jujus y en a pas
Je m'en etais trouver un a auber* super bon j'avoue un peu cher, mais la quand ont par manger chez des amis ou quoi, je peux tout mettre dans le sac, les bib, pijama, doudou, couverture couche, etc...

http://www.bobs-boutique.com/flower-power-p-40.html

je me suis pris celui la il y a une fiche de detail, j'ai craqué lol
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2319 le: 09 Août 2010 à 15:24:41 »

Bubbles : pour les résultats d'analyse, ne t'alarme pas... J'étais en dehors des normes aussi. J'ai d'abord demandé à la SF. Elle a regardé vite fait (qd elle a vérifié le col donc elle avait un peu l'esprit ailleurs). Elle m'a dit que c'était juste une petite anémie et qu'avec le supplément en fer, ça irait. Aux urgences, j'ai demandé à la gygy de les regarder aussi. Donc elle, elle a un peu plus pris le temps et m'a dit qu'étant enceinte de jumeaux, mes résultats étaient bon. Elle m'a même dit que je pouvais arrêter le tardiferron car je n'en ai pas vraiment besoin. Donc, ne t'inquiète pas trop. Si ton RDV est trop loin, passe un coup de fil à ton gygy pour qu'il te dise ce qu'il en pense.
Pour info, moi c'était : hématies : 3,71 (réf : 4 à 10) ; hémoglobine : 11,4 (réf : 12 à 16) ; hématocrite : 33,9% (réf : 37 à 47)
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2320 le: 09 Août 2010 à 15:25:49 »

ah oui speedy, il est sympa et en réduc!! et franchement ça va le prix vu les liens que je vous ai donnés enfin surtout un!

Merci pour les analysés mais les labos ne disent jamais rien sur les résultats si?
Journalisée

♥♥♥
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2321 le: 09 Août 2010 à 15:28:31 »

Bubbles : pour les résultats d'analyse, ne t'alarme pas... J'étais en dehors des normes aussi. J'ai d'abord demandé à la SF. Elle a regardé vite fait (qd elle a vérifié le col donc elle avait un peu l'esprit ailleurs). Elle m'a dit que c'était juste une petite anémie et qu'avec le supplément en fer, ça irait. Aux urgences, j'ai demandé à la gygy de les regarder aussi. Donc elle, elle a un peu plus pris le temps et m'a dit qu'étant enceinte de jumeaux, mes résultats étaient bon. Elle m'a même dit que je pouvais arrêter le tardiferron car je n'en ai pas vraiment besoin. Donc, ne t'inquiète pas trop. Si ton RDV est trop loin, passe un coup de fil à ton gygy pour qu'il te dise ce qu'il en pense.
Pour info, moi c'était : hématies : 3,71 (réf : 4 à 10) ; hémoglobine : 11,4 (réf : 12 à 16) ; hématocrite : 33,9% (réf : 37 à 47)

merci fabinete! je vais attendre mon prochain rdv alors.
Moi j'ai Hématies: 3.42, hémoglobine: 11.10 hématocrite: 32.10  (quels noms  )
Suis légèrement en dessous de toi mais bon, ça doit être une carence en fer.
Merci en tout cas  Souriant
Journalisée

♥♥♥
elise28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2322 le: 09 Août 2010 à 16:50:34 »

Salut à toutes !
Après un weekend changeant bien les idées en Alsace je retourne à mon occupation favorite, le forum !
Juste pour dire à Bubbles qu'elle peut demander à son labo de lui expliquer les résultats, en tout cas moi c'est ce qe je fais et le personnel le fait bien volontiers ! Sinon juste pour dire aussi que je ne suis vraiment pas sure d'allaiter ou sinon que le premier mois (c'est dur de savoir de toute façon quand ce sont les premiers enfants et qu'ils sont deux d'un coup !). Pour 'instant quand je dis autour de moi que ça se trouve je n'allaiterai pas on ne comprend pas trop c'est plutôt :  OHHHH quand même au début non ? Ce qui m'énerve !!!
A part ça demain c'est écho de contrôle pour mes 20SA : donc comme d'hab pour nous toutes je pense pressée mais super stressée, limite envie de pleurer tout le temps avec des questions dans tous les sens !  Est-ce qu'elles vont bien, et mon col est-ce qu'il va ? En plus je sais pas si ça vous fait pareil mais mon ventre devient quelques fois assez dur alors je sais pas si ce sont les fesses de mes filles Clin d'oeil ou des contractions alors qu'en j'en ai je psychotte grave et je veux plus bouger  Allez j'en rajoute encore une couche : je rejoins marisofi pour le dos ! Ça fait trop mal !

Bisous à toues et apportez moi si vous le pouvez votre positive attitude !

ps : je sais c'est un peu honteux de se plaindre comme ça vu les pauvres mamans allitées, hospitalisées, dans la souffrance sur notre forum ou ailleurs
Journalisée

Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2323 le: 09 Août 2010 à 17:03:38 »

Elise : plus qu'une journée à attendre  Clin d'oeil. Tu pourras poser toutes ces questions. Pour les contractions, demande demain comment les repérer. Je croyais en avoir et en fait, c'est mes loulous qui se retournent. J'ai décrit un peu plus haut comment la SF m'a dit de les repérer. T'inquiète pas trop : repose toi et reste zen, c'est ce qu'il y a de mieux pour tes filles  Clin d'oeil
Pour l'allaitement, c'est à toi seule (à part ton chéri à la limite avec qui tu peux en discuter) de décider, pas à ton entourage. Je pense qu'il vaut mieux le bib qu'un allaitement mal vécu. Si tu peux rencontrer des mamans de jumeaux (si possible, plusieurs : qui ont allaité et d'autres qui ne l'ont pas fait), c'est le meilleur moyen pour t'aider à te décider  Clin d'oeil

Bon il y a beaucoup d'échos cette semaine. Vite, les 1ers comptes-rendus !!!
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
Noraketty
descembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

O Nee 26/12/08 S+J nee 20/09/10 I nee 9/03/13

« Répondre #2324 le: 09 Août 2010 à 17:06:03 »

élise j'espère que tu t'es bien reposer
c'est bon demain ton écho tu pourras voir si tout va bien ne t'angoisse pas  Clin d'oeil
pour l'allaitement c'est ton choix je comprend pas les personne qui se mêle de sa   moi mon 1Re je l'ai pas allaiter c'est pour sa que pour les jumelles je veux essayer voir ce que sa fait
 sinon oui je te rejoins pour le mal de dos c'est atroce
mais bon pas le choix faut tenir le coup c'est sur que c'est rien par rapport au filles hospitaliser ou aliter
Journalisée

Maman a 20 ans
BB1- Omar nee a 37 sa le 26 descembre 2008
BB2-BB3 -Sephora et Joumana nee a 29 sa le 20 septembre 2010
bb4 Issa nee a 40 sa le 9 mars 2013
Pages: 1 ... 153 154 [155] 156 157 ... 496
Imprimer
Partager :

Aller à: