09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 08:38:10
Pages: 1 ... 259 260 [261] 262 263 ... 496
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les décembrettes 2010....... ;o)  (Lu 341435 fois)
Cunéchoue - Géraldine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3900 le: 10 Septembre 2010 à 13:57:53 »

Date de début de grossesse : 15/03 (DPA 15/12) + 6 mois = début du 7ème mois le 16/09 non?
Journalisée

Bienvenue à Hélène (2250g) et Cassandre (2650 g), nées à 37 SA + 1 jour, le 16/11/10
Au 11/02: Hélène > 5340 g et Cassandre > 5530 g

Notre blog : http://nos2princesses.canalblog.com/
Epistoliere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3901 le: 10 Septembre 2010 à 14:14:59 »

Il y a des calculs bizarres... Comment peut-on entrer dans un mois de grossesse à une autre date (jour) que celle de la DPA ? On sera forcément toutes au 7e mois durant le mois de septembre si on accouche durant le mois de décembre... C'est logique.

Arcane, je viens de regarder un peu partout pas vu de prime à la naissance (normale ou multiple) pour le département, la région ni même la CAF (certaines CAF permettent de bénéficier après la naissance de jumeaux - et plus - d'une prime de naissance multiple), ni d'aide d'aucune sorte.

Cali, je ne peux que te plussoyer ! 5 enfants c'est un sacré budget, même si les aides de la CAF ont l'air faramineuses les trois premières années, faut être réaliste, le calcul est vite fait, on élève pas un enfant avec les aides seules. Ici on a un salaire plein (celui de mon mari et encore pas énorme par rapport à un gendarme normal et de carrière, pas de logement payé) et moi les impôts m'ont compté 4000€ de revenus sur l'année (et encore c'est forfaitaire, je touche nettement moins  mais ca me permet de bosser et de cotiser c'est qui toujours mieux que d'être mère au foyer et dépendre uniquement de mon mari). La scolarité des grandes est d'un peu plus de 100 € par mois pour chacune.
Journalisée

Angélique, heureuse maman de trois filles de 17, 15 et 5 ans et de deux petits garçons autistes de 4 ans. Tous de vrais amours ! <3  Grossesse Bi-Bi spontanée, accouchement par VB à 33+3 SA.
Epistoliere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3902 le: 10 Septembre 2010 à 14:22:42 »

Ah oui, si ca peut vous aider, on vient d'obtenir complètement par hasard des tickets CESU pour la garde de la petite d'un montant de 600 € financés par le ministère dont dépend mon mari, c'est un "cadeau" aux fonctionnaires et assimilés, il s'agit à l'aide de la CAF pour la garde de la petite en ass mat agrée. Donc si vous pouvez en bénéficier, ne vous en privez pas. J'ai jamais courru après la des aides et autres, jusqu'à présent mais je me dis qu'avec les petits, les aides ne dureront pas éternellement et tout est bon à prendre, surtout lorsque c'est en leur faveur.

Faire des enfants pour des allocs... J'ai jamais rien entendu de pire (et pourtant je l'ai déjà entendu !).

Cunéchoue, oui, oui c'est ça normalement. Par contre, le site de la CAF ne dit pas que c'est versé avec le reste des allocs mais avant la fin du 7e mois (l'année dernière, la prime de naissance de Marie n'a pas été versée à la même date que les autres allocs).
Journalisée

Angélique, heureuse maman de trois filles de 17, 15 et 5 ans et de deux petits garçons autistes de 4 ans. Tous de vrais amours ! <3  Grossesse Bi-Bi spontanée, accouchement par VB à 33+3 SA.
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #3903 le: 10 Septembre 2010 à 14:24:08 »

Date de début de grossesse : 15/03 (DPA 15/12) + 6 mois = début du 7ème mois le 16/09 non?
ouii c'est le soucis des écarts

1er mars/1er avril : 1er mois de grossesse révolu donc le 2avril vous entamez le 2ème mois

1er aout/1er sept : 6 mois de grossesse révolu donc le 2sept début du 7ème mois
1er sept/1er oct : 7 mois de grossesse révolu donc le 2 octobre début du 8ème
1er oct/1er nov: 8 mois de grossesse révolu donc le 2 nov début du 9ème
1er nov/1er décembre 9 mois de grossesse révolu donc accouchement sisiiii sinon vous faites partie des mamans éléphantes.....
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
2010:1+1=4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3904 le: 10 Septembre 2010 à 14:26:43 »

epi, cali, en fait, ma date sécu est le 6 janvier mais ma gygy m'a dit dès le début qu'il fallait que j'enlève une semaine à la date sécu pour calculer ma DPA donc depuis le début pour elle c DPA le 31/12 donc j'ai gardé cette date car à l'époque je ne connaissais pas la différence entre date sécu et autre (c'est ma 1ère grossesse).
étant tombée enceinte le 6 avril, j'atteins les mois pleins tous les 6 du mois donc je change de mois tous les 7 du mois d'où le fait que je rentrerai dans mon 7ème mois de grossesse le 7 octobre.
je crois qu'on est plusieurs dans ce cas là à avoir un ou une gygy qui ont enlevé une semaine par rapport à la date sécu (elise28 sûr et je sais plus pour les autres).
Journalisée

heureuse maman de M et E nés le 3 décembre 2010 à 36 SA + 4
cali3bouts
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nora et Alyssia

« Répondre #3905 le: 10 Septembre 2010 à 14:31:19 »

ah ok 2010.... mais je n'ai jamais entendu dire qu'il fallait enlevé une semaine...lol...

moi aussi elles sont différente : date sécu 25 dec (premier gygy s'est fier au mensuration à la première écho..)
date gygy (second gygy) 29 dec parce que lui ne s'est aps embêté il a pris date dernière règle + 14 jours et puis basta.... mais je suis sûr que ma date est le 25 car je suis sûr d'avoir ovuler plus tôt...lol...

enfin tant pis... je suis obligé de me baser sur le 29 dec date mater.. mais pour l'administratifs c'est le 25....

Ah oui, ça fait maintenant plus de 2 semaines que je suis dans mon 6 ème mois et donc 100% secu mais je n'ai rien reçus (attestation) de la secu... et vous?Huh?
Journalisée

Karine, maman de 5 enfants : enzo, loris, sophia et mes deux dernière princesses : Nora et Alyssia
écho le 16 sept :  850gr et 955gr!!!!
écho à 31sa +2j : 1kg650 et 2kg
écho 35sa : 2kg220 et 2kg850
Elles sont arrivées le 02 déc 2010 à 37sa+3
Alyssia : 2kg550 pour 45cm et Nora 2kg990 pour 47cm
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #3906 le: 10 Septembre 2010 à 14:36:13 »

pour la carte sécu si vous avez l'occasion de passer dans une pharmacie faites là réactualiser à la borne  Clin d'oeil

jamais entendu parler de cette semaine différente entre gygy et sécu, et pour moi comme c'était une fiv là date d'implantation correspond à la date d'accouchement  facile  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
cali3bouts
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nora et Alyssia

« Répondre #3907 le: 10 Septembre 2010 à 14:44:21 »

ah bah oui mais tu triche lescandé...lol....
moi j'ai fait un test à J9 après ovulation, donc ça confirme le fait que j epense avoir ovulé plus tôt.. grace aux médoc parce que sinon, c'est ovu médiocre vers J40...lol....
Journalisée

Karine, maman de 5 enfants : enzo, loris, sophia et mes deux dernière princesses : Nora et Alyssia
écho le 16 sept :  850gr et 955gr!!!!
écho à 31sa +2j : 1kg650 et 2kg
écho 35sa : 2kg220 et 2kg850
Elles sont arrivées le 02 déc 2010 à 37sa+3
Alyssia : 2kg550 pour 45cm et Nora 2kg990 pour 47cm
2010:1+1=4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3908 le: 10 Septembre 2010 à 14:48:15 »

peut-être que c'est une fantaisie de ma gygy   mais en même temps, mon médecin généraliste m'avait dit le 31/12 aussi et de même pour l'échographe à l'écho du 5ème mois et ce avec un début de grossesse le 6 avril à chaque fois. c'est peut-être une fantaisie lyonnaise (une de plus  ).

en revanche cali, moi j'ai reçu depuis 2 semaines déjà mon attestation sécu pour le 100% et j'ai déjà mis ma carte à jour alors que moi je commence juste le 6ème mois (depuis 3 jours).
Journalisée

heureuse maman de M et E nés le 3 décembre 2010 à 36 SA + 4
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3909 le: 10 Septembre 2010 à 15:05:43 »

2010 tu es suivie où à Lyon? Parceque ma 1ère écho a été faite à Lyon aussi (au val d'ouest) et pareil ma gygy a enlevé 1 semaine! Pourtant je suis absolument sure de ma date d'ovu puisque c'est une stim.
Donc pour moi ovu au 1er avril donc DPA normalement au 1er janvier... sauf que ma gygy a calculé DPA au 25 décembre ce qui devient donc ma date pour la sécu. ces lyonnais lol!
Tu accouches où? Moi j'accouche sur st etienne car plus près de chez moi mais j'avais été suivie au val d'ouest pour les traitements.

Sinon, je passe demain une écho 3D sur Lyon et je suis super contente de revoir mes amours en images (c'est une écho de confort parce que mes gygys ne font que des échos très médicalisées où je ne vois rien que des bouts de pieds et des coeurs!).

Bon courage aux MAPettes, j'espère que tout ira bien, gardez vos bébés au chaud le plus longtemps possible. Je ne sais plus qui demandais hier mais les stades de la prématurité c'est : de 25 à 28 SA très grande prématurité, de 28 à 32 grande prématurité et de 32 à 77 prématurité simple (j'ai fais mon mémoire d'infirmière sur la relation parents-préma en néonat mais j'espère ne pas être concernée!!!).

Bisous à toutes.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Epistoliere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3910 le: 10 Septembre 2010 à 15:26:11 »

Ceci explique cela ! Ma DPA est le 22/12 et n'a jamais bougé, normalement c'est celle indiquée sur la déclaration de grossesse qui prime. Donc une DPA au 6 avril repousse d'un mois la prime de naissance par rapport à une DPA au 25 mars par exemple.

Par contre, moi je sais toujours pas quand je pourrais commencer à bénéficier des indemnités journalières forfaitaires d'interruption d'activité pour m'arrêter complètement jusqu'à la venue de des petits. Mais bon, ca semble différent du cas des salariés avec les congés maternité. Je sais juste que j'ai le droit à 104 jours (30 ont déjà été effectués en juillet pour causes pathologiques donc en remplacement du bénéfice des naissances multiples car pas cumulable) et je dois prendre obligatoirement 14 jours avant la naissance (sauf si j'accouche 44 jours avant terme). Oui, je sais c'est incompréhensible, surtout quand cas de naissances géméllaires, aucune chance de savoir quand on accouchera tant il y a de soucis de prématurité. Bref je pense que je vais rester dans le flou au moins jusqu'à mi-novembre, dur, dur !
Journalisée

S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #3911 le: 10 Septembre 2010 à 15:48:54 »

Bonjour tout le monde,
Nuit blanche encore pour moi, dur dur ...
Sinon pour la question de la chambre (prête ou non) nous on a seulement la commode/ plan à langer d'installé.
Mais bon je ne m'inquiète pas trop on doit juste acheter 2 petits lits basiques à ikea, ça devrait aller vite à monter et pas de délai de livraison, on peut les ramener le jour où on ira.
Sinon je compatis pour toutes celles qui doivent joindre la CAF, je viens juste de les appeler.
Je voulais m'assurer que la grossesse gémellaire avait bien était prise en compte.
Il y avait énormément de bruit derrière la personne que j'ai eu en ligne je n'entendais quasiment rien mais j'ai quand même eu confirmation que je recevrai bien 2 primes de naissance le mois prochain, me voilà rassurée !
Ce genre d'info devrait être accessible depuis leur site quand même, la connexion a mon compte ne me donne aucune info importante. Je ne sais pas ce que je toucherai ni quand.
Enfin j'ai pas trop à me plaindre j'ai pu les joindre très rapidement et pour le moment il ne semble pas y avoir de dysfonctionnement.
Pour ma 1ère grossesse, ces imbéciles m'avaient demandé de leur rembourser la prime de naissance car ils n'avaient pas reçu l'acte de naissance, forcément mon bébé était né sans vie et c'est un acte d'enfant sans vie qu'ils avaient reçu.
Au final je ne leur devais rien (  même si votre enfant né sans vie vous avez certainement effectué pas mal d'achats pour son arrivée et l'argent a donc été dépensé. comment les rembourser ? tout revendre ? impensable ! ) Ils m'ont versé une autre somme d'argent, je n'ai pas vraiment compris pourquoi. Est ce qu'on mérite une prime exceptionnelle quand on perd son enfant Huh? Pensent ils que cela atténue la douleur ? Je ne comprendrais jamais le fonctionnement de cet organisme !
Désolée de m'être étendue autant, tout ça pour vous dire qu'il faut s'attendre à tout avec eux !!!
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #3912 le: 10 Septembre 2010 à 15:52:04 »

A celles que ça intéresse, reportage sur les couches lavables actuellement sur France 2
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
elise28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3913 le: 10 Septembre 2010 à 15:58:14 »

Tout à fait 2010 !
Journalisée

Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
Epistoliere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3914 le: 10 Septembre 2010 à 16:09:20 »

S&D, normalement si ton petit est né sans vie après le 5e mois, tu conserves le bénéfice de cette prime, à condition qu'il soit inscrit sur ton état civil. Si ce n'est pas le cas, une autre prime est débloquée. C'est la loi et c'est inscrit sur le site de la CAF. Malheureusement cela n'enlève rien à la perte que vous avez dû endurer mais cela permet d'éviter d'y ajouter des tracas dont vous vous passeriez. Je suis vraiment désolée pour toi et ton mari.

Faites comme moi, envoyez leur un mail via l'interface de votre compte, ca va nettement plus vite (réponse le lendemain) et coûte nettement moins cher (je dis ça, je n'ai pas toujours la patience !).  Il y a quelques mois, j'ai fait un point avec eux sur ce qu'on allait percevoir ou non (et j'ai bien fait, j'avais une liste longue comme le bras de questions, je suis tombée sur quelqu'un de très intéressant et documenté ce qui ne gâche rien, exemple pour notre aînée de 13 ans née avant le 30 avril 1997, normalement on a le droit à 30 € de plus par mois mais ce qui n'est pas écrit sur le site de la CAF c'est que cet avantage, sensé compensé une baisse due à un nouveau calcul défavorable aux familles, n'existe plus pour les aînés seulement à partir du deuxième enfant, subtilité de la CAF, c'est dégueux mais c'est comme ça, surtout qu'on m'avait dit que je le percevais). Là je viens d'envoyer une demande au sujet de la prime de naissance multiple versée après la naissance des jumeaux par certaines CAF, j'ai lu qu'il n'y en avait pas en Bretagne mais on ne sait jamais, 500 € c'est toujours bon à prendre.

Je suis super énervée, l'ordi pour mon boulot que j'ai reçu ce midi ne fonctionne pas, problème durant le transport, je dois le déposer demain à la Poste et le vendeur m'en renvoie un autre lundi. J'ai perdu les trois quarts de l'après-midi avec ça pour rien, la sieste qui saute ! 
Journalisée

Pages: 1 ... 259 260 [261] 262 263 ... 496
Imprimer
Partager :

Aller à: