23-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

23 Juillet 2025 à 22:16:40
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 496
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les décembrettes 2010....... ;o)  (Lu 336927 fois)
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #705 le: 24 Juin 2010 à 18:55:55 »

Pour ma part, je sentais les fameuses bubulles vers 7/9 SA (c'est d'ailleurs d'en sentir à deux endroits qui m'a inquiété au point de demander de suite une écho à mon gygy) et depuis environ 2/3 semaines, je sens des coups de pieds (et des petites mains). Mais je ne suis pas représentative, j'ai toujours senti très tôt mes petits (première fois, j'avais 17 ans, en cours d'anglais au lycée, enceinte d'un mois de mon aînée, j'ai poussé un cri de surprise tellement j'ai trouvé ça bizarre !).

Je suis tellement sensible de l'intérieur que je dis souvent que j'ai l'impression qu'ils sont accrochés par les dents !! 

waouh dis donc, bientôt 5 enfants , c'est super  Bisou Souriant
Journalisée

♥♥♥
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #706 le: 24 Juin 2010 à 18:57:07 »

Merci Lescandes pour ta réponse!
Pour les couches lavables, euh.. sincérement je sais pas si je le ferai.. ouhhh je sais  Roulement des yeux
Journalisée

♥♥♥
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #707 le: 24 Juin 2010 à 19:48:41 »

Moi, ça me tente, les couches lavables. Il va d'ailleurs falloir que je me penche sur le sujet. J'ai un peu peur de me perdre entre toutes les matières et toutes les formes proposées...

J'espere que l'année 2010 aura un meilleurs cru pour les lavables en 2009 ça n'a pas séduit beaucoup de monde  moi je suis comme votre marraine je suis convaincu 3 enfants en lavable sur 4  Souriant Souriant

En gros il y a 3 systemes :

- Couche+culotte de protection (le systeme le plus fiable)
- TE1 ou (tout en un) rien a ajouter la couche se met direct comme une jetable (le plus pratique)
- TE2 on fixe la couche dans la culotte  Clin d'oeil

Vous avez les matières absorbantes : bambou, microfibre, coton, chanvre (c'est ce qui constitue le gros de la couche)
Les matières effet au sec suedine, polaire micropolaire (on l'utilise pour l'intérieur des couches)
Les matières imperméable PUL, polaire, laine  Clin d'oeil

Un lien intéressant : http://www.bulledecoton.org/
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
cali3bouts
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nora et Alyssia

« Répondre #708 le: 24 Juin 2010 à 20:04:13 »

coucou,

pas eu le temps de tout lire, zhom est encore au taf...

juste pour dire que moi pour le moment, je ne sais pas quoi dire parce que je n'ai pas de suivi pour le moment...
jamais fais de pds, aucune analyse d'urine, aucun prise de tension, ni de poids... ect.... en fiat juste des échos mais c'est tout...
donc pour ce qui est des risques d'accouchement, des arrêt maladie, des déclenchement ect.... pour le moment, le gygy à part m'avoir dit que j'attendais des jujus, c'est à peu près tout...

donc je ne peux aps rebondir sur ce que vous dites.... il ne m'a même pas donné de dpa, juste une date de début de grossesse sur ma déclaration...

bon, je vais coucher les enfants..;
Journalisée

Karine, maman de 5 enfants : enzo, loris, sophia et mes deux dernière princesses : Nora et Alyssia
écho le 16 sept :  850gr et 955gr!!!!
écho à 31sa +2j : 1kg650 et 2kg
écho 35sa : 2kg220 et 2kg850
Elles sont arrivées le 02 déc 2010 à 37sa+3
Alyssia : 2kg550 pour 45cm et Nora 2kg990 pour 47cm
JEM77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #709 le: 24 Juin 2010 à 20:26:53 »

Cali3bouts, si ton gygy ne te dit rien pose lui est question, moi c ce que je fait, je note mes questions avant le rdv et une fois sur place je dde tout...

alors moi ça sera couche jetable et surement biberon ! Clin d'oeil
Journalisée

Emma et Jessica mes amours sont arrivées le 25/11/2010 à 39+3SA
Emma 2180kg et Jessica 2680 kg
A 6 mois: Emma 6kg pr 64 cm et Jessica 6,200kg pr 63 cm
A 1 an: Emma 7,750kg pr 72 cm et Jessica 8.150kg pr 71cm
cali3bouts
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nora et Alyssia

« Répondre #710 le: 24 Juin 2010 à 20:37:50 »

bah oui mais je savais que ce ne serais aps lui qui continuerais à me suivre...
j'ai rdv mardi avec le gygy qui normalement va me suivre, je ne le connais pas, j'espère qu'il est bien...

je lui poserais des questions... j'ai trop hate..; vous me donnez envie de savoir autant de chose sur la suite...

je ne sais même pas combien d'écho je vais avoir...lol
Journalisée

Karine, maman de 5 enfants : enzo, loris, sophia et mes deux dernière princesses : Nora et Alyssia
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #711 le: 24 Juin 2010 à 21:31:05 »

cali3bout j'espere que tu vas avoir un suivi un peu plus serieux, remarque ma gynéco pour le moment elle ne m'a pas vu plus que pour une grossesse simple, mais je pense qu'à partir de maintenant on va se voir plus souvent. en mm temps elle n'est pas stressée elle, c'est à la cool! qd elle m'a fait l'echo pour confirmer la grossesse et qu'elle a vu les 2 oeufs elle etait bien plus contente que moi Souriant moi j'etais "sciée" en train d'encaisser la nouvelle et elle a imprimée l'image et est sortie de la salle de consult pour la montrer à sa secretaire et elles etaient toues folles les 2 en fait ma gyneco part en retraite en janvier et du coup je suis "ses" derniers juju! et elle aime bien ça!
En fait j'étais surprise d'attendre des jumeaux mais bon vu que j'ai suivi un ttmt avec clomid ce n'est pas non plus la surprise du siècle! Roulement des yeux

sinon aujourd'hui je me suis enfin bougé les fesses et j'ai pris rdv dans les 2 mater de niveau 2 les plus proche de chez moi pour rencontrer des SF pour la visite du 4eme mois! jene sais pas trop si j'ai le droit de le faire dans 2 hosto differents mais bon, je veux être sûre de là où j'accouche!
du coup j'ai preparé ma liste de questions pour chaque comme ça après je n'aurais qu'a comparer et choisir

et vous vous savez déjà où vous allez accoucher?

Journalisée
cali3bouts
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nora et Alyssia

« Répondre #712 le: 25 Juin 2010 à 09:06:25 »

coucou,

marisofi, moi aussi traitement avec cloclo et je m'en doutais qu'on aurait des jujus alors que les autres ont été fait sous traitement encore + puissant que celui là mais bon, c'est comme ça...lol..

moi je vais accoucher là où j'étais pour mes deux derniers, j'aime bien et c'est une niveau 2 donc ça va...

bon dernière journée de taf avant le we qui est aussi chargé mais bon, c'est pas pareil...lol..
Journalisée

Belgip
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #713 le: 25 Juin 2010 à 10:32:47 »

Quand j'ai parlé à gygy de la maternité où j'allais accoucher (elle dépend d'une clinique de niveau 1 donc petit souci pour moi) je lui ai demandé où m'inscrire et elle m'a répondu "nulle part, c'est les jujus qui vont décider" .  HEIN ? que je lui dit. En fait elle m'a expliqué que s'ils pointent le bout de leur nez avant 30 semaines, elle m'envoie en urgence à Amiens (ou à Lille) à la mater de niveau 3 ; s'ils arrivent entre 30 et 36 semaines c'est à l'hôpital de Saint Quentin (niveau 2) et si je dépasse la 36e semaine, elle s'occupe de moi à la clinique de niveau 1.
Donc je ne pose plus de questions sur la mater et je lui fait complètement confiance ; elle a l'air sûre d'elle, est rassurante et m'avait déjà bien suivie pour Alexandre.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, ce qu'elle m'a dit me semble logique.
Journalisée

Maman d'Alexandre, 3 ans et d'Esteban et Rafaël, jumeaux MZ nés le 3 novembre 2010 !
36SA+3 : 2,980 kgs et 3,040 kgs pour 47 et 48 cm !!!
6 mois : Rafaël 8,140 kgs et Esteban 7,960 !
Selectionnés pour "Bouille de Fripouille" en juin : VOTEZ POUR EUX !!! ;-D
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #714 le: 25 Juin 2010 à 10:57:37 »

Quand j'ai parlé à gygy de la maternité où j'allais accoucher (elle dépend d'une clinique de niveau 1 donc petit souci pour moi) je lui ai demandé où m'inscrire et elle m'a répondu "nulle part, c'est les jujus qui vont décider" .  HEIN ? que je lui dit. En fait elle m'a expliqué que s'ils pointent le bout de leur nez avant 30 semaines, elle m'envoie en urgence à Amiens (ou à Lille) à la mater de niveau 3 ; s'ils arrivent entre 30 et 36 semaines c'est à l'hôpital de Saint Quentin (niveau 2) et si je dépasse la 36e semaine, elle s'occupe de moi à la clinique de niveau 1.
Donc je ne pose plus de questions sur la mater et je lui fait complètement confiance ; elle a l'air sûre d'elle, est rassurante et m'avait déjà bien suivie pour Alexandre.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, ce qu'elle m'a dit me semble logique.

Tu es de ou? J'ai accouché en niv 1 a presque 39SA, par contre j'ai assisté a un transfert d'une maman de jujus qui en était a 34SA elle est partie sur Calais en niv 3!!

Avant 30 semaine on considère que les bbs sont de gds prématuré il faut a tout pris une mater de niv3 qui dispose d'un service de réanimation néonatale.

Avant 36 semaines les bbs sont prématurés il faut une mater niv 2 avec un service de néonatalogie ou de soins intensifs néonatals

Aprés 36 semaine normalement en niv 1 c'est bon   Clin d'oeil

En tout cas c'est très bien que ta gygy t'en ai touché deux mots parce que on est pas tous informé qu'il existe 3 types de mater!!
En tout cas moi je ne l'étais pas avant d'attendre des jujus (merci le fofo  )

Le mari de la dame qui a été transféré était décomposé apparemment le gygy n'avait jamais évoqué cette possibilité il découvrait totalement quand je l'ai croisé dans l'ascenseur il était vraiment pas bien!!
Bref tout ça pour dire que c'est toujours bien de savoir a quelle sauce on peut être mangé et de s'y préparer  Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
2010:1+1=4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #715 le: 25 Juin 2010 à 11:14:27 »

coucou!!

tout comme toi paprika59, avant d'attendre des jujus et de connaître ce forum, je ne savais pas qu'il y avait différents niveaux de maternité.
alors moi j'avais choisi un hôpital près de Lyon ( mais encore fallait-il qu'il y ait de la place et j'ai eu de la chance sur ce coup là ) et il est justement de niveau 3 donc ça tombe bien.
j'imagine bien le choc pour ce pauvre papa que tu évoques...
donc voilà, j'ai pris les devants mais évidemment j'espère que mes jujus n'en auront pas besoin mais comme on ne peut jamais savoir...
je trouve ça bien belgip que ta gygy t'ai expliqué où tu irais en fonction de la date de ton accouchement.
bon ben sinon je vais essayer de bien profiter des derniers jours qu'il me reste en arrêt et puis lundi hop on retourne au boulot!
bonne journée à toutes
Journalisée

heureuse maman de M et E nés le 3 décembre 2010 à 36 SA + 4
Belgip
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #716 le: 25 Juin 2010 à 12:00:09 »

Oui c'est ce que je me disais ; elle est bien la gygy que je vois (Dr D.... de la policlinique St Claude à Saint Quentin-02), elle est rassurante et répond toujours de manière directe aux questions que je lui pose et ne m'a pas caché les risques d'une grossesse mono-bi ; du coup à chaque fois que je sors de chez elle je suis zen, c'est cool !
C'est quand même bien de pouvoir faire confiance à celui (ou celle) qui va (si tout va bien) mettre nos enfants au monde !

Sinon ce week end je suis de mariage ! Je suis témoin de la mariée, mon mari est témoin du marié et Alexandre est garçon d'honneur ! On a pas intérêt à être en retard !  Clin d'oeil

Bon week end à toutes, reposez-vous ! Bisou
Journalisée

Maman d'Alexandre, 3 ans et d'Esteban et Rafaël, jumeaux MZ nés le 3 novembre 2010 !
36SA+3 : 2,980 kgs et 3,040 kgs pour 47 et 48 cm !!!
6 mois : Rafaël 8,140 kgs et Esteban 7,960 !
Selectionnés pour "Bouille de Fripouille" en juin : VOTEZ POUR EUX !!! ;-D
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #717 le: 25 Juin 2010 à 14:07:08 »

Oui c'est ce que je me disais ; elle est bien la gygy que je vois (Dr D.... de la policlinique St Claude à Saint Quentin-02), elle est rassurante et répond toujours de manière directe aux questions que je lui pose et ne m'a pas caché les risques d'une grossesse mono-bi ; du coup à chaque fois que je sors de chez elle je suis zen, c'est cool !
C'est quand même bien de pouvoir faire confiance à celui (ou celle) qui va (si tout va bien) mettre nos enfants au monde !

Sinon ce week end je suis de mariage ! Je suis témoin de la mariée, mon mari est témoin du marié et Alexandre est garçon d'honneur ! On a pas intérêt à être en retard !  Clin d'oeil

Bon week end à toutes, reposez-vous ! Bisou

Ta gygy semble super.  Clin d'oeil

dis toi que c'est plus facile d'être à l'heure cette année que l'année prochaine à la même époque... 

Bon WE.
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #718 le: 25 Juin 2010 à 14:16:51 »

belgip je t'ai MP
Journalisée

Mes bébés d'amour je vous aime !!
cali3bouts
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nora et Alyssia

« Répondre #719 le: 25 Juin 2010 à 15:07:46 »

bon moi la mater est de niveau 2, j'avou que je n'es même pas recherché les mater de niveau 3, pas évident de trouvé sur le net, c'est pas un truc qu'il marque en gros...lol..
Journalisée

Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 496
Imprimer
Partager :

Aller à: