fabinete
|
 |
« Répondre #6405 le: 04 Novembre 2010 à 19:13:23 » |
|
Félicitations Charlotte et bienvenue Margaux et Alienor. J'espère que vou serez vite rapprochées de chez toi. Cali : si tu peux encore nous lire... Je crois que c'est Marypop qui disait qu'on peut demander les injections de Célestène. Je pense que c'est mieux pour toi qq jours d'hospit, au moins le temps de te stabiliser les contractions. C'est dur par rapport à tes grands mais vous pourrez rattrapper ça après. Courage Elise : J'espère que tu pourras à nouveau rentrer vite chez toi. Je pensais que tu avais déjà eu le Célestène  Tu as des contractions ? Courage et tiens nous au courant JessDej : normal qu'ils ne te gardent pas si tu as déjà été hospitalisée, que tu as eu les cures de Célestène et si tu n'as pas de contractions. A partir de 34 SA (en tous cas ds ma mater), ils ne font plus rien pour arrêter le travail, donc l'hospitalisation ne se justifie plus. Sinon, super poids tes BBs Anthinéa : Courage pour la séparation, j'espère qu'elle sera la plus courte possible. En tous cas, ils progressent, c'est bien
|
|
|
Journalisée
|
BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12 MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
|
|
|
marinette
|
 |
« Répondre #6406 le: 04 Novembre 2010 à 19:23:13 » |
|
pas de cure de cortico de prévu pour le moment.. juste medoc pour stopper les contractions...
j'ai le tel de lescandé et elle a le miens... donc voilà... je ne sais pas comment ça fonctionne pour le wifi à la mater... mais si je peux, ça sera cool...
Tu sais, les corticoides ont des effets secondaires, ce n'est pas anodin... http://www.em-consulte.com/article/114029
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
Epistoliere
|
 |
« Répondre #6407 le: 04 Novembre 2010 à 20:43:48 » |
|
Coucou les filles, je passe en super coup de vent, les petits sont avec nous en chambre depuis 16 heures. C'est le top ! Je ne saurais vous dire à quel point c'est formidable d'être enfin ensemble, même si ce n'est que pour 4 jours (je dois sortir lundi normalement) et que ca va vraiment être la galère durant une ou deux semaines ensuite. Je préfère ne pas y penser pour le moment, d'autant que le reste de notre petite famille et Papa Epi me manquent !! Félicitations pour l'arrivée de tes petites, Charlotte (et Papa Charlotte), ce sont de très beaux prénoms. J'espère que tu te remettras vite de ton accouchement et que les petites progresseront bien vite ! Cali et Elise, on pense bien à vous ! Je vous embrasse bien fort les filles ! Ne culpabilisez pas si les petits arriventp lus tôt que prévu, vous avez été formidable ! J'espère toutefois que le moment n'est pas encore venu. Ici nous n'avons eu le Célestene que trop tard (quelques minutes avant l'accouchement), on a eu beaucoup de chance que les petits se débrouillent comme des chefs et respirent par eux-même. Je vous embrasse toutes bien fort, je vais dodo (enfin lire au calme le temps que ca vienne), car le rythme va être soutenu cette nuit : éteindre la sonde gastrique dans deux heures, dormir une heure, puis les changer, leur donner le mini bib' et repartir pour un tour huit fois par jour ! 
|
|
|
Journalisée
|
Angélique, heureuse maman de trois filles de 17, 15 et 5 ans et de deux petits garçons autistes de 4 ans. Tous de vrais amours ! <3 Grossesse Bi-Bi spontanée, accouchement par VB à 33+3 SA.
|
|
|
Cunéchoue - Géraldine
|
 |
« Répondre #6408 le: 04 Novembre 2010 à 21:24:44 » |
|
je vous ai lu et félicitations à toi Charlotte et bienvenue à tes puces, j'espère que l'accouchement ça a été malgré l'urgence apparemment... 
|
|
|
Journalisée
|
Bienvenue à Hélène (2250g) et Cassandre (2650 g), nées à 37 SA + 1 jour, le 16/11/10 Au 11/02: Hélène > 5340 g et Cassandre > 5530 g
Notre blog : http://nos2princesses.canalblog.com/
|
|
|
Sarah Lef
|
 |
« Répondre #6409 le: 04 Novembre 2010 à 23:38:23 » |
|
charlotte félicitations, et bienvenu a tes bouts de choux, j'espere que vous allez bien, repose toi bien, et cool pour votre transfère en niveau2. Epi super la progression des loulous, c'est génial quand ils progresse aussi vite et bien, ca rebooste le moral un max. cali3bouts on sais jamais a quoi s'attendre avec ton gygy  pas cool, pour la piqûre de celestene, j'avoue que je remercie grandement mon gygy de mes les avoir faites, car sans ca les loulous auraient surement eu bcp plus de difficultés, donc je pense que c'est important de l'avoir. Pour les nouvelles des loulous, ils vont super bien, Louis prend 85/90ml, et pèse 2kg180, et passe 6h voir 7 pendant la nuit. Paul est un petit gourmand, il prend 110ml et ne serait pas contre prendre un peu plus lol, il pèse 2kg540, et passe aussi 6h sans téter la nuit. j'ai vraiment hâte d'être samedi !!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 petites filles Océane 6 ans Adeline 4 ans Emma 16 mois Grossesse bi/bi, 2 garçons Paul et Louis DPA 6 décembre
|
|
|
labellevie
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #6410 le: 04 Novembre 2010 à 23:47:51 » |
|
coucou les filles!!  un petit message pour féliciter charlotte et souhaiter la bienvenue à ses bébés!! On a tjs pas de news de Belgiq! Pour ma part, j'ai vu le gynéco aujourd'hui, je suis à 36 sa, les filles font 2,4 kg et 2,3kg, J1 en siège et J2 en transverse, donc Césarienne programmée le 17 novembre à 38 sa! le compte à rebours est démarré!ça fait tout bizarre!! (d'autant que j'aurais tellement aimé accoucher par VB  ). en attendant je dois rester tranquille pour les garder encore un peu au chaud avec suivi SF à domicile et traitement salbumol pour les nombreuses contractions! Je vois que les bébés décembraux progressent bien, ça fait plaisir! Maraine tu as oublié la naissance des bébés de kinhoa ds le récap!l restez tranquiles les filles, le repos est payant, moi j'étais hospitalisée à 30sa avec un col court et je suis contente d'etre déjà arrivée jusque là! bon courage pour les mamans avec bébés en néonat, ça doit etre trés difficile pour vous. Sinon toutes mes nuits sont des NDM avec peur de l'accouchement et gros stress...je suis épuisée!  Bises à toutes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Charlotte85
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #6411 le: 05 Novembre 2010 à 04:22:55 » |
|
Merci a toutes pour vos messages, hier soir j'ai peu voir mes puces, Alienir est en réa et Margaux en soins intensifs.Elles pourraient être toutes les 2 en soins intensifs mais il n'y a plus de place... Elles respirent toutes seules, je suis si fiere d'elles car elles sont si petites et nous ne sommes a 32 sa qu'aujourd'hui. Donc petite insomnie, j'espère que leur nuit se passe bien... Leur rapatriement est prévue demain matin et moi, il faut accord du docteur car j'ai fait un fièvre hier, je crois qu'épi avait la même chose. Je suis contente de rentrer près de mon amoureux et de mon fils, mais le chd ou je vais est moins bien équipe, pas de chambre seule pas de wifi et donc je ne pourrai pas vous lire jusqu'à ma sortie, vous allez me manquer ! Merci encore pour vos témoignages de soutien, courage au maman dont les bébés sont sorties un peu trop tôt et soyez prudent a toutes les 3 en 1, car si même pour l'instant ça se passe bien pour mes poupées, c'est quand même beaucoup de stress et j'aurais donner n'importe quoi pour les avoir près de moi ce soir... Bises a toutes et vos bébés.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Maxence 3 ans et demi, Margaux et Aliénor sont nées le 04/11/2010 à 31+6
|
|
|
fred1980
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #6412 le: 05 Novembre 2010 à 08:32:48 » |
|
salut les filles,
Et bien voici le compte rendu de ma dernière écho d'hier : 2 pepetes en sièges donc césa prévue le 25 novembre, c'est la ste catherine ! Je rentre le matin meme et elles arriveront vers les 12h.
Je suis autant contente que flippée, peut être avez vous ressenti la même chose? J'ai eu du mal à en dormir cette nuit! Je serais à 38SA et elles sont estimées entre 2.3kg et 2.5kg, ce qui est pas mal d'après mon gygy. Et comme 37SA de passées, elles devraient rester avec moi et pas en néonat si tout va bien, bien sur!
Voilà! d'où mes ? sur la césa, mon gygy m'a dit que le lendemain, ils otaient la sonde et debout! mais quand je vous lis ça a l'air chaud! Ca m'inquiete un peu! du coup j'ai des questions très précises à poser (merci d'avance pour vos réponses) :
- La sonde fait elle mal? Comment ça marche on fait pipi sans s'en rendre compte ou quand on en a envie? - Vous remangez quand : le soir meme? - Si vous avez les petits avec vous comment les sages femmes gèrent pour s'en occuper puisqu'on ne peut se lever? - Désolé pour celle là mais... : a t-on les pertes de sang comme un accouchement par VB, et du coup avec la sonde comment fait-on??? j'ai du mal à voir la chose! La sonde doit empecher d'avoir un slip filet, non? - combien de temps etes vous resté à la mater? - y a t'il de la rééducation du périné quand meme? - y a t'il des piqures apres la césa (il me semble que j'avais vu ça un jour!)? - les bébés pleurent ils quand ils sortent du ventre comme par VB? - J'espère qu'on vous laisse les voir assez quand meme avant qu'ils partent?
Bref si vous avez des infos, merci je prefère etre au courant de ce qui va se passer, mais c'est vrai c'est beaucoup de questions
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sarah Lef
|
 |
« Répondre #6413 le: 05 Novembre 2010 à 08:44:05 » |
|
labellevie joyeux SAnniversaire, plus que 2 semaines à tenir ca va vite passer tu verras !!! repose toi bien.
Charlotte génial pour tes puces, ca sera plus facile quand vous serez enfin pres de chez vous. courage.
fred c'est normal que tu flippe, maintenant tu as une date, donc c'est beaucoup plus concret, mais t'inquiètes pas tu seras bien entourée et tout se passera bien, d'autant plus que tes puces ne seront pas préma, donc beaucoup plus facile pour elles aussi, et puis tu sais j'aurais préféré une césa à l'accouchement que j'ai eu. Ma belle soeur à eu 2 césa, et elle s'est toujours tres bien remise, le lendemain elle était debout, et elle n'avait pas beaucoup de douleurs.
-la sonde ne m'a pas faite mal quand il me l'on mise, et tu fais pipi sans t'en rendre compte -les petites seront juste à coté de toi, donc normalement tu pourras les prendre, par contre pour les changer je pense que tu devras les appeler -oui les bébés pleurent de la même manière que par VB
pour le reste je sais pas trop, jamais eu de césa. mais si tu as trop de questions, tu devrait voir une sage femme de ton hosto pour lui poser toutes tes questions, car des fois ca dépend des hosto.
mais ne tkt pas tout ira bien
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 petites filles Océane 6 ans Adeline 4 ans Emma 16 mois Grossesse bi/bi, 2 garçons Paul et Louis DPA 6 décembre
|
|
|
2010:1+1=4
|
 |
« Répondre #6414 le: 05 Novembre 2010 à 10:05:54 » |
|
salut les filles !!! contente de voir que tout suit son cours et je comprends les futures mamans, ça doit mettre un stress supplémentaire d'avoir une date ! mais vous avez fait les plus dur en les gardant au chaud si longtemps alors courage !!! ici ras, une bonne nuit, ça fait du bien après la NDM de la veille. je continue de me reposer. fred, bonne date la ste catherine, c'est la fête de ma maman et ce sera le 3ème prénom de ma puce  gros bisous à toutes les mamans, aux bébés, aux 3 en 1 et surtout aux alitées ! 
|
|
|
Journalisée
|
heureuse maman de M et E nés le 3 décembre 2010 à 36 SA + 4
|
|
|
Iris
|
 |
« Répondre #6415 le: 05 Novembre 2010 à 10:59:36 » |
|
Bonjour à toutes, mamans, bébés et 3 en 1  Pour répondre à tes questions Fred. J'ai eu une césarienne pour ma grande. - La sonde fait elle mal? Comment ça marche on fait pipi sans s'en rendre compte ou quand on en a envie? La sonde ne m'a pas fait mal du tout, en général on te la pose lorsque tu es déjà anesthésiée, mais je connais des personnes à qui on l'a déjà posée sans anesthésie et sans douleur. Tu ne te rends simplement pas compte que tu fais pipi et les urines vont dans une poche qui est accrochée au lit. c'est pas très glamour mais en général c'est assez planqué et on la voit pas  Le retrait de la sonde ne m'a pas fait mal du tout, c'est très rapide et en général on te l'enlève dès que tu es en mesure de te lever et de te déplacer aux toilettes. Très souvent 24h après la cesa- Vous remangez quand : le soir meme? On t'autorise à remanger lorsque le transit à repris, c'est à dire lorsque tu auras des gaz... ce n'est pas très glamour non plus d'autant qu'on ne s'autorise pas forcément ce genre d'activité lorsqu'on a des visites Au début on te donnera des bouillons et le transit reprendra en douceur. Tu pourras donc remanger solide dès que tu auras pu lâcher un petit pet dans un moment de solitude  - Si vous avez les petits avec vous comment les sages femmes gèrent pour s'en occuper puisqu'on ne peut se lever? Pour ma grande j'étais tombée sur une équipe de SF et de puéricultrices vraiment super et dès que je les appelais elles venaient pour m'aider, me mettaient ma fille au sein. J'avais eu des complications et je n'ai pu pour ma part me lever que 5 jours après la cesa, elles se sont cependant montrées très disponibles et adorable. Par contre tu ne peux pas changer tes bébés ni leur donner le bain tant que tu n'es pas en mesure de tenir debout... c'est mon mari qui venait pour le bain.- Désolé pour celle là mais... : a t-on les pertes de sang comme un accouchement par VB, et du coup avec la sonde comment fait-on??? j'ai du mal à voir la chose! La sonde doit empecher d'avoir un slip filet, non? On a exactement les mêmes pertes de sang que pour un accouchement par VB et la sonde ne gêne pas du tout, c'est juste un petit tuyau qui passe sur le côté. Il faut que tu saches que dans un premier temps, jusqu'à ce que tu puisses te lever, tu ne seras pas en mesure de changer des protections toi même, ce sont les infirmières qui viendront changer tes protections et te faire une petite toilette intime, elles placeront aussi la sonde pour que celle-ci ne te gêne pas .- combien de temps etes vous resté à la mater? Je pense que ça dépend du lieu où tu accouches, de ta récupération et de ta montée de lait si tu allaites, et de la prise de poids des bébés. Les bébés perdent parfois beaucoup de poids après la naissance et souvent on s'assure qu'il y a bien reprise avant de te lâcher dans la nature. J'étais restée un long séjour suite aux complications, mais j'ai pu observer que les autres mamans étaient restées au moins 5 jours. Je crois qu'il ne faut pas chercher à sortir trop rapidement même si on a vite envie de rentrer chez soi car à l'hôpital on est quand même épaulé, à la maison faut gérer et faire face à des stress souvent inconnus.- y a t'il de la rééducation du périné quand meme? Ça dépend de l'état de ton périné. Je n'en avais pas eu pour ma grande, par contre j'en ai demandé d'ores et déjà une pour cette fois car je sens que je suis parfois limite. Dans le doute, ça peut pas faire de mal de la faire  - y a t'il des piqures apres la césa (il me semble que j'avais vu ça un jour!)? J'avais effectivement eu des piqures pour la phlébite à faire durant 20 jours après ma sortie. Ce n'est pas douloureux du tout et l'infirmière m'avait appris à les faire, donc je les faisais moi-même et j'étais toute fière ! 
- les bébés pleurent ils quand ils sortent du ventre comme par VB? Ma fille a tout de suite pleuré dès qu'elle est sortie de mon ventre et on me l'a immédiatement présentée, j'ai pu la toucher et l'embrasser.- J'espère qu'on vous laisse les voir assez quand même avant qu'ils partent? Ça dépend vraiment de l'équipe médicale et des soins qu'il faut apporter aux bébés. le mieux serait de te renseigner auprès de ta mater pour connaître leur protocole en cas de césarienne et peut être d'écrire un petit projet pour dire ce que tu souhaites dans les possibilités que t'offres ta mater. bien souvent on n'ose rien dire et on subit alors que si on demande gentiment les choses, il y a des gens qui sont à l'écoute. Pendant que l'obstétricien me recousait, on m'a ramené ma fille quelques temps puis c'est son père qui a pris le relai jusqu'à ce que je remonte dans ma chambre. C'est sûr que c'est très frustrant, mais c'est aussi un formidable moment pour le papa de rendre à cœur son rôle et c'est très émouvant aussi d'entendre son récit et les premiers instants avec son ou ses enfants. La césarienne assomme un peu et finalement j'ai trouvé que le temps avait vite passé jusqu'à ce qu'on me remonte dans ma chambre et là j'ai retrouvé ma fille et son papa  Ma césarienne était une césarienne en urgence alors j'étais un peu sous le choc. Là ,tu as du temps pour te préparer, poser toutes les questions et te rassurer, penser à la façon dont tu vas accueillir tes bébés ainsi que ton mari et tout va bien se passer  Ici, j'attends la SF pour mon contrôle monito, tension.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de trois furies
|
|
|
fred1980
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #6416 le: 05 Novembre 2010 à 12:17:34 » |
|
merci beaucoup pour vos réponses, c'est quand meme plus clair dans l'ensemble 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cunéchoue - Géraldine
|
 |
« Répondre #6417 le: 05 Novembre 2010 à 12:18:06 » |
|
je sors du RDV SF à domicile, CR :
Les filles vont bien, elles bougent et celle de gauche tape dans le capteur qu'elle n'aime pas mdrrrrr
Peu de contractions ce matin, tant mieux mais il faut pas oublier qu'elles apparaissent plutot en fin de journée ou la soirée/nuit comme hier... où j'en ai ressenti dans les reins...
Pour le moment tout va bien, je tiens le coup, les petites aussi, on gagne des jours...
Seul bémol, ma tension .... 8/5... on a vu larrrrrgement mieux :/
|
|
|
Journalisée
|
Bienvenue à Hélène (2250g) et Cassandre (2650 g), nées à 37 SA + 1 jour, le 16/11/10 Au 11/02: Hélène > 5340 g et Cassandre > 5530 g
|
|
|
Cunéchoue - Géraldine
|
 |
« Répondre #6418 le: 05 Novembre 2010 à 12:19:03 » |
|
fred : tu sais, une césarienne provoquée, c'est quand meme rassurant... moi mon stress c'est de partir en urgence de chez moi pour la maternité (1h15 de route) en pleine nuit suite à la perte des eaux... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Noraketty
descembrette 2010
Pilier du Forum

O Nee 26/12/08 S+J nee 20/09/10 I nee 9/03/13
|
 |
« Répondre #6419 le: 05 Novembre 2010 à 16:09:04 » |
|
coucou les filles fred efram a vraiment tout dit moi pour mon cas je me suis lever le lendemain et manger jr apres car j'avez pas de gaz sinon la sonde urinaire on me la mise sans anestézi é sa fait vraiment pas mal
canecou tkt pas tu va tenir loin pour linstand cest une bon parcoure a toute les 3en1 et 2en1
sinon aujourd'hui les filles fond + de 2kg chacune joumana hier ete a 1kg900et aujourd'hui 2kg80 et sephora 2kg200 aujourdhui sephora elle as toout fini son bib super contente joumana na pas voulus boire donc gavage j'espere etre proche de la sortie comme meme car 2 mois elle auront le 20 novembre mon ordinateur a griller donc je vous ecris de la playstation a zhom j'essayerais de mettre une foto de mes puces
|
|
|
Journalisée
|
Maman a 20 ans BB1- Omar nee a 37 sa le 26 descembre 2008 BB2-BB3 -Sephora et Joumana nee a 29 sa le 20 septembre 2010 bb4 Issa nee a 40 sa le 9 mars 2013
|
|
|
|