01-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

01 Août 2025 à 16:44:03
Pages: 1 ... 365 366 [367] 368 369 ... 496
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les décembrettes 2010....... ;o)  (Lu 339277 fois)
2010:1+1=4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5490 le: 13 Octobre 2010 à 15:14:12 »

cali perso pour mon test diabète c'était maxi 1 gr à jeun et maxi 1.44 gr deux heures après.
pour le sucre dans les urines, je ne peux pas te renseigner.

moi aussi je compte allaiter, je pensais prendre 2 petits bibs et 4 moyens, pareil que toi au cas où et si tirage de lait.
Journalisée

heureuse maman de M et E nés le 3 décembre 2010 à 36 SA + 4
Epistoliere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5491 le: 13 Octobre 2010 à 15:22:04 »

Ben on verra demain, c'est pas les chutes du Niagara, ce sont de petites pertes.  Clin d'oeil

Pour les Avent, PP ou PES (couleur miel ?) sont sans Bisphenol (c'est PC pour polycarbonate qui est avec du Bisphenol) donc pas de soucis ;o)

Pour les Tommee Tippee, on a eu que des soucis, les tétines ne s'adaptaient jamais aux plusieurs laits qu'à eu Marie, ou ça coulait trop vite, ou trop lentement, ou pas du tout... Donc retour aux Avent.

Cali, c'est pas mal du tout tes résultats, non ? Il faut être en dessous de 1.30 après deux heures, non ?

J'ai jamais vu donner plus de 270 ml de lait à un bébé (heureusement !) mais l'intérêt des 380ml c'est qu'il y a de la place pour mettre de la Blédine alors que dans les 260ml c'est parfois un peu juste.

Opération livraison électro-ménager réussie ! Tout est monté et fonctionne ! Ouf des soucis en moins !!
Journalisée

Angélique, heureuse maman de trois filles de 17, 15 et 5 ans et de deux petits garçons autistes de 4 ans. Tous de vrais amours ! <3  Grossesse Bi-Bi spontanée, accouchement par VB à 33+3 SA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5492 le: 13 Octobre 2010 à 15:24:19 »

merci epi pour les bibs avent et oui je crois que les PES c'est les couleur miel.

bon puisqu'on en est aux questions aujourd'hui, je continue  

mes voisins ont eu un bébé en juillet, ils ne stérilisent pas les bibs et donnent le bib à température ambiante sur conseil de leur mater. qu'en pensez-vous les déjà mamans ? je pense allaiter mais bon je pose les questions au cas où je n'y arriverai pas ou n'aurai pas assez de lait.

et dernière question (après j'arrête promis  ) , pour un thermomètre, vaut mieux un rectal ou un auriculaire/frontal ?

merci les filles
 Bisou  Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

Sarah Lef
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5493 le: 13 Octobre 2010 à 15:30:53 »

Coucou les filles,

ben j'ai raté pas mal de pages lol. je vois que ca papote !!!!! bon du coup j'ai pas tout lu car j'arrête pas de courir. Alors comme hier j'ai pas su passer, ben je vous donne les bonnes nouvelles des loulous. L'œdème de Paul se résorbe, on a enfin eu une réponse, comme quoi ca paie le harcèlement  . il ne reste presque plus rien. donc déjà nickel. ensuite, Paul n'est presque plus nourris avec la sonde, il fait ca tout seul comme un grand, et il est passé a 25ml. Et pour la mise au sein de Paul, ben nickel, il a pris 26ml donc encore mieux. Louis se débrouille pas trop mal non plus, il est passé a 23ml, et il commence a bien téter à la paille, mais faut encore compléter à la sonde, mais c'est déjà super, je suis trop fière d'eux !!!!! Sinon, ben normalement ajd on devrait savoir quand ils seront transférer à Cambrai !!!!!! on aura bcp plus facile, c'est juste à coté de chez nous. Voilà beaucoup de bonnes nouvelles, et une sacré étape de franchie. J'attend que zhom se réveille, et je file les voire, il a bossé ce matin de 4h à midi, donc une petite sieste s'imposait !!!!

Sinon j'espère que vous allez toutes bien, et je vous fais de gros bisous plein de courage. et tenez bien vos ptits loups au chaud !!!!!!
Journalisée

Maman de 3 petites filles
Océane 6 ans
Adeline 4 ans
Emma 16 mois
Grossesse bi/bi, 2 garçons Paul et Louis DPA 6 décembre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5494 le: 13 Octobre 2010 à 15:40:47 »

génial sarahlef, plein de gros bisous pour tes loulous  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5495 le: 13 Octobre 2010 à 15:44:30 »

merci epi pour les bibs avent et oui je crois que les PES c'est les couleur miel.

bon puisqu'on en est aux questions aujourd'hui, je continue  

mes voisins ont eu un bébé en juillet, ils ne stérilisent pas les bibs et donnent le bib à température ambiante sur conseil de leur mater. qu'en pensez-vous les déjà mamans ? je pense allaiter mais bon je pose les questions au cas où je n'y arriverai pas ou n'aurai pas assez de lait.

et dernière question (après j'arrête promis  ) , pour un thermomètre, vaut mieux un rectal ou un auriculaire/frontal ?

merci les filles
 Bisou  Bisou  Bisou  Bisou
pour les bib aucunes idées  Huh? qd elle avait des bib c'etait de mon lait du coup je ne sterilisait pas avant car le lait maternelle contient bcp d'anticorps donc ça suffit de bien nettoyer les bib.

sinon pour le themometre, la t° la plus fiable c'est la rectale! on m'avait offert un thermometre terraillo* qui faisait frontal et auriculaire et il n'a jamais marché, une fois ma puce etait malade sur le frontal la t° etait de 38° et avec le rectal 2 minutes après elle avait 39,5° du coup maintenant je n'utilise que le rectal et ça sera pareil pour les juju  Clin d'oeil
Journalisée
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5496 le: 13 Octobre 2010 à 15:45:44 »

Coucou les filles,

ben j'ai raté pas mal de pages lol. je vois que ca papote !!!!! bon du coup j'ai pas tout lu car j'arrête pas de courir. Alors comme hier j'ai pas su passer, ben je vous donne les bonnes nouvelles des loulous. L'œdème de Paul se résorbe, on a enfin eu une réponse, comme quoi ca paie le harcèlement  . il ne reste presque plus rien. donc déjà nickel. ensuite, Paul n'est presque plus nourris avec la sonde, il fait ca tout seul comme un grand, et il est passé a 25ml. Et pour la mise au sein de Paul, ben nickel, il a pris 26ml donc encore mieux. Louis se débrouille pas trop mal non plus, il est passé a 23ml, et il commence a bien téter à la paille, mais faut encore compléter à la sonde, mais c'est déjà super, je suis trop fière d'eux !!!!! Sinon, ben normalement ajd on devrait savoir quand ils seront transférer à Cambrai !!!!!! on aura bcp plus facile, c'est juste à coté de chez nous. Voilà beaucoup de bonnes nouvelles, et une sacré étape de franchie. J'attend que zhom se réveille, et je file les voire, il a bossé ce matin de 4h à midi, donc une petite sieste s'imposait !!!!

Sinon j'espère que vous allez toutes bien, et je vous fais de gros bisous plein de courage. et tenez bien vos ptits loups au chaud !!!!!!

YOUPI!!! c'est que des bonnes nouvelles!!! je suis hyper contente pour vous! vive les petits champions
Journalisée
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5497 le: 13 Octobre 2010 à 15:48:19 »

désolée cali pour le diabete mais j'en sais rien, moi je suis en dessous de 1gr à chaque fois e je sais que c'est bon mais je ne connait pas la valeur normative  Huh? elle n'est pas ecrite sur ton resultat d'analyse?

bon, j'ai commandé un humidificateur ioniseur pour mettre dans la chambre de la puce ça yest!!
faut vraiment que je me calme car en ce moment je commande qqchose tout les jours 
Journalisée
Epistoliere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5498 le: 13 Octobre 2010 à 16:01:14 »

Ce sont de super nouvelles ça, Sarah ! Ca fait du bien de te lire et de savoir que tes petits se portent de mieux en mieux !!  Bisou

2010, on a eu les mêmes conseils après la naissance de Marie, on a été un peu surpris au début mais je peux t'assurer que c'est beaucoup mieux ainsi ! Ca part du même constat que la conversation qu'on a eu il y a quelques jours ici sur les bains aux bébés tous les deux jours. On a tendance à surprotéger les petits dans un milieu stérile qui ne leur permet pas de développer aux mieux leurs défenses immunitaires. Donc pas de stérilisation des bibs (perso je le fais quand même une fois par mois, je trouve que ça "décrasse" les bibs et les tétines), bibs à température ambiante (sauf l'hiver c'est sûr, on fait dans le tiède) en plus les microbes se développent moins vite dans les bibs non chauffés (on nous a dit 1 heure contre une demie heure pour un bib chauffé) et ca va même jusqu'à mettre l'eau du robinet dans le biberon (bon perso j'ai du mal à passer à cette étape au départ). Et à six/huit mois on est carrément passé au lait de vache demi-écrémé (contre avis médical  Roulement des yeux) pour le plus grand bonheur de Marie qui digérait très mal les laits en poudre (et pour le bonheur de notre porte-monnaie et de mes convictions perso parce qu'au moins on sait exactement ce qu'elle boit et d'où ça vient).

Marisofi, je confirme pour le thermomètre. 
Journalisée

Angélique, heureuse maman de trois filles de 17, 15 et 5 ans et de deux petits garçons autistes de 4 ans. Tous de vrais amours ! <3  Grossesse Bi-Bi spontanée, accouchement par VB à 33+3 SA.
Epistoliere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5499 le: 13 Octobre 2010 à 16:08:45 »

Ebuyclub, c'est un site qui te permet de récupérer un peu sur les commandes que tu passes sur les sites internet (2.5% sur les achats eBay par exemple), il suffit de passer par Ebuyclub avant d'aller sur le site où tu vas passer commande (la plupart des sites y sont référencé : Cdiscount, La redoute...) et d'utiliser l'email qu'Ebuyclub te donne lors de ta commande (pour le suivi mais c'est retransmis sur ton mail après).

Si vous voulez un parrainage, ca vous donne déjà 3 € sur votre compte 

On récupère les sous de ces commandes à partir de 10 € et on peut utiliser pareil les codes et promos, c'est juste un plus.
Journalisée

cali3bouts
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nora et Alyssia

« Répondre #5500 le: 13 Octobre 2010 à 16:14:07 »

ok epi pour la blédine, j'en utilise quasi jamais, ah si pour moi et mon grand...lol....
donc c'est pour ça que pas besoin...

sarah, super les news!!!!!!

pour le diabête, ce n'est pas 2h après leur solution degeu.. mais 2h après le repas du midi...
je pense que mes résultats sont pas mal.. je les montrerais à la SF qui vient à la maison demain, comme ça j'aurais un premier avis...

pour la stérilisation, idem, je vais le faire une fois mais après non, comme épi, une fois de temps en temps...
et pas de chauffage non plus... sauf quand il fiat froid (tiède) comme Epi...

par contre pour le termomètre, comme j'avais dit, perso c'est auriculaire (je trouve nul le frontal)
MAIS j'avais voulu en acheter un autre pour sophia et il était pas du tout fiable, donc je suis revenu à celui que j'avais et que j'ai encore depuis 7 ans, d'ailleurs il est sortie là...lol....
et si j'ai vraiment un odute ou si température trop élevé, je confirme par un rectal...
mais quand je surveille la tempet souvent ou de manière occa c'est bien pratique l'auriculaire...

c'est clair qu'il ne faut pas les surproteger.... je me bat souvent avec la maitresse de sophia (la jeune, pas la titulaire) sur sa tenu vestimentaire....

du style : mais sophia n'a pas de pull!!!!!
et c'est souvent
la dernière fois, je lui ait répondu, sophia a un haut à manche longue et un manteau d'hiver pour la cour... je ne pense pas que dans la classe il fasse froid, donc ça suffira amplement... je ne suis pas du style à les ocuvrir de trop sinon par -10° ils ne tiendront pas le coup....

elle m'agace... elle ne veut quand même pas que je lui mette des gants écharpe bonnet !!!! sinon je vais lui mettre quoi en plein decembre.... lol;...
Journalisée

Karine, maman de 5 enfants : enzo, loris, sophia et mes deux dernière princesses : Nora et Alyssia
écho le 16 sept :  850gr et 955gr!!!!
écho à 31sa +2j : 1kg650 et 2kg
écho 35sa : 2kg220 et 2kg850
Elles sont arrivées le 02 déc 2010 à 37sa+3
Alyssia : 2kg550 pour 45cm et Nora 2kg990 pour 47cm
Noraketty
descembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

O Nee 26/12/08 S+J nee 20/09/10 I nee 9/03/13

« Répondre #5501 le: 13 Octobre 2010 à 16:36:14 »

moi niveau pour stereliser je lé fait jusquau 6moi de mon fils je compte encore le faire sur conseile dune péricultrice je lé fait avec des cashé spécial
cé super pratique
le cashe on le mé dans un saladier on le rempli deau on lave lé biberon on lé mé dedan apré sa sen un peu la javel donc avec une bouteil deau (pas le robinet) on nétoi juste un fon dedan pour enlever un peu lodeur mé sinon on né pas obliger de le faire
Journalisée

Maman a 20 ans
BB1- Omar nee a 37 sa le 26 descembre 2008
BB2-BB3 -Sephora et Joumana nee a 29 sa le 20 septembre 2010
bb4 Issa nee a 40 sa le 9 mars 2013
Anthinéa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5502 le: 13 Octobre 2010 à 16:43:14 »

Sarahlef, super, ils sont forts tes petits bonshommes  Bisou

Épi, c'est quoi ta cuisinière pour chef ?  Clin d'oeil

2010, pour les bib ici c'est dodie mam et bfree, sans bpa et anti coliques. Pour la stérilisation, si les petits sont premas, ils en auront peut être un peu besoin quand même, sinon on avisera au début, j'ai un stérilisateur qui va au MO et qui stérilise en 5 mm. Pour la taille des bibs ça dépend aussi des gabarits !! Pourquoi 260 ml c'est énorme ?? Mon fils a 9 mois faisait 75 cm et 10 kg passés, il buvait plus que ça le matin !! Aujourd'hui il fait 1.81 m pour 60 kg à 15 ans !

Pour le thermo j'ai trouvé l'auriculaire peu fiable quand il était petit.... Tu peux nous dire duquel tu étais contente Cali ?
Ton post prandial est bon je dirais ;-) après il n'est que sur une prise de sang, post repas, souvent c'est étalé sur la journée avec 4 prises de sang et faut bien manger ce que tu manges d'habitude ;-)

Marisofi il était pas bien l'humidificateur d'ebay ?  Faut bien prévoir leur arrivée aux petits, demain tu feras moins chauffer la cb
Journalisée

Maman d'Ax. 15 ans et d'Eo. & Er. nés le 01-11-10 à 35sa+3 - 2,250 kg & 2,450 kg.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5503 le: 13 Octobre 2010 à 17:06:58 »

merci les filles pour toutes ces précieuses informations  Clin d'oeil
Journalisée

Epistoliere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5504 le: 13 Octobre 2010 à 17:15:13 »

Je crois qu'on fait toutes un peu à notre sauce ! 

Cali, au Japon, on met les petits à faire la sieste dehors en plein hiver, c'est bon pour les défenses immunitaires. Eve, notre seconde fille a eu de très gros sous de défenses immunitaires, elle sera toujours sensible malheureusement. Mais on ne peut pas éviter à un enfant de chopper un rhume, ca le fortifie. Moi ce que tu dis ne me choque pas, par contre faudrait pas que je tombe sur ton instit' !

Kinhoa, c'est pas non plus une super cuisinière, on est loin d'avoir les moyen d'avoir un piano (de cuisine, car pour la musique, on en a un !) même si mon mari aimerait bien ! Disons que c'est une gazinière milieu de gamme avec un bon four. Ca va nous changer de la cochonnerie qu'on avait avant !

pour les quantités de lait, je ne me souviens plus pour les grandes, mais cette année le maximum que Marie ait bu c'est 260/270 ml et encore c'est souvent poussif sur la fin ! Mais on met beaucoup de Blédine par contre, on devait la caler car elle dormait très peu.

Nora, par contre, perso j'aime pas trop les trucs chimiques donc j'évite (j'aimerais bien que les Avent soient en verre mais on choisit pas !), la stérilisation en cachet c'est bien d'appoint mais pas à l'usage, en plus ca sent très fort et les bibs doivent être rincés (ce qui gâche toute la stérilisation).
Journalisée

Pages: 1 ... 365 366 [367] 368 369 ... 496
Imprimer
Partager :

Aller à: