25-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

25 Août 2025 à 21:34:26
Pages: 1 ... 203 204 [205] 206 207 ... 496
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les décembrettes 2010....... ;o)  (Lu 345439 fois)
marypop
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3060 le: 26 Août 2010 à 21:39:03 »

je vois que vous etes beaucoup à stresser par rapport à la prématurité...
dabord, un singleton né à 34SA est en + mauvais "état" que des jumeaux nés au meme terme... ca c'est une réalité.
Une fois passée cette barre des 34SA, on peut dire que vos bébés ont le champs libre, meme s'il est toujours mieux qu'ils naissent à 38SA (c'est l'idéal meme)
BREF
passés les 34SA, chaque jour de gagné dans votre bidou est un jour de développement pulmonaire et gastrique, càd que + vous allez les garder au chaud, moins il y aura de risque de les trainer en néonat pour les aider à respirer ou à manger via une sonde qui passe du nez juska l'estomac.
Pour ma part, mes jujus sont nés à 36SA pile poil, la semaine d'avant javais exigé d'avoir les injections de corticoides (et ca, vous etes en droit de le faire!!!) afin d'aider leurs poumons à maturer... de ce fait, aucun soucis à la naissance de ce coté là (bon, on a eu d'autres soucis donc passage en néonat 4j mais ca c'est une autre histoire... la pédiatre trouvait que BB2 était + violet que BB1... en fait, il a juste une coloration de peau + prononcée mais bon, bref!)

Cela dit, jpeux vous faire profiter de ma petite expérience professionnelle...avant 34SA il y a aussi des bébés solides... mais le passage en néonat est inévitable, avec parfois des soucis à plus lkong terme... mais ca reste une MINORITE de naissances de jujus!
Journalisée

maman 28 ans infirmière en pédiatrie, papa 32 handballeur professionnel... mariés que pour le meilleur...
Tom 4 ans,
Noé & Maé arrivés le 8 juin 2009 à 36SA,
et une pepette prévue début décembre!
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3061 le: 26 Août 2010 à 21:47:21 »

coucou!

cunechoue ici pas le lac mais la piscine en pleine air! il faisait beau et c'etait bien sympa aussi!!

fabinete merci pour les postures! des fois j'ai l'impression qu'ils vont se caler en bas du bassin et me labourent la vessie et le rectum du coup je ne sais pas trop quoi faire pour que ça s'arrête comme ça j'essairais de les faire remonter maintenant  Clin d'oeil
on t'offre dejà pleins d'habits pour les petits? ici rien du tout mais bon je prefere car je suis difficile et si ça ne me plait pas ap je met pas donc du coup ça m'arrange qu'on ne m'achete rien  Clin d'oeil

demain rdv gyneco, j'espere que tout va bien aller pour moi et les tetards!

candie moi aussi j'aime chez Z car c'est generalement mignon et ça reste carrément abordable!
je vais pas tarder à aller y faire un tour d'ailleurs  Clin d'oeil
pour ma 1 ere puce  je vais tout commander pour cet automne hivers à la redoute et à vertaudet car là j'ai rien du tout pour prevoir l'arrivée des jours moins beaux et je pense que j'aurais moins la forme de le faire qd ça sera le cas donc je profite des reduc de la rentree pour lui faire un stock de fringues!

voili voilou!
j'ai vu que demain le temps se gâtait jusqu'a la fin de la semaine  Triste bon en même temps ya mes BP qui arrivent samedi et ça forcera mon homme et sn père à bricoler   (la fille pas interessée du tout LOL)

noraketty repose toi bien même si c'est durdur de ne pas avoir ton petit bout avec toi proftes en à fond pour dormir  Clin d'oeil
ici ma puce va chez la nourrice 3j et demi par semaine et j'avoue que qd pour une raison ou une autre elle y va moins je le ressent aussitôt! c'est dur à dire mais moi qd elle est là bas elle ne me manque pas du tout   mais bon c'est parceque je sais qu'elle rentre le soir à la maison, c'est pas pareil que si elle allait dormir ailleurs! d'ailleurs ça c'est pas possible j'y arriverai pas sauf cas de force majeur(genre elle a dormi 1 nuit toute seule chez mes BP parcequ'on etait de mariage et on ne pouvait pas l'emmener)

mogetteluma tu as le droit à 2 discours differents qd même!!  repose toi bien  Clin d'oeil

bon je vais surfer un peu sur la toile
à plus tard!

Journalisée
Epistoliere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3062 le: 26 Août 2010 à 22:05:49 »

Ici aussi c'était pizza mais maison (bien épaisse, hummm !), j'ai du m'y coller, pas le choix, l'homme bosse pendant 24 heures d'affilée, faut tout gérer ! Alors que d'habitude, c'est lui le cuisinier !!

Vous avez du bol d'avoir des cadeaux, ici je me débrouille (surtout que financièrement c'est bof depuis que ma boutique est fermée on vit que sur un salaire et avec l'arrêt j'ai 134 € par semaine d'indemnisation, ca va pas loin... Donc Kiabi et soldes pour le moment). Ma mère m'a carrément dit qu'elle n'achèterait rien pour le moment dès fois que j'en perdrais un (ou les deux !), c'est sympa, ca aide !! C'est pas grave, chéri et moi, on se soutient mutuellement (et puis on a l'habitude, l'année dernière les médecins ne donnaient pas Marie viable...)

Je ne tarde pas à aller dormir, je suis debout depuis 5h30 et réveillée depuis 1h30 cette nuit (ca m'apprendra à me coucher avant 21 heures), pas de repos depuis, alors bon, c'est pas la grande forme ce soir, ca tire dur sur le col !

Je vous bisoute toutes, à demain !
Journalisée

Angélique, heureuse maman de trois filles de 17, 15 et 5 ans et de deux petits garçons autistes de 4 ans. Tous de vrais amours ! <3  Grossesse Bi-Bi spontanée, accouchement par VB à 33+3 SA.
valérie/nicolas et sa tribu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3063 le: 26 Août 2010 à 22:18:12 »

sympa ta mere epi Huh?

bon moi aussi gygy demain comme toi marisofy

moi mon fils est né prema il a un petit retard et ne parle pas a4 ans  et vu les diffuculté que ca entraine je vais tout faire pour gardé mes minimoys au chaud le plus,  longtemps possible ca motive

bon je suis ko et j'ai mal au dos alors vais au dodo bonne nuit a toute a demain
Journalisée

valérie 34 ans nicolas 35 ans
parents d'anthony 16 ans
                  mélina 14 ans
                   salomé 10 ans
                   jossian 5 ans
                  lilyan et louka 6moi1/2
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3064 le: 26 Août 2010 à 22:25:38 »

Epi : Repose toi bien. Sympathique ta mère  . Disons qu'ici les grands-paernts et arrières grands-parents sont un peu gaga du fait notamment que ce sont des jumeaux et nos 1ers bébés. Donc qd ils voient des jolis habits, ils ne résistent pas. Idem pr ma soeur qui va souvent ds une boutique avec du linge d'occas (pyjamas neufs ou presque à 2€...). Par contre, j'ai été très claire sur ce que je voulais comme couleurs et sur mes goûts. Donc, ça va, j'ai de la chance, ça correspond  .
Marisofi : viens vite nous raconter ton RDV demain
Candie : cool pour ta journée et le massage. J'y ai eu droit à 3m et 1/2 de grossesse, c'était trop bien. Tu as bien raison de profiter de ton chéri. Tu reviendras nous voir quand il rebossera  Clin d'oeil
Valerie : tu nous raconteras aussi ton RDV. Dur pour ton fils. Ca doit pas être facile pour vous. Et oui, qq mois de sacrifices à rester à l'horizontale, ce n'est vraiment rien si on peut éviter des soucis pour nos bibous à moyen ou lon terme
Bonne nuit à toutes
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
Noraketty
descembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

O Nee 26/12/08 S+J nee 20/09/10 I nee 9/03/13

« Répondre #3065 le: 26 Août 2010 à 22:43:58 »

fabinete ici aussi pour mé parent il achete tout a mé gout bien sur pour mon fils honetement vu que cété leur 1er petit enfant il l'on super gater jusqua aujourd'hui les jouet les periculture poussette ect pour les jumelles la il achete pas trop a l'avance car il aime pas trop il prefere commencer quand c'est presque fini il sont super supersticieu surtout ma mere mé elle a deja acheter pas mal de vetement  parcontre niveau de ma BF la c'est rien de chez rien sauf a la naissance elel donne de l'argent pour le bb et pour moi mé sinon c'est fini plus rien

valerie et marisofi ouii venez nous raconter demain pour votre rdv

Journalisée

Maman a 20 ans
BB1- Omar nee a 37 sa le 26 descembre 2008
BB2-BB3 -Sephora et Joumana nee a 29 sa le 20 septembre 2010
bb4 Issa nee a 40 sa le 9 mars 2013
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3066 le: 27 Août 2010 à 00:07:27 »

bon faut que je file au lit mouâ 
je viens de commander sur laredout* et vertbaude* des fringues pour ma puce, ça y est j'ai craquée  y en a pour cher mais bon j'avais rien du tout pour cet automne et cet hivers, comme ça c'est fait  Clin d'oeil

aller au dodo!!

bonne nuit  les filles!
Journalisée
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3067 le: 27 Août 2010 à 10:04:45 »

coucou les filles!

tient tient c'est moi qui ouvre le fil ce matin  c'est rare !

comment allez vous?
bien dormi? noraketty toujours des insomnies ou pas?
ici nuit pourrie mais bon j'ai qd même réussit à dormir un peu, là faut que je me prepare pour mon rdv de gyneco!

voilou
au fait ça fait qq jours qu'on a pas vu bubbles non? ou c'est moi qui plane  Roulement des yeux

à plus tard!
Journalisée
elise28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3068 le: 27 Août 2010 à 10:21:19 »

J'y ai pensé aussi ! Je crois qu'elle est à nouveau en France avec son mari jusqu'à qu'il reparte bientôt je suppose...
Courage Bubbles et bonjour à toutes !
Journalisée

Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3069 le: 27 Août 2010 à 10:51:29 »

Coucou les filles
Bubbles passe en coup de vent ces temps-ci. Je crois qu'elle est chez ses parents maintenant et elle doit effectivement profiter des derniers jours avec son mari.
Journalisée

JessDjej
Décembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3070 le: 27 Août 2010 à 10:58:05 »

Coucou les filles!!

Eh bien ca a bien tchatché hier!!!

Marisofi bon rdv alors!!

Ptite pensée a toi Bubbles si tu nous lis!!

Pour les achats nous non plus personne n'achète rien, pourtant ce seront les 1ers petits enfants...mais bon les grands parents n'ont pas encore la tete a ca, pas mal de soucis de chaque cotés!!

Sinon hier mon écho c bien passée, ils vont bien, chéri a halluciné car aux mesures, ils ont le pied plus grand que le fémur, je pense que ca lui a fait du bien de les voir, ca faisais longtemps (quasiment deux mois a cause des congés), c tjs un garçon et une fille!!lol!!ils sont pieds contre pieds c t difficile de voir lesquels étaient a qui!!Sinon elle ma dit que je les mènerait surement sans pbms a terme alors grand OUF!!
Restera plus que le O'sullivan dans la semaine pour etre a jour!!

Pour moi aussi prochain rdv gygy le lundi 13!!

Bisous Bisous!!
Journalisée

Moi 25ans, Chéri 26ans
Nos deux ptits bouts sont arrivés le 09/12/2010 pour notre plus grand bonheur!!
♥ Aaron & Chiara ♥
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3071 le: 27 Août 2010 à 11:06:10 »

Super Jess !! Encore des bonnes nouvelles...  Souriant. On en attend d'autres aujourd'hui
Journalisée

JessDjej
Décembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3072 le: 27 Août 2010 à 11:26:05 »

Oui j'espère qu'elles seront aussi bonnes que les miennes!!  Clin d'oeil

Bon plus que deux heures et chéri est en vacances!!!Comme ca il va pouvoir finir les travaux!!!lol!!
Journalisée

Moi 25ans, Chéri 26ans
Nos deux ptits bouts sont arrivés le 09/12/2010 pour notre plus grand bonheur!!
♥ Aaron & Chiara ♥
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3073 le: 27 Août 2010 à 12:53:32 »

jessdjejhahaha plus que 6h et cheri est en vacances aussi pour finir les travaux  Clin d'oeil
par contre dans 24h debarquement de BP  Roulement des yeux

sinonje rentre de mon rdv!

ça tombait bien car j'ai un mal de ventre pas possible juste sous les cotes mais d'apres la gyneco c'est les bébés qui font leurs places donc rien à faire   

elle m'a enfin mesuré ma hauteur uterine  qui est de 27cm, j'ai encore grossit j'en suis à 69kg (bon j'avais mon pull  Clin d'oeil en ce rassure comme on peut LOL ) sois + 13kg   
les bébés semblent aller bien même si la puce est toujours un peu plus petite. apres j'en sais pas plus car elle ne fait pas d'echo poussée, juste elle regarde comment ils sont mis et si les 2 coeurs battent bien. la puce etait en transverse et le bonhomme en siege mais bon pendant l'echo ils se sont mis tout les 2 en siege tête contre tête, c'etait rigolo.   
Le col est bien fermé et ma tension à 11.7 donc RAS.

Je lui ai dis qu'il me fallait mon dossier pour le 27 sept pour le gyneco de la mater et elle etait pas contente car pour elle c'est du vol de patientele    du coup elle veut me revoir avant le 27 donc j'y retourne le 17sept et elle me donnera qd mm mon dossier   
en fait elle s'entend pas avec le gyneco qui va me suivre j'ai senti comme une tension qd elle parlait de lui mais bon c'etait pas après moi alors tant que j'ai mon dossier...  et puis tant mieux si je continue de la voir en alternance avec l'autre gyneco! ça me fera un suivi plus régulier en plusje l'aime bien moi ma gyneco et vu qu'elle part bientôt en retraite!
 c'est marrant moi aussi j'ai vu le pied du petit gars et il semblait gigantesque, on a bien rit avec ça avec la gyneco Souriant
voilà pour moi

bon je dois aller chercher la petite chez la nourrice si ça va mieux apres j'irai au cabinet de mon homme faire de la piscine pour mon dos!

a plus tard les filles
Journalisée
Cunéchoue - Géraldine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3074 le: 27 Août 2010 à 13:26:52 »

un petit coucou, cet aprem, on part faire un tour à Biscarrosse Plage (l'océan) mais là je me baignerai pas je pense (c'est violent de vagues donc  )
Je vous fais de grosses bises à toutes Clin d'oeil
Journalisée

Bienvenue à Hélène (2250g) et Cassandre (2650 g), nées à 37 SA + 1 jour, le 16/11/10
Au 11/02: Hélène > 5340 g et Cassandre > 5530 g

Notre blog : http://nos2princesses.canalblog.com/
Pages: 1 ... 203 204 [205] 206 207 ... 496
Imprimer
Partager :

Aller à: