Epi, ma journée type c'est :
aucun sucre rapide dans la journée, c'est à dire 0 confiture, miel, sucre, chocolat, glace, etc.
petit dej : thé sans sucre + 3 wasa (ou 2 biscottes ou 30 g de pain) avec 30 g de fromage ou une cuil a café de beurre ou 30 g de céréales (mais attention sans sucre !! donc pas celles standard, mais flocons d'avoine "purs" ou corn flakes bio qu'on trouve sans sucre) avec lait écrémé et un fruit moyen.
2H après, collation (pour que le taux de glycémie reste stable sur la journée) : fruit moyen avec yaourt ou petit suisse ou fromage blanc, et tout sans sucre et sans crème, genre perles de lait ou truc comme ça. Enfin les yaourts c'est moi qui les fait, alors la dietéticienne m'a dit, ok tant qu'ils sont natures, même au lait entier. Ou 30g de pain (ou 2 biscottes ou 3 wasa) avec petite part (30g) de fromage. Mais si j'ai mangé du fromage au petit dej, je n'en remange pas à la collation du matin

Midi et diner : 150 g de féculents cuits+1 part de viande (100g)+légumes verts à volonté+crudités pour les vitamines+1 fruit moyen+30g de pain+ pdt laitier (yaourt, fromage blanc, petit suisse ou 30 g de fromage).
2H après le repas de midi, le même type de collation que le matin.
Sachant qu'en tout, c'est deux parts de fromage et privilégier les yaourts, mais il faut de toute façon, 5 pdts laitiers (sans sucre et avec le moins de gras possible) par jour, et 3/4 fruits.(selon leur teneur en sucre, certains sont beaucoup plus sucrés que d'autres

)
Et avec ça, je n'ai pas faim de la journée, puisque les collations sont là pour palier les fringales

Après si on adore le sucre, c'est pas évident, mais même moi, qui adore le chocolat et les glaces, ben j'arrive très bien à me raisonner, parce que je connais les conséquences d'un diabète non maitrisé en fin de grossesse

Je continuerai ce régime quelques temps après l'accouchement, pour perdre les kilos pris avec le traitement pma, d'ailleurs j'en ai déjà perdu puisque je suis à +100g depuis le début de la grossesse et que mon bidon est bien rempli lui, entre les bébés, le LA, etc
Marisofi, ce midi, zhom a fait son couscous maison, mais avec poulet, moins gras que l'agneau. J'ai pesé la semoule et les pois chiches pour les féculents, mais j'ai mangé, pleins de carottes et courgettes ! C'est pas spécialement riche le couscous

C'est une très bonne idée ta soupe

et s'il fait chaud, tu te fais des gaspacho