les décembrettes 2010....... ;o)

<< < (36/1486) > >>

louloue:
Bonjour,
j'espère que je post sur le bon fil.

Voilà je me présente louloue 35 ans ,je vis a Marseille.

Au mois de décembre j'ai fais une fausse couche de jumeaux monochorial-bi amiotique.

En fait l'un des deux avais cessé de se développer et le deuxième à eu le cœur qui s'est arrêter de battre  à 13 semaines de grossesse c'est trés trés dur à assumer.

Du coup j'ai eu une aspiration,car la grossesse était trop avancé pour pouvoir partir par voix naturel.

Bref,le mois dernier gros retard de règles,mes dernières règles remonter à fin février,donc test pipi positif,puis prise de sang positive aussi,immense joie et beaucoup d'apprehention en même temps.

Bref 1er RDV chez le gyneco, Echo ,il me dis c'est vraiment petit revenez dans 1 semaine pour faire une datation plus exact.
1er semaine après soit le 22 avril Echo de nouveau il me dis tout est parfait,un seul embryon,rythme cardiaque et taille tout est OK.

Du fait de ma dernier FC il me dit on se revoit dans 15 jours ne vous inquiéter pas tout va bien.

Rdv pris pour 15 jours c'est à dire hier le 6 Mai,donc encore Echo et là il reste Scotcher !
Il me dit je vous ai dis une bêtise il y en à pas un mais 2,ce sont des vrais jumeaux.

Avec 2 rythmes cardiaques,l'un mesure 22 mm,l'autre 24mm,il m'a rassure en me disant qu'il se portait bien tout les deux.

Je suis sur un vrai nuage mais en même temps j'ai vraiment très,très peur.
Rdv encore dans 15 jours pour suivre l'évolution.

Voili,voilà pour ma petite histoire,2 grossesse de 2 vrai jumeaux coup sur coup je pense que c'est hyper rare,mais j'aimerai tellement que cette grossesse se déroule bien et d'avoir 2 enfants en bonne santés.

Excusez moi pour le roman.

Belgip:
Bienvenue louloue ! Je suis contente pour toi que tu puisses de nouveau connaître une grossesse gémellaire ! Comme quoi il semblerait que la nature veuille à tout prix que tu sois la maman de deux loulous !!!   :D :D :D

louloue:
Merci les filles bisous :)

∞Béné∞:
Citation de: cali3bouts le 07 Mai 2010 à 10:48:12

j'ai déjà vu ce terme mais je n'ai pas compris ce que c'était ce coef...
tu peux m'expliquer???

déjà tu sais je flippe qu'il n'en reste plus qu'un à la prochaine écho mais bon, je pense qu'on est toute dans ce cas là...

Tu parles du diagnostic de chorionicité?

C'est à l'écho des 12 SA  (Lescandés tu précisera si je me trompes), le gygy ou l'échographe a une fenêtre de 2 semaines pour déterminer si votre grossesse gemellaires est avec 1 ou 2 placentas.

Si il y a un seul placentas, il s'agit de "vrais" jumeaux, votre grossesse sera selon toute vraisemblance mono-bi (plus rarement mono-mono) une surveillance particulière devra être mise en place. Vous verrez ça plus tard.

Si il y a deux placentas.... hébien là vous savez pas si ce sont des vrais ou des faux jumeau....  :P Il reste 30% de chance que ce soit des "vrais" c'est à dire issus du même œuf. A partir du moment où il y a deux placentas, la grossesse est plus cool, mais ça reste quand même plus surveillé que pour un singleton!

Sinon, vous inquiétez pas, mono ou bi, vous aurez quand même des vrais jumeaux, la naissance de jumeaux en plastique est extrêmement rare de la même manière qu'il est rare qu'il ne naissent pas le même jour!!  :-* :-*

Anthinéa:
Béné, j'adore ta définition de vrais jumeaux  ;D faudra que je la ressorte quand on me dira des inepties tiens  :D

Félicitations Louloue, tout va bien se passer cette fois  ;) prends soin de toi  :)

Sur mon premier compte rendu d'écho à 5SG (vive la pma et les échos précoces), y'avait bien bichoriale, biamniotique. Je ne savais même pas les différences et suis donc allée vite me renseigner  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente